Damien Pujol 1 Posté(e) le 2 juin 2010 Voici, grâce à chepnico, ce à quoi ressemble cette vis qui permet de bloquer la pompe d'injection pour pouvoir caler l'injection des moteurs suivants :W201 :190D190D 2.5190D 2.5 turboW124 :200D250D250D turbo300D300D turboet sûrement quelques fourgons "nez de cochon"Le numéro de pièce est : W 601 589 05 21 00En photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Et voila à quoi ça sert, pour ceux qui savent s'en servir Pour moi c'est du chinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chep-nico 0 Posté(e) le 5 juin 2010 je ne sais pas comment tu fais pour trouver tout ça mais t es bon si UMBRE ne l a pas il va être content de voir cette doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Super documentation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Les gars J'ai juste scanné ma RTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 5 juin 2010 Je l'ai aussi la RTA, mais c'est bien d'avoir scanné pour ceux qui ne l'ont pas et souhaitent se servir de l'outil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Umbre Tombétoile a écrit:Voici, grâce à chepnico, ce à quoi ressemble cette vis qui permet de bloquer la pompe d'injection pour pouvoir caler l'injection des moteurs suivants :W201 :190D190D 2.5190D 2.5 turboW124 :200D250D250D turbo300D300D turboet sûrement quelques fourgons "nez de cochon"Le numéro de pièce est : W 601 589 05 21 00En photo :Quel bel outil! J'en rêve la nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bberrout 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Bonjour Mache ,Comment vas-tu?Cette outil ne coûte que 12€.Merci pour les RTA.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 b ' jour Bébéroute Alors tu en es à la page combien de la saga Mache et le break de ouf , humm ?Page 9 ? Tu as du boulot....66 pages (le chiffre diabolique ) ici même .Tu trouveras , si tu cherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bberrout 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Exuse moi, j'ai pas lu la suite après la page 8 par manque de temps.66 pages tu plésente? J'arrive déjà pas à lire 10 pages alors 66 ça va être très compliqué a moins que tu me la lise a voix haute ?Donne moi quand même le lien ? je suis pas doué pour cherché A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 ...pourtant c'est utile des fois de chercher pour trouver Tiens , pour occuper tes longues soirées d'hiver y en a ici : /entre-potes-f49/elle-va-revivre-mais-reviendra-de-loin-t404.htm?highlight=elle+est+morteEt là bas .....omniprésent ce break !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bberrout 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Merci je lirai sa dans l'avion à mes prochaines vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Tu pars en voyage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bberrout 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Non rien de prévu pour l'instant...Mais je lirai laisse ta belle histoire pendant mes prochaines vac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiquito1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 salut les gars je débarque sur le forum bravo pour vos conseilsj'ai juste une question: si la pompe est décalée a quel moment faut-t-il mettre l'outil de calage de la pompe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonsoir Chiquito .Passe par la case présentation avant, tu auras peut être plus de chances de réponses après Là :/f1-pour-ceux-qui-debarquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 14 décembre 2012 Il faut bien regarder par l'orifice (une fois le boulon retiré...) pour voir apparaître l'ergot de calage. Tu y places l'outil, tu remets la pompe en place avec le moteur calé comme il faut sur ses repères, c'est marqué sur les fiches plus haut.Ensuite, il faut un calage dynamique pour affiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiquito1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 ok mais j'ai constaté que la pompe ne tourne pas a la maincomment dois-je faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 15 décembre 2012 La pompe ne tournera à la main que quand elle sera désaccouplée du pignon de PI dans le carter de distribution. Pour le moment elle est entraînée par la chaîne de distribution, donc le seul moyen de la faire tourner est de faire tourner le moteur lui-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiquito1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Alors j'entre dans un peu plus de détails.Cette pompe a été déjà désaccouplée par mes soins pour remplacer le joint torique du corps de la pompe (fuite d'huile).A la remise en place j'ai du la décalée d'une dent,la j'ai actuellement trop d'avanceJ'ai effectuer un réglage fin par la vis prévu a cet effet.je suis au max du retard donc il faut la resortir.Ce que j'ai fais,et n'arrive pas a faire tourner l'axe de la pompe pour m’aligner au repères que j'avais fais (coup de pointeaux,je sais bof!)Donc je pensais peut-être me procurer l'outil de blocage de la pompe pour remettre tout ça d'aplomb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 15 décembre 2012 Normalement l'axe de pompe est libre une fois la pompe sortie, je ne vois pas ce qui peut bloquer sa rotation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiquito1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 bon ok l'axe doit surement etre un peu dure!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites