Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malachite78

[Tuto] Changement de la mousse d'isolation du capot W124..

Messages recommandés



Voici un tuto pour changer, la mousse d'isolation, sur une w124, mais concerne aussi, les w201 etc.

Alors pour placer le nouvelle mousse, il faut d'abord, enlever l'ancienne mousse d'origine, avec une spatule par exemple,

Si cela persiste, un coup d'acétone pour bien tout enlevé,

Moi j'avais ça..




Nettoyer, les éventuelles, poussière de ce qui reste de l'ancienne mousse d'insonorisation, avec un aspirateur,

Pour enfin obtenir ceci,



La mousse d'insonorisation a été acheté, sur oscaro pour 65€ à l'époque!

http://www.oscaro.com/insonoristaion-du-compartiment-moteur-mercedes-benz-serie-124-w124-berline-200-500-1353-21225-2713-gt

Elle est aussi vendue, chez Mercedes.

Ensuite 2 possibilités, pour l'utilisation de la colle,

La colle néoprène en pot, il faut ainsi en étaler, sur tout le capot, avec une spatule à dent, puis presser la nouvelle mousse d'insonorisation.


La néoprène en bombe (~5 € en magasin) , que j'ai utilisé, pour coller cette mousse d'insonorisation!



C'est selon moi, plus simple, que la colle néoprène en pot!

Donc appliquer, la néoprène, sur toute la surface, puis presser très fortement, et voilà, c'est collé!





Après, le changement de cette mousse, j'ai pu remarquer, un réel meilleur de l'insonorisation, on entend moins le bruit du moteur, au ralenti dans l'habitacle, ce qui est assez appréciable.

Voilà elle est tranquille pour encore 20 ans, la mémé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
Beau boulot, moi faut que je le fasse sur la mienne =OOO


Ça se dégrade, souvent sur nos M-B, c'est rare de voir dans les stations service, une w124,w201, avec l'insonorisation, nickel, c'est pour ça que j'ai un peu de plaisir, à ouvrir mon capot pendant les vacances yeees/=°/ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ça propre sur mon ancien 300CE24 W124, c'est vrai que ça fait bien et que quand on ferme ça insonorise au poil. (bravo)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la colle neoprene n'est forcement pas la cole type neoprene.
merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...