Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benji33

Audi remplace les freins et uptade l'ESP sur TTRS.

Messages recommandés

Lionel a écrit:
Oui, étriers disques ap racing ( loba ) et plaquettes HP 2000 ( plus durit avia ) .

Globalement j'en suis satisfait, même si quelques bémols dus je pense à un mauvais rodage .
En effet, j'ai rapidement eu des petits tremblements sur des petits freinages qui apparaissaient vers 70 km/h . Sur gros freinage ça bloque les roues, même à 200 même avec l'ABS, ça freine très fort, mais après ça peut grogner un peu puis ça redevient normal .
Sur une utilisation rapide normale, pas de tremblements, ils ont fini par disparaître même autour de 70 km/h, un réel confort ! et une réelle puissance de décélération, vraiment violente .
Mais si je refreine fort sans que les disques soient chaud, ça peut grogner assez fort avec tremblements juste après .

J'ai vu une GT3RS avec des disques de freins bien abimés ( fêlure autour des trous ) , je pense que le problème vient des perfs de nos voitures malgré leur poids, et qu'il n'y a pas de miracles ! et enfin il est fort problable que nous soyons de mauvais freineurs ( pas d'échauffement des freins etc ) .

Reste que les pistes de freins se changent facilement je pense, et qu'on peut monter des versions rainurées et non avec des trous .
Au total je recommande le couple loba/HP 2000 à conditions de bien les roder .


J'ai le même problème que toi je te rassure, étriers 8 pistons Loba avec disques AP, première journée circuit impeccable, et depuis, disques voilés, comme tous les autres avant...
Je vais voir pour passer en piste pleine (sans trous ni rainures), mais l'Anglais qui fabrique les kit Loba me répond plus..;

C'est vraiment ma dernière Audi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai un TT RS 2011 S-TRO 1 er main, l auto a 70 000 kms et je vous narrer la vie de ses freins ….

5000kms, 1 sortie circuit sur petit circuit -10 T, Apres 2/3 T rapide plus freins malgres tours de refroidissement tous les 2/3T…
Verdict: change 4 Disques / plaquettes : Garantie

15 000 kms: usage classique extra urbain/ autoroutes sans faire le porc
Verdict : 2 disques avant / 4 plaquettes : Pour ma pomme OK

25/30 000 kms: usage classique tranquille
Verdict : Rappel audi 2 disques avant / plaquettes / étriers : Garantie
j en profite change 2 AR .

65 000kms : du mieux plus de bruit deja , plus d endurance, usage classique mais j ai bien roule montagne hiver / Var l été…!! j ai fait 30K bromes miracle et j ai attaque:)…
Verdict: je change 4 disques 4 plaquettes que j ai Glacé a la montagne Smile : c est le jeu ma pauvre lucette …OK

68 000kms : 2 semaine âpres le remplacement un aller/ retour dans le sud en mode rodage et sans avoir freine une seule fois!!!!
Verdict : je tremble dans tous les sens ?? Disque avant voilé …Sad(( c est une blague?
Solution : on vas te les rectifier tkt pas …c est pas sérieux, ils sont neufs…embarras! ( concession/ atelier ou je les connais très bien…)

donc 70 000 kms: 4 jeux de disques en plus de celui d'origine…. et quasiment pas de circuit Sad

je veux bien vos avis et ressentis sur ce problème, propriétaire de TT RS qui n ont pas de freins depuis le début Wink

merci, les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais quoi?
je tente de les changer en garantie, ou je tente de les faire rectifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire rectifier des disques neufs ça vaut quoi?
Au prix des disques ça me fait mal au coeur … mais si sont voiles de toutes façon plus grand chose a faire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz a écrit:
J'ai voilé les disques en 4 tours à Spa.


Taz tu solutionne comment le problème perso? Ce n est pas rouable avec un lever voilage tu a l impression que le train avant dans des escaliers!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un RS et comme toi j'ai du changer les disques 3 fois en 40000 kms, sur le forum on a essayer plusieurs solutions, différentes plaquettes, différent disques... perso la seule solution que j 'ai trouvé c'est de la revendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est malheureusement ce que je pense aussi, je vais les faire passe en garantie si on y arrive (-3000kms) mais je pense faire de même, quel dommage ce moteur est extraordinaire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galere  ce probleme de freins sur le ttrs .... essaye aussi , de temps en temps , de deboucher les trous qui sont sur le pourtour du disque qui se remplissent de poussiere de plaquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est les gonzesses qui freinent ! fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact le coup de soufflette régulièrement c'est très efficace pour assurer le bon refroidissement des disques percés.
De plus tu peux mettre des écopes de R8 V10 qui descendent plus bas et donc amène plus d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écopes essayées (pas par moi) et disques de freins rainurés aussi et c'est quand même la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus le coup de soufflette j'en ai jamais fait sur la corvette malgré que j'ai des plaquettes qui rejettent beaucoup de poussière, donc c'est de la :cybra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y avait un flux d'air suffisant sur le TT RS, les trous ne se boucheraient pas. En plus du voilage, j'ai aussi eu des fuite par les vis de purge.
Je ne fais plus de circuit en TT RS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en plus ce n'est pas passionnant le TT RS en circuit avec son train avant qui est à la ramasse :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les trous des disques, tu les bouche forcement apres kk freinages ou kms… ça doit être du au mauvais flux d air a cet endroit… c est une des seule voiture que j ai vu Cayman, R8, Hurican… que je vois avec les trous qui se bouche systématiquement et définitivement tries rapidement …
Taz je fais plus de circuit non plus avec, ça a pas solutionner le problème des freins …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Oui en plus ce n'est pas passionnant le TT RS en circuit avec son train avant qui est à la ramasse :dehors:


Ca m intéresse de voir la Corvette et son jolie cul, sous la pluie, piste grasse…. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DjoDjo RS a écrit:
coyote091 a écrit:
Oui en plus ce n'est pas passionnant le TT RS en circuit avec son train avant qui est à la ramasse :dehors:


Ca m intéresse de voir la Corvette et son jolie cul, sous la pluie, piste grasse…. lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Damien au volant, de toute façon elle est en travers la moitié du temps, mais c'est fait exprès Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DjoDjo RS a écrit:
coyote091 a écrit:
Oui en plus ce n'est pas passionnant le TT RS en circuit avec son train avant qui est à la ramasse :dehors:


Ca m intéresse de voir la Corvette et son jolie cul, sous la pluie, piste grasse…. lol!


Elle partira du cul et le RS de l'avant, la corvette passe beaucoup plus fort dans les virages que le RS (par contre le RS motrice largement mieux), il faut juste savoir la tenir contrairement au RS et sa conduite enfantine Panda Nono , c'est un des points qui m'a fait partir de chez Audi, trop de compromis dans ce qu'ils osent appeler des sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
Avec Damien au volant, de toute façon elle est en travers la moitié du temps, mais c'est fait exprès Satanas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, ça vaut pas une Zoé fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai ni problème de freins que se voilent ni problème de motricité sous la pluie grasse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais ça c'est la pilote qui fait tout ! Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la solution pour les freins !!! C est changes tes disques y a pas de solution et Ferme ta g... Lol
Ou vend la!
Sad c est malheureux quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pourtant la seule solution à ce jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répète, je fais plus de circuit depuis 50 000 kms!
Mais faut bien freiner même sur route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meme avec ma Ducat, je freine pas, c'est dire ! Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une Multistrada 2015. Tu es motard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais poto, qui est en GT 1000 ! Terrible ! Et je kiff la panigal et la desmodicio!!! SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhaa putain les Panigale sont splendide, je m'en prendrais bien une mais je suis incapable de conduire ça et puis un twin dans une sportive je trouve ça un peu zarb'. En fait io faudrait une Panigale avec le moteur de la R1 15'...
Mais rien que pour la poser dans mon salon, je prendrais bien une 1299...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DjoDjo RS a écrit:
Donc la solution pour les freins !!! C est changes tes disques y a pas de solution et Ferme ta g... Lol
Ou vend la!
Sad c est malheureux quand même ...


Oui malheureusement,  j'ai même parlé à un car and coffee à un mec qui avait fait monter sur son RS un système complet de GT3 , et même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
DjoDjo RS a écrit:
Donc la solution pour les freins !!! C est changes tes disques y a pas de solution et Ferme ta g... Lol
Ou vend la!
Sad c est malheureux quand même ...


Oui malheureusement,  j'ai même parlé à un car and coffee à un mec qui avait fait monter sur son RS un système complet de GT3 , et même résultat.


donc c est le flux d air et la température d'utilisation des disques donc défaut de conception , c est moche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...