Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChD

Echappement sur TT 1.8 tfsi - RECAPITULATIF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures de lecture en tous sens sur le forum, j'en suis toujours à me poser la même question ...
Qu'en est-il des modifications possible de l'échappement du 1.8 TFSI (mon auto est d'aout 2010). Comme beaucoup, je souhaiterais avoir un son plus rauque, rageur en conduite rageuse et discret en conduite discrète ...
Des différentes sorties possibles, je préfère les deux sorties rondes à gauche et droite de la voiture (v6?)

Qu'en est-il également des différences entre valence s-line ou non ? Ma voiture n'est pas une s-line, cela me limite t'il dans le choix des valances?

D'avance merci de vos bonnes lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une valance sline ne se monte pas sur un PC non sline , tu n'as guère le choix , si tu veux un double sortie il te faut une valance V6 et un silencieux V6 ou autre adaptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux une sortie ronde a gauche et a droite ou une double a gauche et a droite scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te faut le TTS, la sonorité est très sympa et c'est le plus beau cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui mais si je ne sais pas monter un TTS ?... :s
Moi j'aime bien une sortie a droite et une sortie a gauche, pas 2 + 2

Et elle se situe ou la différence entre un pc s-line ou pas ?... moi je ne la vois pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il estlus marge et il y a un "bourlet" par rapport à la valence

Et il y a pas photo,le quad est le plus joli, au pire sans PC sline tu peux faire comme Gillou alias Motosoupape il a un quad maison sans PC s Line Wink

Mais bon c'est moche par rapport au TTS fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les preparateurs BR Performance et Heinz (très réputé en Belgique), ils proposent des stages 2 qui poussent la petite 1800 à 225cv. En stage 2, l'admission et l'échappement doivent être refait non ? J'ai téléphoné à BR Perf qui m'a demandé de lui envoyer un mail (j'attend tj la réponse) et Heinz est pas trop joignable :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stage 2 à 225 pas terrible... Effectivement y' a des modifs à faire au niveau de l' admission et l' echappement. Perso je suis en stage 1 avec un bon filtre à air sport et une reprog @210cv largement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Ôh miracle ... Mon garagiste dispose en stock d'un echappement de V6 et de la valance qui va avec... demonté d'une TT neuve d'un client qui l'a fait tiouner ... Rolling Eyes

Est ce que ce serait compatible sur mon 1.8 ? Est ce que cela m'apporterait un petit plus en terme de sonorité ?...


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le montage est tout a fait faisable mais tu devras découper le tube intermédiaire de ton échappement actuel, et le tube intermédiaire de l'échappement que t'achètes. À moins que ton TT soit un quattro ce que je doutes fort pour un 1.8. C'est pas très compliqué a faire mais ça prend un peu de temps et il faut pas se rater sur la découpe ^^.

En revanche mettre un silencieux de 3.2 V6 d'un moteur atmosphérique sur un turbo je sais pas bien ce que ça va donner... Attends d'autres avis mais je suis pas persuadé que ça va très bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit est pas top de mémoire, Yoyo avait fait la modif au début, si tu veux une sortie droite gauche prend un milltek style v6, t'as rien a découper et en plus t'as une demi ligne inox Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton 1.8 n'est pas quattro, peu importe ta modif, il faudra couper.

Selon mes infos le TTs est celui qui fait le plus beau bruit, le plus mauvais est le V6 et au milieu il y a le milltek (c'est subjectif tu vas me dire)

BR preformance propose un stage 2 avec 225ch.... Mais sache que BR performance m'a fait un stage 1 sans changement de filtre a air, ni echappement ni quoi que ce soit à 226ch (origine 160,4 ch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nel pour ce petit résumé clair et concis
Et niveau prix ? Est-ce aussi une ligne complète ou juste le silencieux ar ?

De ce que BR Perf m'a répondu, ils me proposent la ligne d'échappement Miltek complète (avec catalyseur sport et attestation pour le contrôle technique) pour 1200€. Est-ce nécessaire une ligne complète ou juste le silencieux est suffisant (suffisant pour donner au TT un beau feulement sportif)

Et une ligne complète /silencieux TTs coute dans les combien ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChD a écrit:
Merci Nel pour ce petit résumé clair et concis
Et niveau prix ? Est-ce aussi une ligne complète ou juste le silencieux ar ?

De ce que BR Perf m'a répondu, ils me proposent la ligne d'échappement Miltek complète (avec catalyseur sport et attestation pour le contrôle technique) pour 1200€. Est-ce nécessaire une ligne complète ou juste le silencieux est suffisant (suffisant pour donner au TT un beau feulement sportif)

Et une ligne complète /silencieux TTs coute dans les combien ?...
Very Happy attestation de quoi ??? ça pollue ou ça pollue pas , on s'en tape de l'attestation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChD a écrit:
Merci Nel pour ce petit résumé clair et concis
Et niveau prix ? Est-ce aussi une ligne complète ou juste le silencieux ar ?

De ce que BR Perf m'a répondu, ils me proposent la ligne d'échappement Miltek complète (avec catalyseur sport et attestation pour le contrôle technique) pour 1200€. Est-ce nécessaire une ligne complète ou juste le silencieux est suffisant (suffisant pour donner au TT un beau feulement sportif)

Et une ligne complète /silencieux TTs coute dans les combien ?...


1200€ seulement?

Niveau prix: 350€ l'échappement d'occasion TTS sur leboncoin (juste le silencieux)

La ligne complète c'est bien si tu veux des canassons sinon pour du joli bruit et de l'esthetique, un silencieux suffi généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
ChD a écrit:
Merci Nel pour ce petit résumé clair et concis
Et niveau prix ? Est-ce aussi une ligne complète ou juste le silencieux ar ?

De ce que BR Perf m'a répondu, ils me proposent la ligne d'échappement Miltek complète (avec catalyseur sport et attestation pour le contrôle technique) pour 1200€. Est-ce nécessaire une ligne complète ou juste le silencieux est suffisant (suffisant pour donner au TT un beau feulement sportif)

Et une ligne complète /silencieux TTs coute dans les combien ?...
Very Happy attestation de quoi ??? ça pollue ou ça pollue pas , on s'en tape de l'attestation Wink


Tu oublies que c'est en belgique, tu peux pas changer la ligne comme tu veux, sinon recalé au CT :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le goulag le CT Belge, ils recalent plus vite que leur ombre :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour la tienne ça se passe comment avec ton echappement TTs , ils vont voir que c'est pas d'origine scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
et pour la tienne ça se passe comment avec ton echappement TTs , ils vont voir que c'est pas d'origine scratch


Tant que le cata d'origine est toujours présent, juste la cuve ça passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca vaut la peine une ligne complete homologuée ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ces idées la dessus, moi c'est une cuve et sorties TTS neuve avec la valence et la mains d'œuvre pour 1400€, mais ma Titine est neuve donc je voulais pas de pièce d'occas, aucun gain de puissance, mais en sonorité, c'est le jour et la nuit Twisted Evil a bas régime c'est relativement discret, en mode bourrin, ça fait du boucan comme il faut :cybra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as fait faire ca dans un garage Audi ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChD a écrit:
Et tu as fait faire ca dans un garage Audi ?...


Oui à ma concession à Gembloux, ils se sont occupés de la commande et de l'installation complète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
ChD a écrit:
Merci Nel pour ce petit résumé clair et concis
Et niveau prix ? Est-ce aussi une ligne complète ou juste le silencieux ar ?

De ce que BR Perf m'a répondu, ils me proposent la ligne d'échappement Miltek complète (avec catalyseur sport et attestation pour le contrôle technique) pour 1200€. Est-ce nécessaire une ligne complète ou juste le silencieux est suffisant (suffisant pour donner au TT un beau feulement sportif)

Et une ligne complète /silencieux TTs coute dans les combien ?...


1200€ seulement?

Niveau prix: 350€ l'échappement d'occasion TTS sur leboncoin (juste le silencieux)

La ligne complète c'est bien si tu veux des canassons sinon pour du joli bruit et de l'esthetique, un silencieux suffi généralement.

Tu t'arrêtes jamais de dire des conneries Rolling Eyes
Le bruit c'est c'est avec le cata-sport pas avec le cat-back donc si tu veux un joli bruit c'est ligne complète, juste le catback inox ca change pas beaucoup avec la ligne complète tu as un plus joli bruit qu'avec le silencieux tts et en plus tu gagnes 10cv mais tu te soulage de 1000€ :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pare contre meme avec cata sport le bruit et pas énorme (juste comme il faut je trouve ) ,je pense que ça fait pas plus de bruit que le silencieux TTS
silencieux TTS plus de bruit a bas régime
ligne complet cata sport plus de bruit dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Nel a écrit:


1200€ seulement?

Niveau prix: 350€ l'échappement d'occasion TTS sur leboncoin (juste le silencieux)

La ligne complète c'est bien si tu veux des canassons sinon pour du joli bruit et de l'esthetique, un silencieux suffi généralement.

Tu t'arrêtes jamais de dire des conneries Rolling Eyes
Le bruit c'est c'est avec le cata-sport pas avec le cat-back donc si tu veux un joli bruit c'est ligne complète, juste le catback inox ca change pas beaucoup avec la ligne complète tu as un plus joli bruit qu'avec le silencieux tts et en plus tu gagnes 10cv mais tu te soulage de 1000€ :bah:


Biensur que si, juste la gamelle TTS sans modification du cata ça change le bruit, c'est le jour et la nuit. Marcus et Ricou confirmeront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca on est tous d'accord le silencieux tts fait un beau bruit, mais à t'entendre une ligne complète milltek ne change pas le bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo tt a écrit:

pare contre meme avec cata sport le bruit et pas énorme (juste comme il faut je trouve ) ,je pense que ça fait pas plus de bruit que le silencieux TTS
silencieux TTS plus de bruit a bas régime
ligne complet cata sport plus de bruit dans les tours

Tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Oui ca on est tous d'accord le silencieux tts fait un beau bruit, mais à t'entendre une ligne complète milltek ne change pas le bruit...


Je me suis mal exprimé. Le ligne complete Millteck a pour avantage de gagner des cheveaux par rapport au TTS. Puisque notre amis recherche l'esthétique et le bruit, autant qu'il prenne un cat back à 400€ que la ligne à 1.200€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste le cat back ne fait pas beaucoup changer le bruit par rapport à l'origine, en tout cas le modèle de chez milltek, quelqu'un veut une ligne complète de TT RS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que les échappements quattro et traction ne prennent pas le même chemin sous la voiture. En plus le diamètre doit être différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'échappement TTS a le même diamètre. Le RS non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...