zenki1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Voila quelques techniques de drift Avant tout Heel Toe Shifting ou le talon pointe !! 1. 2. 3. 4. _____________________________________________________________ Power over Technique utilisée en donnant un grand coup d'accélérateur dans un virage pour produire un survirage massif. Une voiture puissante est requise pour cette technique. _____________________________________________________________ Side Drift (E-brake Drift) Cette technique est assez basique : il faut tirer le frein à main d'un coup sec pour perdre l'adhérence des roues arrières et ainsi faire chasser l'arrière de l'auto, puis maîtriser la dérive avec un bon dosage de l'accélération et du volant. Elle peut également être utilisée pour corriger les erreurs de trajectoire. C'est la technique principale utilisée pour les tractions ou pour ceux qui débute avec une propulsion. _____________________________________________________________ Clutch kick Technique utilisée en débrayant avant ou pendant un drift "moyen" tout en conservant l'accélération, puis en relâchant la pédale d'embrayage afin de faire perdre l'adhérence de l'arrière. _____________________________________________________________ Shift lock drift Produit en laissant le moteur prendre des tours en rétrogradant dans un virage sans utiliser le talon-pointe afin de ralentir subitement les roues arrières, produisant un survirage. Cette technique agit comme un coup de frein à main dans un virage, mais il est déconseillé de l'utiliser sur route sèche, car cela endommage la ligne de transmission. _____________________________________________________________ Dirt drop drift Il s'agit de placer les roues arrières hors de la route (dans les graviers, etc.) afin de maintenir ou gagner de l'angle en dérapant sans perdre de la puissance ni de la vitesse pour se préparer au virage suivant. C'est une technique particulièrement utile pour les voitures peu puissantes, mais elle est dangereuse. _____________________________________________________________ Feint drift Pour cette technique, il faut amener la voiture vers l'extérieur d'un virage (exemple : si le virage est à droite, commencer par tourner à gauche avant le virage) puis, en utilisant le rebond de suspension, ramener l'auto dans le sens du virage (en suivant l'exemple ci-dessus : mouvement gauche -> droite). C'est une technique particulièrement utilisée en rallye. _____________________________________________________________ Jump drift Avec cette technique, le pneu arrière étant à l'intérieur d'un virage rebondit sur un rebord ou une bordure du virage, faisant perdre leur adhérence (et donc produisant un survirage). C'est une technique difficile. _____________________________________________________________ Braking drift Pour cette technique, il faut freiner à l'amorce d'un virage (d'abord fortement, puis réduire à 50% environ). Une perte d'adhérence en résulte, et il faut alors maîtriser la dérive à l'aide du volant et en dosant l'accélération. C'est une technique à utiliser pour les virages serrés ou moyens. _____________________________________________________________ Kansei drift Utilisé à grande vitesse. En entrant dans un virage négociable à grande vitesse, le pilote relâche l'accélérateur pour produire un léger survirage, puis contrôle la dérive en dosant ses coups de volant et son accélération. _____________________________________________________________ Long side drift Technique consistant à tirer le frein à main dans une ligne droite pour initier un dérapage avec un grand angle (à cet instant, la voiture est déjà en position de drift), en maintenant cette position jusqu'au virage. Cette technique nécessite une grande vitesse. _____________________________________________________________ Swaying Drift (Choku-Dori) Utilisée en ligne droite, cette technique consiste à faire chasser l'arrière de la voiture de droite à gauche en rythme (en quelque sorte, en enchaînant les Feint drift). _____________________________________________________________ Techniques à ne reproduire que sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 cool les explication! au moin c'est clair et précis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 moi suis adepte du feint drift !! l'appel contre appel quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 moi Power Over Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono28re 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 pour le JUMP Drift moi je suis tu balance tes roues arrière dans le trottoir, tu fusille au passage tout ton train arrière mais après tu vas drifter!! +1 avec Audrey, le fein drift c'est, on va dire, le plus naturel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Audrey c'est The Feint Girl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 zenki a écrit:Audrey c'est The Feint Girl c'est Clair Nono28, le jump drift aie aie aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 nono28re a écrit:pour le JUMP Drift moi je suis tu balance tes roues arrière dans le trottoir, tu fusille au passage tout ton train arrière mais après tu vas drifter!! +1 avec Audrey, le fein drift c'est, on va dire, le plus naturel.. regarde des Drift Tengoku tu verras que cette technique est faisable et est tres impressionnante et je n'ai pas vu le train arriere lacher !!! C'est souvent une roue qui décolle d'un gros vibreur et cela modifie le transfert de masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosferatus1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 J'ai vu sur le net qu'il etait possible drifter avec une 4 roues motrices, et je souhaiterai savoir si les téchniques données dans ce topic s'appliquent aussi aux 4X4 et si oui laquelle est la plus efficace pour y parvenir Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 déja pour Drifter en 4WD il faut du Power les techniques reste similaire, mais il faut bcq mais bcq moin de braquage sa Drift limite les roues droites !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosferatus1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Combien de POWWWAAA!!! environ, je dois être entre 250 -270 cv je pense, mais ca ne suffit peut-être pas pour me lancer dans le drift en mode SUPER ROOKIE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 a mon avis avec les chevaux que tu as tu en aura peut etre pas assez pour garder le moteur dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 environ 300 devraient le faire avec un bon autobloquant arrière mais comme la dit Papa , sa ne serra pas suffisant pour enrouler de longues courbes sur le sec (mais sous la pluie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 vi sur le mouillé c est clair que dans les 300 ca devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosferatus1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Bon alors il faut qu'il pleuve a toute les journée circuit Je vais demander à William de la passer au band pour voire combien y a de juments sous mon capot , et ensuite j'ai plus qu'a apprendre, vous connaissez un bon prof ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 sur ce forum y en pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 william??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 yan lejossec par contre je sais plus si ça s'ecrit comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosferatus1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Arno-redac a écrit:william??? comme prof tu parles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 "conseillé de base" alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosferatus1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 bah faut bien commencer par les fondamentaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ek jdm111 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 symap le cours dommage que sa fasse pas parti du programme de l'auto école Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Si moi j'ai fait une mini leçon sur la neige c'etait sympa bon la c3 aime pas les burn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 technique a realiser sur circuit s'il te plait ne parle de tes exploits sur la neige avec une C3 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Ben j'etait sur circuit de l'auto ecole je suis pas fou surtout quand c'est pas la mienne non c'etait un entrainement pour eviter les tete a queu etc.... Bon j'en parle pu Pas la peine de s'ennerver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 à preciser avant maintenant c'est ok fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB FD3S 0 Posté(e) le 6 mars 2007 zenki a écrit:moi Power Over +1 mais il parait que c est pas tres technique pour les puristes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 tu m'etonnes ou Clutch Kick aussi une personne qui tate bien le drift n'aime pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB FD3S 0 Posté(e) le 6 mars 2007 ouais meme c est si bon quand tu as de la watt sous la pédale que c est plus que tentant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 c'est clair mais bon moi j'ai de l'entrainement a rattraper faut que j'essais deja d'entretenir une glissade apres on verra pour le drift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB FD3S 0 Posté(e) le 6 mars 2007 zenki a écrit:c'est clair mais bon moi j'ai de l'entrainement a rattraper faut que j'essais deja d'entretenir une glissade apres on verra pour le drift allez teleportation de suite ,on part s entrainner tous les deux et essayer d apliquer ces differentes methodes!! si c etait si facile!!de s enfuir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtrfan 0 Posté(e) le 17 avril 2007 L'appel/contre-appel ou Feint comme dit Tsuchiya, c'est ma préférée.J'adore la mal-traiter cette Silvia 300 chevaux et un bon chassis bien dur, c'est largement suffisant pour les petits circuits habituels. Par contre, si on veut drifter à Dijon par exemple, faudrait avoir 100 de plus et voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timour 0 Posté(e) le 16 mai 2007 moi j'utilise une autre technique que je n'est pas vu ici : en entrée de virage je garde les gaz et je gére le frein du pied gauche pour soulager l'arriere de l'auto, le drift ce fait en douceur et est facile à controlé. mais bon, moi je suis en traction !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc barret 0 Posté(e) le 16 mai 2007 moi feint drift (appel contre appel) avec l'ax sur le sec ça marche bien enfin ça marche au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Like a pimp11 0 Posté(e) le 23 août 2007 y a même les fotos ... Par ce que moi j'ai les techiniques écrite sur mon blog y a defois on comprend rien Comment tu gère ZENKI J'aimerais trop voir sa donne quoi sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babacool271 0 Posté(e) le 29 août 2007 Je trouve ça bizarre que personne ne l'est dit avant moi; mais l'une des vidéo référence est quand même "drift bible" (qui ne date pas d'aujourd'hui; mais les techniques n'ont pas trop évolués je pense) ou toutes les techniques de drift y sont expliqués;en plus d'utiliser différentes techniques; il utilise aussi des voitures différentes. Il explique aussi comment débuter.Mais comme le pense beaucoup d'entre nous je pense;ce mec est le dieux du drift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 30 août 2007 Au fait la drift bible est visible en streaming et en visionnement légal sur gtchannel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nagata-San11 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Perso c'est 30% de feint, 30% de braking et 40% de powaovaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin300zx 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 c bien c'est technique car parfois avec mon 300zx , je drift sans le vouloir et ça fait peur quand une bete de 1tonne6 ce mais en traver sans que tu t y attende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faust111 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 +1 pour le feint drift !!! le plus fun à mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjsv 0 Posté(e) le 22 février 2008 Salut toutes et tous, avez vous des conseils pour le drift en traction de 140ch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 22 février 2008 papyjsv a écrit:Salut toutes et tous, avez vous des conseils pour le drift en traction de 140ch ? Tu mets des plateau MCdo sous les roues arriere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotetsu02 0 Posté(e) le 22 février 2008 Arno RAJ a écrit:environ 300 devraient le faire avec un bon autobloquant arrière mais comme la dit Papa , sa ne serra pas suffisant pour enrouler de longues courbes sur le sec (mais sous la pluie ) Ma STI avait à peine 300 ch (290 je pense environ) et ça partait volontiers de l'arrière si on sait s'y prendre. Pas bien difficile avec cette auto j'ai trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjsv 0 Posté(e) le 22 février 2008 Merci pour ton conseil DriftRuan, mais chez moi dans le jura, on a de la neige et çà fait pareil que les plateaux mcdo à mon avis Non sans rire c'est pour le bitume, j'ai dejà essayé avec une focus et des pneus tres dur mais y me manque un petit rien pour le tenir plus longtemps (mon drift) si tu vois ce que je veux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 22 février 2008 Je s'est pas. Moi perso ma technique en traction sur mon GOLF2 GTI 8s(112ch pour 800kg ), j'arrive a vitesse un peu elever et je met un grand coup de volant et le cul par tout seul et apres j'essaye de gerer avec le frein a main et l'accelerateur . Et defois sa passe et defoit non . Apres je s'est pas si avec ta civic sa vas etre possible car au niveau option elec moi sur la golf y'a que les vitre et les feux, dessus j'est aussi des suspet corute et tres raide et des brigerstone potenza devant et michelin de base derriere. Donc il te reste pus cas essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 22 février 2008 on evite de parler de ses exploits dans un rond point !!! C'est marqué en début de post : Techniques à réaliser sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 22 février 2008 Desoler . Oui sur circuit et sur route fermer s'est la même chose non ZENKI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjsv 0 Posté(e) le 22 février 2008 Avec la civic c'est possible car ya un beau bouton pour désactiver les aides. surtout que chez nous il neige et avec les aides elle ne comprend rien Par contre sur sec je pense que mes pneux sont un peu trop tendre pour çà, faudrait que je teste avec des pneus durs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 22 février 2008 DriftRuan a écrit:Desoler . Oui sur circuit, mais perso je fais sa, sur route fermer s'est la même chose non ZENKI. Dans une zone industrielle abandonner pres de chez moi. Les gens du voyage l'on reouverte une fois et depuis on peut y acceder par un pti chemin. Donc je pense ne pas etre hors la loi en fessant sa, vue qu'il n'y as personne. Dedans y'a un rond point et des ptis carrefour. Si sa derange dit le moi et j'enleverais mes message. c'est pour toi deja que je dis ça ! en plus tu cites ou tu vas faire tes exploits Pour moi tu est quand meme en toute illégalité : route fermée c'est soit : par arreté prefectorale, avec policiers etc comme pour les rally ou essais etc soit c'est une route privée alors oui pas de soucis bien entendu tu dis faire dans une zone fermée a la circulation mais si les forces de l'ordre passsent dans le coin, ils ne vont pas juste te regarder faire mumuse a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 23 février 2008 Ok ZENKI, no soucie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites