legrain 0 Posté(e) le 23 octobre 2016 Bonjour , je viens d'acheter une TT 150 ch de decembre 2004 , le voyant moteur reste allumé . Que faire , l'ancien propriétaire me dit due Audi n'avait pas trouvé le pb .que dois -je faire ? continuer à rouler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 23 octobre 2016 l'ancien proprio avait ce voyant allumé depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legrain 0 Posté(e) le 23 octobre 2016 Il avait 3 jours avant la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 23 octobre 2016 en roulant , tu n'as rien constaté du style perte de puisssance ou un ralenti instable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legrain 0 Posté(e) le 23 octobre 2016 je viens d'avoir la voiture , elle roule très bien , je ne vois pas de changement dans l’accélération ni dans le ralenti . Demain je pense aller au garage mais vont-ils me demander quelque chose pour mettre leur valise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 24 octobre 2016 tu sais chez audi rien n'est gratuit , ils vont te faire payer le diagnostic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 24 octobre 2016 Diag VAG c'est dans les 100€ malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legrain 0 Posté(e) le 24 octobre 2016 effectivement , passage au banc uniquement (59 €) pour me dire qu'ils ne savent pas et qu'il faudrait commencer par remplacer le débitmètre ( 250 € ) .....ben voyons Ils ont supprimé le voyant , j'ai roulé un peu aujourd'hui et le voyant ne se manifeste plus . La voiture est très bien et roule très bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 26 octobre 2016 a voir , tiens nous au jus et tu nous dit quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legrain 0 Posté(e) le 27 octobre 2016 Bonsoir , je n'ai plus de voyant allumé depuis le passage chez audi ( ils n'ont fait qu'enlever le défaut : voyant moteur )On verra bien . Je me pose une autre question , faut-il utiliser de l'essence 95 ? ou 98 ? certainement une question classique . Merci pour toutes vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Randy77 2 Posté(e) le 28 octobre 2016 La réponse est toute aussi classique que la question, nos moteurs peuvent tourner avec les 2.Perso mon V6 ne boit que du 98 pétrolier ( total excellium en général) et il ne s'en plaint pas.Logiquement plus l'indice d'octane est élevé meilleure est la combustion (arrêtez moi si je dis des conneries). Il en résulte : de meilleures performances, une moindre consommation et surtout un moindre encrassement de ton moteur et donc une plus grande longévité.Après tu choisis en ton âme et conscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legrain 0 Posté(e) le 28 octobre 2016 merci , je pense poursuivre avec du 98 , cela me rassure plus . A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites