rominou1 0 Posté(e) le 26 février 2007 Bonjour, désolé ce n'est pas un article mais une question, La semaine derniere j'ai du piller a cause d'un retraité qui a coupé la route, heureusement j'avais changé mes plaquettes avant 5 jours avant mais depuis mes tambours a l'arriere "couinent" quand je freine, est-ce que je dois les changer? et pourquoi les freins font ils du bruit en général?( cf citroen!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 26 février 2007 Pour ce qui est des freins à disque, le couinement est normal (sur les freins à tambour aussi je suppose) pour supprimer ce bruit il faut réaliser un chanfrein sur la plaquette du côté où la plaquette "attaque" les disques, je croit que se bruit vient du retrait de l'amiante dans les plaquettes, mais je suis pas sur!! En espérant avoir répondu un peu à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominou1 0 Posté(e) le 26 février 2007 oui merci mais qu'est-ce qu'un chanfrein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 26 février 2007 Un biseau, en fait tu coupe l'angle d'attaque de la plaquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keiichi 0 Posté(e) le 28 février 2007 en général cette methode suffit pour supprimé le bruit, mais plus tard sa revien...toute les 3semaine sur la mazda de mes parents fallait le faire, d'autre aurait directement changé de plaquettes, c'était chiant mais pas de dépense d'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 28 février 2007 C'est peut etre parce que le chanfrein été bouffé et donc le bruit revenait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keiichi 0 Posté(e) le 4 mars 2007 ouai, c'était sa mais je pense que les plaquettes vivraient devaient avoir accumulation de poussiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsuV 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Le biseau sur la plaquette est une solution, mais le plus efficace c'est une cale anti-bruit ou de la graisse haute temperature entre le/les pistons et la plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keiichi 0 Posté(e) le 5 mars 2007 MitsuV a écrit:Le biseau sur la plaquette est une solution, mais le plus efficace c'est une cale anti-bruit ou de la graisse haute temperature entre le/les pistons et la plaquettes la graisse absorberait alors les vibrations ? c'est se principe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsuV 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Ca permet le glissement entre la plaquette et le piston , du coup elle se place bien en butee sur son appui, plus d'adherence piston plaquettes et transmission de vibrations . Teste et approuve , par contre bien prendre une graisse haute temperature et ne pas en mettre trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites