Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pollux71

Résolution probleme soufflerie fonctionne non-stop sur W208

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques temps,j'ai eus un probleme avec la soufflerie sur mon CLK200 et puissque celui-ci est résolu, je veux partager ca avec vous ; afin d'aider celui à qui la meme mésaventure arrive.

Les symptomes étaient :

-Soufflerie fonctionne en permanence, à vitesse moyenne, et meme en retirant la clé ( donc, obligé de retirer le fusible);

-Impossible de regler la vitesse de soufflerie.



Au départ, j'ai controlé fusibles et relais , puis démonté les grilles (en bas de pare brise) afin de controler la propreté et le bon écoulement de l'eau (RAS de ce coté);

ensuite, j'ai démonté la platine et ouverte pour vérifier si il y avait eut un cour -circuit de ce coté la, mais , par chance, rien non plus;

puis, apres avoir obtenu quelques conseils sur un forum, je me suis dirigé vers la commande de chauffage / ventilation ( située au pied du passager, sous la boite à gants); acces facile : 3 vis cruciformes et la plaque en plastique est retirée; puis, un cache avec 2 clips à faire glisser et on découvre le pulseur( ventilation) et tout contre, l'appareil de commande chauffage/ventilation( en forme de croissant, voir photo);

2 petites vis retiennent cet appareil ,mais en apparence, rien de spécial n'était à noter;

apres réflexion, j'ai commandé la piece sur OSCARO et par la meme, un filtre d'habitacle(situé également sous la boite à gant( une plaque et 2 clips à faire glisser), le tout pour 147 euros;

3 jours apres, je recevais les pieces et remontais ca avec espoir et la , miracle! , probleme reglé !

Je realise une jolie économie et suis fier de mon entetement à resoudre moi-meme ce probleme.

Voici 2 photos ( peut-etre que ca vous parlera plus) .



Gégé





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...