. 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Restauration du tableau de bord d'une Mercedes Ponton 220a 1955Le tableau de bord et des montants de par brisePlutôt en mauvais état, vernis craquelé et bois ayant pris l’humidité par endroit, donc noirci.Bois fendu à plusieurs endroits et petite partie du montant de pare brise cassée.Les cotés des montants de pare brise ne sont pas très beauxQuelques tentatives de ponçage qui ont fait plus de dégâts qu’autre choseLe haut du tableau de bord était fendu sur 20 ou 30 cm,renfort avec des vis de la colle et de la pâte à bois.Le vernis a bien souffertDonc, pour débuter, décapage de l’ancien vernis, 2 ou 3 couches Puis ponçage, de plus en plus finEnsuite, teinte chêne foncé, puis vernis, 5 à 6 couches avec 14 à 15 heures de séchage et ponçage avec de la laine de fer très fine entre chaque couche.C’est pas tout à fait neuf, mais presque.Voilà les montants presque neuf eux aussiPour suivre la restauration pas à pas de la Mercedes 220a Ponton 1955 : http://restauration-ponton-220a.capnosite-photographies.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 10 janvier 2010 Jolie travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 10 janvier 2010 C'est beau les boiseries de ponton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philbill 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Alors la! chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uzlagom 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 bravo quel,travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites