Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Encore un bruit

Messages recommandés

Invité

Hello,

Sur mon TT TFSI 2.0 2007, un bruit apparait le matin à froid exclusivement lorsque j'embraye
(au début je pensais à un bruit de courroie, c'est le même mais c'est bien l'embrayage) !
Il disparait moteur chaud... par contre un autre apparait à l'accélaration de temps en temps
à mi régime en faisant de petit coup de gaz à 3000/4000 tours. il dure quelques dizièmes de sec.
et disparait; c'est comme un couinement. Est-ce lier ?
Peut on mon embrayage qui donne des signes de fatigue (80 000kms) ? Le voloant moteur ?
Pas bon signe en tout cas. Audi préconise d'attendre... sans prendre la peine d'investiguer davantage.
Moi je ne suis pas du tout rassuré et n'ose plus accélerer  Crying or Very sad 
Si vous avez eu des problèmes similaires je suis prenneur de conseil en tout genre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une butée Hs ferait du bruit sans embrayer et constamment.

Tu n'as pas de soucis aux passages de vitesses? La pédale revient bien en position?

Lorsque tu donnes un coup d'accélérateur, tu as juste le bruit ou une vibration aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de souci au passage des vitesses. La pédale revient bien.
A froid le bruit apparait dès qu'on enbraye et disparait dès qu'on relache la pédale; c'est comme un bruit de courroie.
Ce n'est pas le même bruit au moment des coups d'accélérateur; ça dure à peine une seconde : un couinement sourd.
C'est grave docteur  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news?

Audi m'a dit que le galet tendeur pouvait faire du bruit aussi ... ta courroie a déja été faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de news mais toujours autant voir + de bruit !
Ma courroie de distrib. a été changée par Audi il y a 2 ans (gratuitement) via l'ancien proprio qui se plaignait d'un bruit au démarrage le matin. Pendant les 6 premiers mois je n'ai entendu aucun buit... mais depuis cet hiver pleins de buit apparaissent.
Pas impossible que ce soit un galet en effet; le bruit est furtif et apparait toujours en sollicitant le moteur lors des reprises à 2500/3000 tours en 3ième/4ième/ 5 et 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible en effet. C'est un soucis connu chez eux ... ils "règlent" ce désagrément en pulvérisant du WD40 directement sur la courroie.
Essaye toujours, ca ne te coutera pas grand chose Wink
Ce n'est pas grave mais plutôt ennuyant comme problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j avais un bruit puis courroie d accessoire qui m a bouffé une poulie a surveiller quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lai emmené ce matin chez Audi et j’ai réalisé un test routier avec un technicien.
Le bruit a été entendu à plusieurs reprises dans une côte en quatrième en relâchant
la pédale d’accélérateur et en réaccélérant juste derrière… il n’arrive pas spécialement
à identifier la provenance : il a parlé d’un problème potentiel au turbo. Ca fait un bruit de frottement
de « ferraille » pendant 1 ou 2 secondes quant le moteur sollicite de la ressource et donc
le turbo ; il exclut la courroie / distribution / galets car pour lui ça le ferait tout le temps ??
En tout cas il n’y a aucun bruit aussi prononcé de ce type en accélération (il dit que le bruit pourrait être
couvert par les autres bruits…).
Pour moi-même même à l’accélération on perçoit comme un raclement/frottement que je n’entendais
pas avant (en tout cas pas comme ça : il est bien normal d’entendre le sifflement du turbo mais c’est un autre
bruit….à force on ne sait plus !).
Bref pas vraiment convaincu d’autant qu’ils ont bien ajouté qu’il n’avait aucune idée réellement
précise et que grosso modo c’était pas gagné de trouver… et qu’au final tu les emmerdes plus
qu’autre chose et qu’ils n’ont pas vraiment envi de chercher ou alors c’est une manière de te prévenir
que cela va te couter cher vu le temps qu’ils vont y passer !!
Je la laisse lundi mais pas vraiment dans l’espoir qu’ils trouvent quelque chose tellement ils ne sont pas
rassurants dans leur manière de te présenter les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrait être aussi une tôle de protection contre la chaleur qui est desserrée et qui se met à vibrer selon le régime moteur.

Difficile de faire un diag' sans entendre le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, de tout façon le SAV audi ou vw pue du cul. C'est une honte.
Trouve un bon mécano au black ou brûle la. :audicab2b:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je persévère dans la compréhension de ce bruit bizarre. J’arrive à le reproduire systématiquement
lors des reprises bas régime : je me mets en 6ième à 50 et j’accélère à fond et la le bruit est crescendo
pendant 2 secondes : c’est le même bruit que quelque chose qui frotte sur un disque de frein …
Help avant qu’AUDI me désosse la voiture pour ne rien trouver !!
Je suis maintenant sur qu’elle le fait aussi à l’accélération mais de manière beaucoup moins audible.
Cela peut avoir un rapport avec les roues d’hivers qui frotteraient quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enregistre le bruit si tu peux et poste le sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partir de 50hm/h en 6ème, c'est clairement du sous régime, donc ton moteur doit vibrer, à mon avis c'est bien un problème d'une tôle mal serrée.

Arrive tu à le reproduire à l'arrêt ?
As tu le même bruit si tu passes sur un nid de poule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun bruit à l'arrêt même en donnant des coups d'accélarateur.
Pas non plus de bruit sur les nids de poule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est clair chez audi quand tu va les voir t a l impression de les faire chier sauf quand tu sort ta carte bleue , moi j ai trouvé un ex chef d atelier qui est a son compte le mec il est pointu, sérieux et ses pris sont raisonnable , poste une vidéo ici moi ça ma bien servit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'entends pas de bruit à l'arrêt en mettant des coups d'accélérateur, le turbo peut être mis hors de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fonctionne avec le flux des gaz d'échappement. Au ralenti, il est inactif mais en mettant un coup d'accélérateur, il s'enclenche.
Logique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses en tout cas.
J ai tenté la vidéo mais rien de probant. On entend plus les bruits ambiant qu'autre chose.
Je ne sais pas si le turbo est en cause en tout cas c est bien le premier organe de ce moteur qui est sollicité lors des phases de reprises... et mon moteur n a que 80000 kms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat16s a écrit:
Il fonctionne avec le flux des gaz d'échappement. Au ralenti, il est inactif mais en mettant un coup d'accélérateur, il s'enclenche.
Logique non ?

Non au point mort tu n'as pas besoin de la suralimentation pour prendre les tours, ton moteur n'est pas en charge. Accélère au point mort tu n'entendras pas ton turbo, accélère en 5 tu l'entend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques news...
J'ai récupéré ma TT en début d'après midi après une visite éclair chez Audi et ils ont effectué une inversion d'une durite d'alimentaiton d'huile turbo; je n'ai pas eu plus d'info que ça car le receptionniste n'en savait pas plus. Résultat : un léger mieux au niveau du bruit mais j'arrive encore à entendre ce fameux bruit de temps en temps "en forçant" volontairement sur les reprises à très bas régime.
Donc le problème se situe bien au niveau du "turbo". Y a t'il un intérêt à changer la soupape de décharge (dump valve) qui est souvent en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne lui fera que du bien de mettre une dump de tts, et puis tu risques pas grand chose vu le prix que ça coute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  même si je doute qu'il ait un rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la DV

@ Franky1619: je suis à moitié d'accord avec toi.
Au ralenti, pas besoin de sural. D'ailleurs, le moteur se comporte comme un atmo au ralenti, y a une dépression à l'admission.
En accélérant (même à l'arrêt), le flux des gaz d'échappement augmente, la turbine tourne de plus en plus vite et passé un certain régime, la pression à l'admission devient positive.
Donc même à l'arrêt ton turbo peut souffler ...
Pour moi, on peut entendre le bruit si il est endommagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...