Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boitoto

[TUTO] Changement roulement avant W126.

Messages recommandés

Aujourd'hui, changement d'un kit roulement avant sur la 300 SE.
Outillage :

- 1 Crick et une chandelle
- 1 croix pour démontage de la roue
- 1 clé à cliquet avec douille de 19 mm
- 1 clé Allen de 5 mm
- 1 gros tournevis
- 1 burin ( non coupant c'est mieux )
- 1 marteau
- 1 clé plate de 32 mm, ou une clé à molette ( grand modèle )
- 1 cartouche, ou boîte de graisse
- 2 cales en bois, ou un gros étau
- Dégraissant pour frein

On commence par débloquer la roue, lever la voiture, la caler avec une chandelle et sortir la roue.
Voilà ce qu'on voit :



Avec la clé à cliquet et douille de 19 mm, dévisser les 2 vis tenant l'étrier de frein :



Avec le gros tournevis, écarter un peu une plaquette de frein pour pouvoir tirer l'étrier :



Sortir l'étrier :



Avec le burin et le marteau, sortir le cache en tôle ( protection des roulements ):






Néttoyer la graisse pour y voir clair.
Avec la clé Allen de 5 mm, débloquer la vis BTR, et dévisser l'écrou ( tourne à la main normalement ) :



Sortir le premier roulement, en tirant doucement sur le disque de frein :



Puis sortir le disque avec le moyeu, il ne reste que la fusée :



Poser l'ensemble moyeu-disque sur les deux cales en bois, ou dans un gros étau, le côté ou on fixe la roue vers le bas.
Avec le burin et le marteau, sortir la cage du petit roulement, en tapant alternativement et de manière diamètralement opposée sur celle-ci :



Récupérer et nettoyer la cage de l'ancien roulement :



Retourner l'ensemble moyeu-disque, et avec le manche du marteau faire tomber le gros roulement avec le joint spi. Et procéder de même manière que précédemment avec la cage du gros roulement :



Référence du kit roulement :





Kit acheté moins de 60 € livré, chez Oscaro.
Commencer par monter la cage du petit roulement, poser l'ancienne cage à l'envers dessus, et taper sur celle-ci, toujours de manière alternative et diamètralement opposée :



Retourner l'ensemble, et procéder de même manière pour la cage du gros roulement :





Graisser le gros roulement, et le mettre dans sa cage :



Poser le joint spi, et le rentrer avec un tube de gros diamètre ( j'ai utilisé une douille de 50 mm ):





Reposer l'ensemble moyeu-disque sur la fusée :



Bien remplir de graisse :



Graisser et monter le petit roulement :



Remettre l'écrou, le serrer, et le desserer d'environ un demi tour ; ça doit tourner sans forcer, et sans jeu. Si ça force, desserer un peu plus, et s'il y a du jeu resserer un peu ( utiliser la clé de 32 mm ) :



Bloquer la vis BTR avec la clé Allen de 5 mm, et remettre le cache en tôle. Avant de remonter l'étrier, bien dégraisser le disque, car à force de jouer avec la graisse, bin y en a partout :



Voilà un petit travail qui prend environ 1,5 heure en prenant son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci pour ton TUTO

J'ai fait la même chose sur ma W201 mais je ne sais pas pourquoi le cache en tôle a explosé quand j'ai essayé la voiture et le roulement a commencer a craquer?
Peut-être j'ai trop serré?
Peut-être j'ai trop rempli de graisse et par chaleur a explose?

Grâce à ce site j'ai tout fait sur mon tank
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...