Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Dis-moi, tu saurais faire une installation fantôme sur une ancienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Sans me venter, il n'y pas grand choses que je ne fais pas en car audio! Tout depend du budget, en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Selon toi, faudrait que je t'offre combien à peu près pour une installation fantôme sur ma 220SE W111 ?Il me faudrait 2 HP avant, 2 HP arrière, un poste avec chargeur CD mais je ne veux rien voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Pourquoi faire de hp a l'arriere ?En ce moment dans la mienne, seul les deux devant sont en fonction avec le sub !Je travail pour rien quand je fais ça. C'est une vrai passion depuis des années. Par contre il me faut la voiture, et il faut que je cerne le son que tu desire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 On peux meme garder un autoradio "Vintage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 La voiture tu en as quelques photos dans la section présentation. Mais c'est vrai qu'il la faut sur place pour bien tout voir.Pour les HP arrière, je me rappelle en avoir eu sur ma 280SE et ça change beaucoup par rapport à seulement 2 HP devant.Quant au son qui me conviendrait, je ne vois pas de quoi tu parles parce que je n'y connais absolument rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Ancien opéliste a écrit:On peux meme garder un autoradio "Vintage"Je n'en ai pas. moi je préfère mettre la boiserie avec marqué dessus 220SE en chrome. Donc pas d'autoradio apparent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Tu fais comment pour le regler?Pour les hp arrière, je t'assure qu'il ne sont pas indispensable ! Mais si tu en veux ...Par contre le budget monte tres vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Faudrait trouver un moyen de motoriser une trape sous le tableau de bord ou un satellite de commande bien caché.Bon, je vais fumer une clope et méditer, je reviens plus tard.Tu peux me garantir une bonne qualité avec seulement 2 HP devant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Oui chef, avec de la basse comme si tu avait un caisson! mais je te dis sa monte vite en budget ce genre d'amusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 16 avril 2010 achete un walkman ça coute moin cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 C'est interdit les walkman en voiture Bon, j'ai un haynes sur le son, je vais étudier ça, par contre pour le chiffrer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Effectivement !Un kit deux voies, digne de ce nom, commence a partir de 500€ jusqu'a ...........................OULA trop chere !Un autoradio pas moins de 300€Un ampli deux canaux environ 400€Sur ca, on rajoute les cablages et tous les petit accesoires sans parler de l'insonorisation qui est aussi importante que l'instalation en elle même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 500 euros ça me paraît vraiment un minimum car rien qu'un bon poste ça chiffre vite, alors avec deux bons HP et tout le câblage...A ton avis si je table sur 1000 euros, ce sera correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 En principe c'est la que les gens ne m'écoute pas ou abandonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Ancien opéliste a écrit:En principe c'est la que les gens ne m'écoute pas ou abandonne !Vas-y explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Ben soit, il me font confiance et ca ne rentre pas dans leur budget donc abandonne. Soit sont plus fort que moi, et font n'importe quoi. Résultat des sous gaspillier et un son de M Maintenant on peux toujours adapté au budget, mais la qualité s'en ressent obligatoirement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Bon, dès que ma 250SE est finie, je te l'apporte, elle est presque pareille à l'intérieur que ma 220SE. Comme ça tu étudies, tu chiffres et on y va.Tu as besoin de savoir quoi à propos de la voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Pour exemple, ma source vaut 550€, mon ampli 600€ ! Et je n'ai pas de haut parleurs, alors que les 1000€ sont deja depasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Ben je me doute, que l'insonorisation sur ce genre de voiture est inexistant ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Etant donné que je n'y connais rien, tu peux dire ce que tu veux en budget, moi je veux une bonne installation fantôme. Vu le boulot que tu n'hésites pas à faire sur ta 210, je te laisserai faire le boulot sur ma 111 avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Ancien opéliste a écrit:Ben je me doute, que l'insonorisation sur ce genre de voiture est inexistant ?!Il y a juste une mousse collée sur le tablier moteur des deux côtés Rien dans les portes, rien sur le plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 il faut savoir si ya des emplacement d'origine pour les hp, un endroit pour l'autoradio, un endroit pour l'ampli, préparer l'insonorisation des portes ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Il faut, au minimum tout goudronner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Ancien opéliste a écrit:il faut savoir si ya des emplacement d'origine pour les hp, un endroit pour l'autoradio, un endroit pour l'ampli, préparer l'insonorisation des portes ......D'origine, il y a un emplacement au milieu sur le dessus du tableau de bord pour un seul HP. Pour la place pour un autoradio, vu les vides qu'il y a sous le tableau de bord et derrière, pas de soucis de ce point de vue-là. Pour insonoriser les portes, tu fais comment ?Je viens de voir que tu as répondu qu'il faut goudronner : du style blaxon bitumeux partout ? plancher, intérieur des portes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Je viens de diviser le sujet pour ne pas pourrir le tien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 ola oui j'ai rien compris, je retrouvais plus rien d'un seul coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Dans la Vectra, je me suis amuser carrement avec du rouleau de goudron d'étanchéité de toiture . Mais ils font de super produit pour insonoriser une voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 on trouve même de bon matériaux en magasin de bricolage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Ben contre les portes de ma 250SE à l'intérieur contre la tôle extérieure (tu suis encore ? ), il y a une feuille de goudron collée, comme celles que j'ai posées sur ma toiture mais c'est vraiment sommaire, elle recouvre même pas 30% de la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Pour les portes, c'est goudron pour rigidifier et empecher les vibration de tôle + matériaux amortissant derriere le hp. Je sais, tu n'as pas d'emplacement mais on en trouvera un ! Pour le sol, le top serait de tout depouiller pour pouvoir remettre du goudron a chaud en plaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Umbre Tombétoile a écrit:Ben contre les portes de ma 250SE à l'intérieur contre la tôle extérieure (tu suis encore ? ), il y a une feuille de goudron collée, comme celles que j'ai posées sur ma toiture mais c'est vraiment sommaire, elle recouvre même pas 30% de la porteBen oui comme souvent, elle ce trouve au milieu de la porte et fait 30 par 60cm environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 De toute façon elle sera entièrement à poil, il ne restera plus rien de vissé, boulonné, collé ou simplement posé : vide.Donc à ce moment-là, je te fais plein de photos de partout pour décider de ce qu'il faut faire et où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Voilà à quoi ressemble un tableau de bord de 111 :En haut du tableau de bord au milieu, il y a une grille ovale en plastique derrière laquelle se loge un HP, l'autoradio d'origine se pose là où tu vois la plaque en bois marquée 220SE en plein milieu.Je vois bien la grille s'ouvrir pour accéder à un écran de contrôle du poste Sous le tableau de bord, il y a une moquette collée sur un carton fort qui relie le plancher au tableau de bord, derrière c'est le vide astral, rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitoto 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Pour le matos, j'ai acheté pas mal de choses chez " sébasto autoradio" à Paris ( ils ont un site internet ), ils sont bien placé en prix. Par exemple dans la 126, j'ai 2 kits 2 voies Focal milieu de gamme ( KR2 je crois ) à 200 € le kit ( = remise 50 % ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Merci pour l'info Dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Tu as trop vu de "PIMP my ride" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Ancien opéliste a écrit:Tu as trop vu de "PIMP my ride" ! kesseussé ? N'empêche t'appuie sur le 0 du 220SE chromé qui te fait sortir l'écran du tableau de bord : la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitoto 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Petite info supplémentaire : Dans la Névada, j'ai un kit 2 voies diamètre 16 cm de la gamme access de Focal, soit leur plus bas de gamme en kit éclaté ( 100 € le kit ). Et bien c'est de loin les meilleurs HP que j'ai jamais eu par rapport à toutes les gammes standards de centres auto. Que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Ah oui c'est pas cher en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Bon, je vais au pieu étudier et méditer, y parait que la nuit porte conseil Bonne nuit, le dernier ferme la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 16 avril 2010 Access ! BEURK ! Non je plaisante, mais il est loin d'etre une reference de precision en sonorité! Ha puis focal, ce n'est plus ce que c'etait ! Il y a de meilleurs produit qu'eux au meme tarif voire moins cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 17 avril 2010 J'ai trouvé de l'isolant acoustique, spécial voiture ! Tu mets du goudron en dessous, et dessus tu met la couche du produit, dont voici l'adresse :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220587166287&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 25 avril 2010 Voici quelques photos et explication des zones libres pour l'installation :D'abord le tableau de bord :On peut voir qu'en fait on ne peut pas placer autre chose qu'un HP car dessous il y a les commandes de ventilation chauffage :Voici sous le tableau de bord comme c'est fait et la seule zone libre :Ce sera sous le tableau de bord devant le passager, sous la boîte à gant en carton fort :Voilà derrière la banquette arrière :On a deux tôles, la banquette n'est pas faite avec des ressorts : de l'extérieur vers l'intérieur :tissu d'habillage > crin de cheval > toile grossière et épaisse > lames en métal soupleDonc il y a pas mal d'air entre la banquette et la tôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 25 avril 2010 Mon idée serait donc une motorisation de l'écran non pas depuis le HP d'origine mais depuis l'ouverture du poste d'origine.D'origine s'il n'y a pas de poste, il y a une boiserie avec un monogramme chromé "220SE".S'il est possible de fixer cette petite boiserie sur le haut de l'écran pour qu'il sorte quand je sors l'écran ce serait génial, je peux agrandir le trou de la tôle s'il le faut pour adapter au poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 25 avril 2010 Les écrans au format 1din ce trouve facilement. Reste a adapté la boiserie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Braketou 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Tembete pas avec cette boiserie , un Becker sa va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 25 avril 2010 Moi je préfère la boiserie avec le monogramme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites