jf34 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 bonjour tout est dans le titre le moteur 2.0 tfsi a t'il un EGR, et si oui , ou est il et se supprime t'il sans mettre de defaut moteurj'ai pour habitude de virer cette saloperie des que j'en vois un , ou de le condamner si c'est pas possible mais la je n'ai rien vu au premier abord ce qui me surprend un peu, ou alors il est dans la culasse...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 C'est quoi un EGR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 c'est une vanne qui relie la tubulure d'echappement à la tubulure d'admission pour recycler une partie des gaz d'echappement en phase de déceleration ou de fonctionnement à faible charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 je crois que c'est une vanne qui régule les gaz d’échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 grillé par gigi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 par contre je ne sais pas si on en a une sur nos TT , j'ai jamais regardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 motosoupape a écrit:c'est une vanne qui relie la tubulure d'echappement à la tubulure d'admission pour recycler une partie des gaz d'echappement en phase de déceleration ou de fonctionnement à faible charge. Et en français, ça donne quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 c'est vrai que j'ai jamais regardé moi aussi sur le TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Je crois que sur la TT y en a que sur le TDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 je crois que Adrienne la lesbienne a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Shilderik a écrit:motosoupape a écrit:c'est une vanne qui relie la tubulure d'echappement à la tubulure d'admission pour recycler une partie des gaz d'echappement en phase de déceleration ou de fonctionnement à faible charge. Et en français, ça donne quoi ?? en français, une grosse daube en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa je comprends rien rhaaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul2233 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 "Exhaust gas recirculation" http://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculation_des_gaz_d'%C3%A9chappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 c'est un systeme de dépollution et comme dit Lolo c'est de la mer...de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Par contre ça encrasse l'admission assez fortement et surtout en diesoul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 alors mon Cucuss, en faite l'EGR est un système merdique qui sert a récupérer une partie des gaz d'échappement que tu renvois dans l'admission pour la pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 nous emmerdes les écologistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 laurent91 a écrit:alors mon Cucuss, en faite l'EGR est un système merdique qui sert a récupérer une partie des gaz d'échappement que tu renvois dans l'admission pour la pollution En gros c'est de la branlette pour bobo qui roule en voiture électrique pas de ban Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Vu que les vannes egr servent a recycler les gaz non brulés et que sa sert pour l'environnement je pense qu'il on du en monter sur les essences aussi après faut regarder près des rampes d'injections et admission pour voir ...Mais bon sur un essence les gaz sont mieux brulés et beaucoup moins nocifs pour l'environnement du coup j'ai un gros doute a ce qu'il ai mis ce genre de chose sur un tfsi par contre sur un moteur fsi (sans turbo) sa m’étonnerais pas qu'il y en ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 ça dépend surtout du modèle car certains atmos essences n'en n'ont pas et certains oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Puis bon je vois pas trop le rapport du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 benji33 a écrit:Vu que les vannes egr servent a recycler les gaz non brulés et que sa sert pour l'environnement je pense qu'il on du en monter sur les essences aussi après faut regarder près des rampes d'injections et admission pour voir ...Mais bon sur un essence les gaz sont mieux brulés et beaucoup moins nocifs pour l'environnement du coup j'ai un gros doute a ce qu'il ai mis ce genre de chose sur un tfsi par contre sur un moteur fsi (sans turbo) sa m’étonnerais pas qu'il y en ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 laurent91 a écrit:benji33 a écrit:Vu que les vannes egr servent a recycler les gaz non brulés et que sa sert pour l'environnement je pense qu'il on du en monter sur les essences aussi après faut regarder près des rampes d'injections et admission pour voir ...Mais bon sur un essence les gaz sont mieux brulés et beaucoup moins nocifs pour l'environnement du coup j'ai un gros doute a ce qu'il ai mis ce genre de chose sur un tfsi par contre sur un moteur fsi (sans turbo) sa m’étonnerais pas qu'il y en ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 je comprends mieux la Gillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 On s'en cague, c'est trop compliqué et sa fait ier-ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 oula ça fait reagir donc mon experience de mecano sur l'egrle principe comme expliqué , une derivation des gaz d'echappement vers l'admission dans certaine version evoluée les gaz sont refroidi avant , cette derivation est commandé par une vanne qui peut etre a commande electrique ou pneumatique, elle s'ouvre à certain regime , ne necessitant pas une combustion optimumle but avoir moins de gaz d'echappement au pot d'echappement donc moins de pollution en theorie si on ne regarde que le pot d'echappement (pour moi ...vous aller comprendre avec la suite)quasiment tou les véhicule d'apres 2000 en on une, c'est un des moyen trouvé par les ingenieur , pour arriver a passer les normes pollutionpour info c'est pas neuf : mon camping car DODGE equpé V8 essence de 1980 en a une!question qu'est ce qu'un gaz d'echappement? reponse :de l'air chaud (plusieurs centaine de degrée) le plus pourri possible, contenant des goudrons et des particules, resultant de la combustion du gazole ou de l'essence (pour avoir une idee regarder la sortie de votre pot d'echappement)qu'est que l'air d'admission? l'air dont a besoin le moteur pour "provoqué" l'explosion cet air doit etre le plus propre possible (c'est pourquoi on a des filtre a air) et leplus frais possible 'c'est pourquoi on a des radiateurs intercooler apres les turbo (celui tendant a rechauffer l'air)le constat que tout le monde peut comprendre sans avoir des competences en mecanique:C EST STUPIDE DE BALANCER DES GAZ D ECHAPPEMENT POURRI DANS LE SYSTEME D ADMISSION PUISQU IL FAUT QU IL SOIT LE PLUS PROPRE ET LE PLUS FRAIS POSSIBLE voici donc le fonctionnement de la plus grande betise antimecanique automobile guidé par le lobbying escrolomais ce n'est pas toutque se passe t il si le systeme n y est plus?le moteur a un fonctionnement optimum il en resulte : un gain de performance plus ou moins sensible, une consommation de carburant assez diminué, certainement une longevite moteur accru, et plus de probleme d'encrassement de la vanne EGRexemple land rover defender TD5 2001:conso passe de 16 litre sur autoroute à 12.5 et de 12 a 10.5 sur routegain de puissance pas significatifchrysler voyager 2.5td 1998 conso 7.5 actuelleet gain ? la vanne a ete condmané des l'achat trafic renault dci80 d'une copineperformance en plus selon elleconso elle sait pas elle l'a jamais faiteetc etc dans certains cas il suffit de débrancher la broche electrique , qui commande la vanne, dans d'autre , il faut faire une plaque de metal pour obturer le passage des gaz d'echappement , dans d'autre encore tout enlever et refaire des pieces d'obturations et d'accouplement des durits sinon dans les cas cité ci dessu aucun voyant defaut allumé ni probleme au CT , ça passe tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 j'ai pas tout lu, c'est trop long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 comme dit precedement on peut simplifier par "c'est de la merde", mais c'est quand meme mieux de comprendre pourquoi avant de juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 On rigole, t'inquiète, c'est toujours bien ce genre d'info, ça sera très utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 y'a pas de souci je l'ai pas mal pris, mais c'est important pour moi que les gens sachent qu'on leur vends de la m**** sous l'etiquette ecologiquec'est un peu comme l'anti nucleaire, qui ne prends que le train c'est fou ce que les gens peuvent etre manipulésinonj'ai trouvé ça sur un autre foruma priori y a paspar contre bien sur tout les mazout y a ...A voir dans la ligne Exhaust gas recirculation si ya Yes ou No1.4TSI, ils en parlent meme pas.1.6 2valves, y'en a qu'un avec EGR1.6L FSI 4valves, tu l'as tout le temps.2L FSI, desfois tu l'as desfois tu l'as pas...2L TFSI, ya pas de EGR2.5 TFSI, ya pas d'EGR3.2 y a pas, tjrs pas fsi sur A3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 ouais, enfin si je dis que c'est de la merde c'est que j'en parle en connaissance de cause, donc je peux me permettre de juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 jf34 a écrit:comme dit precedement on peut simplifier par "c'est de la merde", mais c'est quand meme mieux de comprendre pourquoi avant de jugerah oui je fais quoi comme taf??? Electricien dans l'utilitaire équipé de l'EGR et le poids lourds équipé du SCR , ah oui aussi diagnostique sur les systèmes EGR, donc je penses que je comprends le système et je me permets de le juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 desolé si tu l'as pris pour toi , c'etait pas le but , c'etait juste pour que shilderik ne s'arrete pas juste a ce constat... en lisant une intervention et je ne doute pas que tu maitrises le sujet certainement mieux que moi mais ce n'est peut etre pas le cas de tout les lecteurs du posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric CLEMENT 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 pour moi sur mon utilitaire Ford suis en rade depuis deux moisvoyant moteur vanne egr neuve défaillante réglage Ford et demain matin re remplacement egr chez Ford je dirai plus que ce sont les mécanos qui sont mauvais du moins ceux que je croisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 si c'est le moteur puma TD4 que tu as sur ton utilitaire, sache qu'il est monté sur le dernier defender de chez land rover, et qu'il existe des kit de suppression en vente chez tout les independants land rover y compris en angleterre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric CLEMENT 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 il est de 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 t'aurais une photo a tout hasard de ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric CLEMENT 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 non et demain jai rdv a 8h.00 chez ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric CLEMENT 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 le concessionnaire ma dit qu on pouvais pas le désactiver par rapport a l Electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 ah savoir que sur les modèles récent (normes euro 4) tout soucis du a un problème d'anti-pollution entraine automatiquement une réduction de puissance et donc voyant EOBD qui s'allume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emia 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 afv a écrit:Je crois que sur la TT y en a que sur le TDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 est ce que ça ressemble a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 et en cherchant un peu ça http://dynaparts.fr/27695-suppression-egr-groupe-fordet un sujet ici http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet584436.htmbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf34 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 laurent91 a écrit:ah savoir que sur les modèles récent (normes euro 4) tout soucis du a un problème d'anti-pollution entraine automatiquement une réduction de puissance et donc voyant EOBD qui s'allume. est ce que si le passage de gaz d'echappement est condamné par une plaque mais qu'elle reste branché, ça trompe l ECU? et donc pas de defaut, ou il a des capteurs d'analyse des emissions suffisament pointu pour le detecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 oui une plaque'c est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric CLEMENT 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 oui ça ressemble a ça et le pire c'est qu elle m a coûté un bon billet de 1200 € cette cochonnerie si je vous raconte vous allez pas me croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric CLEMENT 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 non en fait c'est pas ça le mien et de 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 jf34 a écrit:laurent91 a écrit:ah savoir que sur les modèles récent (normes euro 4) tout soucis du a un problème d'anti-pollution entraine automatiquement une réduction de puissance et donc voyant EOBD qui s'allume. est ce que si le passage de gaz d'echappement est condamné par une plaque mais qu'elle reste branché, ça trompe l ECU? et donc pas de defaut, ou il a des capteurs d'analyse des emissions suffisament pointu pour le detecter je crois pas, enfin pas chez nous, car quand tu as un soucis tel que soupape EGR bloquée ouverte ou fermée, automatiquement ta masse d'air est modifiée, donc le débitmètre est là pour te le rappeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites