Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

coucou à tous,
j ai le projet de changer de jante...
j aimerai des jantes concaves et un MAX concaves




donc j ai besoin de vos précieux conseils :bibicul:
les jantes 19" sont dispo en 9.5 en ET 40 ou 8.5 en ET 35.
apparemment les 9.5 passent à l arrière avec quelques modifs de pattes de fixation de pc ar ? ( info motosoupape )  mais à l avant les 9.5 sont envisageables ??? ça serait :cybra:
pour info je suis en ressort courts :

4 jantes en 8.5 OU 2 en 8.5 et 2 en 9.5 vos pour et vos contres ?

merci  :gay:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoires SebRSCarbon a voulu mettre des jantes concaves de la même taille, il a jamais pu les installer, ca passait pas , mais alors pas du tout :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du 9 par 19 ET52 surement, le 255 c est pour le pneu ça, mais ça ne donne pas vraiment la largeur de jante. mon problèmo c est que les jantes que j aime bien c est soit 8.5 soit 9.5 ils n ont pas de 9 les casse couilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.5 je pense que ça va, mais envois un MP à Gillou alias motosoupape, il saura de dire toutes infos, il a un contrôle technique et ses anciennes jantes étaient dans une autre taille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le 9.5  ET  35   ça frotte derriere même en faisant de la place (agraffe supprimée et pareboue meulé)
à l'avant j'ai touché une fois sur un gros ralentisseur que je n'avais pas vu.
il te faut soit du 9" ET 52 soit du 8.5"  ET 45 ou 40 c'est ce qui se rapproche le plus de l'origine .
ça ne frottera pas mais par contre le déport supplementaire ajouté  sur une jante 8.5" pour compenser le   1/2 pouce manquant en largeur se ressent  sur route dégradée : le milieu de la jante ne se trouve plus au centre de l'axe de pivot  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top merci chef,
je vais donner toutes ces info a mon revendeur de jante et on verra si on trouve un compromis entre concave et survie de mes ailes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu te fais plaisir avec tes 9.5 et tu les déposes chez Toninox pour qu'il reprenne un peu l'ET lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y avais pensé mais ça les aurait trop fragilisé , si j'enlevais 5mm pour obtenir un ET 40 , il ne restait plus assez de matiere pour que ça reste solide à mon sens . pas envie de perdre une roue :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que cette modification soit faisable sans modifier l'aspect sécurité, tout dépend de la quantité de matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes SDM le fond du cone des vis arrivait a 8 mm du plan d'appui , si j'enlevais 5 mm , il en restait 3 ....... donc pas raisonnable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde les jantes de Ricou, elles sont en 8.5 et ont un ET de 43.
Elles ont un effet concave très joli je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà , mon revendeur ma conseillé du 8.5 av en ET 42 et du 9.5 ar en ET 45 ou 8.5 ar en ET 35.
maintenant ces dimensions réduisent quelque peu les choix de jantes mais bon je ne suis pas pressé j ai mes rs6 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yanoos a écrit:
Regarde les jantes de Ricou, elles sont en 8.5 et ont un ET de 43.
Elles ont un effet concave très joli je trouve.


effect d'optique, pour les avoir vu en vrai, elle ne sont pas plus concave que les rotor oem Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont surtout moins solide fume

et le moyeu est légèrement différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris c'est pour cela que tu me fais rire , c'est pas toi qui a changé une de tes jantes OEM super solide ?  fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
Oui j'avais compris c'est pour cela que tu me fais rire , c'est pas toi qui a changé une de tes jantes OEM super solide ?  fume



Oui mais je l'avais super abîmé, ça aurait été une replica, j'aurais perdu 2 bâtons min


Et puis vas te caguer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs c'est toujours secret défense les photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas tu n'as pas voulu montrer les dégâts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...