iNeyZer 0 Posté(e) le 6 février 2010 Salut , probleme:depuis mardi j'ai un drole de bruit au niveau du moteur. quand je debraye ce bruit diminue puis s'arrete. on me dit que c'est le volant moteur et que tant qu'a faire autant changer l'embrayage (195 000 km)comment s'avoir si c'est vraiment le volant moteur ou juste la butée. y aurait -il quelqu'un qui saurait faire le travail?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACK59 0 Posté(e) le 6 février 2010 salut tu n a pas de bruits de grincement quand tu démarre ou arrête le moteur.autrement je pense aussi a la butée d embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atty312 0 Posté(e) le 6 février 2010 non pas de grincement je sais pas ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silpion 0 Posté(e) le 6 février 2010 roulement de butée d embrayage sa arrive s est l usure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eXoDe 0 Posté(e) le 6 février 2010 ou alors mécanisme d embrayage usée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 6 février 2010 +1 butée d'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aunt 0 Posté(e) le 6 février 2010 c un bruit detracteur et quand j'appui sur la pedale ca diminue et ca s'arrete au bout de 2 secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eXoDe 0 Posté(e) le 8 février 2010 tu est bon pour un embrayage et attend pas trop sa risque de casse d un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apxpdr 0 Posté(e) le 9 février 2010 il faut que tu fasses vérifier la butée embrayage, c'est classique et c'est à surveiller sur les tdi130 et 150. faut faire vite, car sinon c'est l'embrayage qui va morfler et le volant moteur si tu laisses les choses s' envenimé . si c'est l'embrayage qui est hs , voit pour un embrayage renforcer cash, tu payeras pas beaucoup plus cher (compte 500euros +MO environ 300euros), surtout si tu envisages toujours une reprog. voit sur certains forum si ya des ristournes (quand t'es membre ou vip) ou des achats groupés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReYiKE 0 Posté(e) le 10 février 2010 ya l'embrayage de yannoch qui a laché, tiens voila l'adresse ou il a trouvé un embrayage renforcé http://www.potinauto.com/embrayage-sachs-disque-organique-renforce-sachs-xsl-543_542_753_723.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeliriumDorian 0 Posté(e) le 10 février 2010 du nouveau attention depuis mardide pire en pire en 4 eme et 6 eme un bruit vraiment bizardu coup obligé de ne pas utilisé ces rapport quelqun sait ce que c'est??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch12 0 Posté(e) le 10 février 2010 désolé mais là je m'y connais pas assez pour t'aider, mais à mon avis ça vient de toute façon soit de ta boite, soit de ton embrayage ou volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 10 février 2010 les pignons de boite qui ce font la malle la logique serait que ça soit la butée d'embrayage et dans le temps comme dit plus haut volant moteur oui j'ai reformuler, pas très frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boc54 0 Posté(e) le 11 février 2010 salut au point mort si tu debraye ou tu embraye elle le fait aussi le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clue 0 Posté(e) le 11 février 2010 ou ton amortisseur de couple de hs soit sur le disque d'embrayage(deja vue les ressort se faire la mal)ou le volant moteur complet si c'est un bimasse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViTaTe 0 Posté(e) le 11 février 2010 un garage me diagnostique le volant moteur a changer ainsi que l'embrayage et la butée. quand j'embraye le bruit s'arrete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecil33 0 Posté(e) le 11 février 2010 Peut être simplement ta fourchette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzN 0 Posté(e) le 12 février 2010 de toute les manieres faut deposer la boite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno361 3 Posté(e) le 12 février 2010 aller hop au boulot, vive la depose bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clamps 2 Posté(e) le 12 février 2010 salut bon embrayage et butée.pas le choie faut démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathRM 0 Posté(e) le 12 février 2010 miclts a écrit:un garage me diagnostique le volant moteur a changer ainsi que l'embrayage et la butée. quand j'embraye le bruit s'arretele volant aussi ? ça fait beaucoup... voit pour faire un devis dans un autre garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zylox 0 Posté(e) le 12 février 2010 le volant moteur aussi car vu le kilometrage on t me dit que tant qu'a demonter autant le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avril-angenoir 0 Posté(e) le 12 février 2010 sa sert strictement a rien de changer un volant moteur c'est pas une pieces d'usure comme l'embrayage si ton volant moteur est bimasse et qu'il a sauter change le !!!si il est pas mort sa sert a rien du tout surtout au prix que sa coute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj!soldat! 0 Posté(e) le 13 février 2010 salut si tu a un bimasse dessus je te conseil de le change vu le kilo quelle a s est une piece qui l ache facilement ou le remplace part un volant classique si sa se fait tu ne sera plus emmmm.... avec sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majormajor 0 Posté(e) le 13 février 2010 anthor1 a écrit:sa sert strictement a rien de changer un volant moteur c'est pas une pieces d'usure comme l'embrayage si ton volant moteur est bimasse et qu'il a sauter change le !!!si il est pas mort sa sert a rien du tout surtout au prix que sa coute!!!a 200 000 kms ça evite de faire 2 fois le travail ...de toute façon un garagiste un peu censé ne fera pas le taf sans changer le volant moteur si c'est un bi-masse ... car s'il vient a peter, sa responsabilité sera remie en cause et il va devoir payer .... (c'est le prix a payer des gens qui sont devenu trop procédurier, les garagistes se protegent...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijinxz 0 Posté(e) le 13 février 2010 salut au faite pourrai tu me dire quelle type moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard01 0 Posté(e) le 13 février 2010 SidO a écrit:anthor1 a écrit:sa sert strictement a rien de changer un volant moteur c'est pas une pieces d'usure comme l'embrayage si ton volant moteur est bimasse et qu'il a sauter change le !!!si il est pas mort sa sert a rien du tout surtout au prix que sa coute!!!a 200 000 kms ça evite de faire 2 fois le travail ...de toute façon un garagiste un peu censé ne fera pas le taf sans changer le volant moteur si c'est un bi-masse ... car s'il vient a peter, sa responsabilité sera remie en cause et il va devoir payer .... (c'est le prix a payer des gens qui sont devenu trop procédurier, les garagistes se protegent...)et de payer 2 fois la dépose de la boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDAyre86 0 Posté(e) le 13 février 2010 si c'est demonter vaut mieux mettre un volant moteur fixe avec un embrayage standard c'est clair!!!valeo fait des kit comme sa!!je peut me renseigner pour des prix si tu veut miclts (je bosse dans la pieces auto je pourrait peut etre t'avoir un taro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-louisR 0 Posté(e) le 13 février 2010 comme peugeot fait pour les 307 DW10 ATED ...fini les volant doubles qui petent a tout vas, on remplace ça par un "kit volant" qui comprend un volant moteur simple, un embrayage standard et les vis ... (référencé par le constructeur of course)ça monte mieux en regime en + :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPwNdU 0 Posté(e) le 14 février 2010 yann56 a écrit:salut au faite pourrai tu me dire quelle type moteur. c'est un 1,9 tdi 150 j'ai commander un kit embrayage avecun volant moteur marque SACHS pour 619 euros frais de port compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1er 0 Posté(e) le 14 février 2010 salut c est peut tôt pour commande le volant je me serai renseigne avant et je t aurai dit si il y avait un bimasse.tu m aurai envoyé le type moteur je me serai renseigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEUVILLEGUY 0 Posté(e) le 14 février 2010 ok apparemment elle est monte en bimasse.tu a bien fait de tous commande le mieux est de les remplace par un vrai volant mais vu le kilo chez seat il tienne bien le choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deception 0 Posté(e) le 21 février 2010 du nouveau embrayage et volant moteur changé ce week end... resultat.................................................................................................................C'EST TOUJOURS PAREIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est-ce la boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrey9854 0 Posté(e) le 21 février 2010 pas bon alors, les boite de vitesse, c'est particulier , si tu as du bruit a tout les rapports , il se peut que se soit le diferentiel , sinon se sont les roulements interne . as tu fait une vidange pour voir si il ni a pas de corp etranger dans l'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodLezz 1 Posté(e) le 21 février 2010 non je n'ai pas fait de vidangele bruit est tres bisard en 4 et 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImPuLSioN 0 Posté(e) le 22 février 2010 ha la pas bon ouai vidange la BV et tu verras la couleur de l huile.le bruit est en 4 et 6 seulement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SURViiVAL 0 Posté(e) le 22 février 2010 des nouvelles: c'est bon on va etre fixéc'est la boite HS je n'ai pas pu repartir du boulot ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STORM111 0 Posté(e) le 22 février 2010 Les vitesse ne passe plus ????Quel etai ton bruit en roulant ?Le bruit augmenté en fonction de la vitesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silva34 0 Posté(e) le 22 février 2010 non ca passe plus comme un bruit de metal dans une casseroleca augmentaiten fonction de la vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STORM111 0 Posté(e) le 23 février 2010 bruit de metal dans une casserole? ton catalyseur il est pas mort par hazard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fogg78 0 Posté(e) le 8 mars 2010 essaye de passe tes vitesse a la main sur la boite directement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites