Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Suite à l'achat de mon QUATTRO 225, je me suis équipé d'un VAGCOM, histoire de voir rapidement les problèmes éventuels et ne pas passer mon tant chez AUDI.
A peine rentré avec le TT, je branche le VAGCOM et là surprise, j'ai plein de codes défaut :

Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-032-APX.clb
No. pièce: 8N0 906 018 F
Pièce: 1.8L R4 5VT 0003
Codage: 05610
No. Atelier: WSC 01481
VCID: 3467EA3904431CBE401-5000

1 Code défaut trouvé:
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 35-00 -
Tests passés: 0000 0000
__________________________________________________
Adresse 08: Climatronic Labels: 8N0-820-043.lbl
No. pièce: 8N0 820 043
Pièce: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D02
Codage: 00040
No. Atelier: WSC 01236
VCID: E7DDCD7585152726B53-2566

2 Codes défaut trouvés:
00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
________________________________________________
Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
No. pièce: 4B0 035 186 D
Pièce: Radio 0001
Codage: 00517
No. Atelier: WSC 01236
VCID: 2149136DABB19916BB7-4A9C

1 Code défaut trouvé:
00852 - Haut-parleurs AV
36-00 - Coupure
________________________________________________

Concernant le débitmètre, je n'ai pas de perte de puissance. Le turbo souffle très bien (très fort même !).
Concernant la clim, je ne sais pas si c'est lié mais la clim ne souffle pas d'air froid.
Pour la radio, j'ai l'impression que les haut parleurs fonctionnent, le son est plutôt bon mais je n'ai pas pu tester longtemps car le bouton du poste déconne complètement (problème connu) et dès que je l'allume, ça HURLE !!! je verrais ça en changeant le poste.

Quel est votre avis pour la clim et le débimètre ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de fortes chances que les codes defauts n'ai jamais ete effacés , fait une remise a zero et surveille par la suite si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au premier diag, j'ai eu une liste conséquente de défauts, j'ai donc pensé effectivement que les codes n'avaient pas été effacés depuis longtemps.
J'ai donc effacé tous les défauts et posté ceux qui s'affichent encore. Entre le reset et le nouveau diag, je suis allé rouler quelques km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le débitmètre, je tenterais de le débrancher et de faire un tour comme ça pour voir si elle tire mieux, si oui, débitmètre surement H.S

Pour la clim, a faire contrôler si tu as du gaz, si oui peut-être le mano H.S ou un problème sur le faisceau de ce fameux capteur de pression, si la pression n'est pas bonne peut-être que ça viendrait de là, pour le servo moteur, lui par contre il doit être H.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK donc si il est HS, il se peut que l'air soufflé ne soit pas réfrigéré mais que la clim elle même ne soit pas défaillante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si t'as potentiomètre et capteur de pression c'est que tu as 2 pannes différentes dans la centrale clim, sinon un soucis de servo moteur ne peut pas entrainer cette panne du capteur de pression et vis versa  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros, je fais d'abord vérifier ma clim pour voir s'il y a encore assez de gaz, voir je la fais recharger.
Ensuite si toujours aps de froid, je change servo moteur et capteur de pression.
Le fait que les 2 défaut soit présents implique forcement qu'ils sont à changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUKE a écrit:
Donc en gros, je fais d'abord vérifier ma clim pour voir s'il y a encore assez de gaz, voir je la fais recharger. Oui
Ensuite si toujours aps de froid, je change servo moteur et capteur de pression.
Le fait que les 2 défaut soit présents implique forcement qu'ils sont à changer ?

Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait tester la clim ce matin et il n'y a plus de gaz à cause d'une fuite.
Je vais donc faire une recherche de fuite sur le circuit. Les 2 défauts sont probablement dûs à l'absence de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...