nono28re 0 Posté(e) le 5 avril 2007 article du blogauto: Avant de quitter la scène, la S2000 s’offre une tournée mondiale d’adieu. Après la RJ européenne vue à Paris, elle poursuit son dernier tour de chant avec cette CR New Yorkaise. Une S2000 allégée de 100 kilos et dont les derniers chevaux seraient arrivés à l’approche des 10000 tours minutes restera pur fantasme… Il y a quelques années pourtant, une équipe d’ingénieurs de chez Honda projeta cette version R de la S2000, reprenant la recette classique du genre, insonorisation à la baisse, climatisation, airbags, équipement audio et capote électrique supprimés pour arriver à 1150kg, mécanique, suspensions et freins optimisés pour gratter quelques dixièmes. Entre cette évolution sans concession et la pression du marché nord américain, la priorité fut donné au développement d’un moteur plus généreux, de 2,2l, et à un châssis plus conciliant . Si les Européens se sont contentés d’une S2000 couleur Type R, les fans d’outre atlantique auront droit à quelques “considérations” supplémentaires. Aileron et déflecteur avant vindicatifs, jantes spécifiques et pneus Bridgestone Potenza RE070 plus larges à l’arrière, la présentation est guerrière. Le toit souple et sa commande électrique disparaissent au profit du seul hard top noir ou d’un bossage profilé derrière les sièges, déjà aperçu à Francfort en 2005. Le gain de poids, sans le toit rigide, est estimé à 45 kilos, malgré le renfort qui occupe la place libérée par la capote. L’aménagement intérieur est beaucoup plus sobre. Sièges en tissus et alcantara, pommeau de NSX-R et finitions façon carbone. Climatisation et équipement audio font partie des options, alors que le bloc compteur à été légèrement revu. Des barres stabilisatrices de plus forte section et une suspension aux réglages très sportifs complétent la panoplie de cette CR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbike 0 Posté(e) le 5 avril 2007 elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom30051 0 Posté(e) le 5 avril 2007 vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 5 avril 2007 je la trouve pas tres belle perso ! mais nivo perf ca doit etre bien interessant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1111 0 Posté(e) le 5 avril 2007 AudreyS2000 a écrit:je la trouve pas tres belle perso ! mais nivo perf ca doit etre bien interessant ! idem pour moi je trouve pas ça tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 5 avril 2007 toy a écrit:AudreyS2000 a écrit:je la trouve pas tres belle perso ! mais nivo perf ca doit etre bien interessant ! idem pour moi je trouve pas ça tres beauNon mais le kit a l'aire plus aéro qu'autre chose, sinon niveau moteur se doit être pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 5 avril 2007 quel horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Heureusement qu'elle est pas importée en France!!! ... C'est pas une diesel, et la boite à gant est ridicule! ça sert à quoi une voiture comme ça? ...Vive la France! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 5 avril 2007 moué je suis pas fan de la couleur. le kit est un peu bizarre mais c'est peut etre le bleu qui fait resortir la voiture comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 5 avril 2007 AudreyS2000 a écrit:je la trouve pas tres belle perso ! mais nivo perf ca doit etre bien interessant ! +1 mais les perfs doivent être présentes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtrfan 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Perso, si je veut une s2000 mieux que le modèle proposé, j'appel Amuse. J'aime les Honda, mais comme pour Nissan, faut plus trop compter sur les futurs models sportifs..Tant pis si c'est pas pour le continent Européen, il n'y a plus de barrières a l'importation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Perso pour le look je le trouve a chier, Mugen ou Amuse évidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Il me semble que niveau perfs ça change pas grand chose, ils ont just emis un F22C à la place d'un F20C, mais apparement c'est pour compensé eur essence (qui n'est apparement pas de bonne qualité) Sinon niveau extérieur c'est pas forcément beau, mais ça change de voir une voiture de série comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RYO-Z 0 Posté(e) le 15 avril 2007 moi c'est le pare choc avant et les sièges qui me gènent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 15 avril 2007 moi j'aime bien, mais la couleur EDF me fais gerber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 nitrous a écrit:moi j'aime bien, mais la couleur EDF me fais gerber +1 Je la trouve sympa, mais en hard top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Pas trés belle. Mais elle doit être intéressante pour les modifs châssis et moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Un p'tit coup de lifting par la case Spoon et le style sera tout de suite plus radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit yoyo 0 Posté(e) le 15 avril 2007 +1 pour les siéges , le par choc avant est un peu trop boursouflé a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites