aeHKS1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 y'a de bonne nouvelle a ce que je voi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 J'ai ramené toute ma culasse à Paris pour la prendre au bahut Mardi. Photos : Normal que les cames frôlent le RAS GReddy côté admission ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Waou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman2911 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 [quote="alex"]Supra-man a écrit:aeHKS a écrit: Alex : vilo et poulie de vilo = équilibré d'origine VM, on verra, mais c'est pas ça qui va me faire gagner 50ch ou plus de fiabilité bas sur une caisse de 400cv je me permettrai pas de faire l'impasse moi.... l'équilibrage est hyper important du niveau fiabilité, ne le néglige pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 une question de novice tu veux dir quoi par "plastiguer" tes coussinets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Plastigage (en gros) : une fine bande de cire (un cheveux quoi), tu en coupes un morceaux à la taille du coussinet, tu le poses sur le vilo, tu serres au couple (que ce soit chapeau de bielle ou de palier de vilo), tu desserres, et tu vois si t'es dans les côtes de tolérence par rapport à la réglette fournie et à la revue technique ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 oki merkiii ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 10 février 2008 Bon, une ptite news pour ne pas trop enterrer le post Il ne reste qu'un peu de finition à faire (nettoyage, car il reste de la poussière qu'on peut voir sur les photos), mais c'est en bonne voie Poulie réglable Tomei (rose ) pour régler l'échappement au poil (pas à l'admission car je garde le NVCS) J'ai également reçu quelques ptite pièpièces sympa Durites tressées pour le turbal Filtre à essence Bosch de Z32 (énorme le bestiau :mrgreen: ) Bouchon de radia GReddy (le bon cette fois) et adaptateur de recirculation pour ma SSQV (pour passer la blow-off en recirculation) Et le Master Busshing Kit de chez Energy (kit de silentblocks en polyuréthane pour tous les bras de suspension) Remontage prévu : fin Février/début Mars 1er tour de clé : ?????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 10 février 2008 Bonne nouvelle vivement qu'elle tourne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 10 février 2008 fefe hyundai a écrit:Bonne nouvelle vivement qu'elle tourne !!! +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 14 février 2008 DriftRuan a écrit:fefe hyundai a écrit:Bonne nouvelle vivement qu'elle tourne !!! +1. +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 23 février 2008 du new ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 23 février 2008 Nan pas pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouigass11 0 Posté(e) le 23 février 2008 Bon bah voila pas un chat au boulot donc je viens de me taper les 38 pages Bon boulot mais je ferais quand même un equilibrage si j'étais toi! Vivement que ca roule je pense que tu va l'apprécier! Il te reste encore pas mal de boulot( turbo, remontage et surtout réglage) mais tu as tout ce qu'il faut donc ca devrais le faire, tu as quoi comme RV? maintenant je vais pouvoir suivre ton post puisque je sais tout ce qui a été fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 23 février 2008 Oui, pas mal de boulot et de dépenses en vue encore mais j'ai le temps Pour le RV, vu que j'ai gardé la taille d'origine pour les pistons (86mm) j'aurai un RV de 8.5:1, mais vu que j'ai un JDC de 1.6mm (au lieu de 1.2mm d'origine) je vais ptet être à 8.3:1 (j'ai pas fait le calcul). Mais je me demande si ça n'aurait pas été mieux de le remonter un peu Déjà qu'avec mes AAC je n'aurai quasiment rien en bas (pas de couple à bas régimes), alors si je baisse encore le RV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 23 février 2008 Supra-man a écrit:Oui, pas mal de boulot et de dépenses en vue encore mais j'ai le temps Pour le RV, vu que j'ai gardé la taille d'origine pour les pistons (86mm) j'aurai un RV de 8.5:1, mais vu que j'ai un JDC de 1.6mm (au lieu de 1.2mm d'origine) je vais ptet être à 8.3:1 (j'ai pas fait le calcul). Mais je me demande si ça n'aurait pas été mieux de le remonter un peu Déjà qu'avec mes AAC je n'aurai quasiment rien en bas (pas de couple à bas régimes), alors si je baisse encore le RV ca serai ballo de te fair grillé par une deuxpates au démarage ou par une brel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 23 février 2008 Oui mais 100m plus loin elle ne verra presque plus ma poupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 23 février 2008 Supra-man a écrit:Oui mais 100m plus loin elle ne verra presque plus ma poupe j'imagine ce que doit ètre 200 / ou 300 m'ètre plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Hop là, des ptites news... pas très bonnes... Je suis allé à la pêche avec ma soufflette, et y a que des trésors dans mon moteur Merci à l'ancien proprio enculé... Donc au total, j'ai trouvé : - 2 shims (pastille sous le basculeur, donc 1 dans un coin de la culasse et un dans le carter d'huile...), visibles sur la photo du haut ; - 1 guide de basculeur dans la pompe à huile (me demande comment j'ai fait pour faire Paris ma maison de campagne (60km) avec une pompe à huile dans cet état !!!!!!!!!!!!!!!!! ) Et la crépine bien évidemment explosée... Bref, comme d'hab, j'ai de la chance Heureusement que je repars sur une base "neuve" Donc remontage 1er piston 2nd piston Hop, les 2 derniers Serrage au couple, vérification des jeux etc... Remontage du joint spy arrière C'est tout zouli avec le joint de culasse et les goujons ARP La culasse à moitié remontée Remarque... avec mon lève soupape phase 1... ça n'allait pas trop... petit rappel Donc je m'en suis fait un tout beau tout neuf, et lui marche nickel!!! Mais faut bien le tenir sinon on risque de se manger le ressort Voilà, donc pour les semaines à venir, remontage de la culasse, du bas moteur (crépine... + carter d'huile + pompe à huile et cache, pompe à eau), reculassage, des durites d'essence tressées (kéké style ), commande d'une crépine neuve... et d'autres silentblocks (crémaillère, pont et berceau arrière), et puis on verra bien ce qui suivra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 plutot cool les new ... enfin a par ce que tu a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Bon, ce week-end (enfin ce samedi plutôt...), je suis allé visiter un lycée lors d'une journé eporte ouverte pour mon BTS... Bref, j'ai encore pas eu le temps de bosser sur la S14... Mais ça me démangeait trop... alors j'ai fait un montage à blanc (sans carter, plus de temps...) Ca commence à avoir de la gueule comme ça Aujourd'hui j'ai reçu mon elbow à screamer pipe (coude de sortie de turbo avec pipe de décharge de wastegate vers l'extérieur et séparation des chambres (entre turbine et clapet de wastegate) sur le turbo) Photos : Et là, un bon exemple de ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 superbe le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem09 0 Posté(e) le 31 mars 2008 J'ai pas lu toutes les pages, les premières et les dernières, mais c'est vraiment du beau taf'. Vraiment belle voiture, que j'aimerais bien refaire mon moteur comme ça un jour, le refaire d'origine mais qu'il soit neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Tu étais à Monge non?J'ai cru te reconnaître mais pas sur.Tu vas faire quoi comme BTS?AVA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 31 mars 2008 logoray a écrit:Tu étais à Monge non?J'ai cru te reconnaître mais pas sur.Tu vas faire quoi comme BTS?AVA? Yes, j'y étais Samedi, pourquoi tout le monde me regardait chelou ?? Je ne sais pas encore, au départ je voulais faire MCI, mais là je suis encore + paumé qu'avant AVA... MCI... MCI... AVA... telle est la question Merci Clem1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 1 avril 2008 C'est ce que je me disais,je t'ai croisé vers les salles au dessus des atelier. Au passage c'est du bidon toutes les voitures que tu as vu,les seules qui restent sont la mégane RS F1 team et la clio préparée mais la mégane personne n'y touche et la clio n'a plus de moteur,il est sur banc pour les MCI. Moi si tout ce passe bien je part pour faire MCI après c'est toi qui voit car les deux sont vraiment différent.MCI étude du moteur et AVA tu peut faire plein de truc comme des écoles de commerce et tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portorikain 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Superbe Projet ! Une fois le moteur remonté il va être magnifique Je vois qu'on est plusieurs du lycée Monge, j'y suis aussi Bon courage pour choisir ton BTS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Merci Wideband Innovate LC-1 avec mano à affichage rouge ^^ - Crépine OEM Nissan ; - Support manos (pour derrière le volant) TEIN / ATI ; - Soufflets de direction EMPI ; - Et enfin, silentblocks de crémaillère Energy. j'ai racheté le volant de diz9 (merci à lui ) - 350mm, qualité pas trop mal, mais c'est pas un Nardi mais pour le moment ça me suffit largement Et pis une ptite commande qui tarde à arriver Kebab GReddy 2 petits manos HKS noirs en 60mm (temp et pression) Un débuleur GReddy Et enfin, le volant ne tiendra pas tout seul donc commande d'un joli ptit moyeu et d'un quick release Vala vala, donc un grand merci à Randy (même s'il ne me lit pas ) de askme4parts sans lequel tout cela serait un peu moins facile Donc plus qu'à attendre que tout cela n'arrive et puis de le monter vu que je suis en vacances depuis déjà 1 semaine déjà merci aux grévistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Ca redémarre les commandes à ce que je vois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Pffff sale acharné va mdr Enfin remarque c'est bon pour nos noeils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Bon, cette semaine, j'ai avancé un chouilla sur ma belle Déjà, j'ai commencé par m'attaquer au couvre culasse... Mise en aprêt Peinturlutage à la bonne couleur Remarquez, le petit "A" au cul de ma S14 Eh bien oui, ça y est, je me suis inscrit au code Voici ce que ça donne une fois posé Plutôt mignon je trouve Ma Poulie damper a subi le même sortilège Même mon jardin est contaminé Installation des soupapes d'admission avec les ressorts et coupelles titane Brian Crower Tout était super bien emballé, la preuve, chaque coupelle est livrée emballée seule La culasse sur mon super porte culasse home made la classe Installation des basculeurs et des poussoirs Retaillage de la petite plaque qui est sur l'AAC échappement au niveau du cylindre n°2 pour qu'elle passe avec mes Rocker Arm Stoppers GReddy Et maintenant, un ptit how to sympa pour ceux et celles qui veulent boucher l'EGR tout en changeant leur elbow Donc voici ce que ça donne sans l'EGR... un gros trou dans le collecteur Et voici lancien elbow avec sa sonde dessus Voici le nouvel elbow... ... qui est en général livré avec une vis pour éventuellement boucher le trou pour la sonde... ... dans notre cas, on a besoin de la sonde, donc on vire le ptit écrou et on y met la sonde... Maintenant, revenons à notre ancien elbow qui va finir à la poubelle... Il y a cet écrou qui est vissé dedans... ... Dévissez le... Et comme par magie, c'est exactement le même pas/diamètre que le trou de l'EGR Donc maintenant, vous pouvez soit mettre l'écrou vendu avec votre elbow... Soit y mettre votre sonde d'origine (si ça passe je sais pas) comme ça vous mettez votre wideband dans l'elbow, ou vice versia bien évidemment Voila Ensuite, je suis passé aux silentblocks de crémaillère Puis mon père arriva avec dans le coffre un zoli petit colis en provenance des states Alors, de gauche à droite on a : - Débuleur (Breather Tank) GReddy ; - Moyeu et Quick Release NRG (HYPER bonne finition magnifique!!!) ; - 2 manos HKS mécaniques (Pression et Température) ; Et en dessous on a : - adaptateur pour durite de flotte pour le débuleur ; - plaque kebab GReddy ; - et le retour d'huile du turbo Nissan J'ai tout de suite installé la plaque GReddy J'ai mis les raccords pour les durites tressées du turbo et les 2 supports (moteur et DA/clim Les durites tressées sur le turbo Et voila ce que donneront mes manos HKS à leur endroit dédié Voila, c'est fini pour le moment Maintenant, je dois juste attendre ma chaîne de distribution car au remontage je me suis aperçu qu'elle avait un maillon de légèrement fellé... J'ai sûrement dû l'accrocher à un moment ou je ne sais quoi P.S. : quelques photos ne marchent pas, mon skyblog déconne, impossible de les faire marcher :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Le taf de ouf! Bien joué mec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 29 avril 2008 et ben,ca avance bien........... continue comme ca,la fin est proche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Tu fais un BTS en quoi , C'est pour débouché sur quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 29 avril 2008 La je ne suis qu'en 1ère année de BAC PRO méca, mais ensuite je compte faire soit un BTS MCI (Moteur à Combustion Interne) soit AVA (Après-Vente Automobile), et pourquoi pas poursuivre en Expert Automobile ou ptet faire une license chez un constructeur... On verra le moment venu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Pourquoi pas te lancé dans la préparation automobile ou devenir mécano de compéttition... Va voir la c'est assez interresant http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/claustres/Rallye.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan_power69 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Si tu veux un conseil supra-man, si tu le peux, fais MCI puis ecole de méca compétition ou autre!!! Le AVA, ca vaut RIEN, je finis le mien dans 2mois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 30 avril 2008 japan_power69 a écrit:Si tu veux un conseil supra-man, si tu le peux, fais MCI puis ecole de méca compétition ou autre!!! Le AVA, ca vaut RIEN, je finis le mien dans 2mois!!! C'est tout a fais ce que je veux faire lol mais je suis qu'au collège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Le problème est que je proviens d'un BAC PRO et non pas d'un STI ou un truc comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 30 avril 2008 on s'en fout de ca tout ce qu'on sais c'est que tu fais du bon taff et que j'ai hate de la voir une fois terminée cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Bon j'ai enfin lu toute les pages, c'est vraiment super. J'espère avoir tes connaissance dans quelques années. Mais en tout cas respect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 1 mai 2008 cool_haru a écrit:on s'en fout de ca tout ce qu'on sais c'est que tu fais du bon taff et que j'ai hate de la voir une fois terminée cette petite Merci Déjà que tu as pu écouter son joli ronronnement Allez, et un zoli klaxon Nismo pour mon zoli volant Une chaîne renforcée de marque Naprec 8 jolis petits basculeurs neufs, les miens étant bouffés. Je voulais juste les nettoyer et polir un bon coup, mais bon, neuf c'est neuf... Un petit "Y" pour brancher mon mano de pression d'essence (qui n'est autre que mon ancien mano de pression d'huile qui ne me sert plus car il y a le HKS qui le remplace) Et puis bien sûr, pour la "JDM Touch" ou "JDM Attitude" totale, un décapsuleur Tein Et là bien évidemment, sauf gros imprévu, j'ai fini pour ce qui est de mon moteur Il ne me reste que le turbo à changer, mais ça on verra après les grandes vacances à mon anniversaire Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Excellent le décapsuleur !!! Le reste est bien sympa également !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 2 mai 2008 La classe le decapsuleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloPulsar1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Belles pièces, admiratif devant le décapsuleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Sa fait quelque temps qu'il n'y a plus de nouvelle pièces, bizar bizar.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 14 mai 2008 subgtdu33 a écrit:Sa fait quelque temps qu'il n'y a plus de nouvelle pièces, bizar bizar.... Si tu veux m'en offrir je veux bien Et puis j'ai quasiment tout Quelques news Hier au bahut j'ai changé mes silentblocks de tirants de chasse Et j'ai enfin reçu ma pièce maîtresse Mon décapsuleur bien sûr Avec d'autres petits trucs sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 14 mai 2008 C''est pas une S14 que tu vas avoir quand tu aura tou monter... C'est un avion de chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Heureusement qu'ils n'ont pas oublié le décapsuleur sinon sans ça tu n'aurait rien pu faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 14 mai 2008 tu fait ce que tu veut un mais quel est l'interet d'acheter un y sard? pour le decapsuleur j'approuve par contre ca decapsule plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites