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zenki1

Techniques de Drift

Messages recommandés

Voila quelques techniques de drift Very Happy

Avant tout ArrowHeel Toe Shifting

ou le talon pointe !!

1.



2.



3.



4.



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Power over

Technique utilisée en donnant un grand coup d'accélérateur dans un virage pour produire un survirage massif. Une voiture puissante est requise pour cette technique.
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Side Drift (E-brake Drift)

Cette technique est assez basique : il faut tirer le frein à main d'un coup sec pour perdre l'adhérence des roues arrières et ainsi faire chasser l'arrière de l'auto, puis maîtriser la dérive avec un bon dosage de l'accélération et du volant. Elle peut également être utilisée pour corriger les erreurs de trajectoire. C'est la technique principale utilisée pour les tractions ou pour ceux qui débute avec une propulsion.
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Clutch kick

Technique utilisée en débrayant avant ou pendant un drift "moyen" tout en conservant l'accélération, puis en relâchant la pédale d'embrayage afin de faire perdre l'adhérence de l'arrière.

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Shift lock drift

Produit en laissant le moteur prendre des tours en rétrogradant dans un virage sans utiliser le talon-pointe afin de ralentir subitement les roues arrières, produisant un survirage. Cette technique agit comme un coup de frein à main dans un virage, mais il est déconseillé de l'utiliser sur route sèche, car cela endommage la ligne de transmission.

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Dirt drop drift

Il s'agit de placer les roues arrières hors de la route (dans les graviers, etc.) afin de maintenir ou gagner de l'angle en dérapant sans perdre de la puissance ni de la vitesse pour se préparer au virage suivant. C'est une technique particulièrement utile pour les voitures peu puissantes, mais elle est dangereuse.

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Feint drift

Pour cette technique, il faut amener la voiture vers l'extérieur d'un virage (exemple : si le virage est à droite, commencer par tourner à gauche avant le virage) puis, en utilisant le rebond de suspension, ramener l'auto dans le sens du virage (en suivant l'exemple ci-dessus : mouvement gauche -> droite). C'est une technique particulièrement utilisée en rallye.

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Jump drift

Avec cette technique, le pneu arrière étant à l'intérieur d'un virage rebondit sur un rebord ou une bordure du virage, faisant perdre leur adhérence (et donc produisant un survirage). C'est une technique difficile.

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Braking drift

Pour cette technique, il faut freiner à l'amorce d'un virage (d'abord fortement, puis réduire à 50% environ). Une perte d'adhérence en résulte, et il faut alors maîtriser la dérive à l'aide du volant et en dosant l'accélération. C'est une technique à utiliser pour les virages serrés ou moyens.

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Kansei drift

Utilisé à grande vitesse. En entrant dans un virage négociable à grande vitesse, le pilote relâche l'accélérateur pour produire un léger survirage, puis contrôle la dérive en dosant ses coups de volant et son accélération.

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Long side drift

Technique consistant à tirer le frein à main dans une ligne droite pour initier un dérapage avec un grand angle (à cet instant, la voiture est déjà en position de drift), en maintenant cette position jusqu'au virage. Cette technique nécessite une grande vitesse.

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Swaying Drift (Choku-Dori)

Utilisée en ligne droite, cette technique consiste à faire chasser l'arrière de la voiture de droite à gauche en rythme (en quelque sorte, en enchaînant les Feint drift).

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Techniques à ne reproduire que sur circuit ExclamationExclamation

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pour le JUMP Drift moi je suis Laughing

tu balance tes roues arrière dans le trottoir, tu fusille au passage tout ton train arrière mais après tu vas drifter!! Rolling Eyes

+1 avec Audrey, le fein drift c'est, on va dire, le plus naturel..

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nono28re a écrit:
pour le JUMP Drift moi je suis Laughing

tu balance tes roues arrière dans le trottoir, tu fusille au passage tout ton train arrière mais après tu vas drifter!! Rolling Eyes

+1 avec Audrey, le fein drift c'est, on va dire, le plus naturel..


regarde des Drift Tengoku tu verras que cette technique est faisable et est tres impressionnante Wink et je n'ai pas vu le train arriere lacher !!! C'est souvent une roue qui décolle d'un gros vibreur et cela modifie le transfert de masse Very Happy

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J'ai vu sur le net qu'il etait possible drifter avec une 4 roues motrices, et je souhaiterai savoir si les téchniques données dans ce topic s'appliquent aussi aux 4X4 et si oui laquelle est la plus efficace pour y parvenir Question

Merci

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déja pour Drifter en 4WD il faut du Power Wink



les techniques reste similaire, mais il faut bcq mais bcq moin de braquage Wink sa Drift limite les roues droites !!!!

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Combien de POWWWAAA!!! environ, je dois être entre 250 -270 cv je pense, mais ca ne suffit peut-être pas pour me lancer dans le drift en mode SUPER ROOKIE... SmileSmile

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a mon avis avec les chevaux que tu as tu en aura peut etre pas assez pour garder le moteur dans les tours

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environ 300 devraient le faire Wink

avec un bon autobloquant arrière go::::go




mais comme la dit Papa , sa ne serra pas suffisant pour enrouler de longues courbes sur le sec Wink (mais sous la pluie go::::gogo::::gogo::::go )

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vi sur le mouillé c est clair que dans les 300 ca devrait aller Smile

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Bon alors il faut qu'il pleuve a toute les journée circuit lol!lol!

Je vais demander à William de la passer au band pour voire combien y a de juments sous mon capot Twisted EvilTwisted Evil , et ensuite j'ai plus qu'a apprendre, vous connaissez un bon prof ???

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Si moi j'ai fait une mini leçon sur la neige c'etait sympa bon la c3 aime pas les burn drunken

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technique a realiser sur circuit s'il te plait Wink ne parle de tes exploits sur la neige avec une C3 Rolling Eyes merci

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Ben j'etait sur circuit de l'auto ecole je suis pas fou surtout quand c'est pas la mienne non c'etait un entrainement pour eviter les tete a queu etc.... Bon j'en parle pu Sad Pas la peine de s'ennerver cheers

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zenki a écrit:
LaughingLaughingLaughingLaughing

moi Power Over Laughing


+1 mais il parait que c est pas tres technique pour les puristes!!

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tu m'etonnes LaughingLaughing

ou Clutch Kick aussi Laughing une personne qui tate bien le drift n'aime pas ça Laughing

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ouais meme c est si bon quand tu as de la watt sous la pédale que c est plus que tentant!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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c'est clair Twisted Evil

mais bon moi j'ai de l'entrainement a rattraper faut que j'essais deja d'entretenir une glissade Laughing apres on verra pour le drift Laughing

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zenki a écrit:
c'est clair Twisted Evil

mais bon moi j'ai de l'entrainement a rattraper faut que j'essais deja d'entretenir une glissade Laughing apres on verra pour le drift Laughing


allez teleportation de suite ,on part s entrainner tous les deux et essayer d apliquer ces differentes methodes!!

si c etait si facile!!de s enfuir...

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L'appel/contre-appel ou Feint comme dit Tsuchiya, c'est ma préférée.

J'adore la mal-traiter cette Silvia Laughing

300 chevaux et un bon chassis bien dur, c'est largement suffisant pour les petits circuits habituels. Par contre, si on veut drifter à Dijon par exemple, faudrait avoir 100 de plus et voilà.

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moi j'utilise une autre technique que je n'est pas vu ici :
en entrée de virage je garde les gaz et je gére le frein du pied gauche pour soulager l'arriere de l'auto, le drift ce fait en douceur et est facile à controlé.


mais bon, moi je suis en traction !!!

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moi feint drift (appel contre appel)
avec l'ax sur le sec ça marche bien enfin ça marche au moins

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y a même les fotos Shocked ...

Par ce que moi j'ai les techiniques écrite sur mon blog

y a defois on comprend rien Laughing

Comment tu gère ZENKI Wink

J'aimerais trop voir sa donne quoi sur circuit Embarassed

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Je trouve ça bizarre que personne ne l'est dit avant moi; mais l'une des vidéo référence est quand même "drift bible" Very Happy (qui ne date pas d'aujourd'hui; mais les techniques n'ont pas trop évolués je pense) ou toutes les techniques de drift y sont expliqués;en plus d'utiliser différentes techniques; il utilise aussi des voitures différentes. Il explique aussi comment débuter.Mais comme le pense beaucoup d'entre nous je pense;ce mec est le dieux du drift Twisted Evil

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Au fait la drift bible est visible en streaming et en visionnement légal sur gtchannel.

Wink

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c bien c'est technique car parfois avec mon 300zx , je drift sans le vouloir et ça fait peur quand une bete de 1tonne6 ce mais en traver sans que tu t y attende study

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Salut toutes et tous, avez vous des conseils pour le drift en traction de 140ch ? ch:::ch

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papyjsv a écrit:
Salut toutes et tous, avez vous des conseils pour le drift en traction de 140ch ? ch:::ch


Tu mets des plateau MCdo sous les roues arriere lol!lol!lol! .

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Arno RAJ a écrit:
environ 300 devraient le faire Wink

avec un bon autobloquant arrière go::::go




mais comme la dit Papa , sa ne serra pas suffisant pour enrouler de longues courbes sur le sec Wink (mais sous la pluie go::::gogo::::gogo::::go )


Ma STI avait à peine 300 ch (290 je pense environ) et ça partait volontiers de l'arrière si on sait s'y prendre. Pas bien difficile avec cette auto j'ai trouvé...

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l:::::l
Merci pour ton conseil DriftRuan, mais chez moi dans le jura, on a de la neige et çà fait pareil que les plateaux mcdo à mon avis lol!

Non sans rire c'est pour le bitume, j'ai dejà essayé avec une focus et des pneus tres dur mais y me manque un petit rien pour le tenir plus longtemps (mon drift) si tu vois ce que je veux dire. scratchVery Happy

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Je s'est pas.

Moi perso ma technique en traction sur mon GOLF2 GTI 8s(112ch pour 800kg Razz ), j'arrive a vitesse un peu elever Embarassed et je met un grand coup de volant et le cul par tout seul et apres j'essaye de gerer avec le frein a main et l'accelerateur Cool . Et defois sa passe et defoit non lol! .

Apres je s'est pas si avec ta civic sa vas etre possible car au niveau option elec moi sur la golf y'a que les vitre et les feux, dessus j'est aussi des suspet corute et tres raide et des brigerstone potenza devant et michelin de base derriere. Donc il te reste pus cas essayer.

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on evite de parler de ses exploits dans un rond point !!!

C'est marqué en début de post : Techniques à réaliser sur circuit

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Avec la civic c'est possible car ya un beau bouton pour désactiver les aides. surtout que chez nous il neige et avec les aides elle ne comprend rien Suspect

Par contre sur sec je pense que mes pneux sont un peu trop tendre pour çà, faudrait que je teste avec des pneus durs Smile

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DriftRuan a écrit:
Desoler Crying or Very sad .

Oui sur circuit, mais perso je fais sa, sur route fermer s'est la même chose non ZENKI.
Dans une zone industrielle abandonner pres de chez moi. Les gens du voyage l'on reouverte une fois et depuis on peut y acceder par un pti chemin. Donc je pense ne pas etre hors la loi en fessant sa, vue qu'il n'y as personne. Dedans y'a un rond point et des ptis carrefour.

Si sa derange dit le moi et j'enleverais mes message.


c'est pour toi deja que je dis ça !

en plus tu cites ou tu vas faire tes exploits Rolling Eyes

Pour moi tu est quand meme en toute illégalité :

route fermée c'est soit : par arreté prefectorale, avec policiers etc comme pour les rally ou essais etc
soit c'est une route privée alors oui pas de soucis

bien entendu tu dis faire dans une zone fermée a la circulation mais si les forces de l'ordre passsent dans le coin, ils ne vont pas juste te regarder faire mumuse a mon avis Wink

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