Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supra-man

[200SX S14] Nissan Silvia S14 Prépa 400ch => MàJ liste P1

Messages recommandés

alex a écrit:
tu fait ce que tu veut un mais quel est l'interet d'acheter un y sard? Rolling Eyes pour le decapsuleur j'approuve par contre ca decapsule plus vite Laughing

J'avais besoin d'un "Y" en 8mm pour brancher ma sonde de pression d'huile sur le circuit d'essence Smile car j'ai acheté un mano HKS mécanique pour la pression d'huile (plus fiable) et il me restait mon Autogauge que j'avais avant pour la pression d'huile, donc je vais l'utiliser pour afficher ma pression d'essence Smile

Et puis sur RHDJapan (tu ne le sais sûrement pas Rolling Eyes ) ils ont un nouveau système de comptage des frais totaux (prix des pièces + frais de port) : + on a de pièces, + on a d'"avantage" sur les frais de port. J'ai ajouté le "Y", ça m'a fait le même prix à 2 ou 3€ près Rolling Eyes Car le "Y" coutait 15€ et j'avais accumulé 20€ d'avantage... Donc j'en ai profité pour le prendre avec cette commande Wink

comme j'ai dit tu fait ce que tu veut je pensait que c'etait pour une durite d'air le genre de truc qui est livre avec toute les connerie du genre dump,manos ect on sais meme plus quoi en foutre a force Very Happy pour le mano de pression d'essence tu nous diras si ca marche je suis pas convaincu de prime abord

alex a écrit:
comme j'ai dit tu fait ce que tu veut je pensait que c'etait pour une durite d'air le genre de truc qui est livre avec toute les connerie du genre dump,manos ect on sais meme plus quoi en foutre a force Very Happy pour le mano de pression d'essence tu nous diras si ca marche je suis pas convaincu de prime abord

Moi non plus je ne suis pas super convaincu, mais dans la logique absolue, ça devrait marcher nickel vu que c'est toujours un fluide qui va arriver au contact de la sonde Smile Et le mano est gradué de 0 à 10 bars si je me souviens bien Smile Mais bon, comme d'hab' vous saurez tout ici même lol!go::::go

Coucou les gayzous Very Happy

Bon, je fais remonter un peu mon post juste pour dire que je me suis enfin coupé les cheveux lol!

A part ça, j’ai bossé un peu, si si je vous jure Smile

Premièrement, j’ai commencé à faire mon power brace maison Smile

Prise de mesures puis découpage de la barre Smile

Les supports de tirants de chasse prêt à accueillir leur renfort Smile

On pose

Nickel de chaque côté Cool

On protège là où on peut

Et puis j’ai fini par pointer (enfin un peu plus pour éviter au démontage des support que ça bouge...)

Et puis je me suis attaqué au remontage de ma chaîne de distri

A droite Arrow OEM
A gauche :aarrow: Naprec

On a du mal à voir une différence, mais y en a bien une !!!

- Déjà, le poids est bien différent... La Naprec étant plus lourde.

- Puis l’épaisseur des maillons... OEM = 1.35mm ; Naprec : 1.65mm...

Les anciens basculeurs VS les neufs!!!

Devinez où est le tout neuf lol!lol!

Et passons à la partie la plus excitante, le reculassage Cool

Mise en place des nouveaux basculeurs

J'ai rattrapé du mieux que j'ai pu le pauvre palier d’AAC mort sans trop enlever de matière... Même si les tolérances sont assez avantageuse Smile

On continue en remontant les AAC, à la pâte d’assemblage Tomei Smile

C’est une graisse qui au contact de l’huile, à la hausse de la température et au mouvement commence à couler et qui se mélange à l’huile Smile (rien qu’en la mettant sur mon doigt elle commençait à se liquéfier, sans non plus devenir de l’eau...)

Et on passe à ce qui m’a le plus fait chier durant ce week-end... Mon carter d’huile chinois... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Déjà, un des clapets ne s’ouvrait pas à fond (juste à 75%, ça suffisait, mais pas pour moi Very Happy ) donc j’ai meulé un peu à l’emplacement des rondelles des vis de maintient...

Ensuite, comme un con, j’ai directement sorti le carter de sa boîte en le nettoyant un peu, puis tout de suite mis de la pâte à joint dessus et ai voulu le visser... Mauvaise idée Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad Les côtés intérieurs du carters touchent le déflecteur de la crépine Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad Donc j’ai du attendre une nuit le temps que la pâte sèche pour ne pas m’en mettre partout et pour faciliter l’enlèvement... Donc ce matin, je me suis amusé à enlever la pâte et à nouveau à nettoyer le plan de joint (ce que je préfère faire sur un moteur Rolling Eyes c’est ironique bien sûr Rolling Eyes ). Mais après je me suis rattrapé en lui mettant la pâté grâce à mon Dremel Twisted EvilTwisted Evil

Bon, ça passe, enfin Rolling Eyes

Et puis voilà ce que ça donne après notre ptite partie de jambes en l'air... Embarassedlol!

J'ai étais également obligé de mettre de la pâte à joint sur le bouchon d'huile et la vis d'à côté car le filetage dans le carter commençait à lâcher... Merci les ptits chinois pour votre super alliage Rolling Eyes

Le bloc quasiment fini !!! Enfin !!! Ca me l’a fait monter Embarassed

Et pis me restera juste à ajuster le couvre culasse la semaine prochaine (pas le temps aujourd’hui, il se faisait tard et je devais rentrer à Paris Rolling Eyes ) car il ne passe pas avec les plaques anti-affolement de basculeurs (Rocker Arm Stoppers)...

Et une dernière de sa jolie ptite bouille Embarassed Cro cro belle Embarassed

Voilà mes gayzous Very Happy La suite au prochain épisode Wink

++ Smile

pfff trés beau boulot, je t'envie, j'aimerais savoir faire tout ce que tu fait ^^, surtout à ton age

continu comme ca go::::go

Bientot la fini ton projet au niveau du moteur Question

Ou tu en mais une autre couche QuestionVery Happy

cool ton reportage photos,une saine occupation Cool
bonne continuations à toi mec go::::go

Ouais bof, comme d'hab quoi^^

En plus la cache culbu fait un peu couleur gay pig

Non franchement, superbe projet, hate de voir ça tourné, car ça risque de faire mal Wink

Merci Wink

DriftRuan a écrit:
Bientot la fini ton projet au niveau du moteur Question

Ou tu en mais une autre couche QuestionVery Happy

Non non, c'est quasi fini, plus que le turbo et c'est bon Wink

Coucou mes ptits gayzors Smile

Bon, j'ai passé mon très très court Samedi aprèm dans mon garage à la campagne... Donc au lieu de me faire chier à finioler des trucs ou à en commencer d'autres, j'ai refait un montage à blanc lol! un peu plus complet que la dernière fois Smile

Mais pour commencer, j'ai retaillé une partie du couvre culasse pour qu'il puisse passer avec mes Rocker Arm Stoppers Smile

Ensuite, j'ai sorti mon débulleur GReddy de sa boîte, et j'ai commencer à penser où et comment l'installer Smile

Donc déjà, on dévisse la ptite vis sur le coude de sortie d'eau de la culasse, et on le remplace par le ptit pipion fourni avec le kit Wink

Et place aux photos du moteur Smile

Et pour les gayzors du forum... Razz

Le jeu de couleur sur ton bloc ressemble enormement au bloc de chez YASHIO FACTORY, se qui lui donne un style bien classe.

DriftRuan a écrit:
Le jeu de couleur sur ton bloc ressemble enormement au bloc de chez YASHIO FACTORY, se qui lui donne un style bien classe.

Mon but est bien là Wink Je suis en train de me renseigner pour avoir le code couleur exact du rose Yashio qui est un rose nacré violet Twisted Evil

Supra-man a écrit:

Mi-homme mi-SR20; mais où passé l'autre moitié de ton corps ! SuspectLaughing

lol! Apex

Bon, ça y est, j'ai remonté mon moteur avec mon nouveau kit turbo HKS GT3037S en top mount qui est arrivé hier direct du Japon Cool Et j'ai fini de peindre mon couvre culasse avec un joli dégradé (en fait j'avais plus l'autre couleur, donc j'ai mis un peu de rose fluo derrière) Smile

Photos :

Bah quoi, mais si je vous jure, c'est bien mon SR20 dans ma S14, quoi, vous nme croyez même pas ?????? ... Crying or Very sad Pour une fois jpeux mytho un peu geek

Y a quand même une ptite ressemblance non ?? Laughing

Cool

ah oui,il y a quand meme une "legere" ressemblance..... chapeau grand gayzor...... Very Happy tu bosse fort bien et tres proprement..... je suis sur le cul a chaque fois que tu poste des fotos..... Shocked continue comme ca go::::go et tu fait tes etudes la dedans , c est bien ca??

Merci Embarassed

Le second SR20 rose en photo est celui de la S15 Yashio Factory Twisted Evil

Yes, je suis en 1ère année de BAC PRO MVA (méca) Wink

j avait bien vu que les dernieres fotos etaient celle de yashio..... lol mais franchement,pour quelqu un qui es au etudes en mecanique,tu as du talent..... c est rare je trouve.... continue comme ca dans le futur.... go::::go et j ai hate de la voir finie ta caisse.... ch:::ch

PATRICK a écrit:
j avait bien vu que les dernieres fotos etaient celle de yashio..... lol mais franchement,pour quelqu un qui es au etudes en mecanique,tu as du talent..... c est rare je trouve.... continue comme ca dans le futur.... go::::go et j ai hate de la voir finie ta caisse.... ch:::ch

Merci Embarassed Ca me fait super plaiz Wink

alex a écrit:
il, te manque quoi pour remonter le bloc dans l'auto?

Du temps lol! C'est tout Wink

bon bas c good ca remonte nous vite le sr y en a qui ont de la chance moi le mien attend toujours ces bielles pistons!! Laughing
bon courage pour le remontage cheers

Ca fait barbie !

Very Happy

Non, sérieux, il est magnifique ton moteur !

Coucou lol!

Alors, ce Samedi, j'ai encore une fois pu bosser un ptit peu, même si Vendredi soir, Matt Pokora est venu me déranger un peu RazzLaughingLaughing

Donc, le bloc descendu de son support sur la palette prêt à recevoir l'ensemble VM/embrayage et à s'accoupler avec Mademoiselle boîte EmbarassedLaughingLaughing

Et je vous présente le super héros des embrayages : SuperCoppermix!!! LaughingLaughing

Un de ses deux disques...

... Valéo Shocked

Le volant moteur, ultra léger!!! Twisted Evil

Je vais maintenant changer le coussinet d'arbre de boîte Smile

Donc, le nouveau :

Un outil maison, un peu comme celui de papa Voodoo Very HappyLaughingLaughing Mais pas encore aussi bien EmbarassedCrying or Very sad

Mais... Ce ptit couillon ne voulait pas sortir... Donc j'ai demandé de l'aide à Monsieur Dremel... Qui a accepté avec joie Very HappyLaughingLaughing

Et le voilà sorti!!!

Le nouveau qui a pris place Cool

A l'aide d'une douille de 14 et d'un bon ptit marteau Smile

Maintenant, on serre le VM à 90N.m (préconisation Nismo) dans l'ordre de serrage et ce à la Loctite!

Le Super Coppermix

Amateurs de Stargate, non non, ce n'est pas une porte des étoiles nouvelle génération LaughingLaughing

Maintenant, passons à la boîboîte Smile Petit rafraîchissement de la cloche, nettoyage de la fourchette, mise en place du pivot de fourchette Nismo et mise en place de la butée + roulement Smile Et bien sûr, graissage abondant Twisted Evil

Le silentblock Nismo monté sur le support de boîte Smile

Nismo POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted Evil

Et puis y avait pas spécialement de rose sur mes photos Crying or Very sad donc on finit en beauté avec de belles roses de mon jardin CoolVery Happy

chouette matos....... mais,petite question,c est de la graisse que je voit sur les cannelures de l axe de boite?? moi je n en met que sur l axe,ou la butee d embrayage coulisse..... jamais sur les cannelures..... (renault preconise de ne pas en mettre sur les cannelures) c est au cas ou,pour que tu n ai pas de probleme apres..... Wink a moins que dans ton montage,il ne preconise de le faire..... Question

ben si la graisse venait a gicler dans l embrayage,dans le mecanisme,sur le plateau d embrayage....,ca pourrait etre genant ..... voila le patinage de l embrayage...... Wink

ben c est pas grave......ca arrive de se tromper ou de faire une betise... mais je preferait te le dire au cas ou.... ainsi,tu n auras pas de probleme...... Wink ce serait dommage d avoir tout fait nickel et que l embrayage patine et devoir redemonter..... Evil or Very Mad sinon good job mec.... go::::go

Import_tuner a écrit:
Avous t'aimes bien graisser tout ça, hein ?

Effectivement EmbarassedEmbarassed

PATRICK a écrit:
mais je preferait te le dire au cas ou.... ainsi,tu n auras pas de probleme...... Wink

Merci, super cool de ta part Winkgo::::go

PATRICK a écrit:
mais je preferait te le dire au cas ou.... ainsi,tu n auras pas de probleme...... Wink

Merci, super cool de ta part Winkgo::::go[/quote]

y a pas de quoi vieille purge Laughing c est normal,un forum sert aussi a aider les gens...... Wink en tout cas,bonne continuation avec ton projet.... go::::go

je voudrai savoir quelle est au total ton budget pour tout tes piece san conter la voiture

En tout cas ca te coutera rien d'aller d'abord te présenter dans la section présentation

Et puis c'est 16soupapes pas 16soupape lol!

Tu as toute la liste de mes pièces à dispo en première page, donc tu peux tranquillement aller sur ebay ou sur les autres sites de vente de pièces jap en ligne (rhdjapan, nengun, pêrfectrun etc), vérifier tous les prix et faire le total Wink

Et bah voilà, ça y est, j'ai des nouvelles jantes, et elles sont superbes!!!

OZ F1 chaussées de gommards en 225/45/ZR17 Twisted Evil

Bon, j'en ai 4 dont 1 sans pneu, mais pas pour longtemps Twisted EvilTwisted Evil

Et de bons petits étriers de Z32 pour derrière CoolRazz

Un ENORME MERCI à Ian qui m'a acceuilli super chaleureusement avec sa banquière lol!Wink

Je trouve qu'elle serait mieux en chrome; avis perso. Smile

Apex a écrit:
Je trouve qu'elle serait mieux en chrome; avis perso. Smile

Oui mais à 100€ jvais pas cracher dessus, surtout qu'en gris métal je kiffe bien avec le vert caca de la skatorze Wink

Mais j'ai déjà étudié le repeinturlutage lol!

Oui c'est sur....Mais si je ne me trompe pas, tu voulais pas refaire le S14 en noir plus tard ?? C'est pour ca que je trouvé qu'elle serait mieux en chrome Very Happy

• Créer...