Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nel1

Garage de Nel N°2 (mise à jour)

Messages recommandés

L'esthétique moteur est une chose qui ne m'intéresse absolument pas pour un TT. Sur une R8, oui, mais pas un TT.

Le changement de bruit du moteur est aussi un élément a prendre en compte pour la boîte à air.

Après je recherche aussi a savoir quel serait le meilleur filtre sport, ou si ils se valent tous. Entretiens, preformance, longévité, facilité de nettoyage...etc et peu importe le tarif du filtre.

Pour l'instant vous êtes 2 a me parler du BMC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les filtres sport se valent du moment que tu restes dans de la grande marque, j'ai toujours été très content des BMC, niveau entretien tu as un kit de nettoyage à 20€ c'est on ne peut plus facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un avis comparatif trouvé sur internet

Et j'en rajoute une couche car je trouve le topic intéressant mais pas assez documenté/exploité  


En ce qui me concerne, j'ai l'habitude du K&N, pour lequel je n'ai jamais eu le moindre problème, pour ce qui est des performances je n'ai rien noté de véritablement différent, de plus j'imagine que sur les moteurs moderne, l'électronique ajuste constamment la pression d'injection pour rester dans les performances et d'autres paramètres recherché, donc si il y a plus d'air, logiquement l'électronique ajuste pour rester dans la norme.

En somme, je pense qu'un filtre à air laissant passer plus d'air est forcément plus bénéfique mais à condition qu'une reprogrammation profite à ce changement, sinon je n'en vois pas l’intérêt.
Enfin je suis à demie d'accord avec un intervenant, à savoir que le filtre dit "sport" se salit plus vite, par contre je suis moins d'accord sur la qualité de filtration qui baisse, du moins en partie, je m'explique.

J'ai utilisé du K&N (en majorité ) du Green, et maintenant du BMC.

Une chose assez étonnante que j'ai constaté sur ces trois filtres, le K&N a un tissus très différent des deux autres, le K&N quand on le lave, qu'on le sèche, la lumière passe au travers, mais on est pas aveuglé, le filtrage semble total malgré l'absence d'huile rouge sur le filtre.

Ensuite le tissus du filtre K&N après plusieurs nettoyage, reste comme au premier jour ! Il ne ressemble pas à une vieille serviette séché et froissé, c'est l'état dans lequel j'avais retrouvé le Green pour la Uno Turbo ie, et le BMC semble prendre le même chemin (le cône du Green avait en plus été bizarrement déformé sans doute par la pression du Turbo  ).

Donc pour moi c'est le K&N.

Pendant que j'écris ces lignes j'ai un filtre BMC pour la Punto Abarth, il est sec, séché naturellement, et la tronche du tissus ne me plait pas, quand on regarde une ampoule allumé a travers le filtre, ce dernier semble percé de partout ! on est aveuglé car on perçois bien la luminosité de l'ampoule (je n'ai pas pu vérifier ce détail avec le Green à cause de la forme du filtre ) j'imagine que si je place le BMC tel quel dans la boite à air, le filtrage sera moins bon, car beaucoup de saleté finiront par passer, contrairement au K&N.

Pas d'avis sur les filtres JR que j'aimerais bien essayer un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense malgré tout que je vais prendre un BMC avec le kit de nettoyage (il en existe 2, je vais prendre le plus cher, celui avec l'huile en spray)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais un site français pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin bon, ça dépends du bruit du moteur avec la boîte à air carbonio aussi. J'ai contacter un mec qui a un TT 1.8 tfsi et qui a cette boîte à air pour qu'il me fasse une vidéo.

Les filtres à air sont tous huilés ou il en existe des sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe par BR-perf je pense pas qu'ils prennent une grosse marge dessus, sinon regarde sur ebay, à ma connaissance les filtres de ce type sont huilés mais il en existe peut-être des secs je ne sais pas.
Avec un filtre type bmc tu vas faire un bruit légèrement plus rauque qu'avec le filtre oem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est envoyé. A moins qu'il soit rester dans le sac de ma copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens aux nouvelles.

J'ai déposer mon pied d'aileron chez le carrossier pour le peindre en blanc.
J'accrochais pas trop avec le pied alu associé à l'aileron carbone. Je pense que ce sera plus harmonieux en blanc.

Et pendant que tout est démonter, je vais peut être en profiter pour changer l'amplificateur d'antenne qui se trouve sous l'aileron. Quelqu'un aurait la ref de l'ampli le plus puissant que certains ont mis en remplacement de l'original??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du jour vite fait à l'iPhone





Vos avis, remarques, suggestions sont toujours les bienvenus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au top toujours le TT Nel, mais je te caches pas que quand je regardes tes photos j'ai une préférence pour la configuration rétro alu + contour de calandre alu, les rétro carbone + le contour noir j'aime moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la lame alu avec le contour noir et rétros carbone ça te choque? Ou tu verrais mieux la lame en blanc?

C'est vrai qu'au fond, elle avait son charme en blanc, rétros alu mat et kit alu complet.
Mais les rétros carbone, aileron carbone, sorties carbone, diffuseur carbone MTM 4 nervures et le contour de calandre noir donnent (selon moi) une touche un peu plus prestigieuse et plus agressive. J'ai d'ailleurs retirer les stickers des étriers et je vais bientôt teinter mes vitres en noir ultra-light (50%) pour assombrir encore un peu et jouer sur les contrastes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comme ça, avec les deux lames en blanc :


Sinon comme tu avais fait avant (avec le contour alu) c'était vraiment sympa :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut peindre la lame avant (les deux) en blanc c'est elle qui fait tache dans cette configuration  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse lame ça viendra peut être.
Je préfèrerais en trouver une blanche sur eBay plutôt que de changer celle ci.

Pour la lame centrale, je la laisserais en carbone pour qu'elle disparaisse visuellement pour que la courbure de la grosse lame soit bien mise en valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas que la petite était en carbone je pensais qu'elle était peinte donc dans ce cas, la grande en blanc harmoniserait le tout  Top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelqu'un a déjà entendu parler, vu ou connaîtrait de cette valance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais au début mais en regardant la lame alu, ça correspond pas. Sur les bords elle est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon pied d'aileron peint, la lame avant et peut être le diffuseur viendront bientôt.

Ensuite en voyant ce TT ça me donne envie de faire ma trappe en noir ou en carbone


Et de mettre ces jantes ci (ou semblables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête les frais sérieux, elle est magnifique mais attend un peu et prend toi une R8 ou autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et garde ton argent pour mettre le bon timbre sur tes lettres !  fume 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sypee a écrit:
Arrête les frais sérieux, elle est magnifique mais attend un peu et prend toi une R8 ou autre Wink


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Satanas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emia a écrit:
Sypee a écrit:
Arrête les frais sérieux, elle est magnifique mais attend un peu et prend toi une R8 ou autre Wink


 


  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison. Mais ce sera pas pour une R8.
J'ai depuis peu trouver une maison qui me plait mais qui dépasse un peu mon budget car je dois me la payer seul. Le TT risquera d'y passer au profit d'une merde de type clio Sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'avais une question pour toi.
Comment tu fais pour les passages au CT avec ton decata?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en cata sport. Si un jour y a une prochaine oui je serais en Décata... Il faut que tu t'arrange avec le responsable du CT et que tu passe une autre voiture essence qui ne pollue pas au teste de pollution et le tour est joué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca sert a rien les maisons, achete plutot des pieces pour le TT   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé de négocier en me faisant passer pour un decata mais ils ne veulent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis apres il faut payer la taxe fonciere, les plus values, le chauffage, l'entretien, c'est pas un investissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, je cultiverais mes patates, mes carottes, j'élèverais mes poules, je me baignerais dans une piscine d'eau froide et je me chaufferais plus  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme moi quoi !  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je roulerais en zoé  :angoisse: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zoé, c'est l'Amour, Zoé, c'est la Vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
Oui vous avez raison. Mais ce sera pas pour une R8.
J'ai depuis peu trouver une maison qui me plait mais qui dépasse un peu mon budget car je dois me la payer seul. Le TT risquera d'y passer au profit d'une merde de type clio Sad






J'espère que l'immobilier est moins cher chez vous, y a une baraque du même genre près de chez moi, elle est à 700000€  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est moins cher. Je suis à 2h de Paris et c'est un peu plus abordable que la moyenne française, c'est l'avantage d'habiter en campagne dans des villes de 12.000 habitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
Ah bah t'es tombé sur un con  :bah:  Essaye autre part
si tu le dis  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul qui acceptait était à 12h de route A/R de chez moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un à coter de chez moi . En cas si ta besoin on passerai la mienne elle passe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...