Supra-man 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Merci sixty-niners Bon, ça, dans pas longtemps ce sera du passé, j'ai ptet trouvé une bonne culasse (enfin, une complète, sans par exemple les "basculeurs + cales/guides dans un sachet", tous ensemble évidemment sinon ce ne serait pas marant ) And in full size HD HERE And in full size HD HERE And in full size HD HERE Mes projets pour ce début d'année 2008 : - Commander tous les coussinets (vilo + bielles) ; - Commander un carter d'huile cloisonné et agrandi GReddy ; - Remonter le bas moteur comme il faut après un bon nettoyage ; - Si j'arrive à avoir une bonne culasse en ce début d'année, je lui fou toutes mes pièces dessus ; - Puis je reculasse le bloc ; - Remonter tout ce que je peux autour du bloc (DA, comp clim etc etc) ; - Bien nettoyer/dégraisser la baie moteur, puis la repeindre joliement ; - Commander des silentblocks poly/alu (je vais pas m'amuser à tout remonter maintenant pour redémonter dans 6 mois, donc je vais le faire maintenant), et peut-être un berceau Nismo si mes soudures de tiendront pas ; - Peut-être passer la batterie dans son joli derrière ; - Et soit acheter un kit turbo, soit un beau set de jantes :mrgreen: A propos de jantes, vous les trouvez comment celles-là ?? 1°) Work Rezax 18x8 ET38 aux 4 coins 2°) Work VS-XX 17x8 et 17x9 ET35 aux 4 coins 3°) Et les mêmes qu'avant, mais cette fois en 18x10 ET +7 et 18x12 ET +12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nurb1 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 couleur or c est de la bombe ci tu la peind plus tard en blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Les 2eme pour moi, dorée, je trouve que ça fait un peu lourd, car la tienne étant foncée, l'argent passe plus, question de gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit yoyo 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 pareil , or si blanc et argent si teinte foncé ( sauf noir , avec noir l'or passe trop bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG S13 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 les jantes or elle sont trop classes,ca va déchirer si tu montes celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG S13 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 les deuxiemes sont sympas aussi,c'est clair ,c'est une question de gout. moi je prefere les or ca fera plus racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 je suis impresionné par ton age et cette passion pour les japs et le nombre de belles pieces qui a desus chapeau vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust111 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 N°3 !!!!!!!!!!!!euuuu... j'ais gagné quoi pour la bonne réponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Vraimnt impressionnant a chaque fois que je lit ton post je suis le cul quand je vois ta caisse ton age et le matos que ti mais. C'est ou on se ren compte que la drogue sa raporte Continue vraiment hate de la voir finit cet S14. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritous 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 les jantes or iraient bien mais je trouve un poil trop large quand meme sinon joli j'espere que ton bloc tourneras bien avec tout ce que tu lui mets dedans mais faudrais voir a bientot la faire rouler histoire de roder toute ses jolies pieces..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Pas fais gaffe mais pour les jantes sa serait plutot entre les deux modelle work grise avec une preference pour les razor mais avec plus de deport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Bon allez les cocos, c'est presque le nouvel an, et à Noël, j'ai pas eu que des bonbons Poulies d'accessoire alu viollettes Carter agrandi/cloisonné Ce qui va suivre, du loud, du très très lourd, enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supraben 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 ah bah ca c' est du cadeau ! En espérant que ton probleme de culasse se resolve rapidement et ça serat nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Normalement, il devrait être résolu, j'attends juste des photos d'une culasse qui a 120 000 bornes à peu près et qui est au UK Et le compte à rebours à commencé 9 mois et 7 jours pour mes 18 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supraben 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 bon ben ce sont de bonnes nouvelles en esperant que tu pourras en profiter dés que tu auras eu ton permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 superbe project ,bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujugtt1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak Fujiwara1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Bonne chance pour la suite , ca arrache tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
I love you drift 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Tak Fujiwara a écrit:Bonne chance pour la suite , ca arrache tout ! oué ses claire +1 pour la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Tak Fujiwara a écrit:Bonne chance pour la suite , ca arrache tout ! Salut mon pti tak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy111 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Grand respect!!! Que dire de plus... BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 et merde aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 zenki a écrit:et merde aussi + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 zenki a écrit:et merde aussi Nawak le Zenki Mais merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Yopla les amis et un ptit set d'AAC GReddy 264° IN et EX, le tout en stage 2 bonjour le ralenti Et une ptite surprise côté turbal à prévoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 ( la ralenti on s'en fou !! faud rouler rouler rouler .... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 aeHKS a écrit: ( la ralenti on s'en fou !! faud rouler rouler rouler .... ) Le but aussi, c'est pas de caler comme un kéké devant le feu rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 c'est vrai que ca ferai un peu c*n d'arriver avec une superbe caisse ( comme la tienne ) a un feu , et de ce faire griller par une deuch ( qui elle auras pas caller ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Alors, les news du jour Je me suis levé, j'ai allumé mon PC, et hop, on lance Nissan FAST on fait notre petit shopping chez soit bien tranquil, en regardant sur les vues éclatées si on a rien oublié, et hop, on imprime la commande puis on prend le bus et on va tranquilou chez Nissan Arrvié chez Nissan, je lui dis qu'il me faut des pièces pour ma 200SX "Il me faudrait votre carte grise Monsieur SVP" me dit-il Je lui réponds : "tenez, c'est pas une carte grise, mais ça ira beaucoup plus vite". Donc je lui donne ma feuille de réf Nissan que j'ai imprimé Il me regarde et me dit que oui, ça va être beaucoup plus facile, et ce avec le sourrire Et voilà, 48h après, j'aurai ma commande (donc jeudi matin) Ah au fait, ma commande : - Coussinets de vilo grades : 1-2-3-2-3 - Coussinets de bielle grades : 0-0-0-0 J'ai le vilo parfait, 4x0 pour les bielles et 5x1 pour les paliers - Un jeu de cales latérales de vilo - 8 circlips d'axe de piston (eh oui, les circlips vendus avec les pistons CP sont pourris, ce sont des circlips tout ronds tout con quoi, sans les trous pour la pince... J'ai essayé un jeu de circlips d'un de mes piston OEM, et c'est niquel Comme ça, je ne me ferai pas chier à un éventuel démontage - 8 goujons de collecteur/turbo/etc quoi, car les miens ont une salle gueule pour certains, et il m'en manque 2 remplacés par des ... vis ... lors du dernier démontage :? - Bien évidemment, des écrous neufs, ce que beaucoup oublient au remontage d'un collecteur Ces écrous sont auto-serrants, donc c'est sûr qu'après + de 100 000 bornes, quand vous changez de collecteur, bah y en a qui se font la malle - Et 1 joint spy avant de vilo (celui de derrière je l'ai déjà) car je ne fais pas du tout, mais alors du tout confiance aux joints de ma pochette Eristic :? vu que les joints spy du vilo, les JQS et le joint culasse/collecteur d'échappement sont importants, je mets du Nissan pour être sûr de ne pas avoir d'ennuis Voilà Si vous voulez des références Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 les nouvelles sont bonnes a ce que je voi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 /!\ IMPORTANT SVP /!\ J'ai besoin de votre avis sur cette culasse!!! Voilà, donc elle provient d'UK, elle a environ 120 000 bornes d'après ce que le vendeur m'a dit, elle est complète, et il m'a envoyé 2 photos HD, je ne mets donc que les liens pour ne pas faire planter vos pauvres petits PC http://supra-man.neuf.fr/image/S14/Culasse/2008_0108200sx0002.JPG http://supra-man.neuf.fr/image/S14/Culasse/2008_0108200sx0004.JPG Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Mon carter d'huile agrandi/cloisonné et mes poulies ROOOOOOOOOOOSES Le carter et les poulies à Sebs14a Et mes miens Mes beeeeeeeeeeeelles poulies Les poulies à japadict Taïwan POWAAAAAAAAAAAAAAAA De l'autre côté nickel Par contre, les vis des clapets, faudrait pas les visser trop trop fort pour éviter de bousiller le filetage qui m'a l'air bof bof :? Donc préférez mettre du frein filet et serrer sans abuser plutôt que de serrer comme un bourrin au risque de bousiller le filetage 2 places pour d'éventuelles sondes Voilà Reste plus qu'à savoir ce que je fais avec la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supraben 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 salut désolé mais mes connaissances sont trop limitées pour t' aider pour ta culasse en tout cas je suis heureux que ton projet se poursuive malgré ce petit pépin tu fais même des commandes groupées maintenant ! en tout cas courage et merci a toi de nous montrer tout ton matos avec les commentaires ça fais rêver . j' epere qu' un jour je pourrais me faire moi aussi une voiture comme la tienne a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci supraben et aeHKS Le matos, c'est beau, mais monté, c'est mieux Donc si tout se passe bien, j'irai chercher mon matos chez Nissan, samedi = journée d'appel , samedi soir voir dimanche matin, départ pour la campagne, et je vais essayer de commencer tranquilou à monter le bas moteur Donc déjà, je vais commencer par plastiguer le tout Et si tout va bien, je remonte l'équipage mobile (vilo, bielles, pistons) et si j'ai le temps, le carter d'huile Donc la suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 S'est bon sa va bientot rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supraben 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 bah t' inquiete pas la journée d' appel c' est pas terrible mais en plein milieu de la semaine c' est mieux tu vas te rendre compte du niveau de certains: ça fais peur en tout cas bon courage pour la suite et n' oublie pas les photos surtout que je sais a peine a peu prés ce qu' est le plastiguage a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Voilà ce que j'ai été chercher aujourd'hui Et Nissan m'a fait une belle petite blagounette Les coussinets de vilo (boîtes grises) : tout est parfait, grades respectés, vendus par paire, bref, niquel 11,65€ la boîte (donc une paire) Les coussinets de bielle (sachet zippé) : donc déjà, LA blagounette, le sachet zippé puis, j'en ai commandé 4 comme j'ai commandé 5 pour le vilo, et bah carton rouge c'est 10.06€ LE DEMI COUSSINET DE BIELLE Donc en fait faut en commander 8 au total nawak, en + FAST ne renseigne pas là dessus, donc pifomètre, comme pour les cales de vilo, FAST ne précise pas si c'est vendu à l'unité ou à la paire, donc j'en ai pris 2 au cas où, j'en ai discuté avec le magasinié, c'est bon, il faut bien en commander 2 Et donc j'ai demandé au mec qu'il me les reprenne, car j'aurais pris des Nismo (remarque : les coussinets Nissan et Nismo de bielle sont identiques!). Et finalement j'ai recommandé et repayé 4 coussinets que j'aurai Mardi Le reste, nickel à droite les circlips d'axe de piston, à leur gauche les 2 câles de vilo, encore à gauche, les goujons + écrous autoserrants, re à gauche, les coussinets de bielle et le joint spy avant de vilo, et tout an bas les coussinets de vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kevin84626 Posté(e) le 11 janvier 2008 Pas de bol pour tes coussinets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topsecretjpn 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Alors là bravo !! C'est tout simplement génial ce que tu as entrepris !! Je te souhaite une très bonne continuation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Merci à vous Ce week end, j'ai pas du tout eu le temps de bosser, journée d'appel oblige Mais j'ai quand même réussi à faire ça : Les coussinets d'origine = OUT Et les nouveaux qui arrivent Un peu de peinturlutage en passant Re-coussinets Le vilo en place Reste plus qu'à plastiguer tout ça pou vérifier (quoique, les grades sont identiques aux OEM) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 comme je te le disé par MP sur forum drift.fr , bonne continuation j'ai hate de la voir terminé un kit carrosserie est prévu sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 salut au passage tu as fait equilibrage vilo-embrayage-poulie dumper? ce serait un minimum pour une telle prepa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 aeHKS a écrit:comme je te le disé par MP sur forum drift.fr , bonne continuation j'ai hate de la voir terminé un kit carrosserie est prévu sur la voiture Oui merci j'ai vu Un kit carrosserie Vertex, une peinture noire brillante (House of Kolor ou BMW Diamond Black) et de belles jantes chromées sont au programme oui Alex : vilo et poulie de vilo = équilibré d'origine VM, on verra, mais c'est pas ça qui va me faire gagner 50ch ou plus de fiabilité Aujourd'hui j'ai reçu les 4 coussinets de bielle manquants, je vais les chercher demain chez Nissan A propos de la carrosserie, que pensez vous d'un bi-ton (rouge cerise devant et noir brillant derrière, et des déchirures avec des contours dorés pour joindre les 2 bouts ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Mets donc un montage de ce a quoi tu pense parce que la je vois pas bien mais si tu veut en faire un daily en partie tu devrait conserver une peinture sobre pour que les bleus t'em****e pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Supra-man , merci des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeHKS1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 cool_haru a écrit:Mets donc un montage de ce a quoi tu pense parce que la je vois pas bien mais si tu veut en faire un daily en partie tu devrait conserver une peinture sobre pour que les bleus t'em****e pas trop... rose bonbon y'a pas plus discré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Hop hop hop AAC GReddy GREX Stage 2 : 264° IN / 264° EX RECUS Plus qu'à attendre ma clé dynamo maintenant (enfin une clé dynamo à moi moi moi ). Donc remontage ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonne nouvelle ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 [quote="Supra-man"]aeHKS a écrit: Alex : vilo et poulie de vilo = équilibré d'origine VM, on verra, mais c'est pas ça qui va me faire gagner 50ch ou plus de fiabilité bas sur une caisse de 400cv je me permettrai pas de faire l'impasse moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites