Ancien opéliste 1 Posté(e) le 17 janvier 2010 Salut les gens,J'ai mis en vente la r25 de mon père. Comme par hasard, quelques heures plutard une personne prend contact par E-mail.Là je me dis, cool ca gaz! Voici son premier message:Bonjour Guerineau!MIREC vous a envoyé le message suivant :Bonjour je suis intéressé par votre véhicule,veuillez me dire s'il est encore dispo..merciBon ben, je lui repond rapido en lui disant que le véhicule était dispo et visible en vendée.Quelque minutes plus tard, voici ca réponse:Bonjour Mr ou Mme Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.Veuillez me donner le prix final tout d'abord je voudrais vous direque je suis originaire de Strasbourg dans le (67), travaillant dans lenégoce café cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que jene suis pas sur la France actuellement mais sur une île dans l'ouestde l'Afrique.Mais je souhaite vous acheter votre véhicule pour mon épouse et mesenfants qui vont rentrer définitivement dans de brefs délais car lasituations socio-politique commence à se dégrader de jour en jour etcela nous inquiète énormément.Alors avant leur arrivée nous souhaitons vous faire la réservation devotre véhicule en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'unefois les fonds sur votre compte vous pourrez nous garder votrevéhicule jusqu'à leur arrivée, une fois là ils ferons le déplacementjusqu'à chez vous à domicile pour la récupération et la signature desdifférents papiers de cession avec vous.Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nousa dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possibleque nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nousla garder jusqu'à leur arrivée.Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoirvotre modalité de paiement de sortes à commencer à effectuer lesdémarches auprès de notre banque pour que cela soit fait.en attente de vous lireMr MIREC0022547932684Tout cela sent le roussi, je commence par une recherche de numéro de tel. et là le service me dit qu'il y a une erreur sur le numéro. Ben oui il y a deux chiffres en trop ! Je tape sur Google le fameux nom " Nicolas Mirec" et là il y a plein de signalement d'arnaques.Je me demande si je dois m'amuser pour voir jusqu'où vont ces gens ? En tout cas vous voilà prévenu, si vous vendez ou meme rechercher une voiture et qu'une personne vous contact rapidement et qu'il est en afrique pour affaire, méfiez vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 17 janvier 2010 J'ai eu des contacts de personnes du Mali, dans le même genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 17 janvier 2010 Je lui est demander de m'envoyer un cheque de banque ayant une filliale francaise. Je lui aussi dit que le cheque sera vérifier et encaisser a reception de celui ci!On va bien voir ce qu'il va proposer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 17 janvier 2010 Réponse super rapide, il veut savoir le montant final ? Il me semble que c'est ecrit dans l'annonce?! Peut etre qu'il est aveugle et qu'il a un clavier et un ecran en braille . Trop fort, je continue la folie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 17 janvier 2010 Allez, c'est cadeau, je vous donne un deuxiéme nom: Mr. Emile Ricci E-mail : ricciemile@live.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 17 janvier 2010 Pour Mr. Mirec Nicolas son email est : mirecnicolas@gmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Je ne ferai jamais confiance à un mec qui sniffe du cacao et encore moins à quelqu'un qui s'appelle Nicolas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 17 janvier 2010 Je vois surtout pas qu'un homme d'affaire de strasbourg, travaillant en cote d'ivoire, vient chercher une pauvre R25 en Vendée! Et en plus il me raconte ca vit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Dès qu'il dit je vis près de l'afrique dans son email , on sait directement que c'est une arnaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 c'est meme pas original c'est toujours pareil ben debrouille toi pour encaisser les sous et lui filer une fausse adresse ça serait le comble l'arnaqueur arnaqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 17 janvier 2010 C'est bizzard, mais depuis que je lui ait dit que j'avais demasquer son jeux. Et que je lui est parlé de répression des fraudes et que je n'était pas la bonne personne a qui il fallait faire ça, il ne repond plus ! Ha les marins d'eau douce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites