Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hazetek

Ventilateur / viscocoupleur W124 300D 1990

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une 300D de 1990, et une question  me taraude : pourquoi mon ventilateur est il en direct sur le moteur ? En effet, la plupart des moteurs mercedes que j'ai vu avaient bien le ventilateur sur la pompe à eau mais avec un viscocoupleur. Sur la mienne, même moteur froid le ventilo est impossible à tourner. Ce qui fait que dans les descentes la t° moteur descend à 75°. 
Ma première question est donc la suivante : ces moteurs sont ils équipés de viscocoupleur ?

De plus le ventilateur ne tourne pas droit, alors que la poulie de pompe à eau oui. Pourtant il me semblait que les deux étaient pris sur le même axe. Serait ce dans ce cas le support du ventilateur qui est tordu ? (la voiture a du prendre un gros pet car on voit de belles brasures sur le radiateur, je penche donc pour la thère de "ça a tordu le ventilo". (de plus une pale du ventilo est pétée ce qui me conforte dans mon idée)
Ma seconde question est donc la suivante : se peut il que l'ensemble visco/ventilo (enfin visco je suis pas sur) soit tordu, sans que l'axe de la pompe à eau le soit également ?

J'ai vu de beaux topics très bien faits sur ce forum, je vous en félicite, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A bientôt ! bjrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...