Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono28re

futur S2000.. mais pas pour nous comme d'hab..

Messages recommandés

article du blogauto:

Avant de quitter la scène, la S2000 s’offre une tournée mondiale d’adieu. Après la RJ européenne vue à Paris, elle poursuit son dernier tour de chant avec cette CR New Yorkaise.

Une S2000 allégée de 100 kilos et dont les derniers chevaux seraient arrivés à l’approche des 10000 tours minutes restera pur fantasme…
Il y a quelques années pourtant, une équipe d’ingénieurs de chez Honda projeta cette version R de la S2000, reprenant la recette classique du genre, insonorisation à la baisse, climatisation, airbags, équipement audio et capote électrique supprimés pour arriver à 1150kg, mécanique, suspensions et freins optimisés pour gratter quelques dixièmes. Entre cette évolution sans concession et la pression du marché nord américain, la priorité fut donné au développement d’un moteur plus généreux, de 2,2l, et à un châssis plus conciliant .

Si les Européens se sont contentés d’une S2000 couleur Type R, les fans d’outre atlantique auront droit à quelques “considérations” supplémentaires. Aileron et déflecteur avant vindicatifs, jantes spécifiques et pneus Bridgestone Potenza RE070 plus larges à l’arrière, la présentation est guerrière. Le toit souple et sa commande électrique disparaissent au profit du seul hard top noir ou d’un bossage profilé derrière les sièges, déjà aperçu à Francfort en 2005. Le gain de poids, sans le toit rigide, est estimé à 45 kilos, malgré le renfort qui occupe la place libérée par la capote. L’aménagement intérieur est beaucoup plus sobre. Sièges en tissus et alcantara, pommeau de NSX-R et finitions façon carbone. Climatisation et équipement audio font partie des options, alors que le bloc compteur à été légèrement revu. Des barres stabilisatrices de plus forte section et une suspension aux réglages très sportifs complétent la panoplie de cette CR.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AudreyS2000 a écrit:
je la trouve pas tres belle perso !
mais nivo perf ca doit etre bien interessant !


idem pour moi je trouve pas ça tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy a écrit:
AudreyS2000 a écrit:
je la trouve pas tres belle perso !
mais nivo perf ca doit etre bien interessant !


idem pour moi je trouve pas ça tres beau
Non mais le kit a l'aire plus aéro qu'autre chose, sinon niveau moteur se doit être pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'elle est pas importée en France!!!
...
C'est pas une diesel, et la boite à gant est ridicule! ça sert à quoi une voiture comme ça?
...Vive la France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué je suis pas fan de la couleur. le kit est un peu bizarre mais c'est peut etre le bleu qui fait resortir la voiture comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AudreyS2000 a écrit:
je la trouve pas tres belle perso !
mais nivo perf ca doit etre bien interessant !


+1 mais les perfs doivent être présentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, si je veut une s2000 mieux que le modèle proposé, j'appel Amuse. J'aime les Honda, mais comme pour Nissan, faut plus trop compter sur les futurs models sportifs..

Tant pis si c'est pas pour le continent Européen, il n'y a plus de barrières a l'importation...cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que niveau perfs ça change pas grand chose, ils ont just emis un F22C à la place d'un F20C, mais apparement c'est pour compensé eur essence (qui n'est apparement pas de bonne qualité)

Sinon niveau extérieur c'est pas forcément beau, mais ça change de voir une voiture de série comme cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le pare choc avant et les sièges qui me gènent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trés belle. Mais elle doit être intéressante pour les modifs châssis et moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coup de lifting par la case Spoon et le style sera tout de suite plus radical Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les siéges , le par choc avant est un peu trop boursouflé a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...