Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supra-man

[200SX S14] Nissan Silvia S14 Prépa 400ch => MàJ liste P1

Messages recommandés

Arg Ok...
J'arrive pas à la mettre sur You Tube >< Grrrr Je re-ésaye ce soir...
EDIT : Fichier en envoyer c'est en traitement...
EDIT 2 : Fichier rejeter car vidéo trop longue, c'est bizu de You Tube accepte jusqu'à 1GO de Vidéo, mais pas plus de 10min ><
EDIT 3 : C'est bien celui la que tu à télécharger (http://ll-appserver.veoh.com/static/downloads/client/VeohWebPlayerSetup_eng.exe) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila, tout (du moins 90%) est fini Very HappyVery Happy Elle a démarré nickel, au quart de tour, comme une horloge bien réglée Very HappyVery Happy Le turbo a bien été amorcé, pas de bruit suspect, tout va bien Very HappyVery Happy

Place aux photos Twisted EvilTwisted Evil







Les 2 emplacements pour les sondes lambda sont mal placés, donc il faudra que je reperce/ressoude l'elbow pour y placer celle d'origine à l'endroit du petit rond rouge, et pour la wideband, elle sera juste au-dessus de la platine elbow/downpipe Smile



Et puis il faut que je trouve une solution pour faire passer cette durite sans la cramer :?



Ca passe très près tout ça !!! Very Happy



Le couvre culasse a pris cher lors du montage du collecteur d'échappement :? Sad Mais il sera repeint Twisted EvilTwisted Evil



Le retour d'huile home-made Very Happy





- platine faite maison + un bout de 100mm de tube de 16mm soudé dessus ;
- la durite de retour d'huile d'origine, coudée à environ 75° ;
- environ 180mm de tube de 16mm ;
- une durite de retour d'huile d'origine mais neuve ;
- un autre bout de tube de 16mm d'environ 80mm de long. ;
- et enfin, une durite silicone rose de 16mm.

lol!lol!

Aaaaaaaaaaaahhhhhh il est content là !!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpi ! plus que quelques détails a la c*n et go pour le rodage alors Twisted Evil

au fait sympa le reportage sur ta caisse dommage qu'il soit si court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacre boulot, en plus c'est beau, bon le rose c'est limite mais bon , tu dira que c'est ta copine qui t'a oblige pour la couleur. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non lol! Faudra que je découpe un peu la doublure Wink

Aujourd'hui, j'avais mon aprèm de libre, donc direct un ptit tour à la campagne pour voir Silvia :mrgreen: :mrgreen:

Première chose, mettre la sonde Lambda sur l'elbow Very Happy

Vu que je n'ai pas de douilles pour Lambda, et que sur l'elbow y en a déjà 2, on charcute Twisted Evil :mrgreen:







Et on ressoude par dessus une jolie plaque d'inox bien brillante :mrgreen:



Puis on découpe le nouvel emplacement de la douille pour Lambda puis on soude :mrgreen: :mrgreen:



Une ptite papatte pour tenir le filtre et le MAF car sans ça, ça vibre de trop :?



La baie moteur Cool



La baire moteur et le GT3076R CoolTwisted EvilTwisted Evil



L'elbow en place avec la sonde dessus Very Happy



La vidéo (je sais pas pourquoi elle saccade :? )



Voila Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le claquement quelle fait ?? c'est juste une impression sur la vidéo ?? on dirais un gros bruit de poussoirs :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine assez chargée grâce à Grélon :mrgreen: On a presque fini sa charrette manque plus qu'à trouver un pilote et pas un chanteur pourri :mrgreen:

Et puis à propos de charrette, la mienne a enfin vu le jour et fait ses premiers tours de roue !!!

A sa sortie, une ptite fuite de LDR au niveau d'une des durites de mon débuleur GReddy qui a du être pincée au montage, donc moteur repeint en vert fluo lol! vite réparé Smile

A part ça, tout est nickel, le ralenti est tout à fait stable à 800tr/min avec parfois un léger broutage (un ptit peu bas, je l'aimerais bien à 900tr/min pour éviter les vibrations, car ça vibre un peu avec les silentblocks Nismo).

Température stable, pression d'huile à 2 bars à chaud, aucun bruit suspect à part la pompe de DA que j'ai du mal réamorcer et qui maintenant fait un léger clac clac et lorsque je tourne mon volant, j'ai des accoups...

Mais sinon, tourne nickel !!!

C'est parti pour les photos :mrgreen:

Mise en apprêt de mon Power Brace maison Very Happy



Là, je me suis senti l'âme d'un photographe lol!



Le SR20 à l'ami Grélon et mon nouvel établi multifonctions en arrière plan Very Happy



Mon SR20 fini à 98%, j'ai voulu repeindre le ventilo en rose fluo, mais il est sorti rouge Crying or Very sad





Une ptite dernière d'en dessous, on y voit bien la wastegate Cool



ET ENFIN dehors !!!



Une ptite douche s'imposait Very HappyVery Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ça y est a peine finit sa silvia il trafique déjà le moteur des autres !
ça fais plaisir de voir ta s14 sortit du garage .
Encore une fois chapeau bas pour tout le taff effectué Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gens ^^

Désolé de mon absence, mais j'avais mon BAC, que j'ai eu avec 16.54 de moyenne et une mention Très Bien hihi Very Happy

Donc on rattaque la S14 !!!

J'ai commencé par faire un truc que j'aurais du faire depuis le début... Passer la batterie dans le coffre lol!lol! Mais j'ai oublié en commandant mes câbles de commander le coupe circuit.... Donc coupe circuit 6 pôles FIA commandé en UK, 21€ livré Very Happy

Bon, maintenant, passons à mon ptit week-end ^^

Pour le moment c'est dans le vide lol mais une fois que j'aurais fini mes passages de roue, ça sera bien fixé Cool



A la place de la batterie, on retrouve le bocal de LDR, maintenu par le câble de masse et un rilsan lol!lol!



Et des ptites photos avec ^^







Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord félicitation pour ton bac !

Moi aussi je l'ai eu mais qu'avec mention assez bien !!::// .

Et le 200sx avance encore petit à petit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me taper avec plaisirs plusieurs pages de ton poste (là ou ,j'en étais de la derniere fois:on ne peut tout suivre sur le forum),et chapeau bas pour le taff effectué!!!Génial!!Suis trés impatient de voir la suite !Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 [b]SEB FD3S[/b]

Cela fesait un moment que je n'avait pas suivit l'évolution de ta caisse, tu as fait du très bon boulot, d'ailleurs tu fait partit des possesseur de 200SX qui m'ont donné envie d'en acheter une, d'ailleur je lache ma 3000 GT pour une RS13 préparée que je souhaite faire évoluer avec street bike si il a le temps.

Bon courage pour la suite, une belle peinture et c'est good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs c'est cool Wink

Bon, je ne suis plus très présent sur les forums ces temps-ci... Après le BAC, 2 mois de vacances à l'étranger et maintenant le BTS...

Bref, mes 4 années sabbatiques de BEP/BAC PRO sont réellement finies lol!

Et maintenant que j'ai une voiture pour me déplacer (la Punto) je n'ai plus le temps de bosser sur la S14 et en gros plus les moyens... Donc les pièces arrivent au compte goute même s'il ne me reste plus grand chose à faire dessus...

Programme du taf que j'espère effectuer durant le reste du mois de Septembre sur la S14 :

- Biellettes de direction Ikeya pour avoir un peu plus d'angle et renforcer le tout ;
- Freinage 315mm à l'avant (disques de M3 + cales pour l'étrier) ;
- Freinage 297mm à l'arrière (freinage complet de Z32) ;
- Sûrement peinture du kit et de l'aileron couleur caisse, pas envie de faire une complète cette année...

Donc là, j'ai tout (ou c'est dans le colis mais ça arrive ^^).

Peut-être un frein à main hydraulique dans la foulée... Comme ça je ne ferai qu'une seule vidange complète du fluide, et jvais aussi voir si je vire complètement l'ABS ou si je mets juste un interrupteur pour le déconnecter...

Et si il y aura un miracle avant fin Septembre, bras inférieurs avant et triangles inférieurs arrière rotulés Smile C'est beau de rêver lol!

Ah, et j'ai oublié, j'ai trouvé durant mes vacances de la gaine thermo-rétractable rose ET des rilsans roses lol! Photos bientôt Wink

Bisous tout le monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Very Happy

Donc après 1 mois avec plus de vodka que de sang dans l'organisme, me revoilà Very HappyVery Happylol!lol!

Maintenant que ma rentrée s'est bien effectuée, je commence à avoir de nouveau un peu de temps pour Silvia Cool Je peux enfin la tripoter un peu, ça me manquait EmbarassedVery Happy

Donc voici voilà un peu de news Smile

J'ai reçu mes répétiteurs de clignotants pour le PC avant, qui vont sûrement finir en répétiteurs à ampoule et veilleuses à 3 LED oranges vu que y a la place de tout mettre Smile



Dans l'ordre :

- Disques en 315mm + plaquettes céramique Axxis + cales de déport pour l'étrier ;
- Biellettes + rotules Ikeya Smile

Les nouveaux disques :



Charcutage de la tôle derrière le disque pour faire passer les 315mm



Perçage pour futures vis d'extraction du disque à M6.5...



... puis taraudage à M8x1.25



Et voilà Smile



Un peu de galvanisation à froid Smile



Les disques en place et l'étrier déporté Smile On peut apercevoir mon Power Brace maison tout rose fluo Very Happy



Les biellettes Ikeya + rotules Megan Racing montées Cool



Angle de braquage avant/après



Le nouveau freinage derrière les jantes d'origine



Le nouveau freinage derrière les nouvelles jantes Very Happy



Pour rappel, ce que je réserve à l'arrière : freinage complet de Nissan 300ZX avec étriers 2 pistons + disques en 297mm



L'angle vu de devant



Dans la semaine devraient arriver mon frein à main hydraulique + le line lock Smile

Tchô Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est plus facile avec Facebook, j'envoie direct du portable et hop lol Very Happy

Allez, j'ai un peu de libre ce soir, je suis rentré assez tôt, alors jvais vous faire un ptit résumé Very Happy

First !!! Préparation de la console centrale pour l'accueil du frein à main hydraulique



Then, Démoquétage et déblaxonage...



... and délocalisation de la commande de ventilation car la radio est trop profonde et gêne le maître cylindre



After, rivetage d'une plaque sur laquelle j'ai soudé 4 écrous pour y visser le bâti du maître cylindre



Avec la troisième enclanchée et le FàM tiré, ça passe tout juste mais ça passe lol!



Angle de poussée de la tige du MC quasi nul



Finished !!! Mais j'avais plus de rose Sadlol!

Reste plus qu'à raccorder en série au circuit de freinage arrière ^^ et donc à commander les durites Sad



Etude pour modif du pivot



Le but étant... Yakalire Very Happy



Des ptites choses que je devais faire depuis un bail...



Angle de braquage maxi et extrême lol! Là c'est sans butée et sans roue surtout mdr



Angle extrême vu de dessus lol!



Pour rappel : l'angle qu'il y a à droite, sans modif pour le moment, à part les biellettes Ikeya ^^ reste à souder la butée et rallonger un peu le bras inférieur (d'environ 3cm, pas plus pour pouvoir rattraper l'excès de carrossage sur la coupelle de l'amorto ^^) pour faire passer le pneu sans frotter de partout lol! Et puis pourquoi pas un peu de chasse aussi Very Happy Et puis si ça frottera toujours, des cales lol!



Vu de dessus



Ah oui, et que pensez-vous de la petite modif du PC AV, l'entrée d'air à gauche de la photo, moins "pointue" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news ^^

Alors, j'abandonne pour le moment la modif de mon point d'ancrage de rotule de biellette de direction...

CAR...

... J'ai modifié...

... Mes bras avant inférieurs !!! Very HappyVery Happy Rallongés de 3cm ^^ (rallongés également entre droite et gauche, cela va de soit...)





Bien évidemment renforcé par en dessous, la question ne se pose même pas Very HappyVery Happy

L'angle qui a augmenté du coup vu que la roue est 3 cm + loin du longeron Very HappyVery Happy





Et puis un soir, jme faisais chier... J'ai décider de monter un de mes 235/40/18 sur une de mes deux 9.5... A la main Very HappyVery Happy Donc après 4 bouts de 30cm de fer plat de 30x5mm pliés, 4 serres joints énormes, IL est rentré !!! lol!lol! Ah, ça ne m'a pris que 45 minutes lol!lol!





Plus besoin de cales Very HappyVery Happy Mais par contre un bon parra ne sera pas de refus Very HappyVery Happy





Donc, ces jantes sont celles de derrière normalement (18x9.5) mais je voulais voir comment ça faisait à l'avant et si ça touchait Very HappyVery Happy

Voilà mes loulous Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oo sa braque bien la!!
Sa passe nikel avec les 18x9.5 a l'avant,sa sort pile comme il faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce moment, je m'occupe plus de la Punto qui est ma daily que de la S14... Embrayage, les 4 freins, support de boîte, révision... Bref, toutes les semaines y a autre chose lol!lol! Et avec mon BTS en plus... Dur dur Crying or Very sad

Mais ce week-end je me suis laissé un peu de temps pour m'amuser un peu, ma meuleuse me manquait cruellement Crying or Very sadlol!lol!

Donc jme suis mis à faire un panneau en inox de 2mm d'épaisseur pour ma console centrale supérieure afin d'accueillir la radio, le mano d'AFR ainsi que divers interrupteurs qui viendront par la suite (pompe à essence, ABS, peut-être le coupe circuit si je ne le mets pas ailleurs... bref Smile )

Donc découpage...



Ajustage, tordage, rivetage ^^



Avec la radio dedans... C'est un miracle qu'elle soit à peu près au milieu lol!lol!



In ze car Very Happy



Et puis d'un coup jme faisais chier dans la S14... J'ai pris mon bouton "Engine Start" de S2000 et jme suis demandé où je pouvais le replacer... Et pourquoi pas DANS mon levier de frein à main hydraulique ?? Ah, bah vi... ça rentre Very Happylol!



@+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truc de fou bo projet mais l'argent que ta mis c'est un truc de fou!!!! impressionner vue ton age aussi sa me trou le popotin !!!!! chapeau l'artiste et vue que tes de paris pk on ne te vois pas a rosny au rassemblement japs et drift ?? contacte moi en MP si tu veux des renseignement ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...