Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supra-man

[200SX S14] Nissan Silvia S14 Prépa 400ch => MàJ liste P1

Messages recommandés

met le c mieu quand meme que les vapeur d'huile soit pas reaspirer par le turbal

alex a écrit:
met le c mieu quand meme que les vapeur d'huile soit pas reaspirer par le turbal

En fait je me tate à le monter car je le trouve pas beau geeklol! Je pense me prendre un Kazama qu'on met sur le plastoc qui couvre le ventilo Wink

Bon, je voulais faire un petit comparo sympa, un avant/après lol!

Donc avant :

Et après geek

oct = oil catch tank ( je ne sais plus si cela s' ecrit comme ca)

cela récupère les vapeurs d' huile et permet que celle ci ne soit pas reaspirer par le turbo

Si tu remet le plenum tout moche sur le visco je te parle plus Evil or Very Mad en plus rassure toi sa sert pas a grand chose c'etait la premiere chose que j'ai viré et j'ai pas plus chauffé. Il est plus beau comme ca ton bloc Twisted Evil

alex a écrit:
Si tu remet le plenum tout moche sur le visco je te parle plus Evil or Very Mad en plus rassure toi sa sert pas a grand chose c'etait la premiere chose que j'ai viré et j'ai pas plus chauffé. Il est plus beau comme ca ton bloc Twisted Evil

On verra Wink

De retour de mon ptit Dimanche à la cambrousse, je vous poste les photos de mes 2 heures passées au garage après le GP de Hongrie Very Happy

Vu que je n'avais pas beaucoup de temps, je ne voulais rien commencer, donc autant finir une des nombreuses choses que j'ai commencé à faire lol! Je me suis attelé à refaire le ptit pipion du Breather Tank GReddy Cool

Voici comment il était, il restait un tout petit filet dessus...

Donc j'ai pris une vis de 6mm dans laquelle j'ai percé un trou de 2mm (comme dans le pipion d'origine) et donc j'ai agrandi les entrées à 3mm

Ensuite, j'ai percé la tête à 5mm, puis j'ai passé pile poil un filet de taraud finisseur de 6mm dedans Very Happy

Et hop Cool

Après, badigeonnage de pâte à joint, pose du joint en cuivre et enfin quelques gougouttes de Loctite rouge pour ne pas trop forcer en vissant le tout et afin d'étenchéiser aussi Smile

Une fois monté, ni vu ni connu, enfin presque lol!

Le SR20 Cool

Le Breather Tank rebranché sur le pipion

Et enfin, ma S14 toute sâle dans un garage tout propre Very Happy

Simpa le poster de la voiture a mon frere sur le plan de travail Laughing

Tres belle voiture en tout cas Smile

mini_zenki a écrit:
Simpa le poster de la voiture a mon frere sur le plan de travail Laughing

Tres belle voiture en tout cas Smile

Oui il avait apprécié lui aussi lors de son passage lol!

Et merci, mais elle n'est pas encore finie Twisted EvilTwisted Evil

subgtdu33 a écrit:
Il te reste quoi à faire ?

Reussir a passer le permis pour pouvoir la conduire lol!

Joli taf en tout cas Wink

eh ben, je te felicite, je suis ta caisse depuis pas mal de temps comme tout le monde je presume.. franchement, t'as fait du bon boulot!! c'est aussi beau qu'efficace!

PS: j'adore les parties roses... love::

Un ptit truc : c'est quoi le nom de ces pièce en francais ?
Nismo Conrod (x4) and Main (x5) Bearings

Edit : C'est bon j'ai chercher un peu mieux et j'ai trouver

CKR a écrit:
eh ben, je te felicite, je suis ta caisse depuis pas mal de temps comme tout le monde je presume.. franchement, t'as fait du bon boulot!! c'est aussi beau qu'efficace!

PS: j'adore les parties roses... love::

Merci Embarassed Moi aussi j'aime bien les parties roses mais de ma voiture hein Razz

subgtdu33 a écrit:
Un ptit truc : c'est quoi le nom de ces pièce en francais ?
Nismo Conrod (x4) and Main (x5) Bearings

Edit : C'est bon j'ai chercher un peu mieux et j'ai trouver

Edit page 1 avec tous les noms en français, les nouvelles pièces et ce qu'il me reste à acheter Wink

jean-mich-much a écrit:
je vien de debarqué sur ce forum!!!
et franchement! bien cool ce topic!!! tres belle evolution!!! go::::go

Merci Wink

Des news Smile

Soudage des renforts de mon power brace maison Smile

Toujours le bordel à l'intérieur...

J'ai monté aussi mes durites de dépression... roses Very Happy

Montage de la spayer bar sur l'intercooler (pour le refoidir au NOS)

Le reste, on verra le week-end prochain ce qu'il nous réservera Very Happy

Travail vraiment exceptionnel pour ton âge, je trouve!
Tu ne peux avoir que des encouragements.
Bonne continuation pour ton projet. cheers

Bullit95 a écrit:
subgtdu33 a écrit:
Sa avance et temps mieux car c'est du super taf
LaughingLaughinglol!lol!

Retourne sur ton ton tas de rouille, heu pardon, ta E30 lol!lol!

Supra-man a écrit:
Bullit95 a écrit:
subgtdu33 a écrit:
Sa avance et temps mieux car c'est du super taf
LaughingLaughinglol!lol!

Ho tu sais E30, tas de ferrail c'est proche non je lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Supra-man a écrit:

DTC j'ai pas d'E30, je suis pas le même moi je suis le véritable lol!

Salut.

J'ai un peu de mal à saisir l'utilité de ta sprayer bar ?

Sur un IC stock j'arrive à comprendre.

Sur une caisse full prépa , clairement non.....

Si tu veux de l'air froid tu montes un IC plus gros.
Si tu veux pas monter plus gros par peur d'avoir du lag ben tu monte un water to air intercooler...

C'est pas une critique , juste une question :

Pourquoi ce choix ?

Bonne continuation Wink

A mon avis, plus gros qu'il n'a déjà et il va s'en servir de chasse neige. Et s'il doit être plus épais t'as pas le même échange thermique qui se fait (plus dur).

Je sais que le noX est un gaz donc qu'une fois il se détend il refroidit mais ça serait pas mieux rapport pécunier/efficacité d'injecter de l'eau ?

L-op a écrit:
Salut.

J'ai un peu de mal à saisir l'utilité de ta sprayer bar ?

Sur un IC stock j'arrive à comprendre.

Sur une caisse full prépa , clairement non.....

Si tu veux de l'air froid tu montes un IC plus gros.
Si tu veux pas monter plus gros par peur d'avoir du lag ben tu monte un water to air intercooler...

C'est pas une critique , juste une question :

Pourquoi ce choix ?

Bonne continuation Wink

Comme tu l'as dit, + gros IC = + de lag...

Echangeur air/eau, pas la place et faut un énorme radia d'eau... Trop chiant lol!

Et puis bon, une bonbonne de NX dans le coffre, ça le fait lol!lol! Sans pour autant le foutre dans le moteur... Quoique, ça permettrait de réduire mon lag le temps que mon turbo ne charge Twisted EvilTwisted Evil

Et puis regarde bien les caisses full prépa, surtout aux states Wink

EDIT : ça sera du CO2 pas du NOS, trop cher et pas d'utilité Wink

Ouais ouais ouais c'est les principes des kits cryo.

Mais t'aurais degagé ton IC pour foutre un radio d'eau et mi un échangeur air eau tubulaire t'aurais eu mieux , permanent pour moins cher...

Les grosses prépas aux states , comme en UK et en australie , utilisent des air eau avec un bac à glaçon...

Meilleur piping , meilleur rendement...

Qu'il s'agisse de time attack , de drag ou de drift. Wink

Aucune utilité, ni pour le NX machin truc de bollos, ni le bac a glacons...

Sans déconner... Rolling Eyes

Un pulvérisateur d'eau aurait suffit. Ça emploie un petit réservoir, et un boitier électronique pour contrôler la fréquence du jet. Cusco fait ça.

Mais bon, en tout cas ça fait bien tuning.... Evil or Very Mad

gtrfan a écrit:
Aucune utilité, ni pour le NX machin truc de bollos, ni le bac a glacons...

Sans déconner... Rolling Eyes

Un pulvérisateur d'eau aurait suffit. Ça emploie un petit réservoir, et un boitier électronique pour contrôler la fréquence du jet. Cusco fait ça.

Mais bon, en tout cas ça fait bien tuning.... Evil or Very Mad

D'un point de vue thermodynamique , pour un run de 9 sec , les glaçons sont mieux. Wink

Mais clair qu'un water spray couplé a une sonde de température d'intake air t° aurait été nickel . Wink

Fin bon c'est jolie la bouteille , ca fait comme dans fast and furious. LaughingLaughingLaughing

Vous en avez respiré du NOS avant d'écrire ?? lol!lol!

gtrfan, ça me fait vraiment plaisir de lire me faire traiter de bollos, surtout après notre ptite discussion du PTRS que je trouvais bien sympa Smile

Quand j'ai acheté ce kit, je ne savais même pas que ça existait le water spray (Cusco ou même Yashio Factory, ou encore Leroy Merlin, Castorama etc Laughing )... J'ai vu l'annonce sur un autre forum, j'ai acheté en me disant qu'au moins ça refroidira bien mon IC Smile

Au fait, ce n'est pas une caisse de runs Wink Si y avait un bac à glaçons, ça serait bien pour de la bière bien frâiche lol!

Je te traite pas de bollos.... Rolling Eyes

Prends pas pour toi, c'est juste que le NOS n'a rien a faire dans un bon moteur... Wink

Certaines caisses de Drift en ont, mais le montage est assez spécial pour fonctionner en continu mais a petites doses.

Bref, quand je vois une caisse comme la tienne, je me demande pourquoi t'avais besoin de rajouter ce machin.

dsl, quand je vois NOS, je vois rouge Very Happy

Autant pour moi, alors y a pas de mal, je peux le comprendre, c'est comme moi quand je vois une caisse turbo avec un robinet Rolling Eyeslol!

subgtdu33 a écrit:
Sa c'est sur le coup du robinet je comprend pas trop moi non plus.

Certaine personne mette des robinet spécifique pour régler la pression de leur turbo et certains trouvent ça anti performance bien régler.

Salut, je viens de lire ton post depuis le début (quasi en entier je l'avoue), ça m'a pris 3 heures! Mais ce que j'ai appri !!!

C'est très intérassant et j'ai beaucoup de respect pour le travail que tu as éffectué pendant ces 2 années qui ont dûes te paraître longue. Tu as du talant! Dans tous les cas je te félicite pour ta prépa.

J'espère pour toi que tu as bientôt fini, il te reste quoi? l'intérieur? carrosserie?

guiguimr2 a écrit:
Salut, je viens de lire ton post depuis le début (quasi en entier je l'avoue), ça m'a pris 3 heures! Mais ce que j'ai appri !!!

C'est très intérassant et j'ai beaucoup de respect pour le travail que tu as éffectué pendant ces 2 années qui ont dûes te paraître longue. Tu as du talant! Dans tous les cas je te félicite pour ta prépa.

J'espère pour toi que tu as bientôt fini, il te reste quoi? l'intérieur? carrosserie?

Merci Wink

Oui, bientôt finie, j'espère Laughing

Donc, petit récapitulatif de ce qui est en attente de livraison dans les jours qui suivent :

- Wastegate SSA 60mm violette (soucis de livraison avec FedEx, inversion de colis... Colis livré chez une Madame qui a ouvert le colis, qui a trouvé un truc rose dedans, et qui a voulu essayer direct Rolling Eyeslol! Re-livraison ce matin, de nouveau chez la Madame qui a cette fois refusé le colis... En attenteeeeeee de la réponse du coursier qui a mon colis pour un éventuel détour par chez moi... Rolling Eyes ) ;

- Turbo Garrett GT3076R avec turbine Twin Scroll T3 A/R.78 et sortie V-Band en 3", restricteur d'huile, flange inox V-Band a souder sur la downpipe + le collier, et enfin le joint d'entrée de turbo T3 divisé et le joint de retour d'huile ;

- Durites silicone roses en 16mm de 2m de long pour mon oil catch tank ;

- Manchons réducteurs silicone noirs : 4" => 3" et 2.5" => 2" coudé à 90° ;

- Radiateur alu CXRacing 52mm (2") ;

- Scie pneumatique "sabre"

Dans le genre j'ai pas de bol à la livraison, tu me bats à plates coutures toi, et pourtant j'ai un niveau élevé ! lol!

Sinon, pourquoi tant de rose ? C'est à la mode ? scratch

Nan, juste que j'aime cette couleur lol!lol!

Et puis à part Yashio Factory, montres-en moi d'autres, et bah y a pas, donc unique geeklol!

• Créer...