Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ancien opéliste

Pose d'un kit Suspensions Bilstein B12

Messages recommandés

Bonjour a vous, brave gens.
Marre d'être en mode bateau dans ma W210, j'ai décider de chez changer mes suspensions.
Pas question de faire les choses à moitié. Direction chez Bilstein/Eibach.
Pour la pose, je vous recommande fortement de vous munir d'un compresseur de ressort spécial Mercedes.
Les ressorts sont long et puissant. Si vous tenez à votre vie équipez vous avec du matériel que trouverez sur internet pour un prix raisonnable.
Pour avoir tentez de les demonter avec un compresseur a griffe dit universel, ça ne l'a pas fait. Et j'ai galérer pour les premier.
Une fois le matos commander et reçu, tous se passe sans aucun souci.
Pour avoir le rabaissement voulu, il m'a fallu changer mes cales en caoutchouc par les plus fines disponible pour ce vehicule.( le nombre de picots sur le caoutchouc indique sa hauteur).
Démontage simplement, un écrou en bas et un en haut pour l'amortisseur.
Pour se donner un peu d'aisance, il est possible de désolidariser la rotule.
Installer le compresseur de ressorts et serrer. Retirer l'ensemble et décompresser sans souci si vous avez opter pour l'achat du matériel adapter.
Poser les nouvelles cales. Au préalable vous aurez nettoyer les emplacements et graissé légèrement ceux ci, pour que tout se mette bien en place.
Reposer le tout dans le sens inverse.
Par principe j'ai l'habitude de coller les vis .

Les cales en photos ne sont pas les cales finales car trop épaisses pour obtenir un rabaissement de -30mm.


Avant
 
Après















































  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous 
super ton tuto ancien opeliste , 
ca t' a pris longtemps pour changer les 4 amortisseurs 
et peut tu nous laisser un com pour savoir le changement point de vue confort de conduite S.V.P
merci d' avance 
bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Selon si tu es bien outillé, entre 2 et 4H.
Niveau confort, bah j'ai ce que,moi, je recherchait. C'est a dire une voiture ferme, avec une direction plus précise. Même si la voiture est devenu beaucoup plus sèche, le 15" d'origine gomme pas mal.
Au moins mon attache remorque ne frotte plus lorsque je descend les dos d’âne.
Faut dire que mes anciennes suspet, devait être d'origine, donc j’étais en mode bateau, presque autant qu'une Citroën !  /(=DD)/
Maintenant l'attaque dans les virages ne fait pas peur.
 Et que dire du look avant le rabais de -3cm.

Avec les future jantes de 18 ou 19", sa risque d'être très violent au niveau secousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ancien opeliste 
merci pour ta réponse , je voulais faire idem sur la mienne 
mais je crois que je prendrais des amorto plus souple si ça existe , je me suis pas encore renseigné 
j' ai l' habitude de rouler dans du berlingot utilitaire de service et la tu les sent les bosses même si la voiture est de 2016 
j' ai mon étoile qui roule que le weekend , de plus mon épouse travaille comme autoentrepreneur chez nous , elle a un atelier de couture , donc elle ne se déplace pas non plus . 
enfin sauf aujourd’hui , direction marché de noël d' ARRAS ( 25 km ) 
a+
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est différent des utilitaires qui sautillent surtout quand ils sont a vide.
Après tu peux prendre des B6, au lieu des B8 qui sont prévus eux pour le rabaissement, et garder ainsi tes ressorts. tu vas gagné en réactivité des amortisseurs sans sacrifié trop le confort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour. Je me suis équipé en jantes de 18".
Avec un montage de pneus type AMG. Soit une monte asymétrique.
235/40 r18 à l'avant et 265/35 R18 à l'arrière.
Bizarrement le confort, c'est "amélioré" avec un affaissement du pneu inexistant par rapport au 15" d'origine. Pour le coup on vire a plat.  (coooool)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...