Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rominou1

Pourquoi les freins font-ils du bruit?

Messages recommandés

Bonjour, désolé ce n'est pas un article mais une question, La semaine derniere j'ai du piller a cause d'un retraité qui a coupé la route, heureusement j'avais changé mes plaquettes avant 5 jours avant mais depuis mes tambours a l'arriere "couinent" quand je freine, est-ce que je dois les changer? et pourquoi les freins font ils du bruit en général?( cf citroen!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des freins à disque, le couinement est normal (sur les freins à tambour aussi je suppose) pour supprimer ce bruit il faut réaliser un chanfrein sur la plaquette du côté où la plaquette "attaque" les disques, je croit que se bruit vient du retrait de l'amiante dans les plaquettes, mais je suis pas sur!!

En espérant avoir répondu un peu à ta question WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général cette methode suffit pour supprimé le bruit, mais plus tard sa revien...toute les 3semaine sur la mazda de mes parents fallait le faire, d'autre aurait directement changé de plaquettes, c'était chiant mais pas de dépense d'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, c'était sa

mais je pense que les plaquettes vivraient devaient avoir accumulation de poussiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le biseau sur la plaquette est une solution, mais le plus efficace c'est une cale anti-bruit ou de la graisse haute temperature entre le/les pistons et la plaquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MitsuV a écrit:
Le biseau sur la plaquette est une solution, mais le plus efficace c'est une cale anti-bruit ou de la graisse haute temperature entre le/les pistons et la plaquettes


la graisse absorberait alors les vibrations ? c'est se principe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca permet le glissement entre la plaquette et le piston , du coup elle se place bien en butee sur son appui, plus d'adherence piston plaquettes et transmission de vibrations . Teste et approuve Idea , par contre bien prendre une graisse haute temperature et ne pas en mettre trop pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...