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Ancien opéliste

Vidange huile moteur sur E240 de 2000

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Et oui encore moi!
Ben oui, j'en profite, j'ai tout fait la meme journée.

Bon alors, en materiel :

- Clé de 8 pour le cache sous moteur

- Clé de 13 pour le bouchon de vidange

- Clé coiffe 14pans de diametre 76mm ( carré 3/Cool, plus un carré d'adaptation pour pouvoir utiliser un carré de cliquet au standard 1/2

- Clé dynamométrique

- Un tournevis plt pour remplacer les joints

- 8l d'huile (norme MB 239.1) + le filtre (prenez le chez MB les joints du support seront avec!)

Bon, vous l'aurez compris, on travail sur un sol plat, stable et en toute sécurité!

1 - On commence par ôter le cache plastique sous moteur, avec la clé de 8:



2 - On devisse le bouchons de vidange avec la clé de 13: (attention 8L d'huile chaude ca pousse un peu et ca gicle loin)



3 - On enleve le filtre avec la clé coiffe et on change les joints du support de filtre:








4 - On remet le filtre en respectant les traits de positionnements:



5 - Resserer le filtre a 25Nm et le bouchon de vidange a 45nm



6 - Remplir d'huile (en respectant la quantité demander par le constructeur). Laisser l'huile retomber dans le fond, et tirer la jauge pour vérifier son niveau.

7 - Tout en ok, c'est que vous avez bien travailler!

C'est parti pour pour 10000kms, je sais le temoin dis tout les 15000kms. Mais deja que je trouve que 10000km c'est beaucoup, alors 15000kms :evil:

D'ailleur vous vouler remettre votre ordinateur de bord a zéro? Rien de plus simple.

1 - Mettez le contact

2 - Rechercher l'indicateur de service (service A dans ..... de km)

3 - Appuyez sur le R pendant plusieurs secondes

4 - L'ordinateur vous demande comfirmation, et en rappuyant sur R pendant quelque seconde encore vous verrez votre prochain entretien reprogrammé

Voila, bonne route! (vm)/

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