Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien Pujol

[TUTO] Remplacer un retro conducteur

Messages recommandés

Bonjour à tous (bravo)/

Un tuto super rapide et très simple pour remplacer un retro conducteur complet, c'est pareil pour le passager sauf qu'il n'y a pas de manette et des contacts électriques pour le réglage.

Tout d'abord, ni le forum, ni moi-même ne serions tenus responsables d'éventuelles casses ou blessures résultant du suivi de ce tuto.

Outillage

Tournevis cruciforme
Petit tournevis plat

Un retro complet de remplacement

Préparation de la voiture

Ouvrez la porte conducteur

Déroulement

1) Repérez le clips qui tient la manette de réglage :


2) Repoussez ce clips avec le tournevis plat vers le retro et procédez comme sur l'image :


3) Il y a une plaque en plastique qui obture l'orifice, il faut déclipser le haut vers l'intérieur et lever l'ensemble de la plaque (patte inférieure) tout en la dégageant de la commande manuelle :


4) Je ne l'ai pas pris en photo mais il y a une mousse isolante entre laplaque et la porte, retirez-la avec la plaque.

5) Repérez les trois vis qui tiennent le bloc retro complet sur la porte, dévissez les deux du bas et la dernière en tenant le retro :


6) Reposez le nouveau retro et tout ce qui a été déposé.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savez vous si le retro gauche d un W124 300 CE est different de celui des berline 124( ce qui m étonnerait chez mercedes)
 autant celui des berlines est facile à trouver ( 100 150 €) autant celui de mon coupé est difficile et très cher 500€ 
qu en pensez vous 
d avance merci et bonnes fêtes
ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...