Tak Fujiwara1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Magnifiques ces pièces ! J'adore le décapsuleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 14 mai 2008 alex a écrit:tu fait ce que tu veut un mais quel est l'interet d'acheter un y sard? pour le decapsuleur j'approuve par contre ca decapsule plus vite J'avais besoin d'un "Y" en 8mm pour brancher ma sonde de pression d'huile sur le circuit d'essence car j'ai acheté un mano HKS mécanique pour la pression d'huile (plus fiable) et il me restait mon Autogauge que j'avais avant pour la pression d'huile, donc je vais l'utiliser pour afficher ma pression d'essence Et puis sur RHDJapan (tu ne le sais sûrement pas ) ils ont un nouveau système de comptage des frais totaux (prix des pièces + frais de port) : + on a de pièces, + on a d'"avantage" sur les frais de port. J'ai ajouté le "Y", ça m'a fait le même prix à 2 ou 3€ près Car le "Y" coutait 15€ et j'avais accumulé 20€ d'avantage... Donc j'en ai profité pour le prendre avec cette commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 14 mai 2008 comme j'ai dit tu fait ce que tu veut je pensait que c'etait pour une durite d'air le genre de truc qui est livre avec toute les connerie du genre dump,manos ect on sais meme plus quoi en foutre a force pour le mano de pression d'essence tu nous diras si ca marche je suis pas convaincu de prime abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 14 mai 2008 alex a écrit:comme j'ai dit tu fait ce que tu veut je pensait que c'etait pour une durite d'air le genre de truc qui est livre avec toute les connerie du genre dump,manos ect on sais meme plus quoi en foutre a force pour le mano de pression d'essence tu nous diras si ca marche je suis pas convaincu de prime abord Moi non plus je ne suis pas super convaincu, mais dans la logique absolue, ça devrait marcher nickel vu que c'est toujours un fluide qui va arriver au contact de la sonde Et le mano est gradué de 0 à 10 bars si je me souviens bien Mais bon, comme d'hab' vous saurez tout ici même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Coucou les gayzous Bon, je fais remonter un peu mon post juste pour dire que je me suis enfin coupé les cheveux A part ça, j’ai bossé un peu, si si je vous jure Premièrement, j’ai commencé à faire mon power brace maison Prise de mesures puis découpage de la barre Les supports de tirants de chasse prêt à accueillir leur renfort On pose Nickel de chaque côté On protège là où on peut Et puis j’ai fini par pointer (enfin un peu plus pour éviter au démontage des support que ça bouge...) Et puis je me suis attaqué au remontage de ma chaîne de distri A droite OEM A gauche :aarrow: Naprec On a du mal à voir une différence, mais y en a bien une !!! - Déjà, le poids est bien différent... La Naprec étant plus lourde. - Puis l’épaisseur des maillons... OEM = 1.35mm ; Naprec : 1.65mm... Les anciens basculeurs VS les neufs!!! Devinez où est le tout neuf Et passons à la partie la plus excitante, le reculassage Mise en place des nouveaux basculeurs J'ai rattrapé du mieux que j'ai pu le pauvre palier d’AAC mort sans trop enlever de matière... Même si les tolérances sont assez avantageuse On continue en remontant les AAC, à la pâte d’assemblage Tomei C’est une graisse qui au contact de l’huile, à la hausse de la température et au mouvement commence à couler et qui se mélange à l’huile (rien qu’en la mettant sur mon doigt elle commençait à se liquéfier, sans non plus devenir de l’eau...) Et on passe à ce qui m’a le plus fait chier durant ce week-end... Mon carter d’huile chinois... Déjà, un des clapets ne s’ouvrait pas à fond (juste à 75%, ça suffisait, mais pas pour moi ) donc j’ai meulé un peu à l’emplacement des rondelles des vis de maintient... Ensuite, comme un con, j’ai directement sorti le carter de sa boîte en le nettoyant un peu, puis tout de suite mis de la pâte à joint dessus et ai voulu le visser... Mauvaise idée Les côtés intérieurs du carters touchent le déflecteur de la crépine Donc j’ai du attendre une nuit le temps que la pâte sèche pour ne pas m’en mettre partout et pour faciliter l’enlèvement... Donc ce matin, je me suis amusé à enlever la pâte et à nouveau à nettoyer le plan de joint (ce que je préfère faire sur un moteur c’est ironique bien sûr ). Mais après je me suis rattrapé en lui mettant la pâté grâce à mon Dremel Bon, ça passe, enfin Et puis voilà ce que ça donne après notre ptite partie de jambes en l'air... J'ai étais également obligé de mettre de la pâte à joint sur le bouchon d'huile et la vis d'à côté car le filetage dans le carter commençait à lâcher... Merci les ptits chinois pour votre super alliage Le bloc quasiment fini !!! Enfin !!! Ca me l’a fait monter Et pis me restera juste à ajuster le couvre culasse la semaine prochaine (pas le temps aujourd’hui, il se faisait tard et je devais rentrer à Paris ) car il ne passe pas avec les plaques anti-affolement de basculeurs (Rocker Arm Stoppers)... Et une dernière de sa jolie ptite bouille Cro cro belle Voilà mes gayzous La suite au prochain épisode ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Du super taf que tu a fais là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephir1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 pfff trés beau boulot, je t'envie, j'aimerais savoir faire tout ce que tu fait ^^, surtout à ton age continu comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Du bon taff comme toujour, bonne continuation pour la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit yoyo 0 Posté(e) le 2 juin 2008 bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menphis11 0 Posté(e) le 2 juin 2008 +1 pour le taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 2 juin 2008 joli boulot,ca sent la fin..... bon courage pour la suite...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Bientot la fini ton projet au niveau du moteur Ou tu en mais une autre couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DH 0 Posté(e) le 8 juin 2008 cool ton reportage photos,une saine occupation bonne continuations à toi mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Ouais bof, comme d'hab quoi^^ En plus la cache culbu fait un peu couleur gay Non franchement, superbe projet, hate de voir ça tourné, car ça risque de faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Merci DriftRuan a écrit:Bientot la fini ton projet au niveau du moteur Ou tu en mais une autre couche Non non, c'est quasi fini, plus que le turbo et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Coucou mes ptits gayzors Bon, j'ai passé mon très très court Samedi aprèm dans mon garage à la campagne... Donc au lieu de me faire chier à finioler des trucs ou à en commencer d'autres, j'ai refait un montage à blanc un peu plus complet que la dernière fois Mais pour commencer, j'ai retaillé une partie du couvre culasse pour qu'il puisse passer avec mes Rocker Arm Stoppers Ensuite, j'ai sorti mon débulleur GReddy de sa boîte, et j'ai commencer à penser où et comment l'installer Donc déjà, on dévisse la ptite vis sur le coude de sortie d'eau de la culasse, et on le remplace par le ptit pipion fourni avec le kit Et place aux photos du moteur Et pour les gayzors du forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Le jeu de couleur sur ton bloc ressemble enormement au bloc de chez YASHIO FACTORY, se qui lui donne un style bien classe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 15 juin 2008 DriftRuan a écrit:Le jeu de couleur sur ton bloc ressemble enormement au bloc de chez YASHIO FACTORY, se qui lui donne un style bien classe. Mon but est bien là Je suis en train de me renseigner pour avoir le code couleur exact du rose Yashio qui est un rose nacré violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Bien vue gamin, la grande classe, la couleur est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Supra-man a écrit: Mi-homme mi-SR20; mais où passé l'autre moitié de ton corps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Apex Bon, ça y est, j'ai remonté mon moteur avec mon nouveau kit turbo HKS GT3037S en top mount qui est arrivé hier direct du Japon Et j'ai fini de peindre mon couvre culasse avec un joli dégradé (en fait j'avais plus l'autre couleur, donc j'ai mis un peu de rose fluo derrière) Photos : Bah quoi, mais si je vous jure, c'est bien mon SR20 dans ma S14, quoi, vous nme croyez même pas ?????? ... Pour une fois jpeux mytho un peu Y a quand même une ptite ressemblance non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 15 juin 2008 ah oui,il y a quand meme une "legere" ressemblance..... chapeau grand gayzor...... tu bosse fort bien et tres proprement..... je suis sur le cul a chaque fois que tu poste des fotos..... continue comme ca et tu fait tes etudes la dedans , c est bien ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Merci Le second SR20 rose en photo est celui de la S15 Yashio Factory Yes, je suis en 1ère année de BAC PRO MVA (méca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 15 juin 2008 j avait bien vu que les dernieres fotos etaient celle de yashio..... lol mais franchement,pour quelqu un qui es au etudes en mecanique,tu as du talent..... c est rare je trouve.... continue comme ca dans le futur.... et j ai hate de la voir finie ta caisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 16 juin 2008 il, te manque quoi pour remonter le bloc dans l'auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 16 juin 2008 PATRICK a écrit:j avait bien vu que les dernieres fotos etaient celle de yashio..... lol mais franchement,pour quelqu un qui es au etudes en mecanique,tu as du talent..... c est rare je trouve.... continue comme ca dans le futur.... et j ai hate de la voir finie ta caisse.... Merci Ca me fait super plaiz alex a écrit:il, te manque quoi pour remonter le bloc dans l'auto? Du temps C'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bonne chance, super taf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 17 juin 2008 bon bas c good ca remonte nous vite le sr y en a qui ont de la chance moi le mien attend toujours ces bielles pistons!! bon courage pour le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gostt11 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Ca fait barbie ! Non, sérieux, il est magnifique ton moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit yoyo 0 Posté(e) le 17 juin 2008 bien joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Coucou Alors, ce Samedi, j'ai encore une fois pu bosser un ptit peu, même si Vendredi soir, Matt Pokora est venu me déranger un peu Donc, le bloc descendu de son support sur la palette prêt à recevoir l'ensemble VM/embrayage et à s'accoupler avec Mademoiselle boîte Et je vous présente le super héros des embrayages : SuperCoppermix!!! Un de ses deux disques... ... Valéo Le volant moteur, ultra léger!!! Je vais maintenant changer le coussinet d'arbre de boîte Donc, le nouveau : Un outil maison, un peu comme celui de papa Voodoo Mais pas encore aussi bien Mais... Ce ptit couillon ne voulait pas sortir... Donc j'ai demandé de l'aide à Monsieur Dremel... Qui a accepté avec joie Et le voilà sorti!!! Le nouveau qui a pris place A l'aide d'une douille de 14 et d'un bon ptit marteau Maintenant, on serre le VM à 90N.m (préconisation Nismo) dans l'ordre de serrage et ce à la Loctite! Le Super Coppermix Amateurs de Stargate, non non, ce n'est pas une porte des étoiles nouvelle génération Maintenant, passons à la boîboîte Petit rafraîchissement de la cloche, nettoyage de la fourchette, mise en place du pivot de fourchette Nismo et mise en place de la butée + roulement Et bien sûr, graissage abondant Le silentblock Nismo monté sur le support de boîte Nismo POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis y avait pas spécialement de rose sur mes photos donc on finit en beauté avec de belles roses de mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Nismo Powaaaa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 23 juin 2008 C'est sur NISMO POWAAAAAAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 23 juin 2008 chouette matos....... mais,petite question,c est de la graisse que je voit sur les cannelures de l axe de boite?? moi je n en met que sur l axe,ou la butee d embrayage coulisse..... jamais sur les cannelures..... (renault preconise de ne pas en mettre sur les cannelures) c est au cas ou,pour que tu n ai pas de probleme apres..... a moins que dans ton montage,il ne preconise de le faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 23 juin 2008 J'en ai mis où je pouvais Je vois pas pourquoi ça serait gênant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 23 juin 2008 ben si la graisse venait a gicler dans l embrayage,dans le mecanisme,sur le plateau d embrayage....,ca pourrait etre genant ..... voila le patinage de l embrayage...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Exact, suis-je con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Avous t'aimes bien graisser tout ça, hein ? mdr En tout cas encore une chouette piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 23 juin 2008 ben c est pas grave......ca arrive de se tromper ou de faire une betise... mais je preferait te le dire au cas ou.... ainsi,tu n auras pas de probleme...... ce serait dommage d avoir tout fait nickel et que l embrayage patine et devoir redemonter..... sinon good job mec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Import_tuner a écrit:Avous t'aimes bien graisser tout ça, hein ? Effectivement PATRICK a écrit:mais je preferait te le dire au cas ou.... ainsi,tu n auras pas de probleme...... Merci, super cool de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 24 juin 2008 PATRICK a écrit:mais je preferait te le dire au cas ou.... ainsi,tu n auras pas de probleme...... Merci, super cool de ta part [/quote] y a pas de quoi vieille purge c est normal,un forum sert aussi a aider les gens...... en tout cas,bonne continuation avec ton projet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16soupape 0 Posté(e) le 28 juin 2008 je voudrai savoir quelle est au total ton budget pour tout tes piece san conter la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 28 juin 2008 En tout cas ca te coutera rien d'aller d'abord te présenter dans la section présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 28 juin 2008 +1 Apex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Et puis c'est 16soupapes pas 16soupape Tu as toute la liste de mes pièces à dispo en première page, donc tu peux tranquillement aller sur ebay ou sur les autres sites de vente de pièces jap en ligne (rhdjapan, nengun, pêrfectrun etc), vérifier tous les prix et faire le total Et bah voilà, ça y est, j'ai des nouvelles jantes, et elles sont superbes!!! OZ F1 chaussées de gommards en 225/45/ZR17 Bon, j'en ai 4 dont 1 sans pneu, mais pas pour longtemps Et de bons petits étriers de Z32 pour derrière Un ENORME MERCI à Ian qui m'a acceuilli super chaleureusement avec sa banquière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Et un petit photoshop très vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Sympas comme tout s'est pti OZ. Les etriers sont ien sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Je trouve qu'elle serait mieux en chrome; avis perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Apex a écrit:Je trouve qu'elle serait mieux en chrome; avis perso. Oui mais à 100€ jvais pas cracher dessus, surtout qu'en gris métal je kiffe bien avec le vert caca de la skatorze Mais j'ai déjà étudié le repeinturlutage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Oui c'est sur....Mais si je ne me trompe pas, tu voulais pas refaire le S14 en noir plus tard ?? C'est pour ca que je trouvé qu'elle serait mieux en chrome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites