Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicok1

Petite fuite compartiment moteur (photo)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un TT 1.8L TFSI de 2009 et j'aimerai avoir votre avis sur une petite fuite d'huile que j'ai trouvée au niveau du gros collecteur d'admission d'air, à l'endroit où il replonge derrière le moteur...


Tout d'abord une photo pour mieux situer :




Et maintenant la photo de mon inquiétude :



On voit bien de l'huile crasseuse au niveau du circlips sur le collecteur, et aussi en dessous.

C'est grave docteur ?

Merci pour vos réponses  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je déterre ! Embarassed

Juste pour info j'ai trouvé d'où venait cette huile : elle sort du raccord rapide du flexible qui relie la vanne PCV et le collecteur d'admission d'air.

J'ai donc démonté ce collecteur pour tout nettoyer mais je ne comprend pas pourquoi il y avait de l'huile à ce niveau sachant que la vanne PCV ré-injecte uniquement les vapeurs d'huile.

J'ai également une légère fuite en dessous de la pompe à vide, au niveau du capot. Est-ce que la vanne PCV pourrait entraîner une surpression dans la pompe à vide et la faire fuir et du coup être le point commun de mes deux fuites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, j'ai un 1,8l de 2009 et j'ai exactement pareil que toi sur la photo du dessus !

c'est normal ou pas alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aucune fuite n'est normale.

J'avais bien nettoyé mais quelque jours après ça suintait encore.

J'aimerai bien avoir l'avis d'un mécano mais j'ai pas envie qu'on me dise "faut changer ça","et puis ça aussi","ou encore ça"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour le moment rien changé.. Comme dis plus haut je changerai bien la vanne PCV mais aucune idée du prix :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicok a écrit:


Juste pour info j'ai trouvé d'où venait cette huile : elle sort du raccord rapide du flexible qui relie la vanne PCV et le collecteur d'admission d'air.

J'ai donc démonté ce collecteur pour tout nettoyer mais je ne comprend pas pourquoi il y avait de l'huile à ce niveau sachant que la vanne PCV ré-injecte uniquement les vapeurs d'huile.

ok, et juste pour bien comprendre, cela vient (sur la première photo) du tuyaux souple qui relie le collecteur d'admission d'air, c'est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, le tuyaux souple de diamètre 2cm environ entouré de papier aluminium à un endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, je jetterai un coup d’œil plus approfondi, et à l’occasion j'en parlerai à mon garagiste

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour si ta vanne pcv est hs sa peut causer une fuite au niveau de la pompe a vide. De souvenir la vanne et le joint c'est a peu prés 75 euros et c'est facile a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si ta pompe fuit je pense que le mal est déjà fait, tu devras la changer aussi et la pompe est pas loin des 200 euros.
Moi j'ai changé la pcv et la pompe fuit un peu moins mais elle fuit toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, quel serait l'incidence si c'était en panne ? car j'ai ce suintement depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la vanne est hs, sa te mets en surpression ta pompe a vide.
Tu peux avoir un ralenti instable au démarrage et une perte de puissance en roulant.
Apres si tu aucun de ces symptômes peut être que l'ancien proprio a déjà remplacer la vanne mais pas la pompe c'est pour sa quel fuit toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, alors non aucun de ces symptômes actuellement, je saurais à quoi m'en tenir s'ils apparaissent, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...