Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emia

Aide raccord valve d'échappement de TTRS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà je possède un TT déguisé en RS avec un échappement de RS version sport. L'échappement RS fait beaucoup de bruit et sur les longs trajet c'est défois un peu chiant. Alors j'ai en tête depuis un moment l'idée de raccorder la valve d'échappement qui contrôle la fermeture d'une des sorties (la plus bruyante théoriquement). Ca se présente comme ceci :



Alors pour résumer voilà ce que j'ai compris du système la valve est pneumatique, elle est reliée à une electrovalve (7) elle même relié à la pompe à vide du véhicule. Niveau électrique l'electrovalve est branchée à l'ECU (N321) lui même raccordé au bouton sport. Un petit schéma pour comprendre un peu mieux la situation :


1 - Silencieux
7 - Electrovalve


Alors 2 possibilités de montage s'offrent à moi :
- J'achète une pompe à vide sur laquelle je branche un bouton lambda et je recréé un système sur le même principe que  l'original. Le système comprend donc une pompe à vide, une electrovalve (solénoïde) et un bouton le tout brancher sur la batterie.
- Je branches le système comme à l'origine axelay

Si je vous pose la question c'est que je vises la 2ième possibilité: le branchement comme à l'origine.
Sauf que je ne trouve pas de schémas explicatif avec la référence des pièces pour le TTRS qui me permet afin de visualiser le montage de la pompe à vide. Et le second soucis c'est que je ne suis même pas sûr que le TT 1.8 possède bien une pompe à vide, et si c'est bien le cas comment je peux me raccorder dessus ?

Merci les amis de votre aide. J'espère que le projet aboutira, je sais que la première possibilité réalisable je l'ai déjà explorée mais c'est la seconde qui m'intéresse le plus, alors si vous avez des informations sur le sujet je suis largement preneur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebRScarbon a écrit:
au Top Very Happy  je peux pas t'aider mais te donne tout mon courage !! cheersmdr


Merci Seb Very Happy
[Edit] Erreur dans le post précédent rectifiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benji33 a écrit:
J'y avais déjà réfléchis à sa, le plus simple un systeme a valve contrôler électronique une alimentation raccorder sur le bouton sport et relier à ce systeme et voilà un systeme a valve electrique remplacer par celui qui est électro pneumatique Wink

http://www.badlanzhpe.com/collections/frontpage/products/electric-cutout-custom


Ici c'est un système electronique or la valve sur le pot du RS est pneumatique, je suis obligé d'installer un système pneumatique pour contrôler la valve. C'est un système comme celui-ci qu'il faut :

http://fr.aliexpress.com/item/2-51mm-2-5-63mm-Universal-Car-Vaccum-Control-Exhaust-Valve-Cutout-Set-with-Vacuum-Pump/32331168927.html?spm=2114.06010108.3.1.voR4nZ&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201644_4_10001_10002_10005_10006_10003_10004_62,searchweb201560_8,searchweb1451318400_6151

Ce dernier comprend une pompe à vide est évite de devoir tirer une ligne de vide jusqu'au compartiment moteur pour se brancher à la pompe à vide du véhicule. Mais ça fait un peu cher l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais merci mais ce que je te disais pour simplifier tu supprimer la valve pneumatique et tu fait souder celle que je t ai montrer à la place Wink. Je sais que sa marche mon père en avais souder
une pour un collègue a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Johan , tu peux prendre la depression sur le tuyau qui va au mastervac , il te faudra un reservoir de stockage de vide muni d'une valve anti retour et une vanne de commande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
Johan , tu peux prendre la  depression sur le tuyau qui va au mastervac , il te faudra un reservoir de stockage de vide muni d'une valve anti retour et une vanne de commande Wink


Très bonne idée Gilou Very Happy , le réservoir de valve me permettra d'avoir un système indépendant du freinage ?
Sais-tu ou se trouve ce tuyau et de quelle manière récup la dépression ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tuyau arrive sur le mastervac : la gamelle sur laquelle est fixée le maitre cylindre .
il te suffit de prévoir un réservoir (comme sur l'éclaté du systeme que tu as posté )  avec une valve anti retour (sur le tuyau qui ira du tuyau qui alimente le mastervac à ton reservoir ) de maniere a ne pas vider le reversoir quand tu es en acceleration .
une sortie sur le réservoir  munie d'un "robinet" qui commandera ta valve d'echappement et le tour est joué  Wink
pour piquer la dépression il suffit de trouver un tube en  T  que tu mettras sur le tuyau de dépression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gillou pour ces préciseuses informations, je vais continuer de creuser le sujet avec tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:


Merci Gilou.
J'arrive quand même pas à trouver le schéma d'origine du branchement sur la pompe à vide, mais j'ai l'impression que c'est sur la même ligne de vigne que le mastervac (comme tu me l'avais suggérer précédemment). Dur dur de trouver de la matière sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...