Ancien opéliste 1 Posté(e) le 30 mai 2010 Hello, tous le monde.J'ai trouvé, non loin de chez moi, un engin de chantier avec notre sigle favoris sur la calandre . En voici les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Super, on va pouvoir parler tracteurs, ça nous changera des zopel Le MB Track AMG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 30 mai 2010 Des nopels, on dit des nopels ! C'est si dur que ça, de parler français ! Incroyable...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Dans ch'Nord on dit Zopel quand y'en a une et Zop's quand y en a plus, mais ici, personne achète ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 30 mai 2010 Que veux tu personne n'est parfait ! S'ils préfèrent acheter francais c'est leur probleme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Sympa!! Voici le vin VIN WDB4431640W150819Model MB-TRAC 1400 TURBOChassis 4431640W150819Engine 366958 10 907272Transmission 717902 10 055390Order 3 8 531 15116Delivery date 26.08.88Dealer France, Monaco (531)Paint6840 Unknown code Unknown code Unknown code Unknown codeOptionsB01 brake parts, specific countriesB64 Unknown codeC05 Unknown codeC57 Unknown codeE20 Unknown codeF03 Unknown codeF42 Unknown codeG21 Unknown codeL15 amber bulbsL45 Unknown codeL47 Unknown codeR78 light alloy wheels for wide tires (с 1978)S01 safety belts, specific countriesS07 Unknown codeS35 Unknown codeS48 Unknown codeU93 Unknown codeX43 Unknown codeY64 Unknown codeZ98 Unknown code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 30 mai 2010 1988 ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Ancien opéliste a écrit:Que veux tu personne n'est parfait ! S'ils préfèrent acheter francais c'est leur probleme !Bah on est pas fou, on va pas acheter une marque en voie de disparition On roule tous sur l'or ici la preuve:La place de l'hôtel de ville pour la fête des anciens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Ancien opéliste a écrit:1988 ????? Monaco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Pour toutes les voitures françaises, le site russe dit Monaco, alors qu'elle a pu être vendu n'importe où en France . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chep-nico 0 Posté(e) le 31 mai 2010 ils vont poser des conduite d eau ou de gaz par chez toi le grand disque sert a creuser des tranchées dans des sols rocheux que la roue dantée doit couter au moins le prix de l engin ou pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 31 mai 2010 J'avais bien compris que ca servait a faire des tanchées, mais te dire ce qu'il vont posé ca je ne le sais pas . La couleur du tuyau est bizzard : noir (comme du PE d'eau) mais avec un liseré vert ??? Je connais le jaune, pour le gaz. Le bleu, pour l'eau potable. Mais le vert ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chep-nico 0 Posté(e) le 31 mai 2010 je crois bien que bleu c est l air vert c est l eau et jaune c est bien le gaz si mes souvenirs sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 31 mai 2010 C'est bien connus, on a tous un compteur d'air comprimé chez nous ! D'habitude le vert sert au fil de telecommunication, mais là en PE, c'est bizzard. Mais vu qu'il sont en train de faire une nouvelle ligne telecom, ca doit servir a ca !Merso tu ne connais pas ça, par hazard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Au pif, fibre optique peut-être ????J'ai trouvé ta voiture idéale : La Calibra Cadabra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chep-nico 0 Posté(e) le 31 mai 2010 FAMILLE DES FLUIDES - COULEURS NORMALISEES - Famille de fluide Couleur de fond Référence colorimétrique NFX08.002 Air Bleu clair A571 Vapeur d'eau (1) Gris clair A690 Autres gaz (1) Jaune orangé moyen A340 Eau (1) Vert jaune A466 Huiles minérales, végétales et animalesCombustibles liquides Marron clair A020 Acides et bases (1) Violet pâle A790 Autres liquides Noir A603 Fluides d'extinction d'incendie Rouge orangé vif A801 Autres fluide Blanc A665 (1) à l'exception des fluides d'extinction d'incendie ----------------------------------------------------------------------------- Agence côte d'Opale1519 Boulevard de France62780 Stella PlageTéléphone : 03.21.84.02.26 Fax : 03.20.24.73.23 il n est pas spécifié ou sont les travaux sur la voie publique ou ailleurs cela peut trés bien être dans une entreprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 31 mai 2010 Ca concerne les tuyauterie apparentes, entièrement peintes ! Les couleur pour les gaines enterrées et les tuyaux de types PE sont différents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 31 mai 2010 - Rouge = élec (EDF et courants dits forts) - Vert = télecom - Bleu = eau - Jaune = gaz - Blanc = TV ou réseau câblé =))/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 31 mai 2010 Je viens de trouvé la confirmation : http://www.rehau.fr/batiment/genie.civil.et.infrastructures/telecommunication.et.distribution.energetique/protection.de.vos.reseaux.de.telecommunication.-.raucom.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chep-nico 0 Posté(e) le 31 mai 2010 exact le vague souvenir que j en ai concerne l industrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 31 mai 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 31 mai 2010 Bob a écrit:Au pif, fibre optique peut-être ????J'ai trouvé ta voiture idéale : La Calibra Cadabrasi c'est la fibre qui arrive : car le 512 ca me saoule un peu !Pour la voiture faut reconnaitre le travail de carrosserie, a moins que ce ne soit que du photoshop . Met des jantes mercedes et je suis sur qu'il y en a qui ce feront avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 31 mai 2010 +1Si ce n'est pas du photo shop ( mais je ne pense pas) le gars a fais du boulot propre :(respect)/: c'est assez réussi.Par contre les roues avant sont vachement rentrées je trouve Quand j'ai vu cette photo au milieu de CLK, j'ai rigolé et j'ai tout de suite pensé à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 31 mai 2010 Tu vois, je ne vois pas les choses comme vous ! J'ai préféré apprécier le travail de carrosserie, plutot que de me moquer du fait qu'il est passé une calibra en clk. Bien que pour moi, la calibra na rien a envier a un coupé mercedes. Pour l'époque, elle etait bien en avance esthétiquement parlant, la preuve meme les marques de "prestige" en copie les lignes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ancien opéliste a écrit:C'est bien connus, on a tous un compteur d'air comprimé chez nous ! D'habitude le vert sert au fil de telecommunication, mais là en PE, c'est bizzard. Mais vu qu'il sont en train de faire une nouvelle ligne telecom, ca doit servir a ca !Merso tu ne connais pas ça, par hazard ?sur le domaine publique ce sont les couleurs citées ci dessous par chep-nico.dans du privé tout depand le fabriquant. les seuls normes dans le privé sont la profondeur minimum souvent le sol ( stable/sismique...) et le filet d'avertissement.apres les fabriquant sont libres sur le reste.mais de maniere general les principaux fabriquant respecte les normes de couleurs du publique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ancien opéliste a écrit:Tu vois, je ne vois pas les choses comme vous ! J'ai préféré apprécier le travail de carrosserie, plutot que de me moquer du fait qu'il est passé une calibra en clk. Bien que pour moi, la calibra na rien a envier a un coupé mercedes. Pour l'époque, elle etait bien en avance esthétiquement parlant, la preuve meme les marques de "prestige" en copie les lignes .Je n'ai pas rigolé de ce qu'avait fait le gars, mais du fait qu'en une seule voiture tu avais une Mercedes et une Nopel exactement ce qu'il te faut !! tu vois, tu n'as plus qu'a greffer des pièces de GSE sur ton Etoile et tu sera un homme comblé C'est vrai que la calibra était assez réussie mis à part les optiques arrières que je n'aimais pas trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 31 mai 2010 Je trouve dommage de comparé Opel a une mauvaise marque ! (je parle des gens en général) Ils ont l'impression d'acheter une francaise rebadgé en allemand, mais tout ceux que je connais qui ont acheter un Opel en essence (je precise) en sont super content ! C'est pour cela qu'une Opel a nul besoin d'une etoile sur le capot pour etre bien. Idem pour les SAAB et autre Volvo ... Apres il est sure, quelles sont toutes différentes, et quelles ne peuvent pas plaire a tous le monde ..... =))/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Je n'ai aucuns à priori contre Opel bien au contraire comme je te l'ai déjà dit, mon père à eu deux Rekord et si je roule en MB, c'est le hasard.... avant j'ai eu deux VW qui marchait impeccable.Non c'est juste que j'aime bien te taquiner, ça doit tenir à ton pseudo, Opel un jour Opel toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 1 juin 2010 mouai..... a ne pas oublier que les opel sont motorisées par fiat maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 1 juin 2010 Précisions, les mazout, viennent de chez Fiat. Avant il venait, pour la plupart, de chez Isuzu. Mais les nouvelles ne me plaise guère .àbob : je ne parlais pas pour toi seul, mais plutot une remarque général . N'empeche qui si j'avais des sous, j'aurai une ascona A et une commodore GS a m'occupé ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites