Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
symon1

NOS

Messages recommandés

Le NOS - NITROUS OXYDE SYSTEM

Toujours pareil, c'est piqué sur un autre site !

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le kit N.O.S. est un système qui injecte un gaz dans le moteur pour obtenir un surplus momentané de puissance. Il est composé d'une bouteille de gaz (oxyde d'azote), de durites, d'électrovannes et de gicleurs reliés à l'admission.

Il y a 3 points.
Tout d'abord le nitrous oxyde (oxyde d'azote) est constitué de 2/3 d'azote et d'1/3 d'oxygène. Quand l'oxyde d'azote est porté à environ 300°C (dans la chambre de combustion) lors de la phase de compression, il se décompose et libère un surcroît d'oxygène. Cependant ce n'est pas seulement le surplus d'oxygène qui fournit la puissance supplémentaire, mais la capacité de l'oxygène à brûler plus de carburant. En brûlant plus de carburant, de plus hautes pressions sont atteintes lors de l'explosion du mélange dans les cylindres, c'est ainsi que le surplus de puissance est obtenu.
Deuxièmement, comme l'oxyde d'azote sous pression est injecté dans la pipe d'admission, il passe de l'état liquide à l'état gazeux (donc il boue). Le fait qu'il boue réduit sa température à -52°C, par conséquent cela réduit les températures d'admission d'environ 15 à 23°C. De la puissance est encore gagnée; en effet on admet que tout les 12°C de baisse de la température à l'admission, on gagne 1% de puissance.
Enfin, l'azote qui s'est également libéré durant la phase de compression joue un rôle important. Il permet "d'amortir" le surcroît de pression dans les cylindres, contrôlant ainsi le processus de combustion.



Le NOS sa défonce mon moteur ?

L'important est de choisir le bon kit correspondant à l'utilisation que l'on veut en faire. Un kit qui utilise et respecte les paramètres du fabriquant ne causera normalement pas de détériorations. La charge que doivent supporter les diverses pièces du moteur s'accroît avec l'énergie libérée dans les cylindres. Si la charge dépasse la charge limite pour laquelle les pièces ont été conçues alors il y a détérioration du moteur.
Les kits NOS sont conçus pour une utilisation ponctuelle, à la demande, et uniquement à pleine charge (c. à dire papillon d'admission grand ouvert ou encore "pied au plancher").Le nitrous peut donc être extrêmement avantageux s'il est uniquement utilisé ponctuellement, pas tout le temps. Les kits NOS sont conçus pour fournir le maximum de puissance avec fiabilité pour une application donnée.

Et sur ma petite française le NOS il se monte ?

Oui, les kits sont conçus pour n'importe quelle application. Il faut absolument choisir le kit correspondant à la bonne application:
- les moteurs 4 cylindres acceptent généralement un surplus de puissance de 40 à 60 chevaux.
- les moteurs 6 cylindres ... 75 à 100 chevaux
- les moteurs V8 small block (302/350/400cid) ... 140 chevaux
- les moteurs V8 big block (427/454) ... 125 à 200 chevaux
Ces intervalles suggérés fournissent le maximum de fiabilité pour la plupart des moteurs avec peu ou pas de modifications.

Et ça marche ?

Dans la plupart des cas une amélioration de 1 à 3 secondes et 16 à 24 km/h au 400 m départ arrêté peut être obtenue. Des facteurs comme la taille du moteur, les pneus, le gicleur du NOS, la boîte de vitesse, etc... affecteront le résultat final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Protoxyde d'azote...N2O

Ensuite il existe 3 systeme différent
le dry : monopoint décharge sèche, conseillé sur moteur diesel

le wet : monopoint à décharge humide à 2 solenoïdes, conseillé pour petit moteur et moteur turbo

et le multipoint, à décharge humide à un injecteur par cylindre conseillé pour les grosses cylindrées...

Quand à la températeur je ne suis pas sûr des dires de symon, par contre les pressions sont de 600bar à la sortie de la bouteille, 50-60b à la purge (entre -80 et -50°C) et d'environ 45-50b au gicleur de protox et de 4 à 5b d'essence au gicleur pour les humides...

Il existe également plusieurs bouteilles, et des couvertures chauffantes car pour un gain maximale il faut que la bouteille soit à + 35°C et à un angle de 45°...

Pour les gicleurs il en existe plusieurs sorte mais les + utilisée sont 26/18 (+35cv) de base, 30/22 (+50cv), 36/24 (+75cv conseillé sur 6 cyl) sur les wet system mono...

Aprés il existe des tableau beaucoup + complexes...

Idem pour le NX, le ZEX, le Nitrex, le Venom,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baban a écrit:
mais, yen a qui on un kit NOS, mais qui marche pas, hein jojo LaughingLaughing


petit foutage de gueule de la par du père noël ...

ceux-ci appel une vengeance n'es pas jojo Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais en rajouter une couche! Twisted Evil

et JO t'avais pas eu besoin de le mettre en marche dans ton delsol contre un EG6 d'origine pour pas te prendre une branlé... Rolling Eyeslol!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bah le jour ou tu arrivera a mangé une Pigeot tu viendra me parlé Mike...

Citation :
mais, yen a qui on un kit NOS, mais qui marche pas, hein jojo

C'est pas le NOS qui ne marchait pas c'est le branchement électrique...voir ptet même l'interrupteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a quelques années j'ai faillis en monter un sur mon ex M3, mais j'ai pas oser au final car trop peur de tout péter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins de risque avec le NOS qu'avec un kit turbo à 0.4b...même en appuyant comme un barge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais un kit turbo c est permanent alors que le kit nos c est a chaque pression et quand c est vide ben t a plus de chevaux !! et essaye aussi de vider ta bonbonne en un seul coup, a mon avis ton bloc va pas aimer nan ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est l'avantage du NOS tu n'a pas besoin de t'en servir tout le temps et comme je l'explique même un bourrin qui appuie pendant 15-20s sur le NOS (c'est impossible j'ai essayé) et beaucoup moins dangereux pour le moulin que 500kms avec un turbo à 0.4 de pression...dire de Dominique de Performance Prestige, les 2 c'est son métier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres interessant se post on c'est comment fonction le fameu pshit magique maintenant


JojoN2O a écrit:
Ouai bah le jour ou tu arrivera a mangé une Pigeot tu viendra me parlé Mike...

Citation :
mais, yen a qui on un kit NOS, mais qui marche pas, hein jojo

C'est pas le NOS qui ne marchait pas c'est le branchement électrique...voir ptet même l'interrupteur...


alors ta trouver d'ou sa venai???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detoute façon que se soit un NOS ou un turbo, je pense que les 2 montages sont nocif pour le moulin qui n'a pas été conçu pour recevoir ce genre de "BOOST", a plus ou moins long terme même si c'est un honda ca dois quand même le faire manger un petit peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
tres interessant se post on c'est comment fonction le fameu pshit magique maintenant


JojoN2O a écrit:
Ouai bah le jour ou tu arrivera a mangé une Pigeot tu viendra me parlé Mike...

Citation :
mais, yen a qui on un kit NOS, mais qui marche pas, hein jojo

C'est pas le NOS qui ne marchait pas c'est le branchement électrique...voir ptet même l'interrupteur...


alors ta trouver d'ou sa venai???

oui le + ou l'interrupteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...