herisson691 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Youpi je serais le premier !!!!! Bon j'attaque de suite alors que 2009 n'est pas encore fini. Je réfléchis depuis un moment pour une rencontre dans le bas Jura/Vallée de l'Ain. Plus précisément gorge de l'Ain. Je n'est pas encore de date bien défini la date cela sera probablement début du printemps soit début avril ou fin mars. J'ai déjà la route (en gros). Sur une journée. Arrivée sur Aromas (mon chez moi !!!). Pour les plus matinaux, il y a une fruitière à conté ouverte à deux pas du resto. Miam, miam dans un resto nouvellement arrivé chez moi et autant faire travailler des gens du cru qui se lance. En plus il a bonne réputation. Pas de souci pour le parking, il y a de la place. Ensuite petite ballade sur les bords de l'Ain avec gorges et grimpette à souhait et passage par un ....... je dis riens c'est une surprise. Enfin, monté sur Cerdon, ou il y a une cuivrerie à visiter ou/et les caves d'un vins pétillants bien agréable (grande place pour se garer au centre de Cerdon). Voilà donc à quoi ressemblerais cette journée. Il y aussi des possibilités de logement soit chez moi (bon j'ai que deux chambres ! et le canapé) et/ou un hôtel logis de France très sympa pas très loin. Au pire tout ça se situe à 30 kilomètres de Bourg en Bresse. Voilà je vais faire des repérage des le début de l'année prochaine. Établir le planning de la journée . je désir juste recueillir dès à présent, vos possible envie de voir le coin. Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Salut hérisson Bon ça fait une trotte de chez moi, mais ça me branche bien, j'aurai juste une préférence question date pour une période de vacances scolaires de manière à en profiter pour faire une petite balade de quelques jours dans ton coin. Il faut que je retrouve le calendrier pour te communiquer les dates de ma zone, enfin à voir en fonction des disponibilités de chacun..... Excellente initiative en tout cas :bounce: :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ca me tente mais on a prévu pas mal de choses avec ma femme pour les vacances de février et Pâques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herisson691 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Umbre Tombétoile a écrit:Ca me tente mais on a prévu pas mal de choses avec ma femme pour les vacances de février et Pâques Veux pas le savoir ! Tu rendras visite à la demi sœur de la tante de l'oncle du cousin du frère de ton tri aieül une autre fois !!! D'ailleurs toi t'es invité d'office à la maison (avec la famille) ! C'est pour ça que je m'y prends à l'avance. Bob pas de soucis on arrangera ça. Et tu as raison il y a bien des choses à voir dans le Jura. A manger, à boire, à voir, à se promener, à visiter, il y en à tellement qu'il faut faire un choix sinon prendre trois ans de congés ! Voilà ça me permets de cogiter sur une date convenant à tous le monde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 22 décembre 2009 Je regarderai sur mon planning du printemps pour te dire toutes les dates disponibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machepro 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Va falloir te débrouiller, mec .... le Jura, le doubs ....c trop bien ...je kiffe ...comme disent tes élèves ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ok pour moi moi du moment qu'on mange bien qu'on boit bien et que les routes sont mauvaises je suis partant l'risson il sait que j'aime ce genre de bled avec ces routes comme je les adores donc voila pour un premier depart puis heureux de faire la connaissance de bob enfin en vrai puis aussi de machepro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Sans parler des autres car nous partîmes à dix et par un prompt renfort nous nous vîmes dix mille en arrivant dans le Jura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herisson691 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Bob a écrit:Sans parler des autres car nous partîmes à dix et par un prompt renfort nous nous vîmes dix mille en arrivant dans le Jura Nous partîmes 500 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 5000 en arrivant à ....Aromas ! déconner pas il y a moins de 300 habitants si on est trop nombreux, le maire va déclencher le plan de secours pensant à une invasion. Heureux de voir votre enthousiasme faut que je peaufine ça aux petits oignons ! Mais promis je vais le faire. j'attends de vous tous une idée de date possible ou vous êtes libre ! c'est aussi pour moi car mon travail en Corse va encore durer deux voir trois mois il faut aussi que je m'organise. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Je vois ça avec Madame en fonction du calendrier Je mettrais les dates possibles le plus rapidement En espérant que ça se fasse, c'est vraiment une bonne idée :bounce: :bounce: :bounce: t'as interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitoto 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Forcément, ça va coller pour moi, je suis à côté J'aurais une chambre de disponible pour les gars qui viennent de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herisson691 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Merci Dominique.Bon ça semble intéressé du monde, tant mieux.Après exposer de la possible participation à l'ancienne adjointe du maire (ma proprio), il semble de bon ton de faire intervenir le Monsieur le maire. C'est un joli coup de pub pour son village et pis un débarquement de 10 ou plus Mercedes ça va forcément se remarquer.Pour le resto, ils sont très ravis, suffit de peaufiner ça avec eux et tou est possible. Menu particulier, menu normal, carte, etc ...Leur spécialité sont des plats du terroir. Il devrait étendre la partie traiteur porduit du terroir d'ici peu !VoilàBonne journée.Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Salut thierry Si je descend dans le jura, c'est pas pour manger un steack frite......et encore moins un Mc Do !!!!!Bon, ça sera avant tout pour vous rencontrer mes Amis....mais la gastronomie locale...c'est un plus indéniable je m'en lêche les babines par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machepro 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bob a écrit:Salut thierry Si je descend dans le jura, c'est pas pour manger un steack frite......et encore moins un Mc Do !!!!!Bon, ça sera avant tout pour vous rencontrer mes Amis....mais la gastronomie locale...c'est un plus indéniable je m'en lêche les babines par avance ALors là , mets toi à la diete .... Parce que question bouffe .... c'est calorique ... et c'est boooooonnnnnnn !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herisson691 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Salut Robert.Alors pour te donner un apperçu des plats du coin, ma voisine qui m'a gentiment invité hier au soir à partager à craquelin franc contois !C'est une alternance de saucisse de morteau, pomme de terre, lardon et oignon, conté, coulis de tomate avec crème fraiche !Le tout en couche dans un plat à gratin et passer au four !!!!extra pour le régime !!Bonna app !Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machepro 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 herisson69 a écrit:Salut Robert.Alors pour te donner un apperçu des plats du coin, ma voisine qui m'a gentiment invité hier au soir à partager à craquelin franc contois !C'est une alternance de saucisse de morteau, pomme de terre, lardon et oignon, conté, coulis de tomate avec crème fraiche !Le tout en couche dans un plat à gratin et passer au four !!!!extra pour le régime !!Bonna app !ThierryDamned .... j'aurais voulu être là .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 herisson69 a écrit:Salut Robert.Alors pour te donner un apperçu des plats du coin, ma voisine qui m'a gentiment invité hier au soir à partager à craquelin franc contois !C'est une alternance de saucisse de morteau, pomme de terre, lardon et oignon, conté, coulis de tomate avec crème fraiche !Le tout en couche dans un plat à gratin et passer au four !!!!extra pour le régime !!Bonna app !Thierry C'est déloyal, je meurs, j'y ai jamais gouté comment ça doit être bon !!!!! tout ça avec un fleuri ou un vin jaune ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machepro 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Un vin jaune ou un chateau l'etoile (Porte bien son nom celui -là) J'en ai à la maison .... direct producteur ..... un p'tit goût de noix , je te dis qu'ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 ça commence à drolement faire saliver cette affaire là!.....;malgré une très légère crise de foie de Noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machepro 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Mach2 a écrit:ça commence à drolement faire saliver cette affaire là!.....;malgré une très légère crise de foie de Noël Avec le Jura ... la crise de foi ...que nenni ma foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machepro 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bon , pour celui qui ne connait pas la devise des franc-comtois .... forcément ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bah alors, ma belle Hélène (rapport à Hélène Troie (ilion pour les intimes) pas à la poire ( un dessert que j'adore)) trop d'excès de table....pas sérieux ça !!!C'est là, qu'on s'aperçoit qu'on a légèrement vieilli, les excès se payent cash !!!!Très, très raisonnable pour ma part cette année....mais la recette de Thierry, alors là, je meurs.....tout ce que j'aime.Attention Guy, si je débarque chez toi, va falloir blinder ta cave c'est trop facile de donner envie à un pau'v Nordiste égaré dans un pays sans vignes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bob a écrit:Bah alors, ma belle Hélène (rapport à Hélène Troie (ilion pour les intimes) pas à la poire ( un dessert que j'adore)) trop d'excès de table....pas sérieux ça !!!C'est là, qu'on s'aperçoit qu'on a légèrement vieilli, les excès se payent cash !!!!Très, très raisonnable pour ma part cette année....mais la recette de Thierry, alors là, je meurs.....tout ce que j'aime.Attention Guy, si je débarque chez toi, va falloir blinder ta cave c'est trop facile de donner envie à un pau'v Nordiste égaré dans un pays sans vignes......Mouai .... je suis entourée d'une bande de très joyeux lurons, dont certains sont vignerons et qui , ma foi, et mon foie aussi, font du très très bon vin. C'est assez difficile de résister.je crois pas que ce soit un problème d'age, juste une question de quantité et de cadence.....et c'est pas fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Mach2 a écrit:Mouai .... je suis entourée d'une bande de très joyeux lurons, dont certains sont vignerons et qui , ma foi, et mon foie aussi, font du très très bon vin. C'est assez difficile de résister.je crois pas que ce soit un problème d'age, juste une question de quantité et de cadence.....et c'est pas fini! J'avais une amie qui avait de la famille en Toscane et avant les agapes, ils buvaient un petit verre d'huile d'olive pour "tapisser" l'estomac..... et là bas ce n'est pas superflue....jamais autant mangé et bu de ma vie en un seul repas.....et bien c'est très efficace !!!!Je crois que tu as ce qu'il faut sous la main.....Mais va falloir arrêter les Amis, parce que sinon je vais être obliger de modérer censurer!!!! Pourquoi je suis dans le Nord ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machepro 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ca marche ausssi avec l'huile de foie de morue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 machepro a écrit:Ca marche ausssi avec l'huile de foie de morue ...Euh ma mère m'en a fait boire (enfin a essayé) quand j'étais môme........sans commentaires, une horreur, alors que de l'huile d'olive avec du pain, j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 un bon vin ne donne pas d'egreur ni de mal a l'estomac donc pas besoin de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herisson691 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour.meilleurs voeux à tous.Bon je viens de regarder les dates des vacances scolaires.Il faut penser à croiser les dates de 2 voir 3 zones, selon les amis qui veulent participer.Je propose donc :Le week-end du 10 avril oule wek-end du 18 avril.Je pense grouper le rasso sur une journée. Il faudra donc choisir entre le samedi et le dimanche.Dés qu'on aura affiner la date j'ouvrirais un post avec une date choisi pour l'inscription des participants.Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 5 janvier 2010 Les WE du 10 et du 18 avril me conviennent tous les deux car je suis en zone A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 moi peut importe je suis jamais en vacances par contre une preference pour le samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonne année Thierry, Santé et prospérité Moi j'aurais une préférence pour le 10 ou 11 au pire le samedi 17, mais dimanche 18, pas possible trop de route pour rentrer, le petit a école le lendemain....A bientôt mon ami, j'ai déjà hâte d'être en Avril Pour cette super initiative :(respect)/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ca me tente aussi pas mal cette idée, peut etre plus le week-end du 10. A voir avec le boss quand est-ce qu'il pose les vacances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ancien opéliste a écrit:Ca me tente aussi pas mal cette idée, peut etre plus le week-end du 10. A voir avec le boss quand est-ce qu'il pose les vacances!ça me ferait plaisir de t'y voir depuis le temps que j'essaye de te dire qu'opel c'est .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste 1 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ca serait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Moi j'aurais une préférence pour le 10 ou 11 au pire le samedi 17, mais dimanche 18, pas possible trop de route pour rentrer, le petit a école le lendemain....Moi, je me colle à Bob..le 17 , ou le we d'avant, mais pour un samedi....petit hérisson.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herisson691 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bon je résume; en gros le week du 10 plait plus à tout le monde ! Ok reste le choix du samedi ou du dimanche.Bon allez j'ouvre un poste daté !Fin de cett pré rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites