Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teamasphalte

205 CTi TCT By TEAMasphalte / Support de manos (p10)

Messages recommandés

Ce projet est pour un pote à moi.

La base : Une 205 CTI de 94 d'origine rouge, puis bleu "France Télécom" et enfin noir. Les propriétaires précédents avaient montée une face avant d'Ibiza, découpés les ailes, pour intégrer les feux. Tout çà un peu fais à l'arrache.

La donneuse d'organe : En discutant voiture avec un collègue de bureau, le sujet "turbo Peugeot" est arrivé. Il me dit qu'il a un ami qui vend une XM turbo. Moi je lui dit, "Turbo, essence hein pas diesel" et 700 euros plus tard une XM Turbo CT première main de 93 avec 136 000 km toutes options (siége électrique, clim intégrale) nous attentait dans mon garage. On a toutes les factures d'entretien de chez Citroën, même celle d'achat (215 000 francs dont 14 000 francs de clim intégrale)

Aller c'est l'heure des photos :
A noter que mon pote habite à 15 km de mon garage et qu'il est venu par la route comme çà





[







Pour la déco, c'est l'œuvre de deux petites lyonnaise.

Quelques pièces récupérées à droite, à gauche.





Bientôt la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y fais péter la suite mon petit julien!!! Me tarde de voir ça moi coolmoc


Sinon, très sympa la 306 cab large que l'on aperçoit sur une des tofs, on avait discuter avec son propriétaire une fois a aurillac , on avait été boire un canon ensemble, très sympa!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, la 306 cab large. Elle attends que je m'occupe de son cas : petite cure de jouvence et changement de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teamasphalte a écrit:
Ah oui, la 306 cab large. Elle attends que je m'occupe de son cas : petite cure de jouvence et changement de couleur.


Ah ok!!! cooll Mais t'arrive a trouver du temps pour dormir , toi??? mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il faut que tu nous dise ton secret en MP si tu veux mais on veux savoir........ mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr t'es survitaminé,tu dors pas comment tu fait mdr2mdr2mdr2mdr2

En tout les cas félicitation a toi pour tout ce boulot et envoi la suite..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement de voir la suite !!!!! cooll
me tarde de voir sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi.

Gros boulot en perspective tous de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la suite !

Voici la XM turbo CT qu’on a acheté (à gauche) et à coté une turbo D12



Il a fallut faire de la place derrière chez moi. Very Happy



Tour de magie : Disparition du moteur et ...



... réapparition



Alors pour ceux qui ne connaissent pas le moteur XU10 J2C TE de chez PSA.

    - Chevaux fiscaux : 9 ch.
    - Alésage : 86 mm
    - Course : 86 mm
    - Cylindrée : 1998 cm3
    - Rapport volumétrique : 8 à 1 ou 8,5 suivant les modèles
    - Puissance maxi DIN (ch.) : 148 à tr/min
    - Couple maxi DIN (m.kg) : 24.5 à tr/min
    - Turbo Garett type : T 25
    - Pression régulée à 0.65 bars maxi
    - Couple constant (ct) de 24 m.kg de 2200 à 4300 tr/min
    - Pression d'essence : 3 bars au ralenti



Ce moteur se monte en lieu et place grâce au support moteur de 405 MI16 (coté distribution). Par contre à l'origine, sur la XM, c’est une boite ME. Mais celle ci est trop grande pour être monter dans une 205. Notre choix c'est donc porté sur une BE3 de 309 diesel. Vu que c'est un moteur avec beaucoup de couple, nous avons privilégié la vitesse de pointe (environ 230 km/h en fond de 5)



Le changement de boite, implique un changement du volant moteur. En effet celui d'XM est de 230 mm, alors qu'une boite BE accepte au maximum 215 mm. Un volant moteur de 405 MI16 fera donc l'affaire.



Vu que l'on réduit la taille de l'embrayage, on est passé à un modèle renforcé OMP 6 patins (215 mm)



On a aussi monté des pivots de 309 GTI (roulement plus gros que ceux de 205 CTi). Il a donc fallut aussi mettre des cardans neuves de 205 GTI 1,9l (7 mm de plus que la 1,6l et 10 mm de moins que la 309)



Echangeur tout alu neuf de Mégane 2 RS (j’adore monter des pièces Renault sur des Peugeot).



Radiateur neuf de 106 XSI 1,6l avec clim.



A suivre …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vient de voir ton topic j'ai un pote qui a une 205 GTI qui l'as monter en Turbo avec le même moteur que toi!!

voilà quelques photos:




il la revend en pièces c'est dommage il t'aurait revendu le moteur

il la revend car pas moyen de bien la réglé il n'arrive pas a rouler "l'esprit tranquil" avec...

avec sa prépa elle était donnée a 205chx il avait la total tout importé d'amérique

tien le moteur non monter:


enfin voilà en tous cas c'est des moteur qui tourne vraiment bien mon père a eu une XM 2L turbo avec ce moteur il y a environ 12-13ans

bonne suite a ton projet en éspérent que tu arrive a tous bien réglé a la fin

PS:il avait monter un capot de 205 automatique car il est plus bombé de 2,5cm et du coup sa laissait tous bien passer, il a été olbiger de changer de place le bocal de lave glace et bien d'autres choses comme la baterie mais bon je pense que tu t'y connait assez mais si tu as besoin d'un coup de main n'ésite pas je lui demanderai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de mots pour décrire ce que tu fais, c'est du taf énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsaman52 a écrit:


il la revend car pas moyen de bien la réglé il n'arrive pas a rouler "l'esprit tranquille" avec...

Avec un échangeur visible comme çà, c'est clair que c'est risqué. C'est pour çà que sur le CTi la face avant sera entièrement refaite. Nouveau radiateur plus plat et ventilateur Spal extra plat. Comme çà, tout sera derrière le pare-choc avant.

corsaman52 a écrit:
avec sa prépa elle était donnée a 205chx il avait la total tout importé d'Amérique

Pour l'instant, vu que c'est un cabriolet de moins d'une tonne, les 150 chevaux suffissent pour perdre des cheveux. Donc pas de problèmes de réglages et de fiabilité.

Merci pour les photos du moteur de ton pote cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rein et comme j'ai dit si tu as des problème au montage de n'importe quoi dit moi le je peut lui demandez ;)

sinon ouai lui il l'avait fait pour faire des 400mètres DA

et pour l'achangeur si il la gardait il aurait mis un kit 205 maxi je croit pour intégré l'inter dans le pc

PS: je vient de voir qu'il avait même pas eu le temp de changer les plaques il a encore les plaques en 84 lors de l'achat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo vraiment beau boulot il me tarde de voir tout sa!! sa va craquer apres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bein t'est encore a fond la !! et la 306 cab qui attend decidement pas de quoi s'ennuyer !! mais bon t'aime ça et t'est vraiment doue !! bravo pour le boulot effetue et bon courage pour la suite ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres quelques semaines de ponçage/masticage je suis enfin venu à bout des bosses de ce CTi.





Les ailles avant proviennent d'une « Rolant Garos ». Il a donc fallut les modifier pour qu'elles acceptent les extensions.





Il n'y avait pas beaucoup de surface sans bosses.





Application de l'apprêt polyester. En fait, c'est un mastic qui ce passe au pistolet. Le but est de combler les rayures et les petites imperfections.





Le bleu, c'est juste un guide de ponçage qui permet de gagner de temps. Dés qu'il n'y a plus de bleu, c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu est ce qe vous avez tous a monter c pauvre 2.5 avec c mecanique de malade
un xm turbo d12 sa passe alors dans une 205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs a écrit:
qu est ce qe vous avez tous a monter c pauvre 2.5 avec c mecanique de malade
un xm turbo d12 sa passe alors dans une 205


tu aurait un peu mieux lu tu aurait vu que oui lol j'ai un pote qui a une 205 GTI avec ce moteur mais il faut tout changer de place

sinon pas mal l'avancement et le guide bien joué on m'as dit de faire comme sa aussi et de l'appret polyester j'en reçoit normalement fin de semaine pour asperger ma coco aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
corsaman52 a écrit:
rs a écrit:
qu est ce qe vous avez tous a monter c pauvre 2.5 avec c mecanique de malade
un xm turbo d12 sa passe alors dans une 205


tu aurait un peu mieux lu tu aurait vu que oui lol j'ai un pote qui a une 205 GTI avec ce moteur mais il faut tout changer de place

sinon pas mal l'avancement et le guide bien joué on m'as dit de faire comme sa aussi et de l'appret polyester j'en reçoit normalement fin de semaine pour asperger ma coco aussi

turbo d 12 =turbo diesel 12 soupapes 2 l5
pense si vous avez des namis qui ont fait se montage un petit mp me ferait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs a écrit:
corsaman52 a écrit:
rs a écrit:
qu est ce qe vous avez tous a monter c pauvre 2.5 avec c mecanique de malade
un xm turbo d12 sa passe alors dans une 205


tu aurait un peu mieux lu tu aurait vu que oui lol j'ai un pote qui a une 205 GTI avec ce moteur mais il faut tout changer de place

sinon pas mal l'avancement et le guide bien joué on m'as dit de faire comme sa aussi et de l'appret polyester j'en reçoit normalement fin de semaine pour asperger ma coco aussi

turbo d 12 =turbo diesel 12 soupapes 2 l5
pense si vous avez des namis qui ont fait se montage un petit mp me ferait plaisir

Vous avez déjà vu un CTI diesel mdr2
C'est bien un turbo essence qui est dans le CTI (Si changement d'énergie, pas de CT)

Pour info un turbo D12 d'XM, c'est 2,1l 12 soupapes.

Sinon, voici des news ...

Après avoir poncé l'apprêt polyester au 240 à sec, il restait quelques bosses. Un peu de mastique de finition et la caisse était prête à être apprêté.



Dur, dur, le ponçage du bac à eau. Il y a tellement de couches différentes.



Il y a quelqu'un qui m'a demandé, qu'es ce que j'allais mettre comme siéges arrière Question
"Ben oui, il n'y a pas de siége arrière d'origine dans une 205 F !" mdr2





2 h plus tard. 600 g d'apprêt gris clair pour le bas de la caisse et 200 g d'apprêt noir pour le bac à eau, le pare-brise et l'arceau.









Pour ceux qui se pose la question "A quoi ça sert, l'apprêt noir ?". Eh bien en cas d'éclat sur la peinture, on voit souvent l'apprêt. Et comme on va peindre une partie en noir, les éclats se verront moins.

Ensuite, ponçage au 800 à l'eau, puis c'était l'heure de la peinture noir. 150 g de base noir et 150 g de vernis HS.





C'est moi, dans le reflet. Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

De retour de vacances, voila ce que j'ai fait cet été.

Vu que la peinture n'était pas disponible avant fin juillet, j'ai continué le moteur.

Pour intégrer l'échangeur correctement derrière le pare-chocs, c'est galère. La sortie tombe dans le phare.



Il faut donc modifier cette sortie. Comme c'est difficile de trouver un coude en alu, j'ai pris un bout du corps de turbo de R19 TurboD.



Un peu de soudure (pas par moi, je ne maîtrise pas la soudure alu). Et voila Very Happy





Ceux qui ont déjà monté un TCT dans une 205, se sont vite aperçus qu'il n'y avait pas beaucoup de place entre la sortie du turbo et le tablier. Du coup, le mieux, c'est de faire une descente en inox sur mesure.

Au boulot Very Happy





















Ensuite, fixation de la sonde lambda. Bien sur, impossible de trouver un écrou avec le bon pas de vis. J'ai donc percé une pièce d'inox de 5mm et taraudé. Dur, dur, l'inox. Very Happy

Ensuite petite soudure et voila !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon petit ! mrci

Bon, ben je met la suite alors ...

Ils sont pas beau mes raccords inox fait maison (taillé dans la masse, à la meuleuse)



J'ai aussi refait ce passage d'eau en inox.



En j'en ai profité pour faire le piquage d'eau pour l'échangeur eau/huile.



2éme piquage d'eau pour l'échangeur eau/huile ainsi que celui du turbo.





Durite d'air avec le support pour le régulateur de ralenti.







2éme durite d'air





Et voila l'emplacement de la dump valve. Pour faire Pschitttttt comme un certain GT Turbo orange.

[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop peinture des intérieurs et du capot ! salut







J'utilise de la peinture SEM dans la série Custom Horizons. Cette marque n’utilise que des concentrés auquel il faut rajouter du liant pour le diluer(Mix Clear)



Pour cette 205, on a choisi un "rouge candy". Comme pour tout les candys, on passe d’abord trois couches de fond (ici gris alu) puis quatre couche de candy.

Voila ce que çà donne :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle promet, avec cette nouvelle couleur et la motorisation qu'elle va avoir!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires ! Very Happy

Hop ! Ponçage de la caisse. Pour une fois, j'avais de la main d'œuvre. :lol:



Voila ce que çà donne quand on passe une seule couche de candy.





Trois couches de plus et un peu de vernis et voilà.





Çà ne se voit pas sur les photos, mais la teinte est un peu trop rose à mon goût. En fait, je n'ai pas passé assez de rouge. Il faudra y remédier.







Pour le bac moteur, j'ai plus chargé. Cette fois ci, la couleur est correcte.







Même le mastervac y est passé.



Maintenant, il faut dépolir entièrement la caisse pour ajouter 2 couches de rouge pour parfaire la teinte grrrr Le plus dur, c'est de poncer que le vernis, sans toucher aux couches inférieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jdis qu'une chose
Faudra que je monte voir ca un des ces jours mdr2mdr2mdr2
Bravo les gags pour le taff! Et julien tes un sacré pindeur! La couleur est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires thumright

J'ai enfin dépolie entièrement la caisse, poncé les quelques coulures de vernis et repeint. Cette fois ci, c'est la bonne couleur !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité da silva

bravo cooll










bra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés beau travail cette 205 va vraiment etre de toute beauté félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure est enfin venue de remonter ce moteur.



J’ai enfin peint en noir brillant le support de ventilateur en fibre.



Le radiateur de 106 Xsi est parfaitement intégré.







On remonte la traverse avant.



Voila la barre de protection en inox du radiateur. Vu qu’il est plus bas qu’à l’origine, il faut bien le protéger de toutes les bestioles qui traverse la route.





Montage de freins en 283x26, histoire de ralentir la bête. Ils sont couplé avec un maître cylindre de 23,8 mm.



Voila de quoi faire Pschittttt !!!





Et enfin un essai de peinture en gris anthracite des extensions.



Ce n’est pas terrible, du coup je vais les repeindre en noir métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question je voudrais monter un dump valve universel sur un 21 2.0l turbo d un pote est ce que ca craint? rep en mp merci

Personellement je ne penses pas que ça craigne, moi c'est ce que j'ai monté sur la mienne, c'est de l'universel et ça ne pose aucun problème!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le taf effectuer sur toutes ses caisses du travail de titan et petite question tu peint dans ton garage ou tu a une salle de peinture et de quelle region et tu ? reponse en mp merci......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...