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emia

Installation camera de recul

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Salut à tous,
Après une période d'absence (vacances oblige) me voilà de retour parmi vous, et j'ai décidé pour mon retour de me lancer dans l'installation de la caméra arrière de recul :arg: , je viens juste de me lancer et voilà que je rencontre déjà un petit problème dans le passage des câbles, j'ai démonté tout le hayon de coffre et fait passer le câble le long de la vitre arrière comme on peut apercevoir ici :





Sauf que une fois que j'ai démonté le passe câble (entouré en rouge) j'arrive pas à connaître la suite du trajet du câble, j'ai l'impression qu'il faut faire passer le câble par le milieu du plafonnier car il y a comme un tunel, mais bon impossible à faire sans démonter une partie du plafonnier :arg: , des idées pour m'aider peut être Very Happy  ? Merci à tous

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il te faut passer par le passe câble le caout puis démonter la partie arrière central du ciel de toit et tu récupères ton fils puis tu le fais passer tout le long des goulottes supérieur coté conducteur puis tableau de bord
voila c'est simple
cheers 

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D'accord c'est bien ce qui me semblait, mais comment se démonte la partie arrière centrale du ciel de toit ? :arg:  J'ai pas osé tirer dessus encore car je sais pas comment c'est fixé, tu l'as déjà démonté toi ?

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emia a écrit:
D'accord c'est bien ce qui me semblait, mais comment se démonte la partie arrière centrale du ciel de toit ? :arg:  J'ai pas osé tirer dessus encore car je sais pas comment c'est fixé, tu l'as déjà démonté toi ?

Ce sont les même agrafes que les latéral du hayon oui faut tirer fort c'est zaudi pas pijo
oui j'ai démonté et je suis passé comme cela Wink 

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ricou... a écrit:
tout ça pour un gadget qui sert a rien :dehors: 

c'est surtout ta grosse connerie qui ne sert a rien

Satanas 

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Et voilà sous tes conseils j'ai tiré et c'est sortie, mais il faut tirer vraiment comme un âne, demain je finis d'installer la caméra et petit tuto qui va avec !

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Merci Nono, sans rien démonter de plus c'est faisable ? Ou il faut aussi tomber les montants de porte ?

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non comme ça il suffit tu passes les câbles en les déboitant légèrement

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ricou... a écrit:
tout ça pour un gadget qui sert a rien :dehors: 

Roh la vieille est jalouse, mon ricouille ça coûte que 30 euros alors je sais pas ce que t'attends pour en mettre une !

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il est miro et est incapable de gérer le gabarit sur TT alors ça sert a rien











:dehors: 

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Brun66 a écrit:
il est miro et est incapable de gérer le gabarit sur TT alors ça sert a rien











:dehors: 


 
Satanas

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C'est bon j'ai tiré mes câbles jusqu'au poste, je peux brancher sur l'alimentation du poste la caméra ? Ou je me branches autre part ?

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perso je te conseil direct batterie sinon tu vas avoir plein de parasite

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T'as mis un fusible pour la camera du coup pour la batterie ?

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A part les parasites ça peut faire des dégâts si je me branche sur l'alimentation du poste ?

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Nan mais de nombreuses personnes ont des parasites lorsqu'ils sont branchés autre que direct batterie, pour ma part aucun parasite et super net
Apres tu tests tu verras bien

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Caméra installée c'est bon :

Verdict je me suis branché sur l'alimentation du poste SAUF que c'est une caméra sans fil il y à donc un récepteur et un émetteur, et même la voiture fermé l'émetteur et le récepteur reste allumé (une diode qui s'allume sur leur boitier en témoigne).
Pensez vous que ça va me vider la batterie ? :arg:

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Ps : Comme l'indique bruno il y à des parasites enfin c'est pas bien méchant, mais dans mon cas j'ai un doute de leurs provenances, je sais pas si ils viennent de l'alimentation que j'ai repiqué ou ils viennent de l'émetteur/récepteur de la caméra sans fil Question
Enfin bientôt la question ne se posera plus car j'ai commandé une camera avec fil... vu que j'ai installé celle-ci comme si j'en avais une avec fil le sans fil perd son intérêt, il devient même un inconvénient pour moi car il envoi des ondes et éventuellement saccage la qualité de l'image, puis le montage me sera grandement facilité vu que j'ai un câble qui pourra me servir de guide aux autres sans tout redemonter!

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motosoupape a écrit:
et les lave phares  ils en sont ou ??? 
Les laves phares j'ai regardé un peu hier sur le manuel technique d'Audi comment démonter le réservoir de liquide pour lui greffer la pompe et visiblement c'est pas compliqué, il faut tomber la roue avant gauche puis démonter le garde boue et ensuite tu peux récupérer le bac de liquide, ensuite tu fais un trou dedans pour l'entrée de la pompe a lave phare et tu passes les "tube" de liquide dans le pare choc. Enfin, le câblage électrique se fait avec un câble kufatec. Mais c'est pas ma modification prioritaire vu que le contrôle technique c'est pas pour tout de suite, j'aimerais d'abord changer mes rétroviseurs puis mettre le pack cuir étendu avec console central, frein à main et casquette.

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