Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supra-man

[200SX S14] Nissan Silvia S14 Prépa 400ch => MàJ liste P1

Messages recommandés

Oui elle va être noire Wink

Mais ce ne sont pas mes jantes de tous les jours ça hein, c'est juste une occaz en or qui me servira pour la piste Wink

Pour tous les jours, je verrai bien des Work VS-SS ou VS-XX en 18x8.5 et 18x10.5 chromées Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Supra-man a écrit:
Pour tous les jours, je verrai bien des Work VS-SS ou VS-XX en 18x8.5 et 18x10.5 chromées Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Pouarfff ça, ça dégomme geek

Supra-man a écrit:

Très bon choix Twisted Evil

Je decouvre ton post est pour de la prepa.....(le petit cochon il a pris du serieux coup de marteau Laughing ) c'est du LOURD.
En tous cas continu comme ça go::::go

et ben !toi aussi ca avance bien!

tu ne monte pas de collecteur inox dessu?

ca serai domage!

tu remonte quand ton moteur que lon puisse entendre son rugisement Wink

martin a écrit:
et ben !toi aussi ca avance bien!

tu ne monte pas de collecteur inox dessu?

ca serai domage!

tu remonte quand ton moteur que lon puisse entendre son rugisement Wink

Non pas de collecteur inox pour le moment, je reste avec le T28, donc ça ne me servirait qu'à perdre encore plus de couple à bas régimes sans aucun gain réel en haut Wink Par contre, le GT3076R va être sur un collecteur inox lui Twisted Evil

Je pense que d'ici fin Juillet il devrait tourner, mais je ne suis sûr de rien, Jeudi je pars au GTI à Magny et jreviens que Mardi, donc le temps que je parte à la campagne et que je me mette au boulot etc... affraidlol!

Merci Wink

Bon, de retour du GTI (nul à chier...) mais super week-end avec mes coupains Cool

Le week-end d'avant, j'avais remonté mon embrayage sans poster de photos Embarassed

Et j'ai un peu modifier/finiolé mon couvre culasse Smile

Qu'est-ce que je peux prendre comme photos moi lol!

Bon, c'est parti pour le petit résumé de ma très courte semaine avec ma belle Very HappyVery Happy

On comence par redémonter l'embrayage, le VM, et mettre la plaque "joint" qui va entre la boîte et le moteur que j'avais oublié de remettre EmbarassedEmbarassed

On continue par la pose de la boîte, c'est qu'elle pèse la chienne lol! (au passage, pose du silentblock Nismo)

Ensuite, je me suis attaqué à la durite du cylindre récepteur... qui n'est pas une mince affaire...

Ce qui est fourni dans la boîboîte Nismo

Ce qu'il y a en dessous (c'est pas très évocateur mais bon lol! )

Tout est dehors sur l'établi et dans l'étau, on comence par démonter le gros tube qui vire Twisted Evil

Il va être remplacé par ça Smile

Hop là Very Happy

Une fois remonté Smile

On passe maintenant aux durites d'essence, que je ne savais pas du tout comment couper lol!lol! Finalement ça s'est fini avec le bout enroulé dans du scotch de peintre que j'avais sous la main et une scie à métaux Twisted EvilTwisted Evillol!lol!

Bref, le résultat est bien là Cool

Mais quelle heure est-il ?? Very Happy

L'heure à laquelle la bête a retrouvé son coeur Twisted EvilTwisted Evil

Quelques légères traces, c'est dûr tout seul :? :?

Début du remontage de la partie admission Cool

Avec les injecteurs (j'ai oublié de prendre une photo avec les nouveaux :? )

Collecteur d'admission fini Smile

On passe à l'échappement Very HappyVery Happy Et là, problème, l'elbow screamer pipe touche la colonne de direction et la flange de ma downpipe Rolling Eyes Pas de soucis, je m'occupe de son cas Twisted EvilTwisted Evil

Coupage, ajustage, soudage, bref, tout ce que j'aime Twisted EvilTwisted Evil

Le renfort comme d'origine mais déplacé et cette fois d'une réelle aide lol!lol!

Sur le troudbal du turbal lol!

Et à sa place finale, nickel Cool

Puis j'ai voulu resserrer mon ptit pipion pour le débuleur GReddy, et voilà le résultatt Crying or Very sadCrying or Very sad

Le cockpit en cours de remontage, ajustage etc etc Cool :mrgreen: Twisted Evil

Maintenant, on passe au MAFS Z32, et là, je ne voulais pas charcuter le faisceau du véhicule ni souder au dessus, donc j'ai intercalé une prise Molex de PC, comme ça, je peux interchanger au cas où la prise du MAFS S14 et Z32 Cool

Avant de partir Embarassed

Vous avez aussi pu remarquer sur certaines photos ses nouvelles jantes CoolVery Happy

La suite au prochain épisode Very Happy Tchô les gayzors Very Happy?

Ça avance vachement vite Shocked
Vraiment tres beau tout ca, j'ai adoré prendre par au remontage Very Happy

Vivement la suite pig

hé ben tu en as mis un coup la..... allez,motyvé, motyvé, la fin es proche.... encore du bon boulot en tout cas.....bonne chance pour la suite go::::go

Yes, motivé à fond, surtout avec ce que DHL m'a livré aujourd'hui Twisted EvilTwisted Evil

Il a déjà été ressoudé, mais qu'importe, pour le prix :mrgreen:

Une ptite photo de l'intérieur de la flange

Donc c'est un collecteur GReddy Twin Scroll et top mount bien sûr Twisted EvilTwisted Evil

S'en suivra un turbo Garrett, sûrement un GT3076R A/R 0.78 en Twin Scroll (entrée divisée), mais j'hésite encore avec un GT3071R avec la même turbine, surtout niveau lag, de toute façon, j'aurai mes 400ch avec les deux, mais si un jour je voudrai titiller les 500ch, avec le GT3076R j'aurai juste à changer mes injecteurs, alors que le GT3071R aura vraiment du mal Crying or Very sad

Enfin bref, je verrai bien Twisted Evil

Et suivra bien sûr aussi une wastegate, sûrement une XS Power en 60mm (rossse lol! ) copie d'une Tial ou encore de la HKS... Mais j'aurais bien préféré une vraie Tial en 60mm Sad

Bref, on verra bien le moment venu Twisted EvilTwisted Evil

Bon choix pour le collecteur en top mount Wink

Juste pour savoir un truc dont je me souviens plus trop^^

l'avantage du top mount c'est juste de chopper plus d'air ?? non

En tout cas nikel, ça fait combien de temps que t'es dessus maintenant ??

fefe hyundai a écrit:
Premier tour de clé prévu pour quand Question

Je sais pas, ce week-end peut-être Wink

Import_tuner a écrit:

Non, c'est juste pour faire voir qu'on a mis un gros turbo lol!

J'ai sorti le moteur en Novembre dernier Wink Mais je l'ai achetée en Septembre 2006 geek Par contre, durant tout ce temps, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de bosser dessus Crying or Very sadCrying or Very sad

Supra-man a écrit:
Import_tuner a écrit:

Non, c'est juste pour faire voir qu'on a mis un gros turbo lol!

J'ai sorti le moteur en Novembre dernier Wink Mais je l'ai achetée en Septembre 2006 geek Par contre, durant tout ce temps, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de bosser dessus Crying or Very sadCrying or Very sad

Mdr geek ouais donc quand tu mets un string c'est pour montré qu'on a un gros cul pig

Ok merci j'ais pigé geeklol!

J'espère bien Twisted Evil

Bon, comme certains le savent déjà, j'étais à la campagne. Donc je vous annonce officiellement que Silvia revînt à la vie le Dimanche 27 Juillet 2008 à 2h20 du mat', après une très mauvaise blague de ma pile de télécommande Evil or Very Mad Que j'ai vite réglé avec 2 piles AA lol! Mise en pression de l'huile puis de l'essence, on coupe le NATS, coup de clé, et là démarrage + que nickel au 1/4 de tour lol! Aucun claquement (que ce soit poussoirs ou autres) ou autre bruit suspect. Le tout avec la config "prépa" donc avec les injecteurs 555cc/min, le MAFS Z32 et le calculo jap, et bien sûr, tout est sur vidéo accompagné de mes hurlements de sauvage lol!

Donc voici comme promis la vidéo du tout premier démarrage Very Happy A la moitié de la vidéo, faites moins fort, ce n'est qu'un conseil lol!lol!lol!lol!

Les photos à suivre Wink

Ciao Very Happy

bravo! go::::goch:::chgo::::goch:::chgo::::goch:::ch
je ne voie pas trop quoi dire de plus

a si ....... c'est quand que tu attaque ma tutur? love::

Super , bravo le son est magnifique , en plus tu a l' air heureux ce qui es normal ch:::ch

De plus le moteur est magnifique go::::goWink

un petit rodage et c' est partie lol!

lol! tu es un grand dingue toi mon gayzor..... hi hi hi.... he bien,toutes mes felicitations grand fou,ca fait plaisir de voir que ca tourne et nickel en plus..... go::::go je l avait deja dit,mais je le redit encore,continue comme ca,tu as du talent..... au plaisir de la voir un jour cette auto..... geek

PATRICK a écrit:
lol! tu es un grand dingue toi mon gayzor..... hi hi hi.... he bien,toutes mes felicitations grand fou,ca fait plaisir de voir que ca tourne et nickel en plus..... go::::go je l avait deja dit,mais je le redit encore,continue comme ca,tu as du talent..... au plaisir de la voir un jour cette auto..... geek

Merci ça me touche vraiment Embarassedgo::::go

Une seconde vidéo, plus complète cette fois lol!

Puré ca ca fait plaiz!!! Very HappyVery HappyVery Happy 2 ans que je suis sur le fofo , 2 ans que je suis ce projet et enfin il abouti!!!! Very HappyVery Happy
Franchement ca fait trop plaiz Very HappyVery HappyVery HappyWink

Sa fait bizarre une S14 avec un A au cul c'est pas tout les jours qu'on voit sa.
En tout cas super bruit

Laughing Le jouissement de cow-boy trop fort ! Après avoir suivit tout ca je ne sais même plus si ta déja préparé le chassis ou pas car maintenant va falloir de bonnes cordes pour les tenir ces chevaux Very Happy

Apex a écrit:
Laughing Le jouissement de cow-boy trop fort ! Après avoir suivit tout ca je ne sais même plus si ta déja préparé le chassis ou pas car maintenant va falloir de bonnes cordes pour les tenir ces chevaux Very Happy

Amortisseurs HKS Hipermax Drift et silentblocks en polyuréthane Energie Wink

Bon, place aux photos Smile

Donc d'abord, fabrication d'une ptite plaque de 4mm d'un bouchon pour l'EGR

A sa place

Purge du circuit hydraulique de l'embrayage à l'aide de ce bout de fer

Ca c'est une des vis de mon carter d'huile agrandi/cloisoné copie chinoise d'un GReddy, et il fuyait par cette vis de merde... Donc dévissage, dégraissage et revissage avec une bonne couche de pâte à joint!!!

Un petit coup de propre!!! On respire tout de suite mieux CoolVery Happy

Une ptite photo par l'une des fenêtres de mon garage Cool

Fabrication du support du débuleur GReddy qui sera fixé sur la pâte de basculement de l'alternateur

Le moteur quasi fini!!! Et débuleur GReddy installé Cool

Un chevalier solitaire, et sa monture!!! Genre K2000 lol!lol!

L'intérieur quasi fini lui aussi, euh... non, pas trop en fait lol!lol!

Sa jolie ptite bouille si craquante lol!

Et pour finir en beauté, le bowdel qui règne à l'intérieur lol!lol!Embarassed

Supra-man a écrit:
Amortisseurs HKS Hipermax Drift et silentblocks en polyuréthane Energie Wink

Clair que c'est beaucoup cyclops

ça y est elle tourne bravo , j'imagine bien le stress quand tu as tourné la clef de contact la première fois

encore une fois bravo a toi une prépa de fou réalisé de A à Z par toi tout seul go::::go

Merci à tous go::::go

alex a écrit:
au fait t'avais pas mis un OCT?,?

Il est encore sur l'étagère, je me tate à le mettre Wink

• Créer...