Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franky1619

[Franky] Porsche Cayman S

Messages recommandés

Ca y est la popo est enfin dans le garage cheers:pompom:

Un petit Croco S noir basalte axelay de 2007 avec seulement 22000km!

Niveau options :
-Bi-xénons
-Sièges sport
-Pack Chrono sport
-Jantes 19" Turbo
-Pack audio Bose
-Pack cuir étendu
-PASM (suspension pilotée)
-Régulateur de vitesse
-Radar de recul
-Sorties d'échappement chromées


J'ai à peine roulé 150km depuis que je l'ai récupéré mais voila mes premières impressions :

Niveau moteur c'est hyper agréable, c'est très souple ça reprend partout même si ça reprend pas aussi franchement q'un turbo, par contre ça pousse fort jusqu'à la zone rouge sans s'essouffler avec le bruit typique du flat 6 axelay

Sous 3/4000 on a une voiture relativement sage par contre passé ce cap le flat 6 se réveille et la c'est autre chose l'aiguille monte de plus en plus vite jusqu'à la zone rouge et on arrive très vite à des vitesses déraisonnables sans en avoir l'impression

Pour comparer avec le 2L du TT c'est pas évident car les deux moteurs sont très différents, le TT sera meilleur en reprise entre 2 et 3500 tour mais après il prend une grosse claque (normal vu l'écart de puissance), le gros avantage de la Porsche c'est qu'elle ne s'essouffle pas dans les tours comme le TT ou passé 5000tr il n'y avait plus grand chose. Le moteur de la Porsche est moins rond mais beaucoup plus élastique, on a vraiment une voiture à deux visages, tranquille sous 3500 et méchante au dessus de 4000   


Niveau chassi c'est le jour et la nuit entre le TT et le Cayman, le TT était une très bonne routière mais le train avant montrait vite ses limites dès qu'on augmentait un peu le rythme pour se retrouver complètement à la rue dès qu'on la brusquait  avec une tendance insupportable à sous virer! Pour le peu que j'ai conduit la Porsche on sent que le chassi c'est un autre monde, je pense que c'est le gros point fort de la voiture plus encore que le moteur, l'équilibre de la voiture est exceptionnel et le feeling au volant parfait, le train avant est d'une précision diabolique et on sent que l'arrière ne demande qu'à enrouler, je pense que je n'arriverai jamais aux limites du chassi sur route ouverte. Ca n'a pas l'air piégeur même si sur le mouillée ou sur chaussée grasse il faudra faire attention propulsion oblige. Bref on se sent vite à l'aise au volant mais je pense qu'il me faudra un temps d'adaptation assez important pour passer vraiment fort sur mes petites routes préférées, ça ne pardonne pas comme le TT, en rond point on écrase en seconde et le cul déboite, le psm (esp) intervient d'ailleurs assez tard, très tard en comparaison de l'Audi. Le freinage à l'air excellent, ça mort un peu plus que le TT mais par contre il y a plus de puissance dès qu'on enfonce la pédale!


Au chapitre confort c'est un peu plus confortable que le TT (chassi s-line)  avec le PASM en mode normal et un peu plus ferme quand on passe en sport, les sièges sport sont topissime, on est super bien calés et je les trouves magnifiques

Pour ce qui est de la conso le flat 6 est plus gourmand que le 2L tfsi c'est net, un bon 1,5/2L de plus je pense, j'attends de faire un long trajet pour vraiment me prononcer la dessus mais en tournant un peu hier j'étais plus sur du 11/12 que sur du 9/10

Niveau finition c'est un poil en dessous de l'Audi (surtout pour ce qui est des plastiques) mais ça reste d'un très bon niveau, les cuirs et les moquettes sont top par contre.

Assez parlé places aux premières photos :









L'intérieur :



Les turbo axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique  cheers 

il a l'air super propre et si peu de kms pour une voiture de 7 ans c'est tres rare Twisted Evil 

Pas trop d'impact de gravillons sur le capot et pare choc ?

Dommage pour le PCM et le PSE mais bon pour ce dernier tu pourras rajouter une ligne plus tard.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous quatre Wink

Quasi aucun impact sur la face avant j'ai de la chance, pour le GPS franchement je m'en fou vu la merde que c'est le PCM 2.1, j'aurais bien mis un piopio mais ça a l'air un sacré merdier entre la fibre optique et le bose, visiblement il y a un adaptateur en vente au US mais plus de 600€ donc ça restera comme ça et je mettrai surement un boitier dension 500 pour y connecter une clé usb ou l'iphone oui

Pour le PSE c'est clair que c'est dommage, je le rajouterai peut-être en seconde monte ou alors un scart mais ça fait quand même cher donc on verra par la suite, ce n'est pas dans les projets dans l'immédiat! J'ai un peu explosé le budget que je m'étais fixé 32 au lieu de 30 donc on va d'abord renflouer les caisses!

Pour l'instant j'hésite à faire poser les vitres teintées mais je ne suis pas sur du rendu sur un cayman noir :bah: donc à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je l'avais déjà vu depuis un moment  fume 


Elle est superbe mon franky ! Félicitations  Top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Merci à vous quatre Wink

Quasi aucun impact sur la face avant j'ai de la chance, pour le GPS franchement je m'en fou vu la merde que c'est le PCM 2.1, j'aurais bien mis un piopio mais ça a l'air un sacré merdier entre la fibre optique et le bose, visiblement il y a un adaptateur en vente au US mais plus de 600€ donc ça restera comme ça et je mettrai surement un boitier dension 500 pour y connecter une clé usb ou l'iphone oui

Pour le PSE c'est clair que c'est dommage, je le rajouterai peut-être en seconde monte ou alors un scart mais ça fait quand même cher donc on verra par la suite, ce n'est pas dans les projets dans l'immédiat! J'ai un peu explosé le budget que je m'étais fixé 32 au lieu de 30 donc on va d'abord renflouer les caisses!

Pour l'instant j'hésite à faire poser les vitres teintées mais je ne suis pas sur du rendu sur un cayman noir :bah:donc à voir
mais si vas y pour les vitres , je les avais sur le croco et c'est top en medium  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle acquisition franky  cheers   elle a l'air d'etre en super etat  , j'adore ce modele de jantes  axelay  . tu l'a trouvée chez un pro ou un particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Franky un bel achat, le cuir a l'air comme neuf elle est vraiment propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique francky, mais gaffe quand c'est humide dans les ronds points, je me suis fait surprendre plusieurs fois, sans accelerer de trop en plus, et comme tu as remarquer que le psm se declenche tard, tu as vite fais de finir dans un trottoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une voiture d'homme enfin.  C'est quand même autre chose une propulsion à conduire.  Fini le train avant qui décide à ta place ou il veut aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau résumé Franky  Top , en tout cas elle est superbe  Wink 

pour le Glastint, c'est vrai que ça rendait bien sur l'ancienne a Noupette  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 5 Toura

Je l'ai acheté a un particulier, et c'est clair que ça fait du bien de conduire une propulsion Twisted Evil
Pour les vitres wait and see!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je les trouves hyper haute les Cayman a chaque fois, il y a plusieurs type de suspension là-dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il est haut! pourtant avec le PASM je suis en -10 par rapport à l'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout l'écart entre le pneu et le passage d'aile qui est important, car au niveau hauteur de caisse ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Cayman S Franky  Top  avec un kilométrage proche du neuf pour un 2007  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a de bien avec Frankito c'est que je n'oublis jamais mes anciennes zautos  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
ce qu'il y a de bien avec Frankito c'est que je n'oublis jamais mes anciennes zautos  mdr 

GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe achat Franky !! Félicitations, tu rentres dans la cour des grands mdr
Et comme dit Damien, dans la cour des propulsions, ça change tout !

Elle a l'air vraiment en bon état, le kilométrage semble donc réel. Belle perle que tu as trouvée là!
Le Bose sans le PCM c'est pas courant.
Comme j'imagine qu'écouter seulement des CD ça limite un peu, faudrait regarder si il n'y a pas moyen d'ajouter une prise auxiliaire ou USB ? Je crois que DENSION en fait Wink

Bonne route Franky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw, bravo Franky, tu as récupéré l'ancien Cayman à Pedro !
En tout cas super acquisition !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

@JF : c'est clair que c'est pas courant le bose sans le PCM, et je pense commander un dension 500 assez rapidement juste pour pouvoir passer une clé usb avec des mp3 car comme tu l'as bien dit un seul CD ça limite un peu surtout quand on sort du rns-e avec les deux ports SDHC!

@STTeph : C'est pas exactement l'ex de Pedro mais elle y ressemble, presque autant que ce que se ressemblait nos 2 TT Exclamation

@Gégex : Ca avance tes recherches Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour brancher le dension, il faut sortir le poste non ?
Je sais pas du tout comment faut faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour demonter le poste, il y a toute une procédure, il faut demonter les 2 petits panneau latteraux de la console centrale, cela ce fait assez bien, tu dois pouvoir trouver un tuto sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop trop regardé encore mais il me semble avoir vu un tuto et ça n'avait pas l'air insurmontable oui
Tu l'avais démonté sur ton croco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon boxster j'avais le fusible du poste qui avait claquer, donc j'avais du le sortir, faut forcer un peu sur les panneaux pour qu'il viennent, mefiance de pas ecorcher le cuir car souvent sa venait d'un coup sec sans prevenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...