benbourg 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Voilà quelques temps que j'ai remarqué que ma TT a beaucoup de mal à atteindre sa température de fonctionnement, surtout lorsqu'il fait froid, et même parfois une fois les 90°C atteint elle a tendance a de nouveau refroidir. Après avoir lu de nombreux posts j'ai supposer qu'il s'agissait du calorstat mais n'ai rien toucher du fait de la révision imminente. J'en ai parler au garagiste qui après avoir essayer la voiture m'a confirmé que le calorstat s'ouvrait certainement un peu tôt et provoquait cela. Il m'a également dit que cela ne posait pas de problème particulier car la différence de température n'est pas énorme et qu'il valait mieux qu'elle refroidisse trop que pas assez.J'aimerais avoir d'autres avis car je sais que certains s'y connaissent pas mal. Cela me perturbe je n'ose jamais accélérer un peu fort de peur qu'elle ne soit pas à température.Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2013 Ton garagiste a pas tort. Mais bon, change le calorstat, c'est pas ce qui coute le plus cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyllaume 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Calorstat d office mais ce n est pas trop bon de ne pas rouler a 90', car tu consommes plus et ton moteur n est pas a sa température optimum. Et vu le prix, ça ne vaut pas le coût de ne pas le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbourg 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 D'accord merci je comptais le faire dans tout les cas. Il me reste plus qu'a trouver un tuto et du temps pour une petite session de mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 381 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Pas grave du tout ! Si tu roules beaucoup avec la clim tu as aussi le deuxieme ventilo qui declenche donc plus de refroidissement! la reparation n'est pas onereuse si ça te gene ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbourg 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Je n'utilise quasiment jamais la clim donc pas de soucis de ce côté là J'ai vu le prix du calorstat je vais en acheter un et le changer moi même ca n'a pas l'air très compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain131 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Bonsoir Benbourg, L'accés de la vis inférieure du support de calorstat est vraiment "galère de chez galère", mais c'est faisable: il faut prévoir la petite douille articulée qui va bien: clé plate et à pipe insuffisantes. Commande le calorstat et son joint torique, je te conseille de commander également le support en plastique de calorstat, qui ne coûte pas bien cher (peut se déformer avec le temps). Il ne s'écoule que peu de liquide de refroidissement durant l'opération (moins d'1 litre).Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbourg 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Merci beaucoup pour les conseils Alain :-) Une purge du circuit de refroidissement est elle nécessaire ou suffit t il de refaire le niveau après l opération ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyllaume 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 La purge est automatique sur la TT Par contre prévois le tube de maintien de la tige de verif huile, le tube orange que tu vois en ouvrant le capot car il est très fragile et tu risques de la casser en démontant la plaque qui le maintien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain131 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Tout à fait! J'avais oublié, mais j'avais cassé le tube de maintien de la tige lorsdu remplacement du thermostat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbourg 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour a tous, j'ai bien réussi à changer le calorstat mais j'ai un nouveau problème.J'ai mis le moteur en route a 1500 tours pendant 2 minutes en faisant l'appoint de LDR puis j'ai fermer le bocal et ai laisser chauffer la voiture en attendant que le calorstat s'ouvre pour le circuit se remplisse de nouveau et que je refasse l'appoint de LDR. Sauf que le niveau ne baisse pas, le ventilo ne déclenche pas et donc elle monte trop en température... Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour,question peut être qui va te paraitre bête, mais tu l'as monté dans le bon sens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbourg 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Oui je l ai bien monté dans le bon sens mais je pense avoir résolu mon problème c était juste la purge qui a été super longue le circuit a mis longtemps a se re remplir mais tout semble fonctionner maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites