merso13 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 salut a tous je me pose la question depuis quelques temps de vidanger le pont du CLK est ce vraiment utile? mercedes ne le preconise pas mais vu que c'est pareil pour la boite je ne le prend pas en compte comme avis positif au meme titre que la boite je n'aime pas qu'une mecanique trempe dans de la mauvaise huile ainsi qu'a sa limaille d'origine etant donné que tout se rode et s'use je juge utile de la faire qu'en pensez vous? comment faire? quelle huile? j'ai vaguement jeter un oeil et ça m'as l'air vraiment le déprim a faire la roue de secour est a 10 cm au dessus du remplissage seringue spécifique? merci d'avance a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 22 décembre 2009 Alors, tu commandes l'huile chez Mercedes avec ta carte grise et tu viens chez moi, j'ai la seringue gros calibre spéciale pour remplir les boîtes manuelles et les ponts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13012 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Tu va finir par réussir à le faire venir Umbre!!... MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ça c'est du positif a ce moment la tuto obligatoire pour agrementer le forum pour commander l'huile no soucis mais je me pose la question de savoir si l'odb n'affichera pas de default il y a tellementde capteur dans cette voiture au pire en prenant l'huile je poserais la question chez mercedes et je vous communiquerai la reponse bon pour quand puit-je prendre rendez vous? quel tarif quantité d'alcool a l'heure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ben à partir de lundi je suis dispo s'il ne flotte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 alex13012 a écrit:Tu va finir par réussir à le faire venir Umbre!!... MDR t'inquietes faut pas me supplier un mec comme umbre c'est un plaisir de venir dabs ce cas la le temps se trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13012 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 hihi.. Moi j'y vais le 26/27 =D... naquenaquenéreuuuuh ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Umbre Tombétoile a écrit:Ben à partir de lundi je suis dispo s'il ne flotte pas bé disons debut janvier pendant les fetes ça craint on est deja assez barje de nos voitures mais je serais surement dans le coin car meme je passerais peut etre te faire un coucou de plus t'as pas essayé le CLK la derniere fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 alex13012 a écrit:hihi.. Moi j'y vais le 26/27 =D... naquenaquenéreuuuuh ... m'en fou MOI j'y suis deja allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13012 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Mais euh -_- Je le connais depuis plus longtemps que toi d'abord !... MDR même si voila ^^ enfin bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 22 décembre 2009 Début janvier ça va, mais un mercredi ou un WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 22 décembre 2009 Demande par la même occasion s'il y a un ou des joints pour le bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 oui je demande le kit complet pour faire la vidange pour moi ça sera un week end pas le choix on bosse pas tous pour l'etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13012 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 merso13 a écrit:oui je demande le kit complet pour faire la vidange pour moi ça sera un week end pas le choix on bosse pas tous pour l'etat Moi je les fait bosser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 22 décembre 2009 Pas de soucis, dans la mesure où il ne pleut pas et que tu me préviens à l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Umbre Tombétoile a écrit:Pas de soucis, dans la mesure où il ne pleut pas et que tu me préviens à l'avance on s'entendra a l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 22 décembre 2009 Salut merso13, Si tu veux savoir si une vidange de pont est utile. Je te post une photo du mien, vidanger ce tantot. [img][/img] Alors convaincu? Au fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 22 décembre 2009 En effet elle n'est pas belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 houfffff oui c'est utile je me douttais la meme chose pour la mienne 130 000 ça doit ressembler a ça ça va ptit kiki moteur essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 22 décembre 2009 Oui ca gaz d'echappement, mais pas noir ...... Vraiment sale, j'étais impressionner et elle n'a que 105000kms la voiture. Du coup je crois que l'on va faire toute les voiture de la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 oui surtout qu'en le fesant soi meme ça revient pas bien cher moi une fois appris avec umbre je me generais pas de le faire tout les 60 000 km comme la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 23 décembre 2009 Ben pour le coût, c'est 7.71€ le L de DEXRON III (chez Edouard L.) et un peu d'huile de coude! Pour le temps, j'ai passé 3h avec le frangin, sans forcé (pause café et compagnie) pour faire vidange moteur,boite et pont! :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halifa 0 Posté(e) le 19 juin 2016 bonjour: pour l'huile pont est boite manuelle il la faut d'origine mb ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 19 juin 2016 Salut, pour être sûr d'avoir la bonne huile, rien ne vaut le passage chez MB.Sinon il te faudra découvrir la norme de l'huile utilisé sur ton model, et ce n'est pas forcement simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
350BB 0 Posté(e) le 25 juin 2016 Bonjour,Voilà l'huile pour pontAinsi que la liste d'huile de toutes transmissions.____Huile.pour.PontHUILE POUR PONT:ASD ou pas de la 80w90 ou 85w90 huile HYPOÏDE______________http://www.lubadmin.com/Restitution.aspx?Marque=2&Famille=4&Type=32&Language=5&Site=10&Parametre1=17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites