Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien Pujol

[TUTO] Post-montage pare-soleil miroir de courtoisie éclairés

Messages recommandés

Bonjour à tous (bravo)/

Voici un tuto pour remplacer les pare-soleil normaux par des pare-soleil avec miroirs de courtoisie éclairés. C'est facile à faire, j'ai fait ça en 30 minutes en prenant les photos.

Avant tout, ni le forum, ni moi-même ne serions tenus responsables d'éventuelles casses ou blessures résultant du suivi de ce tuto, si vous ne voulez pas faire, confiez ça à un électricien auto.

Outillage

Petit tournevis plat
Tournevis cruciforme
Clé de 13 mm
Doigts
Une Mercedes 190

Un kit de post-montage constitué de deux pare-soleil avec les miroirs de courtoisie éclairés, deux pattes à contact et un faisceau électrique :





Vous notez que la platine de contacts avec les fils les plus longs sont pour le pare-soleil conducteur.

Préparation de la voiture

1) Si vous êtes équipés du toit ouvrant, ouvrez-le à fond.

2) Débranchez la batterie car les miroirs de courtoisie sont sur le + permanent.

Déroulement

1) Dévissez les trois vis qui tiennent les anciens pare-soleil et leur patte de fixation.

2) Dévissez les 6 vis qui tienne la baguette sous le toit ouvrant, elle fixe l'arrière de l'habillage du plafond, et arrachez le retro intérieur en tirant fort dessus vers le bas :


3) Sortez le joint tissu de l'habillage du toit et du montant avant conducteur :


4) Déclipsez le montant latéral pour libérer celui du toit, il faut tirer vers le passager :


5) Dévissez les 3 vis du socle de retro intérieur car il tient lui aussi l'habillage du plafond :


6) Faites descendre tout doucement l'habillage du plafond côté conducteur, pas besoin de démonter côté passager c'est assez souple pour pouvoir travailler et repérez les éléments suivants :


7) Déclipsez le plafonnier en repérant deux clips à droite côté passager, les enfoncez et faire descendre le plafonnier ça doit venir tout seul on ne force pas :


Cool Débranchez la broche de contacts du plafonnier et repérez les emplacements suivants :


9) Ouvrez la broche par le côté tout doucement et inserrez le contact + du faisceau de miroir éclairé dans l'emplacement N°5 de la broche :


10) Ajoutez à la masse de plafonnier la masse du faisceau de miroir éclairé :


11) A l'autre bout du faisceau, repérez les deux clips sur chaque patte de contacts :


12) Repérez l'emplacement où les clips vont entrer c'est déjà percé dans la tôle :


13) Placez la patte conducteur :


14) Puis la patte passager :


15) Reposez les éléments déposés :

- plafonnier
- habillage de plafond
- montant latéral (clips)
- joint tissu
- baguette de toit ouvrant (6 vis)
- socle de retro (3 vis)
- retro (faut forcer comme un âne)

16) Fixez les pare-soleil.

17) Fixez les pattes de contact (1 vis chacune) en posant d'abord la patte bien au fond et ensuite en mettant la vis, ne pas visser trop fort sinon, la patte casse :


18) Rebranchez la batterie (clé de 13 mm) et contrôlez le fonctionnement de chaque pare-soleil (Mon fils tout content que ça fonctionne yeees/ )


Et voilà, pas compliqué et j'ai les mêmes pare-soleil que mon break 210 Cool

:lovemachine:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci studycheers , il me sera j'espère utile, car je vais peut être acheter, des pares soleil éclairée vert, pour ma w124!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool si tu le fais (coooool)/

Ca ne tranfigure pas la voiture mais une option supplémentaire est gratifiante à post-monter (fou-fou)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mais ou tu trouve toutes ces pieces ? (jump jump/)

Malachite78 , bonne nouvelle finalement j'ai trouver des verts Wink je vais t'envoyer un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Braketou a écrit:
Super mais ou tu trouve toutes ces pieces ? (jump jump/)

Malachite78 , bonne nouvelle finalement j'ai trouver des verts Wink je vais t'envoyer un MP


Super! (coooool)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...