Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romulus RAJ

RX7 FD3S Efini Seb: instal kit mono turbo XL garage !!!!!

Messages recommandés

Ca y est nous avons fait notre voyage en Angleterre pour acheter la voiture de Seb. Et quel voyage croyez moi...

Prise de l'avion le samedi 20 à Poitier
Bon jusque là tout va bien sunny , c'est la première fois que je monte la dedans mais tout c'est bien passé, même pas vomi silent



Ensuite arrivée en Angleterre, et l'attérissage, et tout va bien encore, à part une femme devant qui rempli un petit sachet en papier si vous voyez de quoi je parle lol!

Et à l'aéroport là par contre ça pique les yeux, que de jolies anglaises, et pas farouches, mais bon on est pas venu pour ça Crying or Very sad

Bon on prend un taxi et direction le centre ville, de qu'elle ville je sais pas, j'ai toujours pas compris le nom scratch . Arrivée chez le vendeur, et là c'est le drame, une vrai poubelle, aile rouillée, joint de porte arraché, des fils dans tout les sens qui servent à rien, jantes pourries, régime de ralenti trop haut, pression de turbo inexistante, SAFC même pas réglé, etc... la liste est longue, Seb n'étant plus du tout chaud, on laisse tomber l'affaire, mais problème comment rentrer en France sans voiture, à noté que le Ferry était réservé pour 23h30. Et là c'est la mission qui commence, on a moins de 5h pour trouver une voiture et s'y rendre... gr:::gr
Bref on se dépéche, on prend un bus, et on cherche un Cyber espace pour trouver une voiture sur internet, par chance on trouve, et là par chance encore on trouve une voiture. On appel mais elle est vendu, mais le vendeur nous annonce qu'il en a une autre parti du Japon au mois d'octobre et arrivée en Angleterre pour les fêtes de fin d'année, à ce moment c'est décidé nous allons voir celle-là. Allez nous partons prendre le train, ouf, nous sommes peut-être sauvé. Nous arrivons à un premier arrêt, il nous reste 6 mins pour remonter dans l'autre train pour la destination finale. Enfin nous arrivons, et le mécanicien du garage vient nous chercher ( oui c'est un garage qui vend la voiture, on est un peu plus rassuré ). Arriver au garage, là y a plus photo, ce sera celle-là, et ben c'était moins une. !!zz!!!!zz!!!!zz!!

On est accueilli les bras ouvert avec un Thé par le patron, des accueils comme on a vraiment plus l'habitude d'en recevoir, le patron n'en croit pas ses yeux, trois frenchis venus acheter une voiture en une journée, CRAZY !!!!

Bon on discute, on regarde la voiture, puis l'essai de l'auto, les papiers, et au final le régement et C'EST BON !!!!! tout ça en 2h. On est soulagé....
Le retour se fera sans problème, prise du ferry, et ensuite retour en France.

Les photos du garage et du bureau du Boss





Voici les photos






Le patron




Voici quelques voitures qui étaient à vendre

la fameuse RX7 qui était vendue





Et là c'est mon coup de coeur du week end

Des Nissan Figaro turbo, dans un état exceptionnel!!!!






Je tiens à remercier Gaelle pour sa gentillesse et sa joie car sans elle celà aurait été très compliqué, on aura eu de bon fou rire!!! avec les Paki, elle comprendra... lol! A noté qu'elle s'est tapé au total plus de 5h de route assise derrière, et je vous jure que j'aurais pas voulu le faire. Encore merci Gaelle go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le FD love:: par contre, pas de pourrissage siou plait, mais pourquoi l'acheter en Angleterre avec le volant à droite alors que l'on peut l'avoir en Allemagne et homologuée?

En tout cas en noir je kiffe go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons été en Angleterre car Seb avait déja acheté sa Sky là bas. Il connaissait les démarches, en plus là nous avons une Infini direct du Japon et pas une mazda. JDM inside. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouai!!! en tout cas elle est jolie...
Mais la différence un Infini et une Mazda? aucune c'est comme Acura et Honda...
Il pourra l'homologuée celle là?

Mais marche moins bien qu'un Sky? Mais drift mieux ptet tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaaaaa!!! une serie Infini!!!! en noir en plus!!!! le REVE!!! love::love::love::love::love::
felicitations pour votre achat les gars!!!

il compte en faire quel utilisation??? il compte ameliorer les perfs ou pas??? tongue



en tout cas je me repete mais BRAVO pour avoir trouver cette belle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un turbo Timer Blitz, des jantes Prodrive en 17 et un silencieux inox, en commande un échangeur, un radia d'eau alu, un radia d'huile, un ECU RE amamiya, un engine dumper, des harnais takata... Pour faire du drift et un peu de Daily avec moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie tuture ! bravo ! Wink
On a le droit de demender le prix d'achat ? Surprised

LuLu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chance de trouver une rx7 moi j'adore cette voiture
bon courage pour son evolution et fait nous voir tous ca..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera homologuée? bon choix de pièce en tout cas j'espère la voir bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marqué dessus , £4995 soit en gros 7500€

Par contre je serais intéressé de savoir quelles sont les démarches a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OpiKanoba a écrit:
C'est marqué dessus , £4995 soit en gros 7500€

Pas chere par rapports a celles que j'avais trouvée en Allemagne ou en Belgique... ^^"

LuLu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rome : Mets nous plus de tofs...

Moteur, habitacle, etc... c'est tout les jours qu'on voit un FD3S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de prendre des photos du moteur, et pour les pièces elles ne sont pas encore arrivées, patience... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe aventure que je viens de lire là, par contre le gros soucis de cette histoire étant que c'est une Infini JDM.. donc pour l'homologuation je ne veux pas lui faire peur mais il à 99,9% de chance pour qu'elle ne puisse pas être pas être homologués en CG française.

Je l'invite à venir nous rendre une petite visite sur notre forum, nous avons déjà eut l'exemple d'un jeune qui à préferé se croire plus malin malgré nos conseils et n'a jamais put l'homologuer Neutral

www.rx7france.com

Sinon elle à l'air magnifique! le patron de la concession vous a fourni les factures avec? L'ecu à -til été modifié en version européenne? Si non il va falloir investir dans un power Fc ou similaire car les Ecu de FD JDM sont fait pour tourner avec leur taux de plomb de chez eux (105 si je ne dit pas de bêtises) en restant d'origine, ça peut encore allé mais si il compte la pousser un peu plus, gare à la casse!

Et pour ceux qui pensent que trouver une Fd en bon état dans les 7000€ c'est possible, ne rêvez pas trop, les miracles c'est à Lourdes et il n'y en à pas souvent, certes on peut en trouver dans ces prix là, mais il faut souvent compter un rebuild complet, voir plus si les housing ont été endommagés et je vous passe le reste des détails!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love::love::love::
Une Rx-7 !!!! Magnifique en plus. Elle a l'air super propre.
Par contre quels sont les démarches a faire pour homologuer une caisse d'angleterre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romulusderome a écrit:
Si on tente de l'homologuer, on vous fera un récapitulatif.
Merci bien Wink
Et question con surement si on importe une caisse d'Allemagne ou de Belgique c'est moins compliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sa yé ta enfin cracher le morceau romulus RazzVery Happy
Vraiment magnifique Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon a écrit:
Superbe aventure que je viens de lire là, par contre le gros soucis de cette histoire étant que c'est une Infini JDM.. donc pour l'homologuation je ne veux pas lui faire peur mais il à 99,9% de chance pour qu'elle ne puisse pas être pas être homologués en CG française.

Je l'invite à venir nous rendre une petite visite sur notre forum, nous avons déjà eut l'exemple d'un jeune qui à préferé se croire plus malin malgré nos conseils et n'a jamais put l'homologuer Neutral

www.rx7france.com

Sinon elle à l'air magnifique! le patron de la concession vous a fourni les factures avec? L'ecu à -til été modifié en version européenne? Si non il va falloir investir dans un power Fc ou similaire car les Ecu de FD JDM sont fait pour tourner avec leur taux de plomb de chez eux (105 si je ne dit pas de bêtises) en restant d'origine, ça peut encore allé mais si il compte la pousser un peu plus, gare à la casse!

Et pour ceux qui pensent que trouver une Fd en bon état dans les 7000€ c'est possible, ne rêvez pas trop, les miracles c'est à Lourdes et il n'y en à pas souvent, certes on peut en trouver dans ces prix là, mais il faut souvent compter un rebuild complet, voir plus si les housing ont été endommagés et je vous passe le reste des détails!


C'est 102 l'octane la bas je crois bien Wink

En tout cas, vivement les nouvelles tofs, elle a l'air bien la titine cheers

Combien de km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa serai possible d'avoir des photos de la voiture qu'il devai normalement acheter histoire de voir a quoi ressemblai la voiture et aussi les fameuse jantes crome trop belle lol! qu'il avai parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est moche, on vous en trouve une deuxième meilleur !!!
Ce serait le dicton que j'employerais pour cette fole escapade. Sublime ton Infini, je savais pas qu'il y avait une autre marque Mazda comme Acura pour Honda, merci pour l'info Wink .

Le jour où tu passes pas loin de la Belgique, fais moi signe car fo que je vois ça en vrai tongueRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baban a écrit:
content pour lui, hate de la voir, chouette chouette


sympa ta futur futur femme baban LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!
tout d abord ,je tiens a remercier ROMULUSDE ROME pour avoir assurer le post de ma sky a vendre mais aussi ce post pour la presentation de ma nouvelle voiture ;mon travail me laisse peu de temps et ma femme pete les plomb quand je suis trop long sur le net!!! LaughingLaughing encore merci a toi ROMULUS!!

mais aussi merci à tous pour vos messages amicaux.

je tiens a preciser que mon achat est en but d une utilisation de circuit pour le drift et uniquement.

pourquoi une anglaise parce que je me suis habitué a la conduite a droite maintenant et que pour drifter je trouve que c est plus facile ,a mon gout ,certains appuieront ( voir ceux qui ont un vollant a droite comme moi)!!! et d autre non...cela dit pour le cote folk ,le drift est japonnais a la base ,alors amusons nous a la japonnais!!!

je tiens a preciser qlques infos au sujet du prix ,des homologuations puisque cela interroge bcp de mondes:

l honologation d une efini en france pose effectivement certains problemes mais cela ne me concerne pas puisque je veux en faire une utisation de circuit.

l octane au japon est de 101 pour precision.

le prix : en angleterre ,il y a un phenomene particulier par rapport au marché des vehicules.tout le monde en angleterre veut acheter un import japonnais, veut avoir le vehicule different de son voisin ;alors il y a des quantites importantes de vehicules importes mais a un moment donne ,ils veulent en changer ;le marché est alors innondé ,et pour pouvoir vendre ,les prix chutent ;n oubliez pas que nous sommes sur une ile et non en allemagne ou en belgique ! le phenomene est d autant plus amplifié et puis le seul pays en europe avec le volant a droite renferme le marche sur lui meme!!!
ce n est donc pas une histoire de qualite de trouver des efini à des prix voisinant les 4500 £ à 6000 £ ,qui sont les prix courrants et pratiquer en angleterre loin des prix sur le continent europeen.ceci est aussi valable pour d' autres modeles japonnais qui ont leurs equivalents chez nous.il y aura toujours une certaine difference de prix entre l angleterre et sur le continent europeen.
cela n exclut pas de trouver aussi des poubelles comme la petite histoire qui nous est arrivée ...je l accorde...et on y peut rien ;il faut faire tres attention,c est vrai surtout quand c est un vehicule un peu particulier.


sinon, les derniers info:

le harnais TAKATA est installé ainsi que l' admission directe APEXI, l engine damper.
viens de recevoir le radiateur KYOY,les durites silicones,le boitier RE;

a suivre .....( les photos suivront par Romulus car je suis incompetent dans ce domene!)

cordialement a tous
Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Seb bientot bientot je croise les doigts tres fort LaughingLaughing

ça va faire un tres tres beau plateau maintenant Very Happy

Par contre c'est quoi l'ecu Re Amemiya que tu vas prendre ..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise aussi les doigts pour toi!!

sinon pour le boitier ,je ne suis pas un crak : quoi te dire que dessus il y a marquer REDOM , RE Amemiya avec les données :

A type
MAX BOOST P : 1,05 S : 0,9
N 3 F 1

j ai aussi la longue liste des fonctions et modifications qu il apporte mais un peu long....

voila si deja cela te cose un peu .

Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAS D INJURE STP ,JE L AI FAIT DE VIVE VOIX DEVANT UNE RACLETTE A LA MAISON SAMEDI SOIR .ELLE N EST PAS DU MEME MONDE QUE NOUS ET N EST PAS INSCRITE SUR LE FORUM ET DONC NE PEUT S Y RENDRE!!!

MAIS TOI JE T AI REMERCIE ;je tm moi aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a le drift c est bon mangez en!!
et il y a la raclette c est bon aussi!!
Twisted Evildrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sèb pour ces infos, bon courage pour la suite et j'espère pouvoir voir cette voiture au plus vite... Very Happy

Sinon pense à changer ton avatar, il y a encore inscrit : R33 GTS... lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB RX7 EX R33 a écrit:
je croise aussi les doigts pour toi!!

sinon pour le boitier ,je ne suis pas un crak : quoi te dire que dessus il y a marquer REDOM , RE Amemiya avec les données :

A type
MAX BOOST P : 1,05 S : 0,9
N 3 F 1

j ai aussi la longue liste des fonctions et modifications qu il apporte mais un peu long....

voila si deja cela te cose un peu .

Very HappyVery HappyVery Happy


ok ça me cause pas plus lool mais je vois comment ils sont les boitier Redom tu as acheté direct chez Re ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

veux bien l'adresse pour les durite silicone, et nan zenki, je ne divorceré pas avec ma sky lol, je suis fidel LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ça me rassure Seb! eh bien j'espère que tu vas pouvoir en faire une bombe pour la piste et représenté avec fierté le moteur rotatif!

Si tu veux des infos sur les pièces et quelques tuyaux pour ta prépa, MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment hate d'être à la prochaine sortie circuit !!!

et je suis d'accord avec toi seb, je prefere aussi le volant a droite, je trouve ca plus facile, par contre pour passer les vitesses faut s'habituer c'est pas simple au début Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faudrais que j'essaye mais je suis sur qu'en t'en que gaucher passer les vitesses serai plus mieux facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...