Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AZtof

Ottomobile fait des émules !

Messages recommandés

pas du tout..

Y a beaucoup de différence entre métal 18 et Otto.

Je crois que Métal 18 va se pencher exclusivement sur des modèles Chapron.. Et notamment la DS. Puis la matière également. Résine contre Métal,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concept c'est de faire du 1/18è en petite série non-renouvelable.

Concept marketing.

Quant au choix des modèles et du matériaux, ce n'est qu'une incidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est différent quand même.

Mais dans tout les cas, je surveille métal 18, pour l'instant le cabrio ne m’intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite, c'est... une autre DS Chapron. A phares tournant.

Le prix est différent aussi... 80€. Mais pour le prix, tu as les phares qui s'allument !

Fiat Lux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends de voir les photos du net via les forums.

A la limite, l'éclairage je m'en fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le magasine miniauto qui est derrière cette boîte, non?

En tout cas, il faut qu'ils apprennent à nettoyer les pare-brises…

 Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pub reçue par l’intermédiaire du magasin de jouet Tacot situé en Alsace.

Je ne serais pas étonné que ce soit eux-mêmes qui expérimentent cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul a écrit:
C'est le magasine miniauto qui est derrière cette boîte, non?

En tout cas, il faut qu'ils apprennent à nettoyer les pare-brises…

 Embarassed 



Si tu regarde en dessous, il y a écrit qu'il s'agit de prototype, et que les vitrages ne sont pas définitif. Mais c'est claire qu'en voyant ça, je me suis fait la même remarque.


Apparemment, Métal 18 est crée par Tacot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tu as raison. Je trouve qu'elles sont un peu "lourdes" ces reproductions des DS Chapron, pour 80 €. Mais là encore, il y aura peut-être de l'amélioration sur les versions définitives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, on peut lire de tout sur le net..

J'avais lu sur la page facebook du fabricant que Métal 18 ne ferait que du Chapron, alors que d'après les revues de presse ils feront que du Citroen.

Je sais bien que Chapron à fait pas mal de Citroen, mais je crois qu'il est à l'origine d'autre comme quelques Renault..


Personnellement, j'attends avec impatience certains modèles tel que la DS présidentiel, la SM mylord ou opéra, qui sera sans doute au programme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du salon de la miniature qui s'est déroulé il y a 2 semaines à Mulhouse ces modèles étaient présentés, il y avait aussi une caisse nue.
C'est joli mais je trouve que les finitions pourraient être un cran au dessus. Pour le prix je préfère OttO.
Il y avait même un gars de la société Laudo qui faisait du démarchage auprès des personnes qui proposaient des OttO (Prends plaquette, si modèle intéresse toi moi avoir dans coffre voiture  siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un article sur ces miniatures et effectivement, il s'agissait du patron de Miniauto (il me semble bien).
Il disait qu'après avoir passé plus de 25 ans dans les miniatures, ils allaient tenter l'aventure côté fabricant de modèles exclusifs.
Donc, on verra où mènera l'aventure.

Mais il est clair qu'OttO a créé des vocations.  Very Happy

En tout cas, ça bouge du côté des fabricants français de miniatures 1/18e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP arrétons de parler de "vol" de "copie", de "plagiat", à chaque fois qu'une boite se met à faire des minia en résine, au 1/18 ou en quantité limitée.

le fabricant OTTO n'a, ni le monopole de la minia, ni le monopole sur les marques auto qu'il reproduit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:
SVP arrétons de parler de "vol" de "copie", de "plagiat", à chaque fois qu'une boite se met à faire des minia en résine, au 1/18 ou en quantité limitée.

le fabricant OTTO n'a, ni le monopole de la minia, ni le monopole sur les marques auto qu'il reproduit !!!!


Effectivement, j'ai remplacé "vol" par "copie". Copie n'a rien de négatif surtout si l'on ne reproduit pas à l'identique.

Il n'en reste que les novateurs sont souvent copiés, c'est la loi du succès. Il n'y a qu'à regarder autour de nous, c'est le monde qui fonctionne ainsi.

Et là, elles ont les phares qui s'allument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, enfin pour moi le fait que les phares s'allument, ça se rapproche plus du jouet que de la collection.


Une fois qu'elles sont en vitrine, je ne l'ouvre plus pour jouer avec la miniature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peux que se réjouir qu'une marque comme Métal 18 arrive sur le marché,il en faut pour tous les gouts et qui sait si un de nous ne craquera pas pour un modèle...  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:
SVP arrétons de parler de "vol" de "copie", de "plagiat", à chaque fois qu'une boite se met à faire des minia en résine, au 1/18 ou en quantité limitée.

le fabricant OTTO n'a, ni le monopole de la minia, ni le monopole sur les marques auto qu'il reproduit !!!!


exactement ! otto n'est pas le roi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fait,n° de commande avec un tarif de 88,95e fdin .Une DS Bleue/blanc afin de se faire une opinion sur le travail de Pierrot et son équipe !
Livraison en juin chez Tacot ou plutôt ;Pôle de la miniature  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc base Norev mais sans régulateur de suspension qui ici sont représentés par des ressorts !
Une vitre côté chauffeur laisse  apparaître une version a boîte hydraulique , un bémol sur une série limitée qui n'est pas numéroté ??????





[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/75/95/67/im[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=8268&ug_5235.jpg[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite a mes questions , voici une réponse !

Nous sommes satisfaits que le modèle vous convienne.
Pour le prix, il s'explique par:
- l'amortissement du moule sur seulement 3000 ex. (Plus de 100000 ex. pour une DS berline Norev )
- l'éclairage des feux avant et arrière ( Plusieurs modèles seront nécessaires pour en amortir le coût du développement)
- ...les royalties à Mme Chapron.
par rapport à Ottomobile en résine, ou minialuxe, je pense que le prix final de 119 € est tout à fait dans la norme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...