Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
.

La Mercedes 540 K

Messages recommandés









Sujet en cours d'élaboration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

171 kmh

la noire est carrement splendide
vraiment tres belle
des formes

merci bob elle est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont plus des voitures, mais de véritables sculptures, je connaissais la Bugatti Atlante qui est de la même veine, mais celle-ci, je l'ai découverte au hasard de mes errances sur le net, je la trouve sublime et j'avais envie de vous faire partager mon émoi devant une telle beauté. Par comparaison la 540 K parait du coup bien fade......un comble !!!

(biére)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit qu'au niveau design cette voiture a la palme

les ailes sont super massives et travaillées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'au début de la dernière (???) guerre, les gens riches pouvaient acheter un chassis et le faire carrosser selon leurs goûts (délires ?) C'est pour moi au niveau technique la meilleure époque pour l'automobile, avec des mécaniques déjà performantes et des lignes exubérantes. Les grands carrossiers français de l'époque n'étaient pas en reste... Néanmoins, le seul fait d'entendre 540K me fait penser à Hitler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
Jusqu'au début de la dernière (???) guerre, les gens riches pouvaient acheter un chassis et le faire carrosser selon leurs goûts (délires ?) C'est pour moi au niveau technique la meilleure époque pour l'automobile, avec des mécaniques déjà performantes et des lignes exubérantes. Les grands carrossiers français de l'époque n'étaient pas en reste... Néanmoins, le seul fait d'entendre 540K me fait penser à Hitler...


Je suis en train de travailler à la rédaction d'un article sur l'histoire de Mercedes et cette période est soigneusement passée sous silence... les documents photographiques ont soit "disparu" soit ont été nettoyés "effacement de certaines personnalités, des croix gammées sur les photos etc..... Je me suis également intéressé à l'histoire de Maybach, ce n'est " guerre " mieux ..... on ne peut pas dire que la société communique sur le fait qu'elle était un des principaux fournisseur de moteurs de chars pour l'armée allemande....

(biére)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...