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iNeyZer

embrayage SEAT LEON

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Salut , probleme:
depuis mardi j'ai un drole de bruit au niveau du moteur. quand je debraye ce bruit diminue puis s'arrete. on me dit que c'est le volant moteur et que tant qu'a faire autant changer l'embrayage (195 000 km)
comment s'avoir si c'est vraiment le volant moteur ou juste la butée.

y aurait -il quelqu'un qui saurait faire le travail??

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salut tu n a pas de bruits de grincement quand tu démarre ou arrête le moteur.autrement je pense aussi a la butée d embrayage.

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c un bruit detracteur et quand j'appui sur la pedale ca diminue et ca s'arrete au bout de 2 secondes

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tu est bon pour un embrayage et attend pas trop sa risque de casse d un coup.

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il faut que tu fasses vérifier la butée embrayage, c'est classique et c'est à surveiller sur les tdi130 et 150. faut faire vite, car sinon c'est l'embrayage qui va morfler et le volant moteur si tu laisses les choses s' envenimé . si c'est l'embrayage qui est hs , voit pour un embrayage renforcer cash, tu payeras pas beaucoup plus cher (compte 500euros +MO environ 300euros), surtout si tu envisages toujours une reprog. voit sur certains forum si ya des ristournes (quand t'es membre ou vip) ou des achats groupés.

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du nouveau attention



depuis mardide pire en pire
en 4 eme et 6 eme un bruit vraiment bizar
du coup obligé de ne pas utilisé ces rapport quelqun sait ce que c'est???

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désolé mais là je m'y connais pas assez pour t'aider,
mais à mon avis ça vient de toute façon soit de ta boite, soit de ton embrayage ou volant moteur

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les pignons de boite qui ce font la malle scratch la logique serait que ça soit la butée d'embrayage et dans le temps comme dit plus haut volant moteur idée




oui j'ai reformuler, pas très frais Very Happy

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salut au point mort si tu debraye ou tu embraye elle le fait aussi le bruit

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ou ton amortisseur de couple de hs soit sur le disque d'embrayage(deja vue les ressort se faire la mal)ou le volant moteur complet si c'est un bimasse!!

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un garage me diagnostique le volant moteur a changer ainsi que l'embrayage et la butée.


quand j'embraye le bruit s'arrete

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miclts a écrit:
un garage me diagnostique le volant moteur a changer ainsi que l'embrayage et la butée.


quand j'embraye le bruit s'arrete

le volant aussi ? ça fait beaucoup... voit pour faire un devis dans un autre garage...

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le volant moteur aussi car vu le kilometrage on t me dit que tant qu'a demonter autant le changer

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sa sert strictement a rien de changer un volant moteur c'est pas une pieces d'usure comme l'embrayage si ton volant moteur est bimasse et qu'il a sauter change le !!!si il est pas mort sa sert a rien du tout surtout au prix que sa coute!!!

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salut si tu a un bimasse dessus je te conseil de le change vu le kilo quelle a s est une piece qui l ache facilement ou le remplace part un volant classique si sa se fait tu ne sera plus emmmm.... avec sa.

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anthor1 a écrit:
sa sert strictement a rien de changer un volant moteur c'est pas une pieces d'usure comme l'embrayage si ton volant moteur est bimasse et qu'il a sauter change le !!!si il est pas mort sa sert a rien du tout surtout au prix que sa coute!!!


a 200 000 kms ça evite de faire 2 fois le travail ...
de toute façon un garagiste un peu censé ne fera pas le taf sans changer le volant moteur si c'est un bi-masse ... car s'il vient a peter, sa responsabilité sera remie en cause et il va devoir payer .... (c'est le prix a payer des gens qui sont devenu trop procédurier, les garagistes se protegent...)

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SidO a écrit:
anthor1 a écrit:
sa sert strictement a rien de changer un volant moteur c'est pas une pieces d'usure comme l'embrayage si ton volant moteur est bimasse et qu'il a sauter change le !!!si il est pas mort sa sert a rien du tout surtout au prix que sa coute!!!


a 200 000 kms ça evite de faire 2 fois le travail ...
de toute façon un garagiste un peu censé ne fera pas le taf sans changer le volant moteur si c'est un bi-masse ... car s'il vient a peter, sa responsabilité sera remie en cause et il va devoir payer .... (c'est le prix a payer des gens qui sont devenu trop procédurier, les garagistes se protegent...)


et de payer 2 fois la dépose de la boîte

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si c'est demonter vaut mieux mettre un volant moteur fixe avec un embrayage standard c'est clair!!!valeo fait des kit comme sa!!je peut me renseigner pour des prix si tu veut miclts (je bosse dans la pieces auto je pourrait peut etre t'avoir un taro)

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comme peugeot fait pour les 307 DW10 ATED ...

fini les volant doubles qui petent a tout vas, on remplace ça par un "kit volant" qui comprend un volant moteur simple, un embrayage standard et les vis ... (référencé par le constructeur of course)

ça monte mieux en regime en + :)

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yann56 a écrit:
salut au faite pourrai tu me dire quelle type moteur.




c'est un 1,9 tdi 150

j'ai commander un kit embrayage avecun volant moteur marque SACHS pour 619 euros frais de port compris

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salut c est peut tôt pour commande le volant je me serai renseigne avant et je t aurai dit si il y avait un bimasse.
tu m aurai envoyé le type moteur je me serai renseigne.

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ok apparemment elle est monte en bimasse.
tu a bien fait de tous commande le mieux est de les remplace par un vrai volant mais vu le kilo chez seat il tienne bien le choc.

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du nouveau

embrayage et volant moteur changé ce week end... resultat.................................................................................................................
C'EST TOUJOURS PAREIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est-ce la boite?

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pas bon alors, les boite de vitesse, c'est particulier , si tu as du bruit a tout les rapports , il se peut que se soit le diferentiel , sinon se sont les roulements interne . as tu fait une vidange pour voir si il ni a pas de corp etranger dans l'huile?

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ha la pas bon ouai vidange la BV et tu verras la couleur de l huile.
le bruit est en 4 et 6 seulement?

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Les vitesse ne passe plus ????
Quel etai ton bruit en roulant ?
Le bruit augmenté en fonction de la vitesse?

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non ca passe plus
comme un bruit de metal dans une casserole
ca augmentaiten fonction de la vitesse

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essaye de passe tes vitesse a la main sur la boite directement...

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