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benbourg

TT mk1 ne chauffe pas assez

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Voilà quelques temps que j'ai remarqué que ma TT a beaucoup de mal à atteindre sa température de fonctionnement, surtout lorsqu'il fait froid, et même parfois une fois les 90°C atteint elle a tendance a de nouveau refroidir. Après avoir lu de nombreux posts j'ai supposer qu'il s'agissait du calorstat mais n'ai rien toucher du fait de la révision imminente. J'en ai parler au garagiste qui après avoir essayer la voiture m'a confirmé que le calorstat s'ouvrait certainement un peu tôt et provoquait cela. Il m'a également dit que cela ne posait pas de problème particulier car la différence de température n'est pas énorme et qu'il valait mieux qu'elle refroidisse trop que pas assez.
J'aimerais avoir d'autres avis car je sais que certains s'y connaissent pas mal. Cela me perturbe je n'ose jamais accélérer un peu fort de peur qu'elle ne soit pas à température.
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy 

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Invité
Ton garagiste a pas tort. Mais bon, change le calorstat, c'est pas ce qui coute le plus cher...

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Calorstat d office mais ce n est pas trop bon de ne pas rouler a 90', car tu consommes plus et ton moteur n est pas a sa température optimum.

Et vu le prix, ça ne vaut pas le coût de ne pas le faire.

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D'accord merci je comptais le faire dans tout les cas. Il me reste plus qu'a trouver un tuto et du temps pour une petite session de mécanique Laughing

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Pas grave du tout ! Si tu roules beaucoup avec la clim tu as aussi le deuxieme ventilo qui declenche donc plus de refroidissement! la reparation n'est pas onereuse si ça te gene !

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Je n'utilise quasiment jamais la clim donc pas de soucis de ce côté làVery Happy  J'ai vu le prix du calorstat je vais en acheter un et le changer moi même ca n'a pas l'air très compliqué

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Bonsoir Benbourg,

L'accés de la vis inférieure du support de calorstat est vraiment "galère de chez galère", mais c'est faisable: il faut prévoir la petite douille articulée qui va bien: clé plate et à pipe insuffisantes. Commande le calorstat et son joint torique, je te conseille de commander également le support en plastique de calorstat, qui ne coûte pas bien cher (peut se déformer avec le temps). Il ne s'écoule que peu de liquide de refroidissement durant l'opération (moins d'1 litre).
Bon courage!

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Merci beaucoup pour les conseils Alain :-) Une purge du circuit de refroidissement est elle nécessaire ou suffit t il de refaire le niveau après l opération ?

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La purge est automatique sur la TT

Par contre prévois le tube de maintien de la tige de verif huile, le tube orange que tu vois en ouvrant le capot car il est très fragile et tu risques de la casser en démontant la plaque qui le maintien.

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Tout à fait!
J'avais oublié, mais j'avais cassé le tube de maintien de la tige lors
du remplacement du thermostat.

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Bonjour a tous, j'ai bien réussi à changer le calorstat mais j'ai un nouveau problème.
J'ai mis le moteur en route a 1500 tours pendant 2 minutes en faisant l'appoint de LDR puis j'ai fermer le bocal et ai laisser chauffer la voiture en attendant que le calorstat s'ouvre pour le circuit se remplisse de nouveau et que je refasse l'appoint de LDR. Sauf que le niveau ne baisse pas, le ventilo ne déclenche pas et donc elle monte trop en température... Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super Sad 

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Oui je l ai bien monté dans le bon sens mais je pense avoir résolu mon problème c était juste la purge qui a été super longue le circuit a mis longtemps a se re remplir mais tout semble fonctionner maintenant Wink

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