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machepro

[tuto] remplacement du joint d'aile d'une antenne Hirschman et les tribulations d'un client en concession

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Je reviens de Montpellier et je sens encore le vent dans mes cheveux fous.

Il est donc grand temps pour moi de vous parler de mon problème d'infiltration d'eau dans le coffre de ma 560 SEL.

Depuis quelques temps, une certaine humidité y règne sans vergogne les jours de pluies et il est envahit le matin par la rosée naissante.

Le problème venait de là, le joint d'aile :



Eh oui ...mes amis, le temps avait fait son œuvre et le karcher, le reste .... :geek:

Je me mettais donc en quête de ce précieux joint sans lequel mon coffre s'humidifiait comme une femme lorsque ses sens sont exacerbés uniquement par la vision de votre serviteur.

Je me rendis donc dans une concession MB et j'apostrophais le préposé aux pièces détachées qu'il lui l'était (détaché...vous me suivez ????).

Bien que l'occupation dudit préposé se résumât à la lecture d'un opuscule où les attributs non masqués de Pamela se disputaient ceux d'une certaine Lolo FERRARI, je ne résistais point à mon sens de client bien franchouillard et je mis un terme à l'explosion des siens en lui présentant mon insensée requête. (là , il faut relire deux fois ...au moins ...)

Celui-ci, après m'avoir jaugé d'un œil torve, se pencha sur son écran d'un vert malachite et me proposa le fameux joint pour la modique somme de 5,06 euros H.T.

Ne reculant pas devant la dépense, je lui confirmais mon achat avec joie, tout en lui précisant qu'en raison d'une consommation immédiate et proche, qu'il était inutile de l’emballer.

Hélas, ma joie fût de courte durée car bien entendu, la concession ne pouvant stocker une pièce de ce poids, de cette taille et de ce prix, celle-ci était proposée uniquement sur commande.

Je commandais donc l'objet en calculant que le trajet aller-retour allait me coûter plus cher que l'objet lui-même. Shocked

Je m'en fus satisfait et heureux comme si j'avais dégusté un bouillon de Mach2. (=P)/

Une semaine et quelques dizaines de litres d'essence plus tard, je me présentai au comptoir où je retrouvai mon aimable (!?) préposé.

L'impression qu'il n'avait point bougé de sa chaise depuis mon passage me laissa perplexe. Shocked
Il semblait vissé là, sûr de lui, dominant d'un regard teinté de gloire son comptoir tâché de graisse que les mécanos avaient déposé en buvant leurs cafés.

Serein, je lui tendis mon bon de commande.

Après une moue de dépit (le cher homme ne sentait pas en moi le client qui ferait basculer son chiffre d'affaire de la journée.), celui-ci sûr de lui et fier du travail accompli, déposa devant moi un sachet étiqueté de code barre divers et variés.

Là, ma bonne humeur s'envola, du joint dessiné harmonieusement que j'attendais, il n'en était rien. Il me présenta un joint infâme, en trois parties et grossier qui était en fait destiné aux W124 de Pierke dont bien entendu je ne voulu point (le joint …pas Pierke) :lol: .

Humilié et sentant le chiffre d’affaire lui échapper, le préposé entra en méditation devant son écran. Finalement entre la marge réalisée, le temps de recherche de la référence et le souhait de se replonger dans les délices de Lolo et de Pamela, son choix fut vite fait. Il m’indiqua que le joint n’était plus référencé chez Mercedes et qu’il pouvait me proposer une antenne complète pour la modique somme de 166 Euros H.T. (haaaaaa)/

Je l’invitais à prendre rapidement contact avec les Hellènes (Avec deux L je précise , ce n'est pas une faute..ne pas confondre (colol) ) et je m’en fus comme un prince mais dépité et avec un avoir de 5.06 Euros H.T.

De retour chez moi, je pris contact par mail avec le constructeur de l’antenne. Étonnamment, la réponse fut rapide. J’appris avec stupeur que je pouvais trouver les pièces chez Feu Vert Shocked , franchise bien connue. Intérieurement, je me dis qu’un grand moment de solitude m’attendait.

Je me rendis donc au premier Feu Vert à Béziers et j’interrogeai un technico-commercial (plus commercial que technicien, d’ailleurs…) En termes choisis, je lui indiquai que je souhaitai commander un joint d’aile pour une antenne Hirschmann spécifique à la W126. Après réflexion, il m’expliqua qu’il ne connaissait pas la marque W126 mais qu’il pouvait me fournir une antenne électrique de la marque Feu Vert de toute beauté. Je n’insistai pas et je l’invitai à prendre contact avec vous savez qui.(fuuck)/

Et puis, coup de chance, sur le forum de Damien, un membre vend une antenne. Je m’incruste et j’explique mon problème. Un autre membre me fournit la référence exacte du joint.

Ni une, ni deux, je pars à la concession de Montpellier. J’arrive au comptoir et je tombe sur un vieux de la vieille, je sens en lui le vieux routier de la pièce détachée et que le dialogue sera plus riche.

Je lui fournis la référence de la pièce et là miracle cheers , sans consulter quoique se soit, le dialogue s'instaure:

- Lui : C’est une pièce d’antenne, ça, non ?
- Moi : Exact
- Lui : Pour une 126
- Moi : Oui
- Lui : Je peux vous l’avoir pour Mercredi 9 h
- Moi : Non !
- Lui : Si !
- Moi : Combien ?
- Lui : 2.30 Euros
- Moi : dîtes moi ou je vous embrasse et accessoirement où est ce que je signe


Méfiant, je repars avec mon bon de commande.

Aujourd’hui le temps s’y prêtant, je redescends à la concession. Je me gare et je croise mon héros, il me sourit, me fait un clin d’œil et me dis : il est là…..

Nous sommes tombés dans les bras de l’un de l’autre, je lui ai murmuré à l’oreille comme aux vieux chevaux : « T’es trop fort …. »


Moralité de l’histoire :

Fais confiance aux vieux et les pièces de 126 sont moins chères que les pièces de 124 .

Après cette courte introduction (oui ...j'ai un peu abregé ....quand même...) , il temps de passer au changement du joint proprement dit.


Pour ce faire,il te faudra :

Un tounevis cruciforme



une main gauche



.. et une main droite



Là je me dévoile ....

Heureusement qu'il ne faille pas changer ce joint avec la b... et le couteau....La résolution d'écran n'aurait pas suffit... (=P)/

si tu n'as que deux mains gauches, laisse tomber (jump jump/)

Un joint



Un bout de fil électrique de faible diamètre.

Du liquide vaisselle ... un peu (Eventuellement, demande à Cécile (=P)/ )

Un boite de brocolis


Première étape :

Vider le coffre ( (gné)/ je sais mais c'est important...)

Enleve la garniture gauche ... (Pour ce faire, voir l'excellent tuto que je vais faire ...)

derrière tu trouveras l'antenne



L'antenne est fixée avec une seule vis. Enlève la vis



Débranche le câble d'antenne et enleve la vis de la tresse de masse .Cette opératiion n'est pas obligatoire sauf si tu veux changer d'antenne.





Dégage le vieux joint resté sur l'antenne

Maintenant l'opération le plus délicate consiste à poser le joint neuf.

enduit l'embase du joint avec du produit lave-vaisselle. Ne pleure pas la marchandise. Tu t'en fous ...C'est Cécile qui paye...

Pose le fil comme sur les photos





pose le joint sur l'aile en faisant passer le fil à l'intérieur.
en appuyant lègèrement sur le joint, tire sur le fil depuis l'intérieur, le joint se met en place tout seul



Profite que les garnitures soient démontées pour vérifier les aérations et que les évacuations ne sont pas bouchées










Voilà cette opération m'aura coûté :


2.30 euros pour le joint

1735 euros d'essence

Trois boites d'aspirine

Une bouteille de champ'


alors un conseil, suis mon tuto de vieux , t'économiseras de l'argent .... et pour les dons => Par MP

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Excellent Tuto que le regretté Desproges n'aurait point renié, un pur moment de plaisir pour débuter cette année 2010 sous les meilleures auspices.

J'ai cru, un instant que tu parlais de la concession d'Amiens scratchscratch (ce qui collerai les 1735 € d'essence), tant la description du préposé aux pièces détachés est concordante et criante de vérité....Mais non, le mien n'avais même pas l'excuse d'être absorbé par la lecture d'un magazine médical expliquant par le menu, la pose et l'entretien d'implants mammaires.....Son jumeau ou son clone sans doute.

Il n'en reste pas moins qu'il m'a fallu effectuer deux aller/retour.....90 Km en tout.....pour deux malheureuses ampoules de tableau de bord (1€ et quelque cents) une facture en triple exemplaire Shocked dont l'élaboration informatisée a bien du prendre pas loin d'une demi heure et couter le double des sus-dites ampoules, décidément le fonctionnement de cette société n'a de cesse de m'étonner....

Quand à l'encaissement de mes malheureuses pièces de monnaie, il n'a pas du être moins long, tant le maniement de si grosses sommes en liquide semblait dépasser et de loin les capacités de calcul de la Caissière/Standardiste. Ceci néanmoins avec une jolie moue pleine de commisération dégoutée mais commerciale.... sorte de muet reproche à mon endroit, censé me faire comprendre, qu'à l'avenir il serait souhaitable d'envisager l'achat d'un nouveau modèle plutôt que de persister dans l'erreur consistant à vouloir entretenir ma 124 bien aimée.

Bref là-bas comme un peu partout, le client est king

(biére)/

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Invité

J'ai adoré.... (jump jump/) mais j'ai pas bien compris le passage avec LES 124 à Pierke... scratch quand tu parles de joint infame... t'es sûr que tu pensais vraiment au joint ???

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Excellent récit, Guy, je me suis bidonné du début à la fin!!!

Excellent tuto également, dont je retiens l'élément essentiel: pour pouvoir poser correctement le joint neuf, garder une bouteille d'excellent champagne à portée de la main droite!!! (parce qu'on se demandait sinon à quoi servait la main droite...)



Par contre, je n'ai pas réussi à voir à quel moment intervenait la boite de brocolis...

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Pierke a écrit:
J'ai adoré.... (jump jump/) mais j'ai pas bien compris le passage avec LES 124 à Pierke... scratch quand tu parles de joint infame... t'es sûr que tu pensais vraiment au joint ???


C'était p'tet du joint "made in Afghanistan", un peu trop conique.... oops/

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Invité
Sam a écrit:
Pierke a écrit:
J'ai adoré.... (jump jump/) mais j'ai pas bien compris le passage avec LES 124 à Pierke... scratch quand tu parles de joint infame... t'es sûr que tu pensais vraiment au joint ???


C'était p'tet du joint "made in Afghanistan", un peu trop conique.... oops/


Moi j'connais que le joint d'Amsterdam...un peu trop tonique...

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D'habitude on travail avec une bière pas trop loin, lui ne ce fais pas c , il sort le Champagne! Et tous çà juste pour un joint, je vous dis pas quand il fait des vidanges, là c'est le banquet !

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Pierke a écrit:
J'ai adoré.... (jump jump/) mais j'ai pas bien compris le passage avec LES 124 à Pierke... scratch quand tu parles de joint infame... t'es sûr que tu pensais vraiment au joint ???



Allons, Pierke, il s'agit juste d'une de mes facéties pour te taquiner ..... n'y vois point de liaison entre infâme, grossier et toi, je parlais du joint qui est en trois pièces en plastique

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J'adore ton nouveau grade, Guy!!! "Cerbere pépère"!!!

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Sam a écrit:
Excellent récit, Guy, je me suis bidonné du début à la fin!!!

Excellent tuto également, dont je retiens l'élément essentiel: pour pouvoir poser correctement le joint neuf, garder une bouteille d'excellent champagne à portée de la main droite!!! (parce qu'on se demandait sinon à quoi servait la main droite...)

Il me fallait arroser cela !!! donc ouverture de suite après !!!!

Par contre, je n'ai pas réussi à voir à quel moment intervenait la boite de brocolis...



Ah, ça , si quelqu'un pouvait m'expliquer ..... faudra que je demande à mon psy .....

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Sam a écrit:
J'adore ton nouveau grade, Guy!!! "Cerbere pépère"!!!



Oui, j'aime bien ....

Administrateur fait trop ................. administratif (vm)/

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machepro a écrit:


Par contre, je n'ai pas réussi à voir à quel moment intervenait la boite de brocolis...



Ah, ça , si quelqu'un pouvait m'expliquer ..... faudra que je demande à mon psy .....

Si ma mémoire est bonne il me semble que la boite de brocolis est également nécessaire pour le remplacement des disques de frein de 126, je me demande si une boite de ravioli ferait l'affaire pour la même opération sur une 124 scratchscratch

J'aime pas les brocolis (saaad))/(saaad))/(saaad))/

(fume)/

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Bob a écrit:
machepro a écrit:


Par contre, je n'ai pas réussi à voir à quel moment intervenait la boite de brocolis...



Ah, ça , si quelqu'un pouvait m'expliquer ..... faudra que je demande à mon psy .....

Si ma mémoire est bonne il me semble que la boite de brocolis est également nécessaire pour le remplacement des disques de frein de 126, je me demande si une boite de ravioli ferait l'affaire pour la même opération sur une 124 scratchscratch

J'aime pas les brocolis (saaad))/(saaad))/(saaad))/

(fume)/


In-dis-pen-sable !!!!!!!!!!!!!!!!

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C' est avec ce genre de tuto où tout est bien expliqué pas à pas que je me croirai presque capable de me mettre à bricoler !!!
Merci Machepro !
(bravo)/

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Merci pour les compliments ... cheers

Je viens de relire mon tuto ... Shocked
.... et j'me demande ce que ca va être quand je vais déposer le V8..... Shocked

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Chers amis,

Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année qui débute

Je dois reconnaître que malgré quelques erreurs syntaxiques et grammaticales, le texte présenté par Machepro est de toute beauté.

J'ai apprecié tout particulièrement le passage suivant.

Je cite :

Bien que l'occupation dudit préposé se résumât à la lecture d'un opuscule où les attributs non masqués de Pamela se disputaient ceux d'une certaine Lolo FERRARI, je ne résistais point à mon sens de client bien franchouillard et je mis un terme à l'explosion des siens en lui présentant mon insensée requête.

Cette longue phrase a effectivement besoin d'être lue plusieurs fois pour en comprendre tout son sens.

Vous devriez écrire des chroniques, mon cher Machepro !!!!

Concernant, le brocoli ou plutot Brassica oleracea , je vous apporte les précisions suivantes:

Il est frère du chou-fleur et appartient à la famille des Crucifères. Sa " pomme " est une ombelle, complètement fermée de fleurs de chou serrées les unes contre les autres. Il doit son aspect de grosse boule gris-vert à des centaines de minuscules fleurs restées en boutons. Quant au chou-brocoli d'hiver, c'est en fait un chou-fleur. Il a également une grosse tige ligneuse pourvue de pédoncules charnus terminés par des boutons floraux et ses feuilles sont profondément découpées, de couleur vert-gris et de texture charnue.

Le mot «brocoli» fait référence à la forme du légume qui fait penser à des arbres miniatures; il est dérivé du latin bracchium signifiant «branche» (ou bras). Habituellement vert, le brocoli peut aussi être blanc ou pourpre. On le cueille avant l'éclosion de ses fleurs jaunes.

Hélas, je dois reconnaître mon impuissance à en découvrir la symbolique dans ce topic, je vais réfléchir.

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Umbre Tombétoile a écrit:
Moi j'adore les tutos de Guy lol!


....Moi aussi... ❤

Machepro, le mécanicrivain

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Invité
machepro a écrit:


Allons, Pierke, il s'agit juste d'une de mes facéties pour te taquiner ..... n'y vois point de liaison entre infâme, grossier et toi, je parlais du joint qui est en trois pièces en plastique


Ouais, j'me doute...










lol!

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Ben ouais ... c'est vrai ....



P... quand cécile va arriver , va m' tomber d'ssus aussi ..... ca va être dur ...


Quoique, en réflechissant....ca me laisse rêveur tout d'un coup Shocked


J'irai me refugier chez ma p'tite Mach2 qui m'offrira un p'tit bouillon...

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je me permets de rajouter quelques détails ,cher maître, sauf votre respect...

le brocoli peut aussi être blanc ou pourpre. On le cueille avant l'éclosion de ses fleurs jaunes.

Le brocoli est une espèce de chou fleur qui au lieu de fleurir blanc, fleurit noir., qui au lieu de se réunir en rameaux compacts se divise en rameaux séparés.
Nous avons dit qu'il fleurissait noir, en Italie il fleurit violet.
Ne pas confondre les brocolis avec les choux de bruxelles.
Apprêtez avec une bonne sauce au beurre , ou une sauce au grattin avec parmesan...puis...
un bon bouillon pour faire passer. /(=DD)/

Mais cela ne résoud pas le problème de la boite de brocoli.... scratch

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Puisque nous nageons en plein surréalisme, je me permet d'exprimer le doute qui me taraude au sujet de ce mémorable Tutoriel.

scratchscratch A bien y réfléchir, je n'ai pas souvenir, avoir jamais vu de brocolis en boites, en surgelé oui, mais en boite non.....

Enfin, je n'y mettrais point ma main au feu, dans la mesure où n'étant pas spécialement amateur de ce crucifère ( à ne point confondre avec le cruciforme, lui particulièrement indigeste et cela même accommodé de parmesan) et effectuant rarement à ma grande honte les courses alimentaires (cependant je me dois de préciser qu'en contrepartie, je fréquente assidument et ce de façon exclusive, les rayons bricolage, jardinage et matériaux des magasins spécialisés de ma région, dévoué à cette activité oh combien névralgique pour notre économie bien mal en point en ces temps difficiles que nous traversons actuellement) je n'ai peut-être pas porté un regard assez attentif, aux contenus divers et variés de ces boites de conserve soigneusement alignées par des salariés sous payés sur des linéaires sans fin de ces formidables temples de la consommation que sont nos grandes surfaces modernes. Aussi je me permettrais de réserver mon jugement avant d'émettre un avis définitif.

Cependant si mon hypothèse, s'avérait exacte, il se pourrait que l'acquisition de ces indispensables brocolis en boite
pour la bonne fin des travaux envisagés dans ce magnifique et indispensable tutoriel, s'avéra in fine plus compliqué encore que l'acquisition d'un embout d'étanchéité pour l'antenne électrique d'une magnifique 126 dans une concession Mercedes auprès d'un préposé aux pièces détachées nonchalant.

En attendant que ma douce moitié, ait pu vérifier l'éventuelle exactitude de mes supputations, je vous souhaite à tous une fois de plus, une excellente année 2010.

(biére)/

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Sacré Bob,

Effectivement, ce ne fut point facile....
Cependant pour vous faciliter la tâche, pour que puissiez réparer vos Benz en toute sérénité.....



Je vais leur demander un tarif préférentiel....

Les navets ... c'est pour les 124 ....

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Invité
machepro a écrit:


Les navets ... c'est pour les 124 ....


Euh...lesquelles 124 ?? =°/=°/

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Merco78130 a écrit:
J'ai adoré lire ce tuto (bravo)/ , en plus dans un passage ça parle de vert malachite . (=P)/


eh oui .... une petite pensée pour toi .... j'ai failli lui chouraver pour te l'offrir à Noël

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Pierke a écrit:
machepro a écrit:


Les navets ... c'est pour les 124 ....


Euh...lesquelles 124 ?? =°/=°/


Les W .... Shocked

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Invité
machepro a écrit:
Pierke a écrit:
machepro a écrit:


Les navets ... c'est pour les 124 ....


Euh...lesquelles 124 ?? =°/=°/


Les W .... Shocked


...ah bon...j'ai d'abord cru qu'on parlait encore des 124 à Pierke... Rolling Eyes

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je me permettrai pas ..... Shocked

Maintenant que tu as dit vouloir buter ta voisine .....

Je me méfie ....

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Invité
machepro a écrit:
je me permettrai pas ..... Shocked

Maintenant que tu as dit vouloir buter ta voisine .....

Je me méfie ....


Eh, oh...seulement la voisine...promis (=P)/

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Guy, j'ai effectivement hâte que tu démontes ton V8, rien que pour lire le tuto ( qui fera bien une dizaine de volumes) Quand à celui là, j'en ai encore mal au ventre.

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Il manquait un élément essentiel à ce tuto : Shocked


La référence du joint : 1268271598 fourni aimablement par PIERRE 01 sur le forum de Damien

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Boitoto a écrit:
Guy, j'ai effectivement hâte que tu démontes ton V8, rien que pour lire le tuto ( qui fera bien une dizaine de volumes) Quand à celui là, j'en ai encore mal au ventre.


Je vais acheter un dictaphone et embaucher une secrétaire .... Cécile, tu fais quoi ces temps prochains ?????

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Oh pu.......!
Un pur bonheur mon Guy ! ça m'a rappelé les heures passées jusqu'à 4 plombes du mat avec Poiccart (alias "le Rat") et quelques autres en 2007 sur le forum de Damien. Les textes étaient de la même trempe (fou-fou)/
Je ne te connaissais pas cette qualité de verve , quelle plume !! :(respect)/: :(respect)/: Pour le V8, viens le faire au garage, se sera gratis, car les fou-rires que ça va engendrer vaudront toutes les factures du monde.
Bises mon guy.

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quickly a écrit:
Oh pu.......!
Un pur bonheur mon Guy ! ça m'a rappelé les heures passées jusqu'à 4 plombes du mat avec Poiccart (alias "le Rat") et quelques autres en 2007 sur le forum de Damien. Les textes étaient de la même trempe (fou-fou)/

Merci, mon yves,

Tu avais raté cela !!!! ....Tu donneras le lien à Poiccard, cela lui rappellera des souvenirs...

Je ne te connaissais pas cette qualité de verve , quelle plume !! :(respect)/: :(respect)/: Pour le V8, viens le faire au garage, se sera gratis, car les fou-rires que ça va engendrer vaudront toutes les factures du monde.
Bises mon guy.



Pas de problème et Brigitte prendra des notes !!!!

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machepro a écrit:
quickly a écrit:
Oh pu.......!
Un pur bonheur mon Guy ! ça m'a rappelé les heures passées jusqu'à 4 plombes du mat avec Poiccart (alias "le Rat") et quelques autres en 2007 sur le forum de Damien. Les textes étaient de la même trempe (fou-fou)/

Merci, mon yves,

Tu avais raté cela !!!! ....Tu donneras le lien à Poiccard, cela lui rappellera des souvenirs...

Je ne te connaissais pas cette qualité de verve , quelle plume !! :(respect)/: :(respect)/: Pour le V8, viens le faire au garage, se sera gratis, car les fou-rires que ça va engendrer vaudront toutes les factures du monde.
Bises mon guy.



Pas de problème et Brigitte prendra des notes !!!!


Je sens que je passerais voir l'expérience en live!!!!

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Sam a écrit:
machepro a écrit:
quickly a écrit:
Oh pu.......!
Un pur bonheur mon Guy ! ça m'a rappelé les heures passées jusqu'à 4 plombes du mat avec Poiccart (alias "le Rat") et quelques autres en 2007 sur le forum de Damien. Les textes étaient de la même trempe (fou-fou)/

Merci, mon yves,

Tu avais raté cela !!!! ....Tu donneras le lien à Poiccard, cela lui rappellera des souvenirs...

Je ne te connaissais pas cette qualité de verve , quelle plume !! :(respect)/: :(respect)/: Pour le V8, viens le faire au garage, se sera gratis, car les fou-rires que ça va engendrer vaudront toutes les factures du monde.
Bises mon guy.



Pas de problème et Brigitte prendra des notes !!!!


Je sens que je passerais voir l'expérience en live!!!!



JE PENSE QUE NOUS ALLONS JOUER A GUICHET FERME !!!! RESERVEZ !!!!!

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