Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supra-man

[200SX S14] Nissan Silvia S14 Prépa 400ch => MàJ liste P1

Messages recommandés

J'ai ramené toute ma culasse à Paris pour la prendre au bahut Mardi. Photos :

Normal que les cames frôlent le RAS GReddy côté admission ????????

[quote="alex"]

Supra-man a écrit:
aeHKS a écrit:

Alex : vilo et poulie de vilo = équilibré d'origine Wink VM, on verra, mais c'est pas ça qui va me faire gagner 50ch ou plus de fiabilité Wink

bas sur une caisse de 400cv je me permettrai pas de faire l'impasse moi....

l'équilibrage est hyper important du niveau fiabilité, ne le néglige pas!

Plastigage (en gros) : une fine bande de cire (un cheveux quoi), tu en coupes un morceaux à la taille du coussinet, tu le poses sur le vilo, tu serres au couple (que ce soit chapeau de bielle ou de palier de vilo), tu desserres, et tu vois si t'es dans les côtes de tolérence par rapport à la réglette fournie et à la revue technique ou pas Wink

Bon, une ptite news pour ne pas trop enterrer le post lol! Il ne reste qu'un peu de finition à faire (nettoyage, car il reste de la poussière qu'on peut voir sur les photos), mais c'est en bonne voie Very Happy

Poulie réglable Tomei (rose Very Happy ) pour régler l'échappement au poil (pas à l'admission car je garde le NVCS)

J'ai également reçu quelques ptite pièpièces sympa Smile

Durites tressées pour le turbal

Filtre à essence Bosch de Z32 (énorme le bestiau Shocked :mrgreen: )

Bouchon de radia GReddy (le bon cette fois) et adaptateur de recirculation pour ma SSQV (pour passer la blow-off en recirculation)

Et le Master Busshing Kit de chez Energy (kit de silentblocks en polyuréthane pour tous les bras de suspension)

Remontage prévu : fin Février/début Mars Smile 1er tour de clé : ?????????????????? EmbarassedEvil or Very Mad

DriftRuan a écrit:
fefe hyundai a écrit:
Bonne nouvelle vivement qu'elle tourne !!! Twisted Evil

+1.

+2 Twisted Evil

Bon bah voila pas un chat au boulot donc je viens de me taper les 38 pages affraid

Bon boulot mais je ferais quand même un equilibrage si j'étais toi!

Vivement que ca roule je pense que tu va l'apprécier!

Il te reste encore pas mal de boulot( turbo, remontage et surtout réglage) mais tu as tout ce qu'il faut donc ca devrais le faire, tu as quoi comme RV?

maintenant je vais pouvoir suivre ton post puisque je sais tout ce qui a été fait!

Oui, pas mal de boulot et de dépenses en vue encore Mad mais j'ai le temps geek

Pour le RV, vu que j'ai gardé la taille d'origine pour les pistons (86mm) j'aurai un RV de 8.5:1, mais vu que j'ai un JDC de 1.6mm (au lieu de 1.2mm d'origine) je vais ptet être à 8.3:1 (j'ai pas fait le calcul). Mais je me demande si ça n'aurait pas été mieux de le remonter un peu scratch Déjà qu'avec mes AAC je n'aurai quasiment rien en bas (pas de couple à bas régimes), alors si je baisse encore le RV LaughingLaughing

Supra-man a écrit:
Oui, pas mal de boulot et de dépenses en vue encore Mad mais j'ai le temps geek

Pour le RV, vu que j'ai gardé la taille d'origine pour les pistons (86mm) j'aurai un RV de 8.5:1, mais vu que j'ai un JDC de 1.6mm (au lieu de 1.2mm d'origine) je vais ptet être à 8.3:1 (j'ai pas fait le calcul). Mais je me demande si ça n'aurait pas été mieux de le remonter un peu scratchDéjà qu'avec mes AAC je n'aurai quasiment rien en bas (pas de couple à bas régimes), alors si je baisse encore le RV LaughingLaughing

ca serai ballo de te fair grillé par une deuxpates au démarage ou par une brel lol!

Supra-man a écrit:
Oui mais 100m plus loin elle ne verra presque plus ma poupe lol!lol!

j'imagine ce que doit ètre 200 / ou 300 m'ètre plus loin lol!

Hop là, des ptites news... pas très bonnes...

Je suis allé à la pêche avec ma soufflette, et y a que des trésors dans mon moteur Very Happy Merci à l'ancien proprio Wink enculé... Evil or Very Mad

Donc au total, j'ai trouvé :

- 2 shims (pastille sous le basculeur, donc 1 dans un coin de la culasse et un dans le carter d'huile...), visibles sur la photo du haut ;

- 1 guide de basculeur dans la pompe à huile (me demande comment j'ai fait pour faire Paris Arrow ma maison de campagne (60km) avec une pompe à huile dans cet état Shocked !!!!!!!!!!!!!!!!! )

Et la crépine bien évidemment explosée...

Bref, comme d'hab, j'ai de la chance Rolling EyesRolling Eyes Heureusement que je repars sur une base "neuve" Twisted EvilTwisted EvilCool

Donc remontage Very HappyTwisted Evil

1er piston

2nd piston

Hop, les 2 derniers

Serrage au couple, vérification des jeux etc...

Remontage du joint spy arrière

C'est tout zouli avec le joint de culasse et les goujons ARP Very HappyVery Happy

La culasse à moitié remontée

Remarque... avec mon lève soupape phase 1... ça n'allait pas trop... petit rappel

Donc je m'en suis fait un tout beau tout neuf, et lui marche nickel!!! Mais faut bien le tenir sinon on risque de se manger le ressort lol!

Voilà, donc pour les semaines à venir, remontage de la culasse, du bas moteur (crépine... + carter d'huile + pompe à huile et cache, pompe à eau), reculassage, des durites d'essence tressées (kéké style Very Happy ), commande d'une crépine neuve... et d'autres silentblocks (crémaillère, pont et berceau arrière), et puis on verra bien ce qui suivra Very Happy

plutot cool les new ... enfin a par ce que tu a trouver

Bon, ce week-end (enfin ce samedi plutôt...), je suis allé visiter un lycée lors d'une journé eporte ouverte pour mon BTS... Bref, j'ai encore pas eu le temps de bosser sur la S14... Mais ça me démangeait trop... alors j'ai fait un montage à blanc (sans carter, plus de temps...)

Ca commence à avoir de la gueule comme ça CoolVery HappyVery Happy

Aujourd'hui j'ai reçu mon elbow à screamer pipe (coude de sortie de turbo avec pipe de décharge de wastegate vers l'extérieur Twisted EvilTwisted Evil et séparation des chambres (entre turbine et clapet de wastegate) sur le turbo)

Photos :

Et là, un bon exemple de ce que ça donne Very HappyVery Happy

J'ai pas lu toutes les pages, les premières et les dernières, mais c'est vraiment du beau taf'. Vraiment belle voiture, que j'aimerais bien refaire mon moteur comme ça un jour, le refaire d'origine mais qu'il soit neuf.

Tu étais à Monge non?J'ai cru te reconnaître mais pas sur.Tu vas faire quoi comme BTS?AVA?

logoray a écrit:
Tu étais à Monge non?J'ai cru te reconnaître mais pas sur.Tu vas faire quoi comme BTS?AVA?

Yes, j'y étais Samedi, pourquoi tout le monde me regardait chelou ?? LaughingLaughing

Je ne sais pas encore, au départ je voulais faire MCI, mais là je suis encore + paumé qu'avant lol! AVA... MCI... MCI... AVA... telle est la question LaughingLaughing

Merci Clem1 Wink

C'est ce que je me disais,je t'ai croisé vers les salles au dessus des atelier.
Au passage c'est du bidon toutes les voitures que tu as vu,les seules qui restent sont la mégane RS F1 team et la clio préparée mais la mégane personne n'y touche et la clio n'a plus de moteur,il est sur banc pour les MCI.
Moi si tout ce passe bien je part pour faire MCI après c'est toi qui voit car les deux sont vraiment différent.MCI étude du moteur et AVA tu peut faire plein de truc comme des écoles de commerce et tout.

Superbe Projet ! Une fois le moteur remonté il va être magnifique love::

Je vois qu'on est plusieurs du lycée Monge, j'y suis aussi Wink

Bon courage pour choisir ton BTS.

Merci Wink

Wideband Innovate LC-1 avec mano à affichage rouge ^^

- Crépine OEM Nissan ;
- Support manos (pour derrière le volant) TEIN / ATI ;
- Soufflets de direction EMPI ;

- Et enfin, silentblocks de crémaillère Energy.

j'ai racheté le volant de diz9 (merci à lui Wink ) - 350mm, qualité pas trop mal, mais c'est pas un Nardi lol! mais pour le moment ça me suffit largement Wink

Et pis une ptite commande qui tarde à arriver Crying or Very sad

Kebab GReddy

2 petits manos HKS noirs en 60mm (temp et pression)

Un débuleur GReddy

Et enfin, le volant ne tiendra pas tout seul lol! donc commande d'un joli ptit moyeu et d'un quick release Smile

Vala vala, donc un grand merci à Randy (même s'il ne me lit pas lol! ) de askme4parts sans lequel tout cela serait un peu moins facile Wink

Donc plus qu'à attendre que tout cela n'arrive et puis de le monter vu que je suis en vacances depuis déjà 1 semaine déjà Very Happy merci aux grévistes Very Happy

Bon, cette semaine, j'ai avancé un chouilla sur ma belle Smile

Déjà, j'ai commencé par m'attaquer au couvre culasse...

Mise en aprêt

Peinturlutage à la bonne couleur Very Happy Remarquez, le petit "A" au cul de ma S14 Very Happy Eh bien oui, ça y est, je me suis inscrit au code Very Happy

Voici ce que ça donne une fois posé

Plutôt mignon je trouve Very Happy

Ma Poulie damper a subi le même sortilège Twisted Evil

Même mon jardin est contaminé lol!lol!Cool

Installation des soupapes d'admission avec les ressorts et coupelles titane Brian Crower

Tout était super bien emballé, la preuve, chaque coupelle est livrée emballée seule

La culasse sur mon super porte culasse home made Very Happy la classe Cool

Installation des basculeurs et des poussoirs

Retaillage de la petite plaque qui est sur l'AAC échappement au niveau du cylindre n°2 pour qu'elle passe avec mes Rocker Arm Stoppers GReddy

Et maintenant, un ptit how to sympa pour ceux et celles qui veulent boucher l'EGR tout en changeant leur elbow

Donc voici ce que ça donne sans l'EGR... un gros trou dans le collecteur lol!

Et voici lancien elbow avec sa sonde dessus

Voici le nouvel elbow...

... qui est en général livré avec une vis pour éventuellement boucher le trou pour la sonde...

... dans notre cas, on a besoin de la sonde, donc on vire le ptit écrou et on y met la sonde...

Maintenant, revenons à notre ancien elbow qui va finir à la poubelle... Il y a cet écrou qui est vissé dedans...

... Dévissez le...

Et comme par magie, c'est exactement le même pas/diamètre que le trou de l'EGR ShockedShockedCool

Donc maintenant, vous pouvez soit mettre l'écrou vendu avec votre elbow...

Soit y mettre votre sonde d'origine (si ça passe je sais pas) comme ça vous mettez votre wideband dans l'elbow, ou vice versia bien évidemment

Voila Very Happy

Ensuite, je suis passé aux silentblocks de crémaillère

Puis mon père arriva avec dans le coffre un zoli petit colis en provenance des states Cool

Alors, de gauche à droite on a :

- Débuleur (Breather Tank) GReddy ;

- Moyeu et Quick Release NRG (HYPER bonne finition ShockedShocked magnifique!!!) ;

- 2 manos HKS mécaniques (Pression et Température) ;

Et en dessous on a :

- adaptateur pour durite de flotte pour le débuleur ;

- plaque kebab GReddy ;

- et le retour d'huile du turbo Nissan

J'ai tout de suite installé la plaque GReddy

J'ai mis les raccords pour les durites tressées du turbo et les 2 supports (moteur et DA/clim

Les durites tressées sur le turbo

Et voila ce que donneront mes manos HKS à leur endroit dédié Very Happy

Voila, c'est fini pour le moment Smile

Maintenant, je dois juste attendre ma chaîne de distribution car au remontage je me suis aperçu qu'elle avait un maillon de légèrement fellé... J'ai sûrement dû l'accrocher à un moment ou je ne sais quoi Rolling Eyes

P.S. : quelques photos ne marchent pas, mon skyblog déconne, impossible de les faire marcher :?

Invité

Le taf de ouf! Shocked

Bien joué mec! Wink

La je ne suis qu'en 1ère année de BAC PRO méca, mais ensuite je compte faire soit un BTS MCI (Moteur à Combustion Interne) soit AVA (Après-Vente Automobile), et pourquoi pas poursuivre en Expert Automobile ou ptet faire une license chez un constructeur... On verra le moment venu : Wink

Si tu veux un conseil supra-man, si tu le peux, fais MCI puis ecole de méca compétition ou autre!!! Le AVA, ca vaut RIEN, je finis le mien dans 2mois!!! Laughing

japan_power69 a écrit:
Si tu veux un conseil supra-man, si tu le peux, fais MCI puis ecole de méca compétition ou autre!!! Le AVA, ca vaut RIEN, je finis le mien dans 2mois!!! Laughing

C'est tout a fais ce que je veux faire lol mais je suis qu'au collège lol!

Le problème est que je proviens d'un BAC PRO et non pas d'un STI ou un truc comme ça Evil or Very MadCrying or Very sad

on s'en fout de ca tout ce qu'on sais c'est que tu fais du bon taff go::::go et que j'ai hate de la voir une fois terminée cette petite Twisted EvilTwisted Evil

Bon j'ai enfin lu toute les pages, c'est vraiment super. J'espère avoir tes connaissance dans quelques années. Mais en tout cas respect.

cool_haru a écrit:
on s'en fout de ca tout ce qu'on sais c'est que tu fais du bon taff go::::go et que j'ai hate de la voir une fois terminée cette petite Twisted EvilTwisted Evil

Merci go::::go Déjà que tu as pu écouter son joli ronronnement Twisted EvilSmile

Allez, et un zoli klaxon Nismo pour mon zoli volant Very Happy

Une chaîne renforcée de marque Naprec

8 jolis petits basculeurs neufs, les miens étant bouffés. Je voulais juste les nettoyer et polir un bon coup, mais bon, neuf c'est neuf...

Un petit "Y" pour brancher mon mano de pression d'essence (qui n'est autre que mon ancien mano de pression d'huile qui ne me sert plus car il y a le HKS qui le remplace)

Et puis bien sûr, pour la "JDM Touch" ou "JDM Attitude" totale, un décapsuleur Tein Very HappyVery HappyCool

Et là bien évidemment, sauf gros imprévu, j'ai fini pour ce qui est de mon moteur Smile Il ne me reste que le turbo à changer, mais ça on verra après les grandes vacances à mon anniversaire Very HappyCool

Bisous Very HappyVery HappyArrowArrow

Sa fait quelque temps qu'il n'y a plus de nouvelle pièces, bizar bizar....

subgtdu33 a écrit:
Sa fait quelque temps qu'il n'y a plus de nouvelle pièces, bizar bizar....

Si tu veux m'en offrir je veux bien lol! Et puis j'ai quasiment tout Twisted EvilTwisted Evil

Quelques news Very Happy

Hier au bahut j'ai changé mes silentblocks de tirants de chasse

Et j'ai enfin reçu ma pièce maîtresse lol!lol! Mon décapsuleur bien sûr lol!lol!

Avec d'autres petits trucs sympa Cool

C''est pas une S14 que tu vas avoir quand tu aura tou monter... C'est un avion de chasse Twisted EvilTwisted Evil

Heureusement qu'ils n'ont pas oublié le décapsuleur sinon sans ça tu n'aurait rien pu faire Laughing

tu fait ce que tu veut un mais quel est l'interet d'acheter un y sard? Rolling Eyes pour le decapsuleur j'approuve par contre ca decapsule plus vite Laughing

• Créer...