Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supra-man

[200SX S14] Nissan Silvia S14 Prépa 400ch => MàJ liste P1

Messages recommandés

RHDJapan a reçu des autocolants de D1GP chépakoi et ils envoient ça en échantillon pour voir les vraies couleur Rolling EyesWink

Alors, j'ai essayé d'avancer un peu pendant mes vacances, mais avec ma mère hospitalisée la première semaine et mes 2 parents malades en somme, bah ça avance pas super Crying or Very sad

Donc je suis partit voir ma jolie chérie pour lui faire quelques ptites modifs :

- Amortisseurs HKS Hypermax D ;
- Mano boost/EGT Nismo et e-01 placés et montés ;
- Intercooler frontal monté (reste quelques finitions à faire)

Places aux photos explicatives :

Amorto HKS arrière VS OEM :

e-Manage out of box :

Soufflets de levier de vitesse et de frein à main cuir avec coutures rouges :

Mano boost/EGT Nismo et e-01 placés etmontés :

Et le montage de l'intercooler :

Avec une photo de ses belles formes arrières lol!

Tout démonté :

Ptite vue sympa des HKS :

Plaçage :

Un ptit rêve passager... (remarquez la pub pour mon turbo-back juste à côté, serait-ce un signe ?? geek )

Moué bof lol!

Réalisation des pâtes de renfort de la traverse (la toute fine d'origine génait) et de fixations du dessous de l'IC et un peu de peinture noire antirouille (car ça commençait à arriver et pour prévenir par dessus mes soudures sans gaz Surprised ) :

IC posé :

Dure dure la tôle du support de batterie!!! Mes disques (Cool de Dremel n'ont pas résistés!!! la finition reste à faire ici :

Presque fini pour ce qui est de la pose :

Petite préférence pour l'endroit de la SSQV, reste à boucher le tuyau qui sort juste au dessus et souder ma flange sur le tube à cet endroit (je vais le faire cette semaine à mon bahut Cool ) :

Le tout bien posé :

Me reste à faire/déterminer :

- Relocaliser la batterie derrière le siège passager ou prendre une pitite batterie devant ???????????

- Le bocal de liquide lave glace ne passe pas Evil or Very Mad Le couper puis coller une plaque de pléxi ?? Le relocaliser ?? Le SUPPRIMER ?????

Pour les mauvaises langues : je n'ai pas pu me prendre en photo au taf car j'étais tout seul jusqu'à hier Wink

Et des ptites photos sympa pour bien finir :

salut! super taf que nous a fais la!!!

pour la batterie, je serais d'avis pour la placer carrement dans le coffre! et vire le lave glace!!! ça prend du poid! lol!

a+

Je pensais mettre la batterie derrière le siège passager, à l'endroit de la banquette arrière à côté du calculo de l'airbag ?????????

Vous auriez des plans pour des bacs à batterie, des câbles et tout ce qu'il faut pour une bonne reloc' ????

Et pour le bocal de lave glace, je vais surement le virer Twisted Evil

Nikel ça tu as bien avancer Wink

Sympa avec l'ic monté !!

bonne continuation

Yes merci mister Zenki cheers Mais quand ce sera fini avec la SSQV sur le tube et la batterie soit derrière soit une pitite devant, et sans le bocal de lave glace, ça va le faire Twisted Evil

Supra-man a écrit:
Vous auriez des plans pour des bacs à batterie, des câbles et tout ce qu'il faut pour une bonne reloc' ????

RHD Japan vend un superbe bac a reloc Sard

Si tu me le paies je veux bien Laughing Je pensais à un truc ne dépassant pas les 100 euros, car sinon je me prend une pitite batterie (20x20 ou 20x15 en 380A ou 420A) et c'est good Wink

La suite des ptites photos :

Comme d'hab', la photo des toilettes lol!

Je trouve que ça lui fait une sacrée gueule!!!

Mais elle est bien sale à cause des haies à côté...

Mon stand engine :

Et enfin, behehe ma chèvre lol! :

Et le bordel comme d'hab' chez moi lol!

slt mec!sa fais depuis le debut que je te suis et le boulot que tu fais est top!
je voulais savoir quelle peinture tu voulais mettre et quand tu installerais toute les pieces que tu a acheté?voila merci
et jte souhaite une bonne continuation! afro

Merci Wink Peinture noir style Porsche ou BMW (noir brillant) SOIT blanc origine des S14 JDM Wink (comme mon aileron et ma calandre Wink )

Pour les pièces, quand mes parents iront mieux et quand j'aurais fait un peu le ménage dans mon garage LaughingLaughing

Et super belle la S14 dans ta signature affraid

pour le bac a batterie,j'ai acheté le mien chez oreca,y'en a pour 15e!Wink
sympa ton projet!!

ok ba la s14 que j'ai mis en signature, je les vu pendant les vacs dans un garage en floride nommé "rz motoring",ils ont un site sur internet!voir une s14 comme sa c'est vraiment impressionant!voilouu
afro

Le bac à 15 euros ça va, un zéro de + chez SARD LaughingLaughing Et pour les câbles ?? Magazin de sono ?? 25mm² c'est bon ??

Mais je pense de + en + mettre une ptite batterie, trop chiant la reloc' Laughing et pour à peu près le même prix final Smile

Tres content de ravoir des nouvelles de la s14 du petit père supra-man :://

J'attendais depuis longtemps Sleep

Beau taff geek

Continu comme ça.........

ptit yoyo a écrit:
+1 sa fais un moment quon a plus de news

un moment Laughing je vais pas poster tous les 2 jours un intercooler de monté ou un trubo de changé Laughing faut être patient Wink c'est ptet que t'as pas regardé la page d'avant QuestionQuestion
Là j'ai cours jusqu'au 7 Juin, après je suis libre comme l'air Cool donc surement vers Juillet vous aurez des good news Twisted Evil jusque là je ne ferai rien (à part souder ma flange de SSQV sur le tube de l'IC et mettre une plus petite batterie et m'amuser un peu sur une route fermée pour travaux lol! ).

ta cours jusquau 7 juin !!!
b yen a quo de la chance , moi j'ai les exams jusqua fin juin Sad

Je passe le BEP le 5/6/7 Juin, après je suis LIIIIIIIIIIBREEEEEEEEEEEEE cheers J'imagine même pas ce que ce sera en BAC scratch Et j'ai aussi envie de faire une FCIL prépa auto au Mans, y a un bahut qui fait ça (mention complémentaire de 14 mois pour avoir un diplome de préparateur auto après le BAC PRO, un vrai pas un ebay lol! )

Laughing

Preparateur auto ouais mais qu'elle genre de prepa par exemple ?
Moi aussi j'en est entendu parler de ce bahut mais c'est pas donné non plus Smile

Education nationale et fillière FFSA, donc bahut public (d'après ce que j'ai lu sur leur site). Ils ne recrutent que 32 jeunes par an Evil or Very Mad

Préparation auto :

- carrosserie ;
- peinture ;
- moteur ;
- kart ;
- formule campus ;
- formule Renault chépakoi ;
- intérieur
- électricité/électronique
etc...

ICI le PDF de la section

super allez on se bouge la suite de ton projet j'attend....

Pour le cablage et bien minimum le cabalge d'origine voir même une section au dessus je dirais comme ça parce que tu va rajouter de la longueur donc le fils va avoir une plus grande résistance

R = ro * L / S

Oui je suis électrotechnicien Wink

Moi je sort de la Filière FFSA.
Donc on bosse sur des formule Campus, et des Kart de compete.
La formule renault 2.0 il en on une mais les eleves ni touchent pas.
Par contre , on fait un peut de Fun Cup, d'endurance KART, et surtout on a tous fait les 24H du Mans en 2006!
Prépa moteur!!!!!
Ouais enfin on refait des moteur a neuf, mais une semaine par personne pour toute la formation.
Cette année, c'est complet, mais vas-y tente ta chance!
Ah oui maintenant c'est plus "La Filière FFSA" mais "Auto Sport Academy"!
Pour plus d'infos, allez-y je suis là pour ça.
Ah oui, c'est gratuit, mais pas payé non plus, donc pendant 14 mois tu te DEMERDE!

Tu y est en ce moment ?? Il faut le BAC PRO pour y rentrer non ?? J'aimerais le plus d'infos dessus Wink On passe par msn si tu veux Wink

Non non j'en suis sortis (vivant)
Normalement oui il faut le bac pro, mais moi je l'ai pas et j'y suis rentrer!
Pour MSN si tu veut mais je suis pas toujours connecter!
Par contre attend toi a faire des heures de oufs!
Quand tu est en courses, suffit qu'un pilote cartonne, ça nous arrivait souvent de nous pieuter a 3H du mat pour se leve a 5h.

Tu marche au radar et faut etre opé.

Sinon cette formation c'est que du bonheur, tu fait les 24H du mans (ça c'est vraiment le top du top), tu fait un stage ou tu veut (Delage Sport, pour ma part, prépa moteur et chassis Rally sur base BMW) et tu fait plein de rencontre (Erik Comas, Henri Pescarolo, Sebastien bourdais et Loeb)
Et si tu aime la compete c'est top, par contre c'est routinier dans le sens ou tu sait que de toute façon, vu que c'est un championat interne, une des voiture dont tu t'occupe va gagner et l'autre perdre.
On s'occupe de 2 Campus a chaque courses et de 2 Karts pendants les couses.
Révision après chaques courses, au bout de 3 tu connaist la voiture par coeur et tu bosse super vite, et surtout il y a un esprit d'équipe du tonnerre.
Les formateur sont cool, Christophe roule en vélo la semaine et en Lotus Elise le Week-end, Frank bosse chez Paul Belmondo Racing,Fabrice connait les campus comme ça poche et est tres cool, sauf quand il essaye d'arreter de fumer, Jerome a sa propre team de Kart d'endurance (le seul 4T Bi-cylindre) et connais beaucoup en Kart, Paffy s'occupe du kart tour et est toujours la pour déconner, Seb et guillaume s'occupe de l'incentive (roulage pour les partenaire et entrainement des pilotes) et on la 20aine, et julien le motoriste roule en 650SVN dont il a refait le moteur a la Filière (déjaugeage pompe a huile).

Voila si tu veut d'autres infos je suis là!

Ah oui gros point négatif, c'est de la mécanique RENAULT.........ça veut tout dire niveau fiabilité!

OK merci Wink Ca me conviens comme un gant cheers Et puis la Renault, euh Nissan pardon, GTR sort l'année prochaine Laughing

Est-ce que après un BAC MCI(Moteur à Combustion Interne) c'est jouable ?

Car j'avais déjà entendu parler de cet école mais c'était que 15 places Laughing et comment ça se passe, c'est sur concours je suppose, enfin si t'as d'autres précisions a ajoutées, fait le Wink

je pensse qu'il vas faloir qu'on ouvre un sujet sur les écoles de mécaniques en france, ça pourrais etre interessant...

Avec un Bac MCI c'est jouable, moi je suis rentré avec un Bac STL-CLPI (chimie) et un CAP,BEP,CQP de méca auto.
Le recrutement se fait sur entretient, cv, lettre de motiv.
Il accepte environ 30 personnes.
Voila.
D'autres questions?

Moi je veux faire un BAC STI génie mécanique c'est bon??

Oula oula attendez hein je suis pas un genie................quoique! Laughing
Bac STI genie meca ça consisite en quoi, faut quand même qu'il y est un minimum de rapport avec l'auto.
C'est quoi STI?

JapAddict a écrit:
Avec un Bac MCI c'est jouable, moi je suis rentré avec un Bac STL-CLPI (chimie) et un CAP,BEP,CQP de méca auto.
Le recrutement se fait sur entretient, cv, lettre de motiv.
Il accepte environ 30 personnes.
Voila.
D'autres questions?

tu as carrément changé d'orientation ? non ?

JapAddict a écrit:
Oula oula attendez hein je suis pas un genie................quoique! Laughing
Bac STI genie meca ça consisite en quoi, faut quand même qu'il y est un minimum de rapport avec l'auto.
C'est quoi STI?

STI = Sciences Techniques de l'Ingénieur
Génie méca c'est soit MCI ou MAVA

MCI = Moteurs à Combstion Interne
MAVA = Maintenance et Après-Vente Automobile

Voili voilou,

Ouais faut ouvrir un post sur les écoles de méca, etc auto

Import_tuner a écrit:
Ouais faut ouvrir un post sur les écoles de méca, etc auto

je crois qu'on vas s'en occuper lol!

Euh MCI et MAVA ce sont des BTS donc des BAC+2 et non pas des BAC et STI c'est sciences et technologies industrielle.Moi je suis en BAC STI en génie mécanique option système motorisé et je vais faire un BTS MCI après mon BAC.Ce BAC est axé mécanique mais pas forcément auto mais moi j'ai de la chance je suis a Monge a Savigny qui est un lycée auto qui fait après le BAC STI des BTS MAVA et MCI.
HS:je suis tombé dans la bonne année car on remet en état de marche une clio pour le circuit...c'est moi qui m'occupe de gérer la partie méca,vendredi dernier c'était démontage de bloc moteur badgé renault sport...ok c'est pas nismo et compagnie mais bon...
PS:Si vous connaissez des écoles axé course auto qui cherche des BTS MCI je suis preneur...ch:::ch

Hellooooowwwwwwwwwwwwwwwww!!! Voici le résumé de ce long week end...

Samedi 5 Mai 2007, mon père a voulu s'essayer au drift dans un virage lol! Non en fait, il était pressé (80km/h en entrée de courbe Rolling Eyes ), léger freinage (redescent à 65km/h), vire et là une grosse A8 noire vient d'en face, mon père panique, coup de volant, la roue arrière droite mort un bout de terre et voila comment le cul est partit, ensuite tout droit pour s'arrêter dans un tronc d'arbre Rolling Eyes remarquez les paneaux lol! Heureusement on a rien eu mais la 206 n'a pas trop aimé...

Bon, là on passe à de plus belles choses, ma S14 :mrgreen:

D'abord on s'essaye au soudage de l'alu (la merde lol! )

Puis d'un tube d'acier inox (pas trop mal) :

La ptite durite de ralenti ne passait pas entre le pipion et le plastoc du ventilo, donc on découpe et on ressoude Cool

Ensuite j'ai soudé la flange sur le piping et j'ai comblé le trou du pipion d'origine du piping, en le signant :mrgreen: :

On polie un peu Cool

Fini Cool Au passage j'ai récupéré la batterie de la 206 à mon père et j'ai viré le support de batterie d'origine, j'ai repeitn le tout en noir anti-rouille en attendant de passer la batterie dans le coffre.

Et quelques ptites photos comme d'hab' :

La 206

Mais non Silvia, je ne suis pas un voyeur voyons lol!

Comme d'hab' aussi, la photo prise des chiottes :mrgreen:

Et l'heureux couple :mrgreen:

effectivement elle a bien morflé la 206 :!!!

Nikel tes soudures Cool ça prend forme c'est cool Wink

Première soudure sur alu cheers Et puis le ptit bout de tube, en fait ça a été fait à partir de la plaque qu'on voit tout en haut de la photo, juste au dessus de la fine, donc découpage en 2 parties pour pouvoir les plier dans l'étau à l'arrache lol! puis soudure des côtés puis soudure sur la flange lol! ). Et je suis assez content de mon "R" afro Meuh non jme la pète pas lol!

nitrous a écrit:
super boulo!

mes condoléances pour la 206...

Pas de condoléances, elle n'est pas morte, juste dans le comas pour le moment lol!

Supra-man a écrit:
nitrous a écrit:
super boulo!

mes condoléances pour la 206...

Pas de condoléances, elle n'est pas morte, juste dans le comas pour le moment lol!

comme la S2000 a audrey lol!

• Créer...