Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut ! (biére)/

J'avais RDV lundi dernier chez Mercedes pour la révision C de ma 211. Au moment de partir, impossible de démarrer. Batterie vide. Comme j'ai toujours des pinces avec moi (pour moi ou pour les autres ... ), Je décide de ponter ma voiture sur celle de ma femme, en utilisant bien sûr les bornes + et - dans le compartiment moteur de mon étoile. L'auto démarre et là ... Catastrophe !!! Plus aucun voyant ne s'allume au tableau de bord ( juste les voyants témoins car compteur de vitesse, compte tours et montre étaient OK ) ! Je fais quelques kilomètres pour recharger, je coupe, je redémarre ... toujours pas de voyants =\'\'\'\'\'\'\'(

Bon, j'étais en route pour MB donc je me suis dit qu'il règleraient ça sur place en même temps que la révision. J'ai quand même eu la prudence de leur demander un devis ... En récupérant ma voiture, voici ce qu'ils m'ont dit :

" Vous avez sûrement branché les bornes à l'envers. Il faut changer tout le combiné d'instruments. Voici le devis, il y en a pour 789 € ttc. Les Mercedes ne sont pas faites pour être pontées."

Bein voyons ... C'est sûr, dans l'obscurité du petit matin j'ai dû confondre le + et le - ... pampoufpifpampoufpifpampoufpif Il semble tout à fait évident aussi que Mercedes ai choisi de placer une borne "+" et une borne "-" sous le capôt simplement pour faire joli ...

Comme ils voulaient me vendre une batterie "étoilée" à 279 € ttc, que j'ai d'ailleurs refusé à leur grand étonnement, j'ai réglé mes 649 € de révision ( vidange et 4 filtres ... (saaad))/ ) et m'en suis allé cherché une batterie ailleurs, tous voyants éteints ...

Arrivé chez moi, je démonte ma vieille batterie et installe la nouvelle. Je mets le contact pour démarrer, et là ..... OHHHHH !!! MIRACLE !!! Tous mes voyants fonctionnent !!! (coooool)/(coooool)/(coooool)/(vm)/

Le lendemain matin, je retourne voir Mercedes. Je redemande des précisions au gars qui m'a reçu la veille qui maintient sa version des faits. "Pas d'aut' solutions, 'sieur ! Faut tout changer !" Je lui montre alors ma voiture, et là ... Tout merdeux qu'il était, il s'est mis a changé de ton et d'attitude lorsque je lui demandais le remboursement du "démontage/remontage/test/reinitialisation du combiné" qui m'avait été facturé la veille. J'attends de voir le chef d'atelier qui rentre de vacances lundi prochain. J'espère être mieux reçu ! (colol) Bref, à suivre ...

Voilà pour la petite info qui pourra peut être servir à d'autres. Quand à Mercedes et leur SAV ... Pffff !!!! M'enfin, je ne vous apprends rien ... (cdmalades)/

(biére)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais scratch c'est pas très joli tout ça!

C'était où , au juste? qu'on y aille pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja la revision a plus de 600€ ca fait mal, mais changer le combiné pour une batterie a 150€ c'est encore plus dur dis donc ! affraid

Il n'ont peur de rien chez ton concessionnaire . =OOO

Heureusement que je fais mes propres entretien, j'aurai pas assez d'économie pour la réalisé chez MB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai trop aimé etre la lorsque tu lui a montré les voyants qui refonctionnent

sinon ça me choque pas
mercedes adore surfacturé dans le sens ou parfois pour rien ils veulent te changer la moitié de la voiture

surement que ta voiture devait manquée d'intensité?

tiens je vous en donne une petite:

je dois changer une bougies de prechauffage sur le clk
devinez le prix d'une bougies?
180 euros piece

heureusement que j'en ai qu'une a faire changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bougies en or ! affraid

Déja qu'en allumage sur nos essence, on se tape des bougie iridium (et il y en deux par cylindre).

Tu ne veux pas le faire toi meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste a écrit:
Deja la revision a plus de 600€ ca fait mal, mais changer le combiné pour une batterie a 150€ c'est encore plus dur dis donc ! affraid

Il n'ont peur de rien chez ton concessionnaire . =OOO

Heureusement que je fais mes propres entretien, j'aurai pas assez d'économie pour la réalisé chez MB.


J'en crève de ne pas pouvoir faire l'entretien moi même !!! =\'\'\'\'\'\'\'( Quand j'avais ma 210, j'ai fait beaucoup de choses dessus tout seul. Le problème avec la 211, c'est ce satané système de freinage SBC. S'il tombe un jour en panne, seul MB peut le changer et sa durée de vie est toujours inférieure à la durée de vie de la voiture. Ce système est garanti à vie chez MB ( ça leur a couté tellement cher que les dernières 211 sont équipées d'un système de freinage classique ! ), sous condition d'un entretien régulier dans les ateliers MB. Je ne pourrai pas payer une maintenance avoisinant les 3000 ou 4000 euros lorsque le SBC rendra l'âme. Je me condamne donc à faire les révisions chez eux ... =\'\'\'\'\'\'\'( pour que mon carnet soit rempli de façon conforme aux préconisations du constructeur et que le système SBC soit pris sous garantie constructeur le jour venu. Le reste, je le fais moi même ( freins, boîte, courroie ... "batterie" ... ).

Inutile de citer ici la concession dans laquelle je vais. J'habite prés de Bordeaux et dans ce coin, elles rivalisent toutes de médiocrité, tant sur le plan de l'accueil que sur celui de la compétance. A lire ce que je lis parfois ici ou ailleurs, il en va de même dans beaucoup de concessions françaises ... Quelle tristesse ... (saaad))/(saaad))/

(biére)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour une marque comme mercedes c'est honteux

bon nous a marseille masa sont tres serieux

pour ce qui est de l'entretien tu peux vite perdre ton benef en perdant une garantie.
vaut mieux parfois leur laisser le soin de la faire.
c'est mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merso13 a écrit:
oui pour une marque comme mercedes c'est honteux


... certes, mais on commence à les connaître ... (saaad))/

merso13 a écrit:
bon nous a marseille masa sont tres serieux


... mouaich, mais ça fait un peu loin pour moi quand même ... En rajoutant le péage et le carburant aller et retour, je vais frôler les 1000 € la révision !!! affraid

merso13 a écrit:
pour ce qui est de l'entretien tu peux vite perdre ton benef en perdant une garantie.
vaut mieux parfois leur laisser le soin de la faire.
c'est mon cas


On est bien d'accord ! C'est le choix que j'ai fait également ... Mais au final, je pense acheter la prochaine sans garantie ... et probablement à un particulier.

Umbre Tombétoile a écrit:
Quelle bande de salopards pampoufpif


Peut être pas à 100% quand même ... Je viens d'avoir le responsable d'atelier au téléphone. Aprés une petite explication relativement cordiale, ce dernier vient de me proposer de me rembourser le diagnostique ( ... bon, je l'ai un peu aidé à le dire ! (vm)/ ) et me reçoit demain en début d'aprem'. Comme quoi ... /(=DD)/

(biére)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais toi tu leur es rentré dans le tas, combien de personnes laissent faire parce qu'elles n'y connaissent rien et finissent par payer des notes salées pour rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et voui ! Beaucoup trop à n'en point douter ... C'est quand même une politique de m.... ! (haaaaaa)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Incroyable cette histoire, mais très instructive en tout cas!

Les nouvelles MB et tout l'électrique qui est dedans, je déteste celà!

A+ :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
Oui mais toi tu leur es rentré dans le tas, combien de personnes laissent faire parce qu'elles n'y connaissent rien et finissent par payer des notes salées pour rien ?


il suffit bien souvent de lire sa facture avant de payer et on trouve souvent de drôles de facturations

j ai changer mon pare brise l année derniére et sur la facture quelle ne fut pas ma surprise de voir facturé un essai route !!
donc demande d explication : "le pare-brise fait partie du train de roulement ou du moteur ??"
"vous voulez vous assurer qu il ne risque pas de tomber en roulant ?"
donc ils me l ont enlevé de la facture et parait il que je suis le seul a avoir constesté cette facturation idiote

un truc tout bête : lorsque vous déposez votre voiture au garage pensez a noter le kilométrage du compteur et ensuite si l on vous facture un essai route regardez votre compteur et là souvent il y a des surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chep-nico a écrit:


il suffit bien souvent de lire sa facture avant de payer et on trouve souvent de drôles de facturations

j ai changer mon pare brise l année derniére et sur la facture quelle ne fut pas ma surprise de voir facturé un essai route !!
donc demande d explication : "le pare-brise fait partie du train de roulement ou du moteur ??"
"vous voulez vous assurer qu il ne risque pas de tomber en roulant ?"
donc ils me l ont enlevé de la facture et parait il que je suis le seul a avoir constesté cette facturation idiote

un truc tout bête : lorsque vous déposez votre voiture au garage pensez a noter le kilométrage du compteur et ensuite si l on vous facture un essai route regardez votre compteur et là souvent il y a des surprises


Hallucinant ... !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Chep-nico c'est Bon à savoir tout sa, merci à toi :geek:

Merci ils aiment bien ce moqué du monde pour les paiements des répa,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut juste prendre le temps de bien lire la fadture
de la comparer avec l ordre de réparations
je ne conste pas de payer une facture si elle est justifiée

mais je dois reconnaitre que chez mercedes ce ne sont pas les pires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieusement ça ne m'étonne pas, ils sont pareils sur Lille ...

Un jour mon père voit sur sa facture "5L de lave glaces", il ne dit rien. Le gars le racompagne à la voiture, et là mon père ouvre le coffre et dit "ils sont où les bidons de lave-glaces ?"

"Pardon ?"

"Vous me facturez 5L de lave-glaces, sachant que j'ai fait le plein moi-même hier soir en rentrant de Paris !" :D



Une autre fois, sur la W124 (avec lavo-phares), ils nous changent tous les essuies-glaces (les 4 donc) en juillet. En août, on n'utilise pas la voiture, c'est les vacances. Fin septembre, révision : changement des 4 essuies-glaces ! Mon père leur demande si c'était nécessaire, le chef d'atelier lui-même (!!!) lui a assuré qu'il les a vu de ses propres yeux et que c'était plus que nécessaire. Curieux, ils étaient neufs et n'avaient pas servi ...

Dans ces deux cas, ça a "gueulé", et on a bien entendu été remboursés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...