Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Tony] Porsche 997 GT3

Messages recommandés

Invité












En gros :
AM 2008 - 40000km
3,6L - 415ch
0-100 : 4.3s
Vmax : 310km/h

Équipements et options :
- Gps + tel
- baquets carbone
- freins céramique
- console centrale peinte blanc
- jantes blanche + liseret qui seront peinte en Gris Titane pour la livraison
- Pack chrono sport plus
- seuil carbone
- ceintures + harnais rouge
- regulateur
- retro electrochrome et capteur de pluie
- echap sport a clapets
- suspensions actives


Les modifs qui viendront quand j'aurai renfloué le compte :
- alarme
- vitres teintées medium
- demi cache de retro en carbone
- grille av en carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nom, il y a des petits trucs à faire :
- repeinte du pc avant car une petite rayure mal camouflée et quelques stoneships. Ca fait tache...
- changement de la lame avant (apparement c'est un consommable tellement ca touche tout le temps (c'est juste clipsé)
- repeinte des jantes
- parallélisme à refaire car le volant n'est pas tout à fait droit et j'aime pas ça
- la CG. Vu que c'est un garage, il s'occupe des papiers. C'est pas plus mal.
- le CT. L'actuel est encore valide 1 mois mais je préfaire pas prendre de risque.

Nota : j'ai graté une garantie de 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Nom, il y a des petits trucs à faire :
- repeinte du pc avant car une petite rayure mal camouflée et quelques stoneships. Ca fait tache...
- changement de la lame avant (apparement c'est un consommable tellement ca touche tout le temps (c'est juste clipsé)
- repeinte des jantes
- parallélisme à refaire car le volant n'est pas tout à fait droit et j'aime pas ça
- la CG. Vu que c'est un garage, il s'occupe des papiers. C'est pas plus mal.
- le CT. L'actuel est encore valide 1 mois mais je préfaire pas prendre de risque.

Nota : j'ai graté une garantie de 2 ans...

Sympa tu as encore pu négocié pas mal de truc sur place alors cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les premières impressions :

En tant que passager :
J'ai flippé ma race ! :arg: :arg: :arg: 

En tant que pilote :
On est super mega calé dans les baquets. Impossible de bouger d'un millimètre (surtout moi...) mais c'est confortable (par super confortable mais confortable. Mieux que les baquets de la lotus et en beaucoup mieux calé et moins allongé). La position est très course. Assez droit mais on a parfaitement le volant en main.
La boite est trèèèèès longue. J'ai pas l'habitude... 2eme à 125 et 3 eme à 180... Ca pousse très linéaire, normal c'est un atmo mais ca pousse très très fort et très très très longtemps. L'embrayage est ferme mais pas plus dur que sur l'Exige, ca me va. La boite est précise et agréable, rien à dire dessus.
Le chassis à l'air exceptionnel. Je pense que c'est le gros point fort de la voiture. Ca bouge pas, elle roule sur un rail. Deux mode de suspensions : normal ou sport. Normal c'est assez confort au niveau du rebond. Peu de roulis (même très peu) mais roulable au quotidien. En mode sport, c'est bien plus ferme. Ca secoue sur le mauvais revètement par contre la caisse ne bouge pas en virage ni en freinage. Ca doit être le pied sur piste !
Niveau freinage, c'est du céramique, ca couine pas et tré bon feeling, très bon mordant. Bon, après j'ai pas testé plus que ça.
Niveau ambiance : on est au départ des 24h du mans assurement : au ralenti mode : peu de bruit un joli ronronnement mais relativement discret (si on peut appeler ça discret..). Mode sport ça ronronne sympa. Plus fort mais pas assourdissant (hein Damien ;-) ). Quand on roule, en dessous de 3000tr, lesd eux modes sont identiques, pas de différence, c'est agréable. Au dela (3000 pour le mode sport, 4000 pour le mode normal), ca rugit du feu de dieu mais sans être assourdissant (de l'intérieur... De dehors ça doit pas être la même). Donc largement utilisable aussi au quotidien, même en mode sport.
Pour le reste, la finition est sympa, le cuir retourné du volant est un peu usé mais bon, c'est assez fragile... Au pire je changerai le volant. Mais il n'y a pas de boulottes non plus qui rend le touché désagréable. Donc ca me va pour l'instant.
Il n'y a pas réglage en inclinaison ni en hauteur du siège (comme la lotus). Par contre le réglage av-ar est très précis et le volant se règle dans tous les sens.

Voilà pour la première et courte impression. En fait, en ressortant de la voiture, il y a qu'un truc qui vient à l'esprit : il faut absolument l'amener sur piste. Il y a rien à faire, c'est fait pour ça. Même si on peut aller chercher son pain avec, c'est pas fait pour et c'est inexploitable sur route ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ricou... a écrit:
félicitations ! cheers  avec les jantes anthracites ça va être de la bombe !

Top 

Les jantes blanches auraient été en absolu parfait état je les aurais gardée mais là, il y avait quelques impacts de cailloux et un petit frottement (très léger sur une jante). Du coup autant les faire refaire (négocié dans le prix). Noir ca faisait trop noir en fait... Du coup, je suis revenu à mes premiers amours : Titane comme sur mon ex S4. Je pense que c'est le meilleur choix finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titane est sympa également mais perso j'aurais gardé blanc
c'est en plus une epoxy il me semble donc plus facile d'entretien

geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être super sympa, le roulis ça va te changé par rapport à la lolo.

Je ne vois pas de quoi tu parles pour le bruit assourdissant lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
Tony a écrit:
Nom, il y a des petits trucs à faire :
- repeinte du pc avant car une petite rayure mal camouflée et quelques stoneships. Ca fait tache...
- changement de la lame avant (apparement c'est un consommable tellement ca touche tout le temps (c'est juste clipsé)
- repeinte des jantes
- parallélisme à refaire car le volant n'est pas tout à fait droit et j'aime pas ça
- la CG. Vu que c'est un garage, il s'occupe des papiers. C'est pas plus mal.
- le CT. L'actuel est encore valide 1 mois mais je préfaire pas prendre de risque.

Nota : j'ai graté une garantie de 2 ans...
Sympa tu as encore pu négocié pas mal de truc sur place alors cheers 

Oui . Le vendeur avec qui j'ai eu beaucoup de difficulté à négocié par mail c'est finalement avéré être très sympa et surtout très honnète. Il ne m'a rien caché sur la voiture. Même des trucs que personne ne verrait... La démarche est très honnète.
Après, il y avait des petits trucs à revoir pour que ça soit parfait, il me les fait sans rechigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
cheers j'en veux une geek 

Je peux te faire un prix... fume 

Brun66 a écrit:
Le titane est sympa également mais perso j'aurais gardé blanc
c'est en plus une epoxy il me semble donc plus facile d'entretien

geek 

J'ai pas mal hésité mais elles étaient pas en parfait état et puis ca claquait un peu trop en blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une garantie de 2 ans c'est toujours bon à prendre, comme ça tu es tranquille, pas à t'inquiéter pour une éventuelle casse moteur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Brun66 a écrit:
cheers j'en veux une geek 
Je peux te faire un prix... fume 

Brun66 a écrit:
Le titane est sympa également mais perso j'aurais gardé blanc
c'est en plus une epoxy il me semble donc plus facile d'entretien

geek 
J'ai pas mal hésité mais elles étaient pas en parfait état et puis ca claquait un peu trop en blanc...

Oui mais la jante en peinture epoxy est moins poreuse et plus facile a nettoyer et protéger
Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers   magnifique mon Tony  !!  et avec les jantes anthracite elle sera encore plus belle !!!    put.....  ça doit etre top pour aller au pain le dimanche

Oui, surtout que la boulangerie est juste en face de chez moi... fume 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
Ca doit être super sympa, le roulis ça va te changé par rapport à la lolo.

Je ne vois pas de quoi tu parles pour le bruit assourdissant lol! 

Oui, c'est une des raisons pour laquelle je l'ai revendu. Il fallait changer les suspat pour la piste... La, il n'y a pas besoin. Ca bouge pas.

Par contre la voiture n'est vraiment, mais vraiment pas discrete... Les pneus AR sont immenses 305 de large avec un gros déport... L'aileron est immense, les totocollants tuning sont pas discret non plus et le bruit encore moins... Bref, ca va jaser en ville... mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
Et une garantie de 2 ans c'est toujours bon à prendre, comme ça tu es tranquille, pas à t'inquiéter pour une éventuelle casse moteur  

Concernant la garantie, c'est deux ans mais plafonné à 5000€. Mais 5000€ par problème. C'est garantie par une assurance indépendante du garage. Par contrat. En gros si le moteur casse, ils payent 5000€ (pas de franchise) et moi le reste. Si la boite pète après, c'est re 5000 et moi le reste, etc...
Bon, si le moteur pète, c'est vice caché cela dit et vu que j'achète à un pro, soit il répare soit il reprend la voiture...
L'avantage c'est que si je revends la voiture dans 1 an, il restera 1 an de garantie pour le prochain proprio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
coyote091 a écrit:
Ca doit être super sympa, le roulis ça va te changé par rapport à la lolo.

Je ne vois pas de quoi tu parles pour le bruit assourdissant lol! 
Oui, c'est une des raisons pour laquelle je l'ai revendu. Il fallait changer les suspat pour la piste... La, il n'y a pas besoin. Ca bouge pas.

Par contre la voiture n'est vraiment, mais vraiment pas discrete... Les pneus AR sont immenses 305 de large avec un gros déport... L'aileron est immense, les totocollants tuning sont pas discret non plus et le bruit encore moins... Bref, ca va jaser en ville... mdr 
Petit joueur  

Par contre le bruit doit être super sympa  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
coyote091 a écrit:
Et une garantie de 2 ans c'est toujours bon à prendre, comme ça tu es tranquille, pas à t'inquiéter pour une éventuelle casse moteur  
Concernant la garantie, c'est deux ans mais plafonné à 5000€. Mais 5000€ par problème. C'est garantie par une assurance indépendante du garage. Par contrat. En gros si le moteur casse, ils payent 5000€ (pas de franchise) et moi le reste. Si la boite pète après, c'est re 5000 et moi le reste, etc...
Bon, si le moteur pète, c'est vice caché cela dit et vu que j'achète à un pro, soit il répare soit il reprend la voiture...
L'avantage c'est que si je revends la voiture dans 1 an, il restera 1 an de garantie pour le prochain proprio...

Dans 1 an elle ne vaudra plus que 40000€, non?

lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
ricou... a écrit:
félicitations ! cheers  avec les jantes anthracites ça va être de la bombe !

Top 
Les jantes blanches auraient été en absolu parfait état je les aurais gardée mais là, il y avait quelques impacts de cailloux et un petit frottement (très léger sur une jante). Du coup autant les faire refaire (négocié dans le prix). Noir ca faisait trop noir en fait... Du coup, je suis revenu à mes premiers amours : Titane comme sur mon ex S4. Je pense que c'est le meilleur choix finalement...

je savais que tu ne garderais pas les jantes blanches , tu est un homme de gouts toi !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
Tony a écrit:
coyote091 a écrit:
Et une garantie de 2 ans c'est toujours bon à prendre, comme ça tu es tranquille, pas à t'inquiéter pour une éventuelle casse moteur  
Concernant la garantie, c'est deux ans mais plafonné à 5000€. Mais 5000€ par problème. C'est garantie par une assurance indépendante du garage. Par contrat. En gros si le moteur casse, ils payent 5000€ (pas de franchise) et moi le reste. Si la boite pète après, c'est re 5000 et moi le reste, etc...
Bon, si le moteur pète, c'est vice caché cela dit et vu que j'achète à un pro, soit il répare soit il reprend la voiture...
L'avantage c'est que si je revends la voiture dans 1 an, il restera 1 an de garantie pour le prochain proprio...
Dans 1 an elle ne vaudra plus que 40000€, non?

lol! 

C'est un peu près ça... Bon, c'est toujours 20000 de plus que celle a Pedro mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ricou... a écrit:
Tony a écrit:
ricou... a écrit:
félicitations ! cheers  avec les jantes anthracites ça va être de la bombe !

Top 
Les jantes blanches auraient été en absolu parfait état je les aurais gardée mais là, il y avait quelques impacts de cailloux et un petit frottement (très léger sur une jante). Du coup autant les faire refaire (négocié dans le prix). Noir ca faisait trop noir en fait... Du coup, je suis revenu à mes premiers amours : Titane comme sur mon ex S4. Je pense que c'est le meilleur choix finalement...
je savais que tu ne garderais pas les jantes blanches , tu est un homme de gouts   toi !   

 t'auras le droit à un tour ! Tu vas te chier dessus ! Satanas  en passager, j'ai flippé grave... Bon, faut dire que j'aime pas trop être en passager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
Et encore tu es généreux  

C'etait pour arrondir capello :w: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
motosoupape a écrit:
cheers  je mets une option dessus !!!!

cheers en p'us tu verras, j'ai le même déport que toi ! :arg: mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
motosoupape a écrit:
cheers  je mets une option dessus !!!!
cheers en p'us tu verras, j'ai le même déport que toi ! :arg: mdr 
cheers des 3SDM !!! jefallan 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très bon choix Tony, elle est vraiment splendide cette GT3 axelay axelay et les jantes en blanc je trouves que ça claque vraiment, dommage de les changer de couleur. Vivement le prochain rasso pour que tu nous la montres Very Happy (si tu la pas déjà vendu d'ici la !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle acquisition tony   Top    et avec l'option saxo bic (ceintures rouges ) elle est parfaite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat78 a écrit:
belle acquisition tony   Top    et avec l'option saxo bic (ceintures rouges ) elle est parfaite cheers
Noupette y en a un qui te cherche !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Antoine tu as enfin ta GT3 Top  Si tu l'as Samedi matin passe au local j'y serai avec quelques Popo en prépa  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est déjà pas certain que je l'ai samedi, mais au pire ça sera dans l'après midi... Faut que je retourne en Alsace... D'ailleurs si quelqu'un s'ennui et veux bien me déposer... Je paye l'essence et le péage...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben sayé tu t'es décidé à lacher un peu d'oseil enfin fume 

et une popo touining une cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Nom, il y a des petits trucs à faire :
- repeinte du pc avant car une petite rayure mal camouflée et quelques stoneships. Ca fait tache...
- changement de la lame avant (apparement c'est un consommable tellement ca touche tout le temps (c'est juste clipsé)
- repeinte des jantes
- parallélisme à refaire car le volant n'est pas tout à fait droit et j'aime pas ça
- la CG. Vu que c'est un garage, il s'occupe des papiers. C'est pas plus mal.
- le CT. L'actuel est encore valide 1 mois mais je préfaire pas prendre de risque.

Nota : j'ai graté une garantie de 2 ans...
le voalnt pas droit c'est une maladie popo , le mien est légèrement incliné sur la gauche !
JF a eu la meme chose avec son box tout neuf, ils lui ont fait une geo chez popo mais c'est toujours pareil :bah: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Wink 

Pour le volant si la geo est bien faite normalement il n'y a pas de soucis. Par contre faut que se soit fait finement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
C'est déjà pas certain que je l'ai samedi, mais au pire ça sera dans l'après midi... Faut que je retourne en Alsace... D'ailleurs si quelqu'un s'ennui et veux bien me déposer... Je paye l'essence et le péage...  

Je travail Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...