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MercéDS

marche bien à froid, marche bien à chaud, mais ratatouille quand elle est tiède

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Ben si c'est résolu tant mieux !

Bonne route et te fais pas attraper à ces vitesses sinon adieu la 140 qui ira moisir au garage.

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le problème de commencer à démonter sa voiture est que sur 8 boulons, tu en enlèves facilement 7, et comme par un fait exprès, le 8ème ne veut pas céder.
alors tu prends un outil, puis un autre, tu t'énerves et à la fin, tu te retrouves avec une tête de boulon arrondie.
c'est un peu pour cela que je donne ma voiture au garage car ils ont l'outillage adéquat.
d'ailleurs, je vais devoir m'équiper de plusieurs jeux de clefs allen pour la prochaine intervention.

ce qui m'épate chez toi, Mache, ce que malgré que tu sois une fille, tu as la force musculaire nécessaire pour déboulonner certaines pièces. ça m'épate... ça m'épate...

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Oh oui mais j'en chie ! Embarassed ( désolée mais je ne peux pas dire ça autrement )

Des fois j'y vais à coups de pieds

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tient, à propos de la boîte qui semble patiner.
un mécano m'a soumis l'idée qu'il est possible que le niveau d'huile de la boîte ne soit pas bon.
est-ce possible qu'un mauvais niveau d'huile provoque un souci après 1/4 h de fonctionnement, souci qui disparaît totalement 1/4 h plus tard ?

j'ai bien envie de faire une vidange de la boîte, et pourquoi pas, du pont en même temps.

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Pour les 300000 de ma W210 elle à eu droit à une vidange complète de TOUS les fluides, même le pont. Changement de tous les filtres y compris la clim.
Un chekup total quoi, plus une réinitialisation de la BVA (voir William pour la manip). Si ce n'était pas la carrosserie qui aurait besoin d'une nouvelle robe on la croirait neuve ...... ça fait du bien de rêver un peu dans ce monde de brutes

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vidange de la boîte et du pont ont été fait il y a un an ou deux, mais connaissant maintenant le manque de sérieux de ce garage belge, je me méfie.

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Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que sur une 500SEL W140.051 moteur V8 119.970, j'ai exactement le même problème que ci-dessus , (sans calage du moteur)
Le problème disparait totalement dès que je circule uniquement à la campagne et cela pendant plusieurs semaines, et réapparait systématiquement après 2 ou 3 sorties dans Paris...., et cela fait plus d'un an .

Merci d'avance pour vos avis

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Bonjour Nico

Avant toute chose, je ne suis pas mécano, donc je vais dire une connerie
Ta 500 SEL n'aime pas la pollution de l'ile de france. . Je pense que nous serions plusieurs à accepter d’héberger cette brave auto pour des cures de bon air pur dans nos campagnes

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nico89 a écrit:
Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que sur une 500SEL W140.051 moteur V8 119.970, j'ai exactement le même problème que ci-dessus , (sans calage du moteur)
Le problème disparait totalement dès que je circule uniquement à la campagne et cela pendant plusieurs semaines, et réapparait systématiquement après 2 ou 3 sorties dans Paris...., et cela fait plus d'un an .

Merci d'avance pour vos avis


priorité absolue : démonter les 2 têtes d'allumeurs et les doigts pour vérifier leur état.
le cuivre doit être brillant, nickel, propre.
éléiminer toutes traces d'humidité
si l'intérieur des allumeurs présentent des traces noires d'arcs électriques, il faut remplacer les têtes.

voir également si le faisceau électrique moteur n'est pas craquelé, si oui, le remplacer.

éventuellement, remplacer les bougies.
aussi, jeter un coup d'oeil aux filtres à air et les nettoyer ou les remplacer suivant leurs états.

si toujours des problèmes, il faudra voir les 2 bobines

vois déjà avec ça et donne nous des nouvelles du résultat. (biére)/

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Les bougies sont récentes et rien n'a été constaté lors du remplacement.
Je vais quand même vérifier les points indiqués et vous tiens informés.

Je dois cependant préciser que à la campagne, elle fonctionne parfaitement, elle couche à l'extérieur dans l'est de la FRance, sous la pluie et la neige pendant plusieurs semaines et en plus près d'un ruisseau, sans aucun problème ni de démarrage, ni de fonctionnement.
Et losrqu'elle est de retour à Paris elle dort dans un parking souterrain hyper sec et c'est la à nouveau que les problèmes recommencent. mais seulement après la 2ème ou 3ème sortie .....;
C'est comme si elle s'encrassait en roulant le plus souvent au pas et souvent arrètée aux feux tricolores et dans les bouchons urbains.

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Bonjour ?

Grand merci à MercéDS , J'ai effectué ta priorité absolue et effectivement les têtes de distribution avaient grand besoin d'une remise à niveau... ponçage divers contacts en laiton, nettoyage approfondi à l'alcool interne et externe, plus vérification câbles, état, contacts RAS et essai concluant, moteur plus régulier, plus souple.

Ma première sortie dans Paris s'est faite sans problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci encore

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content d'avoir pu redonner de la vigueur à ta w140.
au fond, c'est une voiture simple et fiable quand on la connaît bien.

finalement, la technologie d'allumage des premières w140 n'était pas plus évolué qu'une 4L, et je dirais même inférieur à une CX 25 GTI Turbo 2 sortie quelques années plus tôt.

le problème est que si tu l'apportes chez Mercedes, comme ce garage cité précédemment, ils te sortiront une facture de 2500 € (ou plus) et après on dira que l'entretien d'une w140 coûte cher.
je vois mal Mercedes compter uniquement une heure de main d'oeuvre pour le nettoyage des têtes.

de mon côté, les têtes d'allumeurs seront maintenant nettoyés deux fois par an.
comme tu l'as remarqué, le moteur est plus souple, plus onctueux et plus silencieux.
de plus, il y a un gain sur le temps d'accélération de 0 à 100 et j'ai gagné 15 à 20 km/h sur la vitesse de pointe.

@ nico89, si tu ne l'as pas encore fait, pense à faire la vidange de ta boîte, c'est très important.

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Bonjour MercéDS,

Dis mois pourquoi tu me conseille de vidanger la boite auto ? quel est le lien avec les problèmes ci-dessus ?

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il n'y a aucun rapport entre les problèmes de têtes d'allumeurs et la boîte.
simplement, les BVA des premières générations de w140 ont la fâcheuse tendance à rendre l'âme prématurément si les vidanges ne sont pas faites en temps et en heure.
il est préconisé de le faire tous les 60.000 kms

certaines boîtes lâchent vers les 80 - 100.000 kms, d'autres plus tard.
ne connaissant pas ce problème à l'époque, la mienne y est passée.

souvent dans les annonces du boncoin, tu vois des annonces précisant que la boîte a été remplacée, ou dans le pire des cas, la voiture est vendue dans l'état pour pièces car la boîte est hs.

donc, si tu ne l'as jamais fait, il est fortement recommander de faire la vidange de la boîte.

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bonjour,

Merci , je vais suivre la aussi ton conseil pour la boite, sur laquelle j'ai depuis des mois , le levier de commande de ma boite auto à 4 rapports qui passe sans problème P -R - N - D , mais plus en 2 ni en dessous, alors que en Automatique aucun problème, j'avais complètement oublié ce point.
Règlage (s) ? usure dans boitier de commande ??

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huummm peut-être les prémices d'une boîte qui va lâcher.
sur la mienne, c'est la marche arrière qui a lâché en 2, 3 mois. d'un petit clic... clic.... clic, on est passé à l'impossibilité totale de passer la marche arrière.
il a fallu remplacer la boîte, ou... on m'a fait croire qu'elle a été remplacée.

tout n'est peut-être pas perdu pour toi.
je ne sais pas s'il y a un rapport, mais on a plusieurs fois parlé sur d'autres fora de nettoyage de crépine.
aussi entendu parlé d'une remontée d'huile par capilarité dans le calculateur de la boîte.

à titre indicatif, avant je conduisais en mode tout auto, la boîte a lâché vers les 100.000 km
depuis la réparation, je roule en mode manuel en tirant sur les rapports et aucun problème depuis 200.000 km.

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bonjour,

La boite est une 4 vitesses, donc à ma connaissance sans électronique.

Elle fonctionne en automatique, elle passe les 4 vitesses, et cela depuis plus de 100000km c'est uniquement le déplacement du levier de commande manuelle qui n'est plus possible en position 2 ni en dessous,
alors que au-dessus vers 3-D-N-R-P déplacement sans problème, c'est comme si la tringlerie de commande se bloquait entre la position 3 vers 2.
Pièce usée, déserrée, règlage du cable de commande P,
Cela n'empèche aucunement de rouler, mais je voudrais en profiter pour y remédier, le capot étant levé à 90°...

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Bonjour à Tous,

Nouvelle et deuxième sortie dans Paris ce matin, circulation assez fluide et la après 25 minute, patatras, à nouveau ratatouille comme indiqué ci-dessus le 9 octobre .....mon sourire est parti!!!!! Je vais passer à l'étape bougies et filtres, .....

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à mon avis, bougies et filtres ne changeront rien, même si ça ne peut pas faire de mal.
là, on part plutôt sur les bobines dans le meilleur des cas, le faisceau électrique dans le pire des cas.
éventuellement les fils haute-tension.

fais le test suivant : enlève tous les capots de protection au dessus du moteur, met la voiture dans le noir complet, fais tourner le moteur et vois si tu apercevois des petites étincelles qui se baladent sur les fils.
tu peux forcer un peu la chose en vaporisant de l'eau sur les fils haute tension.
un fil ou une bobine qui produit des étincelles est à remplacer.

une autre possibilité peut être le catalyseur qui est en train se boucher.

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Mes derniers pleins ont été faits avec du SP95 E10 , il n' y avait pas autre chose .
Selon la maison mère , mon moteur 119.970 est compatible avec le E10, donc j'en ai mis, plusieurs fois de suite.
mais un bon mécano avec beaucoup d'expérience n'arrète pas de pester contre cette essence "de merde" qui créerait beaucoup de problèmes .....

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je veux bien que l'essence ne soit pas de bonne qualité, mais cela n'explique pas des problèmes après 25 mn de fonctionnement en ville.
il y en a qui roule avec 50% d'éthanol sans calculateur et non pas de problème.
s'il y a un problème de carburant, les ratés se feraient tout de suite.

quand j'ai eu mes soucis, je lui ai mis du SP98 à plusieurs reprises et ça n'a rien changé.
actuellement elle a du SP95 S10 et elle arrache le macadam, comme quoi...

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En définitif c'est super pour toi tes soucis sont partis pour de bon cette fois, alors c'était quoi au final la cause réelle ?? car mes problèmes sont exactement les mêmes que les tiens.

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donc, dans mon cas, c'était simplement les plots des têtes d'allumeurs qui étaient recouverts d'une épaisse couche de calamine.
le problème était dangereux car en phase ultime, la voiture s'arrêtait sur place, sur la route, dans un carrefour, à un feu rouge et ne pouvait plus bouger pendant un bon 15 mn.
il est même arrivé qu'elle perdre brusquement de la vitesse sur l'autoroute au risque de me faire percuter par l'arrière.
tout cela à cause du j'm'en foutisme de ce garage Mercedes de Kortrijk en Belgique qui préfère les grosses factures à l'efficacité d'une bonne réparation.
il me reste quand même cette espèce de broutement après 1/4 heure de fonctionnement, mais qui ne porte pas trop à conséquence car disparaît assez vite.
il faut simplement que je démarre en 1ère pour avoir un peu de puissance.

pour toi, essaie de redémonter les têtes d'allumeurs pour voir si la calamine n'est pas revenu, s'il n'y a pas d'humidité ou s'il y a des traces noires d'arcs électriques.

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J'espères avoir enfin trouvé "une prise d'air " sur l'assistance au freinage.

sur la tuyauterie de dépression qui vient du maitre cylindre de frein, et rejoint l'entrée d'air , coté gauche sens de marche, près de la grosse durite d'entré d'air du filtre air, il y a une pièce plastique je pense être une un clapet.
cette pièce comprend une entrée et une sortie pour le raccordement des 2 tuyaux.;
C'est sur une des sorties que se situe la rupture, à l'intérieur du tuyau lui aussi en plastique semi rigide; donc non visible de l'extérieur, il à fallu tirer légérement dessus.
Cela provoque une prise d'air plus ou moins importantes selon les variations extérieures , ce qui vient perturber l'admission d'air ....et très très grave de la part de Mercedes, la prise d'air réduit l'assistance au freinage et en cas de rupture pour une voiture bourrée de capteurs qui monte à 250 plus d'assistance au freinage!!!!!!!!!!!!!!!!, aucune sécurité, signalement, alors a quoi sert le double circuit etc....
Avec le doigt, en bouchant la prise d'air , fonctionnement normal, sinon ratatouille...
Je cherche la pièce au détail, car La maison mère...ne détaille pas cette pièce, il faut commander la tuyauterie complète en Allemagne;Je suis preneur d'une adresse pour cette pièce , merci d'avance

En attendant j'ai réparé avec un collier pour confirmer mes premiers essais qui sont OK, je vous tiens informés de la suite lors de mes prochaines sorties dans la ville puis sur autoroutes.


Je tiens une vue éclatée à disposition par Email pour indiquer la chose , si nécessaire





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j'ai commandé la pièce chez MB France, plusieurs jours de délai car vient directement d'allemagne.

Cependant sur la vue d'ensemble, le dessin n'est pas conforme à la pièce d'origine...
Selon eux , il y aurait eu une modif sur ce bout de circuit, et la nouvelle pièce modifiée correspond obligatoirement ...
cependant, impossible pour MB France de voir le dessin de la pièce et de me reprendre la pièce si elle ne devait pas convenir, (raison la pièce venant directeemnt d' Allemagne, elle va leur rester sur les bras!!!
J'ai commandé quand même à 75,00 € le tuyau en plastique de quelques dizaines de cm, avec j'espères la petite valve..

si quelqun connait ce sujet je le remrcie d'avance

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lol! Bonjour,

Monté et premiers essais en ville , cette fois vraiment sans Problèmes, plus de ratatouille, sortie sur autoroute cette semaine pour 500km... =OOO

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bonne nouvelle que cette trouvaille.
si dans le temps tu n'as plus de soucis, ça m'intéresse d'avoir des photos de cette pièce et de sa localisation exacte.
peut-être que ça pourrait correspondre à mon petit problème, bien que je n'ai jamais eu de problème de freinage... sauf une fois où après plusieurs runs successifs suivis de freinages à vitesse élevée, je me suis retrouvé avec la pédale de frein sur le plancher et une voiture qui ralentissait au lieu de freiner énergiquement.

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Bonjour à vous,

Après 500 km sur autoroute et des dizaines de sorties à la campagne sans problème, à nouveau après une dizaine de km, le même problème de ratés, puis en prime calage total avec impossibilité de redémarrer tant que le moteur est tiède, il ne chauffe plus à 85-90°C , mais cela depuis déjà plusieurs milliers de km.

Premières Vérifications à chaud: essence arrive sur rampe d'injecteur, et étincelles sur bougie démontée.
Bougies neuves, faisceau OK, têtes allumeur nettoyées, problème de retour pédale accélérateur pas très net, réparé.

Pour le circuit de refroidissement qui ne dépasse plus 50 ou 60°C, je pense qu'il faudrait que je remplace le thermostat, mais il faut que je le localise d'abord.

Merci pour toute nouvelle aide de votre part

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Salut Dominik.....
Décidément, je retrouve du monde, ici.....
Pour ton problème, il semble que j'ai le même ou presque...... Je démarre nickel à froid, à mi-température (entre 40 et 50 °), j'entends des "hocquets", ça ratatouille comme tu dis, si je suis à l'arrêt, elle cale, et redémarre 10 mn après, et sinon, si je roule, moteur bien chaud, plus de problème....
Je dois l'emmener demain matin chez le petit mécano qui la suit depuis 20 ans, mais à 100 bornes (je pars à Amsterdam le 15)... Je vais partir à "presque froid", et essayer de la faire monter en température, je n'ai pas de feux tricolore avant 10 bornes..... Si je cale à un stop, je pense à débrancher la sonde, en espérant que cela ne risque rien.....
A bientôt, jeune homme...

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hé oui, il y a des têtes connues ici car c'est beaucoup plus calme et moins agressif que sur l'autre forum.

en effet, ton problème ressemble beaucoup au mien.
si tu as tout lu, la solution consiste à démonter la tête d'allumeur et de nettoyer les plots en cuivre et le doigt.
j'ai fait cela durant l'été 2012 et à ce jour, je n'ai plus de problème de ce côté-là.
tu peux le faire toi-même dans la mesure où c'était ma première 'grosse' intervention sur le moteur et je m'en suis sorti.
le plus difficile est d'avoir les bonnes clefs BTR.
je reste encore stupéfait que le garage Mercedes de Kortrijk - Courtrai en Belgique n'a pas été capable de faire cette simple intervention, préférant rendre une voiture en panne avec des risques d'accident.

je pense que ton problème est venu du fait que ta voiture dort dehors et ne roule pas beaucoup.
de l'humidité s'est déposée sur les contacts et au démarrage, petit à petit de la calamine s'est formé sur les contacts de la tête d'allumeur.

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Merci, Dominik...
Je l'emmène ce matin, et vais donner tous ces renseignements à mon vieux mécano.....
A bientôt.....

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Coucou mercéDS bjrrr

Ça faisait longtemps !

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Mache a écrit:
Coucou mercéDS  bjrrr

Ça faisait longtemps !


 merci Mache bjrrr j'apprécie beaucoup ce petit coucou smack 
en même temps, c'est la première fois qu'une fille regrette mon absence /(=DD)/

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retour sur les soucis avec ma w140.

pour rappel pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps à relire toutes les pages, voici un résumé :
il y a environ deux ans, un poussoir hydraulique se met à claquer, certainement suite à l'utilisation d'une huile trop fluide.
je la conduis au garage Mercedes de Kortrijk ( Courtrai ) en Belgique.
si le problème de poussoir est résolu, la voiture est rendue avec une panne particulièrement embarrassante.
et plus ce garage touchait à ma voiture, plus il y avait un disfonctionnement du moteur m'obligeant même à abandonner la voiture sur la route et rejoindre à pied le garage Mercedes sous la pluie.

la panne provoquée par le garage Mercedes de Kortrijk est d'autant plus pénible que la voiture s'arrête toute seule n'importe où sur la route, dans un carrefour, sur l'autoroute.

rappel de la panne : à froid, elle démarre et roule bien.
après un quart d'heure de route, le moteur commence à ratatouiller et finit par caler.
là, il est impossible de reprendre la route, il faut attendre un nouveau quart d'heure avec le moteur qui tourne comme il peut en faisant trembler la caisse.
au bout de ce quart d'heure, la voiture repart comme si de rien n'était et on est tranquille pour la journée.

une solution pour ne pas être en panne sur la route était de démarrer la voiture la veille dans le garage pendant une bonne demie-heure. bien entendu, elle faisait son caprice, calait et ne voulait pas rédémarrer, mais au moins, le lendemain on était tranquille sur la route.

l'été dernier, j'avais trouvé une solution en nettoyant les deux têtes d'allumeurs et les doigts.
le problème de ratatouillage et de calage était résolu, mais il me restait une sensation d'embrayage qui patine au redémarrage à un stop ou un feu tricolore.
je devais refaire un nettoyage au cours de l'hiver, mais il faisait trop froid.

arrivé en juin, la voiture montre des signes de baisse de performances (avec ma conduite sportive, je sens bien qu'elle ne fait plus les mêmes accélérations).
puis elle se remet à ratatouiller et à caler comme il y a un an plus tôt.
je me dis qu'un simple nettoyage des têtes d'allumeur devrait à nouveau résoudre le problème, mais cette fois, pas de miracle, elle reste en panne.

en consultant divers fora de divers marques automobiles et... motos, je m'aperçois que beaucoup ont ce problème.
je récapitule toutes les causes possibles se rapportant à cette panne :
- bobines : déjà remplacées
- sonde lambda
- débitmètre auusi appelé capteur de pression d'air d'admission : mais il est très récent.
- batterie
- bougies

à signaler que quasiment tous les éléments faisant partie de l'allumage avaient déjà été remplacés par le garage Mercedes de Kortrijk, m'enfin vu leur manque de sérieux, on peut se poser des questions.

comme la sonde lambda et les bougies ne coûtent pas très chers, je décide de les remplacer.
surprise, après le remplacement de ces éléments, cela fait maintenant deux semaines que le moteur se comporte normalement, sachant qu'elle ne sort qu'une fois par semaine. je n'ai plus de calage du moteur, plus de sensations d'embrayage qui patine et les performances moteur sont revenus au point que je dois maintenant doser mes accélérations pour ne pas décrocher le train arrière (cela m'est arrivé plusieurs fois depuis qu'elle semble guérie).

à première vue je pense que le problème venait tout simplement des bougies, mais le garage Mercedes de Belgique préférait sortir des factures de plusieurs milliers d'euros plutôt que de remplacer quelques bougies pour une petite facture.

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bonjour ou bonsoir MERCEDS
j' ai lu tout le topic  et je vois que tu a trouvée le problème de ton etoile
j' espère que ça servira a quelqu’un
je suis content pour toi que ça c' est arranger
demain , mardi , le grand jour . mdr
bonne chance
a+ Alain

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blanco62 a écrit:
j' espère que ça servira a quelqu’un


j'espère aussi et c'est pour cela que j'ai repris le sujet car malheureusement, trop souvent , dans les fora, des gens demandent de l'aide et ne viennent que trop rarement donner la solution à leur souci une fois que celui-ci est résolu.

le pire est que ce problème de bougies, je l'ai déjà eu sur une CX et récemment sur une 406 avec des symptômes plus ou moins voisins.

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bilan de la sortie de mardi, à froid, sans pré-chauffage la veille.

sortie de la voiture à froid, deux arrêts complets avec redémarrage, environ 15 km de ville, de nombreux arrêts à des stops ou des feux rouges, conduite uniquement en position D
im-pec-cable... pas de ratés, pas de toussottement, pas de moteur qui ratatouille, pas de moteur qui cale, et pas de sensation d'embrayage qui patine.
en restant constamment sur D, la voiture était douce et silencieuse, alors qu'avant, dans les mêmes conditions, je devais descendre en 1ère pour avoir un régime moteur supérieur à 2000-2500 trs afin de ne pas caler.

je vais faire d'autres relevés de consommation, mais il me semble qu'elle consomme moins.
certainement 1L à 1L5 de gagner.

mardi prochain, je vais refaire un peu de ville, mais fois-ci en faisant de petites accélérations pour voir si la sensation d'embrayage qui patine a vraiment disparu.

peut-être la fin d'un long calvaire à cause d'un garage Mercedes pas très honnête.

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Salut Dominik...

De passage, je reprends le topic, juste pour mettre ma solution.
En effet, la W140 démarrait super bien, ratatouillait à 80°, et calait si j'accélérais brusquement. Si je partais de suite, au bout de 10 bornes, ça allait.
Solution trouvée.
Les 6 bougies changées, ainsi que le rotor et la tête d'allumage, dont tous les contacts étaient super bouffés, dont UN complètement.
Tout était d'origine et avait 155 000 km.
Facture 500 euros. Raisonnable.
Je viens de faire 1500 bornes en Hollande, nickel..
Voilà, c'était juste pour info, sinon, j'espère que tu vas bien.
Amitiés....
Henri.

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