Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supra-man

[200SX S14] Nissan Silvia S14 Prépa 400ch => MàJ liste P1

Messages recommandés

Merci sixty-niners Wink

Bon, ça, dans pas longtemps ce sera du passé, j'ai ptet trouvé une bonne culasse (enfin, une complète, sans par exemple les "basculeurs + cales/guides dans un sachet", tous ensemble évidemment sinon ce ne serait pas marant Rolling EyesRolling Eyes )

And in full size HD HERE

And in full size HD HERE

And in full size HD HERE

Mes projets pour ce début d'année 2008 :

- Commander tous les coussinets (vilo + bielles) ;
- Commander un carter d'huile cloisonné et agrandi GReddy ;
- Remonter le bas moteur comme il faut après un bon nettoyage ;
- Si j'arrive à avoir une bonne culasse en ce début d'année, je lui fou toutes mes pièces dessus ;
- Puis je reculasse le bloc ;
- Remonter tout ce que je peux autour du bloc (DA, comp clim etc etc) ;
- Bien nettoyer/dégraisser la baie moteur, puis la repeindre joliement ;
- Commander des silentblocks poly/alu (je vais pas m'amuser à tout remonter maintenant pour redémonter dans 6 mois, donc je vais le faire maintenant), et peut-être un berceau Nismo si mes soudures de tiendront pas lol! ;
- Peut-être passer la batterie dans son joli derrière lol! ;
- Et soit acheter un kit turbo, soit un beau set de jantes :mrgreen:

A propos de jantes, vous les trouvez comment celles-là ??

1°) Work Rezax 18x8 ET38 aux 4 coins

2°) Work VS-XX 17x8 et 17x9 ET35 aux 4 coins

3°) Et les mêmes qu'avant, mais cette fois en 18x10 ET +7 et 18x12 ET +12 lol!lol!

Les 2eme pour moi, dorée, je trouve que ça fait un peu lourd, car la tienne étant foncée, l'argent passe plus, question de gouts Wink

les jantes or love::

elle sont trop classes,ca va déchirer si tu montes celle-ci Twisted Evil

les deuxiemes sont sympas aussi,c'est clair ,c'est une question de gout.
moi je prefere les or ca fera plus racing

ShockedShockedShockedShockedShocked je suis impresionné par ton age et cette passion pour les japs et le nombre de belles pieces qui a desus go::::go

chapeau vraiment go::::go

Vraimnt impressionnant a chaque fois que je lit ton post je suis le cul quand je vois ta caisse ton age et le matos que ti mais.
C'est ou on se ren compte que la drogue sa raporte lol!

Continue vraiment hate de la voir finit cet S14.

les jantes or iraient bien mais je trouve un poil trop large quand meme sinon joli j'espere que ton bloc tourneras bien avec tout ce que tu lui mets dedans mais faudrais voir a bientot la faire rouler histoire de roder toute ses jolies pieces.....

Pas fais gaffe mais pour les jantes sa serait plutot entre les deux modelle work grise avec une preference pour les razor mais avec plus de deport.

Bon allez les cocos, c'est presque le nouvel an, et à Noël, j'ai pas eu que des bonbons lol!

Poulies d'accessoire alu viollettes Cool

Carter agrandi/cloisonné

Ce qui va suivre, du loud, du très très lourd, enfin j'espère Crying or Very sad

ah bah ca c' est du cadeau !
En espérant que ton probleme de culasse se resolve rapidement et ça serat nickel go::::go

Normalement, il devrait être résolu, j'attends juste des photos d'une culasse qui a 120 000 bornes à peu près et qui est au UK Cool

Et le compte à rebours à commencé Twisted EvilTwisted Evil

9 mois et 7 jours pour mes 18 ans Twisted EvilTwisted Evil

bon ben ce sont de bonnes nouvelles en esperant que tu pourras en profiter dés que tu auras eu ton permis Twisted Evil

Tak Fujiwara a écrit:
Bonne chance pour la suite , ca arrache tout ! Wink

Salut mon pti tak lol!

Yopla les amis Very Happy et un ptit set d'AAC GReddy 264° IN et EX, le tout en stage 2 Twisted Evil bonjour le ralenti lol!

Et une ptite surprise côté turbal à prévoir Twisted Evil

aeHKS a écrit:
lol! ( la ralenti on s'en fou Razz !! faud rouler rouler rouler .... ) Laughing

Le but aussi, c'est pas de caler comme un kéké devant le feu rouge LaughingLaughingLaughingLaughing

c'est vrai que ca ferai un peu c*n d'arriver avec une superbe caisse ( comme la tienne ) a un feu , et de ce faire griller par une deuch lol! ( qui elle auras pas caller LaughingLaughingLaughing )

Alors, les news du jour Very Happy

Je me suis levé, j'ai allumé mon PC, et hop, on lance Nissan FAST Very HappyVery Happy on fait notre petit shopping chez soit bien tranquil, en regardant sur les vues éclatées si on a rien oublié, et hop, on imprime la commande Very Happy puis on prend le bus et on va tranquilou chez Nissan Cool Arrvié chez Nissan, je lui dis qu'il me faut des pièces pour ma 200SX lol! "Il me faudrait votre carte grise Monsieur SVP" me dit-il Smile Je lui réponds : "tenez, c'est pas une carte grise, mais ça ira beaucoup plus vite". Donc je lui donne ma feuille de réf Nissan que j'ai imprimé Very Happy Il me regarde LaughingLaughing et me dit que oui, ça va être beaucoup plus facile, et ce avec le sourrire Laughing Et voilà, 48h après, j'aurai ma commande (donc jeudi matin) CoolCool

Ah au fait, ma commande :

- Coussinets de vilo grades : 1-2-3-2-3
- Coussinets de bielle grades : 0-0-0-0 lol!lol! J'ai le vilo parfait, 4x0 pour les bielles et 5x1 pour les paliers lol!lol!
- Un jeu de cales latérales de vilo
- 8 circlips d'axe de piston (eh oui, les circlips vendus avec les pistons CP sont pourris, ce sont des circlips tout ronds tout con quoi, sans les trous pour la pince... J'ai essayé un jeu de circlips d'un de mes piston OEM, et c'est niquel Cool Comme ça, je ne me ferai pas chier à un éventuel démontage Wink
- 8 goujons de collecteur/turbo/etc quoi, car les miens ont une salle gueule pour certains, et il m'en manque 2 remplacés par des ... vis ... lors du dernier démontage :?
- Bien évidemment, des écrous neufs, ce que beaucoup oublient au remontage d'un collecteur Rolling Eyes Ces écrous sont auto-serrants, donc c'est sûr qu'après + de 100 000 bornes, quand vous changez de collecteur, bah y en a qui se font la malle Wink
- Et 1 joint spy avant de vilo (celui de derrière je l'ai déjà) car je ne fais pas du tout, mais alors du tout confiance aux joints de ma pochette Eristic :? vu que les joints spy du vilo, les JQS et le joint culasse/collecteur d'échappement sont importants, je mets du Nissan pour être sûr de ne pas avoir d'ennuis Wink

Voilà Very Happy Si vous voulez des références Wink

/!\ IMPORTANT SVP /!\

J'ai besoin de votre avis sur cette culasse!!!

Voilà, donc elle provient d'UK, elle a environ 120 000 bornes d'après ce que le vendeur m'a dit, elle est complète, et il m'a envoyé 2 photos HD, je ne mets donc que les liens pour ne pas faire planter vos pauvres petits PC lol!lol!

http://supra-man.neuf.fr/image/S14/Culasse/2008_0108200sx0002.JPG

http://supra-man.neuf.fr/image/S14/Culasse/2008_0108200sx0004.JPG

Merci Very HappyCoolWink

Mon carter d'huile agrandi/cloisonné et mes poulies ROOOOOOOOOOOSES Laughing

Le carter et les poulies à Sebs14a

Et mes miens Very HappyCool

Mes beeeeeeeeeeeelles poulies Very HappyVery Happy

Les poulies à japadict

Taïwan POWAAAAAAAAAAAAAAAA Very Happylol!lol!

De l'autre côté nickel Cool

Par contre, les vis des clapets, faudrait pas les visser trop trop fort pour éviter de bousiller le filetage qui m'a l'air bof bof :? Donc préférez mettre du frein filet et serrer sans abuser plutôt que de serrer comme un bourrin au risque de bousiller le filetage Wink

2 places pour d'éventuelles sondes Cool

Voilà Very HappyVery Happy Reste plus qu'à savoir ce que je fais avec la culasse Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

salut

désolé mais mes connaissances sont trop limitées pour t' aider pour ta culasse Embarassed

en tout cas je suis heureux que ton projet se poursuive malgré ce petit pépin

tu fais même des commandes groupées maintenant Very Happy !

en tout cas courage et merci a toi de nous montrer tout ton matos avec les commentaires ça fais rêver .

j' epere qu' un jour je pourrais me faire moi aussi une voiture comme la tienne ch:::ch

a+

Merci supraben et aeHKS Wink Le matos, c'est beau, mais monté, c'est mieux lol! Donc si tout se passe bien, j'irai chercher mon matos chez Nissan, samedi = journée d'appel :cry!:!!::!!:: , samedi soir voir dimanche matin, départ pour la campagne, et je vais essayer de commencer tranquilou à monter le bas moteur king Donc déjà, je vais commencer par plastiguer le tout Smile Et si tout va bien, je remonte l'équipage mobile (vilo, bielles, pistons) et si j'ai le temps, le carter d'huile Very Happy

Donc la suite au prochain épisode lol!

bah t' inquiete pas la journée d' appel c' est pas terrible mais en plein milieu de la semaine c' est mieux lol!
tu vas te rendre compte du niveau de certains: ça fais peur Rolling Eyes

en tout cas bon courage pour la suite et n' oublie pas les photos surtout que je sais a peine a peu prés ce qu' est le plastiguage Embarassed

a+

Voilà ce que j'ai été chercher aujourd'hui

Et Nissan m'a fait une belle petite blagounette lol!

Les coussinets de vilo (boîtes grises) : tout est parfait, grades respectés, vendus par paire, bref, niquel Cool 11,65€ la boîte (donc une paire)

Les coussinets de bielle (sachet zippé) : donc déjà, LA blagounette, le sachet zippé Rolling Eyes puis, j'en ai commandé 4 comme j'ai commandé 5 pour le vilo, et bah carton rouge lol!c'est 10.06€ LE DEMI COUSSINET DE BIELLE Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad Donc en fait faut en commander 8 au total Rolling Eyes nawak, en + FAST ne renseigne pas là dessus, donc pifomètre, comme pour les cales de vilo, FAST ne précise pas si c'est vendu à l'unité ou à la paire, donc j'en ai pris 2 au cas où, j'en ai discuté avec le magasinié, c'est bon, il faut bien en commander 2 Rolling Eyes Et donc j'ai demandé au mec qu'il me les reprenne, car j'aurais pris des Nismo (remarque : les coussinets Nissan et Nismo de bielle sont identiques!). Et finalement j'ai recommandé et repayé 4 coussinets que j'aurai Mardi Rolling Eyes

Le reste, nickel Cool à droite les circlips d'axe de piston, à leur gauche les 2 câles de vilo, encore à gauche, les goujons + écrous autoserrants, re à gauche, les coussinets de bielle et le joint spy avant de vilo, et tout an bas les coussinets de vilo Wink

Invité kevin84626

Pas de bol pour tes coussinets Sad

Alors là bravo !! C'est tout simplement génial ce que tu as entrepris !!
Je te souhaite une très bonne continuation !!

Merci à vous Wink

Ce week end, j'ai pas du tout eu le temps de bosser, journée d'appel oblige Evil or Very MadEvil or Very Mad

Mais j'ai quand même réussi à faire ça :

Les coussinets d'origine = OUT Very Happy

Et les nouveaux qui arrivent Cool

Un peu de peinturlutage en passant Very Happy

Re-coussinets

Le vilo en place

Reste plus qu'à plastiguer tout ça pou vérifier (quoique, les grades sont identiques aux OEM) Wink

comme je te le disé par MP sur forum drift.fr , bonne continuation

j'ai hate de la voir terminé Twisted Evil

un kit carrosserie est prévu sur la voiture Question

salut au passage tu as fait equilibrage vilo-embrayage-poulie dumper? ce serait un minimum pour une telle prepa?

aeHKS a écrit:
comme je te le disé par MP sur forum drift.fr , bonne continuation

j'ai hate de la voir terminé Twisted Evil

un kit carrosserie est prévu sur la voiture Question

Oui merci j'ai vu Wink

Un kit carrosserie Vertex, une peinture noire brillante (House of Kolor ou BMW Diamond Black) et de belles jantes chromées sont au programme oui Wink

Alex : vilo et poulie de vilo = équilibré d'origine Wink VM, on verra, mais c'est pas ça qui va me faire gagner 50ch ou plus de fiabilité Wink

Aujourd'hui j'ai reçu les 4 coussinets de bielle manquants, je vais les chercher demain chez Nissan Wink

A propos de la carrosserie, que pensez vous d'un bi-ton (rouge cerise devant et noir brillant derrière, et des déchirures avec des contours dorés pour joindre les 2 bouts lol! ) QuestionQuestionQuestionQuestion

Mets donc un montage de ce a quoi tu pense parce que la je vois pas bien mais si tu veut en faire un daily en partie tu devrait conserver une peinture sobre pour que les bleus t'em****e pas trop... lol!

cool_haru a écrit:
Mets donc un montage de ce a quoi tu pense parce que la je vois pas bien mais si tu veut en faire un daily en partie tu devrait conserver une peinture sobre pour que les bleus t'em****e pas trop... lol!

rose bonbon y'a pas plus discré lol!Laughing

Hop hop hop Very Happy

AAC GReddy GREX Stage 2 : 264° IN / 264° EX RECUS Cool

Plus qu'à attendre ma clé dynamo maintenant (enfin une clé dynamo à moi moi moi Coollol!lol! ).

Donc remontage ce week end Very Happy

[quote="Supra-man"]

aeHKS a écrit:

Alex : vilo et poulie de vilo = équilibré d'origine Wink VM, on verra, mais c'est pas ça qui va me faire gagner 50ch ou plus de fiabilité Wink

bas sur une caisse de 400cv je me permettrai pas de faire l'impasse moi....

• Créer...